CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

happrend
happrend
Niveau 21
27 septembre 2011 à 14:44:51

Je viens d'acheter tous les Berserk + l'art book en une commande, suis-je malade ? :noel:

[Le_faucheur
[Le_faucheur
Niveau 10
27 septembre 2011 à 14:49:16

Je suis d'accord avec Julkorn, entre le sale morveux tout droit sorti d'un shônen qui se fritte avec les créatures surnaturelles pépère, les armes magiques, la sale morveuse qui se croit dans final fantasy, j'aime pas du tout l'orientation qu'est en train de prendre le manga...

Cannabinol
Cannabinol
Niveau 10
27 septembre 2011 à 18:45:20

Je garde l'espoir que tout ça va changer une fois Casca en lieu sur.

trezeguts
trezeguts
Niveau 5
28 septembre 2011 à 20:20:34

D'un autre côté, ca fait 20 ans qu'il écrit ce manga... c'est dur de garder un fil conducteur pendant tout ce temps. C'est dommage

firmus
firmus
Niveau 9
28 septembre 2011 à 20:23:16

Je suis d'accord avec Julkorn, entre le sale morveux tout droit sorti d'un shônen qui se fritte avec les créatures surnaturelles pépère, les armes magiques, la sale morveuse qui se croit dans final fantasy, j'aime pas du tout l'orientation qu'est en train de prendre le manga...

l'auteur de berserk est fortement influencer par hokuto no ken sa se ressent quand même.

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
28 septembre 2011 à 20:39:27

Vous voulez dire, le gamin qui s'est entrainé depuis maintenant plusieurs années temps réel à cause du rythme de parution ? Celui qui se faisait dessus pendant un ou deux arcs à cause des trolls et autres ennemis qu'il arrivait à peine à repousser et contre lesquels il a failli crever plus d'une fois, contre qui d'ailleurs sans armes magiques il toucherait pas une bille ?
Berserk c'est de l'heroic fantasy, deal with it.

Puis, sérieux, pour l'arc actuel...

:spoiler:

Guts qui "se couche comme une tapette", faudrait peut-être relire en une fois (ce que j'ai fait récemment, pour constater que l'arc du Dieu de la mer est finalement qu'un morceau infime et finalement assez court de l'histoire aujourd'hui) pour voir qu'il se mange l'équivalent d'un poing géant dans l'organisme toutes les cinq secondes depuis qu'il s'est approché du cœur, et que ça lui défonce les organes internes.
Si même dans l'armure de berserker le mur de son abominable est capable de le repousser sans peine et de l'endommager alors que l'apôtre Dragon de griffith en a chié grave, c'est que ça doit pas être un effet de biatch. Là c'est même pas un abandon par la volonté, c'est le corps qui suit plus même en se régénérant/se maintenant debout par l'armure.

Et le chant des sirènes, outre le côté légende, va sans doute servir à atténuer les ondes de choc qu'émettent les battements du cœur, et non pour "sauver le monde en chanson à la japonaise". Je pense pas que l'auteur ait fait un remake de Kiki la petite sorcière avec l'introduction de l'apprentie. -_-
Je serais pas surpris que les prochains chapitres contiennent des plans de Guts qui gueule et se lève en pissant son foie liquéfié par la bouche comme il le fait toujours avant de découper une saloperie en trois.

Julkorn
Julkorn
Niveau 9
30 septembre 2011 à 00:21:48

Des coups de poing géant qui défoncent les organes internes toutes les 5 secondes... Ben euh exactement comme quand il combattait les apôtres alors qu'il n'avait pas la mega armure pour le protéger et le régénérer, et que ça ne l'empêchait pas de continuer le combat ? Sérieux il s'est bien trop adouci à force d'être entouré par son équipe de rpg japoniais, et puis aussi l'auteur s'est bien trop fait chier à introduire le perso d'Ariel la petite sirêne pour que Guts se tape tout le boulot, fallait malheureusement bien qu'elle intervienne quelque part et donc fallait bien rendre le héro dépendant d'une action extérieure en le mettant dans la détresse. Après j'espère bien que ça ne va pas consister à "sauver le monde en chanson à la japonaise", mais bon faut quand même avouer que voir Guts couché sur le sol désespérer en se disant "je suis impuissant, qu'est ce que je fais ?" (*), et juste après voir la mère et la fille se regarder l'une l'autre avec limite des larmes dans les yeux et se mettre à chanter main dans la main, ben oui sur le coup j'ai trouvé ça ridicule, ça m'a même fait rire alors que Berserk c'est pas exactement censé être un manga comique...

(*) C'est limite si Inoue n'allait pas débarquer en courant en criant d'une voix aigue "Guts-kun! Guts-kun !", que Guts à l'article de la mort se dise d'un coup "Ah mais non, je dois sauver la miss aux big boobs sinon je pourrais jamais jouer avec!", et pouf d'un coup transformation en hollow/shinigami surpuissant et invincible et il pwn son ennemi en un coup. Oh wait, je ne parle plus d'un seinen là je crois :o))

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
30 septembre 2011 à 00:34:12

Ouais enfin Guts a bien droit au bonheur un peux, sadique !!! :noel:

Dio94
Dio94
Niveau 15
05 octobre 2011 à 00:09:29

ce manga me manque... mais je comprend plus trop les derniers ep. j'arrive pas a suivre :rire:

[JVC]Gunther
[JVC]Gunther
Niveau 10
05 octobre 2011 à 01:33:12

Salut,

Je vien de voir l'anime (que j'ai aimé au passage je compte donc me prendre les manga)

Et pour ceux qui connaisse le J-RPG Valkyrie Profile, Guts vous fait pas penser a Arngrim ?

Le physique, le style, l'épée... Moi je trouve que c'est limite plagiat ^^

Hanouk
Hanouk
Niveau 27
05 octobre 2011 à 15:35:29

Bonjour, j'ai l'occasion d'avoir ce lot :

http://s3.noelshack.com/uploads/images/10687582084905_001.jpg

Pour 60€. Berserk, tomes 1 à 28.

Inutile de parler du prix qui est très bon, vu que les bouquins ont l'air en bon état. Par contre ça vous dérangerait pas d'avoir les 6 premiers dans une édition différente que les autres ? ( voir photos ) :(

A moins que ce soit la même édition mais sans l'espèce d'enveloppe.
Merci de vos réponses

happrend
happrend
Niveau 21
05 octobre 2011 à 15:57:24

Non c'est pas la même édition, les 6 premiers là c'est les Dybex, perso ça me ferais un peu chier de pas les avoir dans la même édition mais vu le prix fonce et au pire revends les :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2011 à 17:50:07

Julkorn
Posté le 30 septembre 2011 à 00:21:48

Des coups de poing géant qui défoncent les organes internes toutes les 5 secondes... Ben euh exactement comme quand il combattait les apôtres alors qu'il n'avait pas la mega armure pour le protéger et le régénérer, et que ça ne l'empêchait pas de continuer le combat ? Sérieux il s'est bien trop adouci à force d'être entouré par son équipe de rpg japoniais, et puis aussi l'auteur s'est bien trop fait chier à introduire le perso d'Ariel la petite sirêne pour que Guts se tape tout le boulot, fallait malheureusement bien qu'elle intervienne quelque part et donc fallait bien rendre le héro dépendant d'une action extérieure en le mettant dans la détresse. Après j'espère bien que ça ne va pas consister à "sauver le monde en chanson à la japonaise", mais bon faut quand même avouer que voir Guts couché sur le sol désespérer en se disant "je suis impuissant, qu'est ce que je fais ?" (*), et juste après voir la mère et la fille se regarder l'une l'autre avec limite des larmes dans les yeux et se mettre à chanter main dans la main, ben oui sur le coup j'ai trouvé ça ridicule, ça m'a même fait rire alors que Berserk c'est pas exactement censé être un manga comique...

(*) C'est limite si Inoue n'allait pas débarquer en courant en criant d'une voix aigue "Guts-kun! Guts-kun !", que Guts à l'article de la mort se dise d'un coup "Ah mais non, je dois sauver la miss aux big boobs sinon je pourrais jamais jouer avec!", et pouf d'un coup transformation en hollow/shinigami surpuissant et invincible et il pwn son ennemi en un coup. Oh wait, je ne parle plus d'un seinen là je crois

:d) ridicule vieux. Les attaques soniques son probablement beaucoup plus dévastatrices que les poings d'apôtre. Les coups physiques sont amortis par l'épée, l'armure (la berserk ou l'ancienne), la peau et les muscles, alors que les attaques sonique lui ravagent directement les organes internes. Quand tu vois qu'il s'en prend toutes les 10 secondes pendant plus de 10 minutes, tu m'étonnes qu'il soit au bord de l'éreintement totale. D'autant plus qu'il n'a pas Puck avec lui, détail qui est loin d'être négligeable comme tu devrais le savoir. Comme l'a dit Maxx, c'est même plus une question de volonté, c'est juste que son corps ne lui répond plus du tout.

Guts reste un homme, c'est bon de s'en rappeler de temps en temps. Il a ses limites, et il y a des occasions où même lui ne sait pas tout faire, tout seul.

Comme la fois où il a dû s'allier avec Zodd contre le Roi oriental sur les dock, il n'avait pas la moindre chance tout seul. Et ce qu'il affronte maintenant est le Dieu de la mer, une créature dont la puissance est probablement au moins aussi phénoménale que celle du roi Ganishka, et non pas un simple nouvel apôtre.

___DEATH___
___DEATH___
Niveau 10
06 octobre 2011 à 01:04:47

Berserk ma prochaine collections à faire . En tout cas vos messages donnent envie de découvrir cette univers !! :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2011 à 15:01:18

Et aussi l'Armure du Berserker n'aide pas Guts à récupérer tous ses moyens ^^'. L'armure permet de repousser les limites de son corps jusqu'à un certain point... mais le contre-coup n'est pas négligeable.

Linouze
Linouze
Niveau 10
06 octobre 2011 à 16:42:59

M'est avis que Casca ne retrouvera surement du tout

BeauJeuneHv2
BeauJeuneHv2
Niveau 10
06 octobre 2011 à 16:51:23

Bas le skull warrior a pas dit que le roi des elfes pourrait redonner a casca sa mémoires ou un truc dans le genre :noel:

Si casca retrouva pas sa mémoire sa sera vraiment le ponpon pour guts, non seulement sa meuf c'est fais "gang bangé" sous ces yeux mais en plus elle aurait perdu la mémoire a vie :ouch:

Du coup griffith l'aura douillé jusqu'au bout, c'est comme si casca était morte si elle retrouve pas la mémoire autant que guts la lache pour aller se faire l'autre blondinet.

[Le_faucheur
[Le_faucheur
Niveau 10
06 octobre 2011 à 17:01:29

Serpico préfère les gros moustachus comme Azanne :ok:

BeauJeuneHv2
BeauJeuneHv2
Niveau 10
06 octobre 2011 à 17:16:20

Quand je disait "aller se faire l'autre blondinet" je voulais dire aller buter griffith hein pas coucher avec avec serpico :hap:

[Le_faucheur
[Le_faucheur
Niveau 10
06 octobre 2011 à 20:03:48

Ahhhhh... :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries