- Rayducul profil
- Posté le 16 mars 2007 à 23:04:26 avertir modérateur
- silverangel03 Posté le 11 mars 2007 à 12:48:02
AAAH enfin fin du tome 18, le calme avant la tempète, pour celui qui trouve que guts stagne prepare toi au plus gros choc de ta vie a partir du prochain tome, la ça devient immense!
-------------------------------------------------
Bof je le trouve pas si calme ce tome, il même plutot agité et très explicite ! C´est sympas d´en découvrir un peu plus sur des personnages secondaires. Par contre
---mini-SPOILER---
Concernant la scène d´orgie et les tortures je suis sûr qu´on aurait très bien pu ressentir l´intensité de la chose, la cruauté, la folie, le desespoir ou tout ce que vous voulez sans pour autant que ce soit si explicite. Ceux qui diront encore que c´est pour bien qu´on se rende compte que l´histoire se passe dans un monde cruel ect, ok mais là l´auteur voulait quand même contenter ses fan masculins plus qu´autre chose et ca devient difficile de le nier. Personnellement ça ne m´a pas vraiment déranger mais certaine personnes pourraient trouvé là matière à stopper leur lecture de berserk en se disant que ça va sombrer dans le grand n´importe quoi alors que justement d´après les divers commentaires ça va devenir de mieux en mieux.
--- Fin mini-SPOILER ---
je voudrais réagir sur ça parce que je suis assez d´accord et je deviens de plus en plus perplexe. déjà le 17, pour une raison floue (lol) je l´ai trouvé hard core et je l´ai lu presque de A à Z avec des frissons d´angoisse, même si avec le recul je le trouve vraiment bon (surtout le début !) mais là le 18, je suis passé un peu vite sur les scènes d´inquisition, ça me met très mal à l´aise. je me demande si ça va continuer dans cette veine, parce que pour moi si ce genre de scènes se multiplie ça va vite devenir insoutenable. franchement, j´adore ce manga, c´est mon préféré, il a balayé depuis longtemps gunnm et akira que j´avais hissé au sommet de mon panthon lol... mais la lecture est toujours border line. les pages de charkalges avec guts dans le 18 sont presque un soulagement, parce que le reste est parfois très dur. je ne comprend pas comment vous pouvez vous attacher à farnèse