Olala, j'ai enfin lu jusqu'au tome 32, et je me suis ensuite empressé de lire les scans. Je peux enfin juger l'œuvre dans son ensemble :D ! C'est extrêmement beau, que ce soit au niveau du dessin, des idées transmises ou des symboles.
J'avais déjà trouvé le tome 32 énorme, avec cette gigantesque bataille contre les Kushans, mais la suite dépasse tout entendement... c'est absolument épique. La création de Falconia et la fusion des deux plans est splendide, je crois que c'est mon chapitre préféré tout manga confondu. Ca prend intimement aux tripes, ça t'incite à regarder, à admirer, béa, comme le font les millions d'autres personnages fictifs du manga. C'est une légende retranscrite, un véritable mythe qui nous est conté. Et ça, ça véhicule une sorte de grandeur que j'ai retrouvée nulle part ailleurs.
Je m'emporte sûrement, mais ces derniers chapitres ont réussi à me toucher et à me marquer avec de simples images. Honnêtement, il est rare que je m'évade comme ça lisant ou en regardant une œuvre, quelle qu'elle soit. C'est pour ça que je tenais à clamer tout l'amour que j'ai pour Berserk. J'ai tout à fait conscience que c'est ridicule, mais je m'en balance gentiment l'asperge :D .