Concernant la scène d´orgie et les tortures je suis sûr qu´on aurait très bien pu ressentir l´intensité de la chose, la cruauté, la folie, le desespoir ou tout ce que vous voulez sans pour autant que ce soit si explicite. Ceux qui diront encore que c´est pour bien qu´on se rende compte que l´histoire se passe dans un monde cruel ect, ok mais là l´auteur voulait quand même contenter ses fan masculins plus qu´autre chose et ca devient difficile de le nier. Personnellement ça ne m´a pas vraiment déranger mais certaine personnes pourraient trouvé là matière à stopper leur lecture de berserk en se disant que ça va sombrer dans le grand n´importe quoi alors que justement d´après les divers commentaires ça va devenir de mieux en mieux.
tu sais l´auteur essaye de montre toute l´horreur que les hommes sont capable de faire! alors je vois pas pourquoi il va s´en priver 
on en fait pas tous un fromage pour des films de mayrde comme saw ou hostel... qui ne sont la juste pour faire jouir les fan du genre et les prépubères
berserk c´est vant tout un scénario bien ficellé depuis plus de 17 ans et personnellement c´est cela qui m´a attiré et non pas parcque "c´était cool, c´est trop mortel, y a du sang et du sayx" 
toute cette violence et uniquement la pour servir le scénario et l´univers décrit.
c´est vrai que parfois c´est insoutenable mais comment crois-tu que cela est lorsque une femme se fait violée prenont un fait d´actualité: dans une cave par plusieurs drogués ?
lorsque des sectes s´organisent dans une liesse de sacrifice (comme il paraitrais avec l´affaire beaudis vous savez le type au journal de tf1 qui suait comme un gorêt ^^),
lorsque des petite filles sont vendut par leur propre parents contre un chameau aux vice d´un homme de plus de 30 ans ?
toute cette violences n´est peut-être pas trés visible pour les gens de bonne volonté mais elle est bien présente...
alors ne dit pas que ça vire dans le grand n´importe quoi si c´était le cas l´éditeur qui possède les droits de cette oeuvre ne permettrer plus sa sortie.
- Gigakraid profil
- Posté le 02 août 2007 à 17:40:49 avertir modérateur
- Pour ceux qui n´ont pas lu les scans, l´aventure ne fait que commencer... Aux environs du tome 26-27 je crois, Guts recevra quelque chose qui justifiera vraiment le titre du manga... Je n´en dis pas plus.
le cover tome 28 il me semble ou on la voit est superbe