CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

AishwaryaRai
AishwaryaRai
Niveau 10
22 mai 2012 à 21:32:15

bulls82: même moins d'un 1 tome par an maintenant :-(

Pour ceux qui auraient lu ces ces 2 mangas et continuent à les lire. Je continue Berserk parce que je n'ai pas le choix et pour Bleach, je me suis arrêté à Hueco Mundo.
Et dernièrement, j'ai la nostalgie des 21 premiers tomes de Bleach et j'étais marqué par un truc.

Les 2 personnages que je cite... ont une importance énorme dans le manga au moment de leur apparition puis pour plusieurs volumes car ils forment un joli duo avec le personnage principal ( les très charismatiques Guts et Ichigo ).

Ensuite, va savoir pourquoi les auteurs les font complètement disparaître : dans le doute
On a jamais revu Ganju depuis le tome 20 et je crois que même aujourd'hui, on le voit pas
Pour Puck, je crois que c'est encore pire. On le voit limité à un rôle ridicule. Il ne fait plus équipe avec Guts mais avec le gamin Isidoro et ne joue qu'un rôle débile-comique.

Vous en pensez quoi vous ?

bol_2_citron
bol_2_citron
Niveau 10
23 mai 2012 à 16:38:56

"Pour Puck, je crois que c'est encore pire. On le voit limité à un rôle ridicule. Il ne fait plus équipe avec Guts mais avec le gamin Isidoro et ne joue qu'un rôle débile-comique"

Perso j'adore la tournure qu'a pris berserk et si j'adore puck c'est justement pour les scene comique ou je le trouve toujours epique quand y se déguise etc :rire:

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
23 mai 2012 à 21:12:48

Sans les gags de Puck, Berserk se prendrait probablement un peu trop au sérieux. Il a parfaitement joué son rôle de personnage avec lequel le lecteur peut compatir le plus au début de l'histoire vu que Guts est une enflure à première vue, et a littéralement permis de développer la personnalité du héros en mettant en avant ses sentiments. Aujourd'hui il n'a plus lieu d'avoir ce rôle, et il est parfait comme ressort comique pour édulcorer comme il faut l'ambiance qui n'a plus rien à prouver niveau dark fantasy.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2012 à 16:57:00

le 328 est sorti en raw...avec un peu de chance on est reparti pour 2 petits mois de publication avant une nouvelle entrée en stase :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2012 à 09:18:00

bulls82
Posté le 18 mai 2012 à 01:04:03
on sait que l'auteur est lent mais la c'est de pire en pire alors certes c'est pas oda mais au moins 2 tomes par an c'est pas grand choses

----------------------------

On voit que tu es habitués aux parutions rapides et probablement plus aux Mangas qu'aux BD et/ou Comics ^^'
Sinon, tu cites Oda... mais tu sais combien d'assistants travaillent avec Oda ? ^^'

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
09 juin 2012 à 17:00:27

c'est pas une exvuse Locknar.

Déjà compare pas mangas et comics, ils n'ont strictement rien à voir.

Ensuite quand tu sais que le manga existe depuis 20 ans et quelques et que là on en est meme pas à la moitié et qu'il y'a tellement de choses à dire..........

Alors oui berserk est un chef d'oeuvre, oui c'est maitrisé et oui c'est très beau mais faut qu'il bouge un peu son cul le père miura.

On verra après quand il aura clamsé ou qu'il n'aura plus les capacités physiques de terminer le manga..... J'aimerais bien voir la réaction des lécheurs....

Vous allez pas me dire que 20 pages tout les 3 mois ça vous suffit non?
Ah oui et Miura a le droit d'engager plus d'assistants hein....

PtiGarsSympa
PtiGarsSympa
Niveau 23
11 juin 2012 à 22:39:08

Surtout vu le tabac que fait Berserk quoi :(
Le mec doit avoir des thunes après sa non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2012 à 10:34:38

instinctlive2 -> C'est pas vraiment une comparaison entre mangas et comics... mais plutôt une comparaison de patience entre différents types de lecteurs.

Personnellement, ça ne me gêne pas tant qu'il continue à proposer de la qualité. Pour ça, qu'il prenne son temps pour ses dessins et pour se documenter.

C'est sur que parfois, c'est un peu frustrant de ne pas voir la suite plus rapidement... mais au final, je préfère ça à du travail bâclé parce que le public s'impatiente.

Et même en dehors de ses pauses, il y a quand même une masse de travaille assez énorme comparé à la plupart des auteurs de Shonens.

Julkorn
Julkorn
Niveau 9
12 juin 2012 à 19:07:33

:d) Ensuite quand tu sais que le manga existe depuis 20 ans et quelques et que là on en est meme pas à la moitié et qu'il y'a tellement de choses à dire..........

Euh, j'avais lu une estimation de la durée de l'histoire quelque part et il me semblait que c'était bien plus avancé que ça. On en est vraiment même pas à la moitié ? Au rythme où ça sort actuellement s'il y a encore plus de 350 chapitres il y en a pour encore au moins 40 ans avant de voir la fin, l'auteur n'étant sûrement pas immortel soit il crèvera avant, soit il deviendra trop agé pour finir sa série.

SogeIink
SogeIink
Niveau 10
13 juin 2012 à 06:37:31

Le nouveau chapitre est sorti!

tueur70
tueur70
Niveau 44
14 juin 2012 à 00:39:52

sérieux le nouveau chapitre il envoi le pâte chapeau miura

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
14 juin 2012 à 10:34:17

Locknar :d) j'expliquais qu'on ne pouvait comparer les intervalles de parution entre 2 types d'ouvrage différents.

tu ne peux dire "regardez closer sort chaque semaine et berserk sort plus tard! "

et il y'a plein de seinen qui ont des dates de scans correctes, tout les seinens ne sont pas longuet, et la date de parution des scan rapide n'est pas synonyme de baclage, ex: one piece.

Julkorn :d) l'explication sur les god hand, le combat contre zodd, l'ile des elfes, le combat entre guts et griffith, le mystère sur le chevalier squelette etc.... ça faudrait au moins une 15aines de tomes de plus au moins pour pouvoir gérer tout ça.

et dans 20 ans ne me fait pas croire que tu liras berserk et je doute que miura ait les capacités physiques d'en venir à bout, faut etre réaliste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2012 à 11:45:56

instinctlive2
Posté le 14 juin 2012 à 10:34:17
Locknar j'expliquais qu'on ne pouvait comparer les intervalles de parution entre 2 types d'ouvrage différents.

------------------------

Et moi, je te dis que je ne compare pas vraiment l'intervalle de parution entre différentes oeuvres/catégories... mais la différence de patience entre un lecteur habitué à des œuvres à parutions rapides et ceux qui ont l'habitude d'une parution plus lente. (Et dans les parutions lentes, il y en a pas mal du côté BD ^^')

Mais vu que ça déviait, je disais aussi que le travail fourni par Miura est quand même assez conséquent par rapport à beaucoup d'autres mangas. (ça n'empêche pas que ses pauses ralentissent énormément la parution ^^')

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
14 juin 2012 à 14:43:26

Bah justement les lecteurs de mangas en général ( shonen, shojo, seinen) sont plus habitués à des parutions rapide. Et y'a des auteurs qui font un travail qui font un travail tout aussi conséquent que
Miura et qui sont plus rapides.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2012 à 15:41:55

C'est ce que je dis depuis le début... tu semble être habitué aux parution rapides...

Et non, la plupart des auteurs de mangas ne proposent pas une même quantité de travail pour un chapitre. Déjà la plupart des auteurs à succès passent par des assistants pour garder un rythme soutenu. Et même avec ça, le style de dessin est généralement plus simpliste, ce qui permet là aussi de gagner du temps.

leprestige
leprestige
Niveau 10
15 juin 2012 à 00:29:03

Et puis quand bien même, Muira a encore le droit de choisir comment vivre sa vie, il vous doit rien à ce que je sache, si son manga a bien marché c'est parce qu'il était bon et vous avez savouré l'histoire qu'il a mis sur papier : vous êtes quittes dans la relation consommateur/producteur. Le gars a passé sa vie sur cette oeuvre, prendre du recul et un peu de temps pour lui c'est une décision sensée, logique et surtout qui lui appartient à lui seul.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2012 à 09:46:10

C'est pour ça que ça ne me dérange pas d'attendre. De toutes façons, si je devais râler pour chaque œuvre qui m'intéresse mais qui prend son temps à paraître, je crois que je serais devenu complètement fou ^^'.

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
15 juin 2012 à 12:05:55

Bravo prestige , j'aimerais bien voir ta gueule quand tu pourras même pas voir le fight guts vs griffith car l'auteur aura clamse avant.

BeauJeuneHv3
BeauJeuneHv3
Niveau 10
15 juin 2012 à 12:11:36

"j'aimerais bien voir ta gueule quand tu pourras même pas voir le fight guts vs griffith car l'auteur aura clamse avant."

J'avoue que là on l'aurait bien profond :hap:

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
15 juin 2012 à 12:12:49

Ba direction le japon pour frapper à sa porte et le forcer à dessiner plus vite si vous êtes pas content. Vous polluez le topic avec vos plaintes non justifiées.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment