CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Takeshin
Takeshin
Niveau 99
08 août 2008 à 01:36:46

SPOILER

Ouais, mais bon, quand on voit les dégâts que provoque l'armure du Berserk sur Guts...Il a saigné des jours et des jours, s'évanouissant à chaque fois qu'on la lui retirait.
Et encore, il s'est vraiment battu que contre Grunbeld dans sa forme "humaine", Flora a empêché le combat d'aller plus loin quand Grunbeld a pris sa forme de dragon.
D'ailleurs, je trouve Grunbeld beaucoup plus fort que Zodd...A la colline aux épées, Guts a fait pratiquement jeu égal avec ce dernier, alors qu'il s'est fait littéralement défoncer sans l'armure du Berserk face à Grunbeld.
En tout cas, je suis pratiquement certain que la Béhérit que porte Guts va jouer un grand rôle dans la suite de l'histoire. Mon plus grand rêve serait qu'elle lui offre de quoi rivaliser avec Griffith, en échange de la vie de Casca (elle est verte, elle fonctionne peut-être différemment, qui sait ? :noel: ). J'imagine déjà la torture que subirait Guts :bave: (Même si c'est peu probable, Casca a déjà été sacrfiée :noel: )

FIN SPOILER

BigZombie
BigZombie
Niveau 6
08 août 2008 à 19:18:14

SPOILER

Mais avant le combat contre Grunbeld, Guts s'est bien fait défoncé par Slan, dans la grotte des trolls, c'est un peu pour ça que notre bon guerrier noir se fait massacré un peu

FIN SPOILER

sirol9
sirol9
Niveau 10
08 août 2008 à 21:10:16

Je suis à la fin du tome 24, je commence bientôt le 25. Me demande ce qu'il va se passer avec les trolls. Sinon je trouve Guts un peu trop gentil et sensible depuis quelques temps :-(

__neospeed__
__neospeed__
Niveau 10
08 août 2008 à 21:56:54

Voir sa Casca adoré atteint d'une maladie, apôtres à combattre chaque soir etc... :-(

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
09 août 2008 à 22:13:33

Bah y a plusieurs explications possibles mais bon, c'est pour dégouter guts et lui montrer qu'il est meilleur que lui au final. Pour ce qui est du plaisir ben difficile a dire :p) peut etre griffith est il un amant formidable XD. Et griffith ne sacrifie pas guts il sacrifie indifferement toute la troupe pour son rêve c'est tout

RagnarockV
RagnarockV
Niveau 1
10 août 2008 à 00:17:19

Oui je comprend qu'il ai sacrifié tout les faucons mais bon , pourquoi alors que 10 min avant guts faisait tout pour le sauver , il va devant lui et *ba...* casca expres pour le dégouter enfin c'est bizare quoi

sirol9
sirol9
Niveau 10
11 août 2008 à 16:12:31

:spoiler:
Spoil du tome 26:

Voilà j'ai fini le 26, et sérieux l'armure => laisse tomber. J'aime pas cette armure, on a l'impression que ce n'est plus la force de Guts, enfin je veux dire que c'est un espèce d'amplificateur de force, et ça rend Guts moins "vrai", moi je voulais qu'il en vienne à bout à l'aide de ses propres moyens et de sa jolie petite épée :-(

Fin du Spoil.

Et puis depuis le tome où il accepte Serpico et Dame Farnèse à ses côtés, je trouve Guts beaucoup plus chaleureux et sensible, et sérieux ça lui va pas. Je lui demande pas non plus de faire de la bouille de Casca et Dame Farnèse, mais là il lui manque plus qu'à aller cueillir des feurs merde :-(

Enfin, attendons la suite, mais quoiqu'il arrive:
Berserk :coeur:

BigZombie
BigZombie
Niveau 6
11 août 2008 à 17:57:51

SPOILER

Moi je pense que Guts va devenir plus sombre par la suite, car l'armure est maléfique, et ce qui m'intrigue, c'est lorsque le casque prend l'apparence du chien démoniaque, le coté Dark de Guts, et si Guts s'en sert trop, peut être que...

FIN DU SPOILER

__neospeed__
__neospeed__
Niveau 10
11 août 2008 à 19:52:14

Silke est la.

Takeshin
Takeshin
Niveau 99
12 août 2008 à 13:14:05

SPOILER

Schierke ne possède pas les pouvoirs de Flora, non plus. Elle a quand même bien dû chercher avant de retrouver la conscience de Guts.
Pour moi, même si ça fait moins "Guts" de se battre avec une armure qui lui vire sa conscience et laisse place à l'instinct, il fallait bien se douter que ça arriverait. Il a beau être immensément fort pour un humain, il reste (jusqu'à preuve du contraire) humain. Il combat des forces qui sont largement au-dessus de lui, arrivant à peine à la puissance de Zodd (pour moi, ils ont quasi fait jeu égal, mais Zodd reste un cran au-dessus). Donc pour battre des God Hands, il doit impérativement se servir d'objets qui vont lui permettre de dépasser la limite humaine (ne l'a-t'il pas déjà dépassée ? C'est une autre histoire).
M'est avis qu'il va encore accroître sa puissance via d'autres objets magiques, essayer de s'entraîner à résister à l'armure du Berserk, et que sa Béhérit risque de jouer un rôle particulier (si je ne m'abuse, elle est verte, donc différente des Béhérit grises et des Oeufs du Roi, elle fonctionne peut-être différemment).

En tout cas, dans l'état actuel, Guts pourrait peut-être battre Zodd (avec d'énormes difficultés),résister un peu à Grunbeld, et se ferait je pense massacrer par Locus (la lance de Locus est immense une fois libéré, et ça m'étonnerait que la Dragon Slayer puisse la détruire). Par contre, Irvine, je l'ai vu deux fois à l'oeuvre, je saurais rien dire, peut-être que Guts aurait une chance s'il arrive au corps-à-corps.
Maintenant, j'en suis qu'au tome 27, donc je me base sur ce que j'ai vu pour établir mes rapports de force :noel:

SPOILER

sirol9
sirol9
Niveau 10
12 août 2008 à 18:07:12

Mouais après c'est de la surenchère moi je dis. Nan ce que j'aimerai c'est que Guts reste Guts sans amplificateur et qu'il arrive à terrasser tout le monde avec ses propres moyens.
Mais le problème c'est qu'il est humain (enfin ça dépend) et donc ne peux pas battre les God Hands ou les autres monstres à l'aide de ses propres moyens ET en fonçant dans le tas.
Donc moi je dis, au lieu de foncer dans le tas - et là il n'aura aucune chance -, et bien qu'il mette des stratagèmes, des tactiques, astuces etc. en place mais qu'il ne mette pas d'armure amplificatrice ou je sais pas quoi...... non okay, désolé je m'écarte, j'avais oublié que c'était Guts quand même :noel:

__neospeed__
__neospeed__
Niveau 10
12 août 2008 à 22:05:00

Perso, l'armure me convient, j'aime voir Gatsu (même si c'est pas tout a fait lui) en train de faire un massacre :bave:

le_fumeur
le_fumeur
Niveau 10
22 août 2008 à 13:43:32

Je uppe ce topic pour vous faire part d'un truc que j'ai trouvé sur Internet. D'après un site (qui est d'ailleurs pas le seul à dire cela), il existerait un chapitre dans le tome 13 qui n'a jamais été publié. Ce chapitre est extrêmement important, puisqu'il dévoile en partie

:spoiler: sur le tome 13

Le lien entre dieu et Griffith, ainsi que le "rôle" si l'on peut dire qu'il a en tant que Main de dieu. J'en dis pas plus, autant donner le lien.

http://membres.lycos.fr/berserkfrance/leg4.html

Je tiens à rappeler que ce chapitre n'est PAS sorti, pas même au Japon, donc il ne me semble pas illégal de mettre le lien :o)) . Si jamais ça l'est, ben... :( Merci de se contenter de supprimer mon post et pas de me bannir :noel:

Skeros
Skeros
Niveau 10
22 août 2008 à 18:16:23

Pu*** le passage trop important :bave:

le_fumeur je te dis :merci: :ok:

le_fumeur
le_fumeur
Niveau 10
22 août 2008 à 18:24:31

Aux dernières nouvelles, il paraîtrait que c'est l'auteur lui-même qui a retiré ce passage. Après peut-être que c'est l'éditeur qui l'a poussé à le retirer, ça j'en sais rien. Toujours est-il que toute théorie concernant le manga s'appuyant sur ce chapitre est évidemment à prendre avec des pincettes :o))

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
22 août 2008 à 19:23:54

Ben il est plutot zarbi ce chapitre... Mais bon c'est bête d'enlever des morceaux de l'histoire

le_fumeur
le_fumeur
Niveau 10
22 août 2008 à 19:58:32

Bah faut dire qu'il est assez "explicite", niveau religieux et tout... M'enfin c'est vrai que c'est pas pire que la descente clair et net des fanatiques avec l'arc Mozgus, donc on peut pas trop en dire quoi que ce soit : /

Perso je le trouve relativement intéressant :p)

le_fumeur
le_fumeur
Niveau 10
22 août 2008 à 19:59:04

la critique claire et nette des fanatiques *

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
22 août 2008 à 21:22:17

Je sais pas ils ont peut être jugé ça trop antireligieux XD, meme si tout le manga l'est

ClouD_BerSerk
ClouD_BerSerk
Niveau 8
22 août 2008 à 22:51:48

Est-ce que quelqu'un sait quand Berserk va se terminer, j'espère le plus tard possible :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment