Désolé du double post, juste pour poster une hypothèse loufoque, puisque je viens de relire le tome 28...
Spoil du tome 28, ne lisez pas ceux qui n'y sont pas encore!
Est-ce que le gosse que Casca a aperçut et "recueilli" quelques temps, peu avant l'attaque des monstres, pourrait être... le roi des elfes?
Ca paraît débile, mais je trouve pas cela impossible... Ça collerait justement parce que ça serait juste à près qu'on parle de lui pour la première fois; après la nuit, au matin, il disparait sans laisser de trace et on entend plus du tout parler de lui. De plus, les elfes sont à peu près "purs" (façon de parler), et donc pourquoi pas un enfant en tant que roi? En plus de ça, Silke raconte que son od est "bizarre", et un des monstres s'enfuit dès que ce fameux gosse le regarde...
Bref, vous en pensez quoi? Bon ok c'est extrèmement tiré par les cheveux, et Berserk est pas trop le genre de manga où on voit ce genre de surprise, mais bon pourquoi ce gosse serait-il apparu sinon? Après tout même les elfes accompagnant les héros ne sont pas au courant de son existence -au roi.