CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

YanaPatron
YanaPatron
Niveau 5
04 août 2026 à 18:32:43

Le 03 août 2026 à 14:53:50 :

Le 01 août 2026 à 23:19:28 :
J'ai du mal à deviner quel est le plan pour Falconia. Clairement on a du mal à croire qu'ils rassemblent les humains là sans but (surtout que dans le dernier chap les autres GH laissent entendre que Griffith devrait être en train de faire autre chose) mais en même temps ça servirait à quoi de tous les tuer? Une nouvelle éclipse? Pour quoi faire? Éliminer l'humanité? Ils auraient déjà pu le faire sans souci et ce serait décevant si c'était aussi banal que ça. Surtout que je suppose que les God Hands ont besoin des humains pour exister vu qu'ils existent un peu à cause de leurs pensées et sentiments négatifs.

Vous avez une idée?

Pour moi l'entiereté du plot des gods hands c'est de s'ancrer dans la réalité a travers le rêve de Griffith.

Leur existence suit l'evolution du mal qui les animent et y'a une double lecture a chaque etape : une lecture philosophique sur la progression du mal et une autre sur les motivations des godhands.

D'abord un concept, une impulsion, une pensée : l'idée du mal

Puis l'idée du mal se répand dans les strates spirituelles ( l'idée germe d'abord dans l'esprit ) corrompt les seigneurs elementaires et les dieux ancestraux ou des creatures mythiques : premiers godhands du temps de Gaseric.

Notez l'apparence des godhands durant l'eclipse de Gaseric, ils sont moins humains, plus fantastiques, on dirait vraiment des creatures mythologiques.

Les anciens dieux et esprits corrompus meurent, sont reniés et oubliés, l'équilibre entre monde materiel et monde spirituel est rompu, la foi unique remplace les anciennes traditions et gagne a peu pres tout le territoire jusqu'a gagner les zones rurales ( comme avec la mission contre les trolls )

Puis le mal touche le corps, les godhands manipulent la causalité pour créer Griffith dans le but de corrompre le monde materiel, Griffith poursuit son rêve, entre dans le monde physique ( le seul pouvoir s'y ancrer durablement vous noterez ) et commence a alterer la réalité.

Ma théorie c'est que le role de Griffith c'est d'amasser toutes les nations a Falconia en vue d'un sacrifice xxl pour ancrer l'idée du mal et les autres godhands dans la réalité.

Lui vit son rêve et continue de federer tout le monde, les autres godhands attendent qu'il finisse son delire de super roi pour s'invoquer de maniere definitive dans le monde ( qui n'est pas possible pour l'instant ).

Mon autre théorie c'est que gaseric etait manipulé par les godshands d'une maniere ou une autre pour faire comme Griffith ( tout conquérir et rassembler les royaumes sous une seule banniere pour un immense sacrifice ) mais qu'il s'est passé quelque chose et que ca a foiré en cours

J'ai parfois imaginé que Skull Knight pourrait avoir été un God Hand repenti qui aurait joué le même rôle que Griffith (ils ont le point commun d'incarner la figure du conquérant ambitieux qui en veut toujours plus). Et de ce qu'on sait, Gaiseric était vu comme un souverain cruel. SK semble regretter ce qu'il a fait.

Ca colle aussi au timing du rituel de réincarnation qui a lieu tous les 1000 ans à peu près. Le dernier avant Griffith pourrait avoir été Gaiseric. Il serait entré en conflit avec le reste des GH (peut-être comme Griffith s'apprête à le faire) puis Void aurait fini par le remplacer et sacrifier le royaume.

Sans doute tiré par les cheveux et improbable mais j'aimerais bien savoir qui a été réincarné y'a mille ans.

Pour le fait de s'ancrer dans la réalité je vois toujours pas pourquoi ils en auraient vraiment besoin, ils semblent déjà avoir la possibilité d’interagir avec le monde physique d'une façon ou d'une autre, et répandre le mal via les Apôtres (et maintenant Griffith). On verra bien l'endgame de tout ça.

Maisons
Maisons
Niveau 82
13 août 2026 à 14:42:40

Le 26 juillet 2026 à 19:27:06 :

Le 26 juillet 2026 à 19:06:57 :
Je comprends pas pourquoi y'a pas plus de personnes qui pètent un câble du power up de guts plié en quelques bulles tout ça pour nous faire une naruto bis "oué mé en faite c psk t né differan" en balayant potentiellement tout son parcours

Le sel même du manga c'était un bail nietzchéen avec un héros qui s'est fait seul, brave des dieux lovecraftiens en dépit d'être un mortel contre le monde entier.

J'ai vécu ca comme une trahison nofake j'suis dégouté.

Je parlerai même pas de la contradiction wtf de griffith et des godshands des dernieres planches avec le lore deja etabli a moins d'expliquer ca parce que en fait le reve de griffith qui fusionne monde des esprits et monde materiel c'etait juste un reve depuis le debut lol tou né ke tromperi :o))

du coup, il me semble que tu n'as ni bien lu Naruto ni bien lu Berserk si tu penses qu'ils étaient des nobody qui se font seul au début de leurs histoires respectives et si tu penses que ces changements ou leur "naissance" change quoi que ce soit à leurs efforts.

On a toujours teasé Guts comme étant "plus" que les autres humains. Pire, ce que tu reproches là, tu pouvais déjà le reprocher avec son armure en fait. Ce serait même plus pertinent vu ton argument - même si, là encore, cet atout entraine d'autres efforts requis pour arriver à la manipuler. Pourquoi ne pas avoir déjà "pété un cable" à l'époque, comme tu dis ? :hap:

La révélation ne change rien en soi. On peut regretter la mise en scène ou le temps alloué à cela, qui aurait probablement été différent sous Miura. Mais cette révélation ne change rien à Guts ou à ce qu'il a fait avant.

PS : Nietzsche, ce n'est pas non plus ça. Mais c'est un tout autre sujet

Je viens de lire ton post et je suis en parfait désaccord.
Guts a toujours été considéré comme une simple merde humaine, un rebus qui n'aurait jamais du continuer à vivre.
Il s'est créé tout seul en survivant à des traumatismes successifs, à l'instant même de sa naissance.

Dans l'âge d'or, Zodd est impressionné par ce guerrier tenace, cet humain avec une telle volonté. Il n'est pas perçu comme une divinité.

J'ai lu plus bas l'exemple de l'armure, mais ça ne contredit pas du tout le fait qu'il est parti de rien pour en arriver là. Justement dans sa quête, il a su convaincre des alliées de le rejoindre et de lui prêter diverses ressources que lui seule pourrait supporter grâce à son travail acharné et surhumain.

En fait Guts c'est pour moi l'exemple de l'homme qui lutte continuellement pour repousser ses propres limites.

Faire de Guts un être divin est sans doute la plus grosse erreur à mes yeux de scénario, c'est un déjà vu de tous les shonen bas de gamme.

Madisani
Madisani
Niveau 53
13 août 2026 à 23:49:54

Le 13 août 2026 à 14:42:40 :

Le 26 juillet 2026 à 19:27:06 :

Le 26 juillet 2026 à 19:06:57 :
Je comprends pas pourquoi y'a pas plus de personnes qui pètent un câble du power up de guts plié en quelques bulles tout ça pour nous faire une naruto bis "oué mé en faite c psk t né differan" en balayant potentiellement tout son parcours

Le sel même du manga c'était un bail nietzchéen avec un héros qui s'est fait seul, brave des dieux lovecraftiens en dépit d'être un mortel contre le monde entier.

J'ai vécu ca comme une trahison nofake j'suis dégouté.

Je parlerai même pas de la contradiction wtf de griffith et des godshands des dernieres planches avec le lore deja etabli a moins d'expliquer ca parce que en fait le reve de griffith qui fusionne monde des esprits et monde materiel c'etait juste un reve depuis le debut lol tou né ke tromperi :o))

du coup, il me semble que tu n'as ni bien lu Naruto ni bien lu Berserk si tu penses qu'ils étaient des nobody qui se font seul au début de leurs histoires respectives et si tu penses que ces changements ou leur "naissance" change quoi que ce soit à leurs efforts.

On a toujours teasé Guts comme étant "plus" que les autres humains. Pire, ce que tu reproches là, tu pouvais déjà le reprocher avec son armure en fait. Ce serait même plus pertinent vu ton argument - même si, là encore, cet atout entraine d'autres efforts requis pour arriver à la manipuler. Pourquoi ne pas avoir déjà "pété un cable" à l'époque, comme tu dis ? :hap:

La révélation ne change rien en soi. On peut regretter la mise en scène ou le temps alloué à cela, qui aurait probablement été différent sous Miura. Mais cette révélation ne change rien à Guts ou à ce qu'il a fait avant.

PS : Nietzsche, ce n'est pas non plus ça. Mais c'est un tout autre sujet

Je viens de lire ton post et je suis en parfait désaccord.
Guts a toujours été considéré comme une simple merde humaine, un rebus qui n'aurait jamais du continuer à vivre.
Il s'est créé tout seul en survivant à des traumatismes successifs, à l'instant même de sa naissance.

Dans l'âge d'or, Zodd est impressionné par ce guerrier tenace, cet humain avec une telle volonté. Il n'est pas perçu comme une divinité.

J'ai lu plus bas l'exemple de l'armure, mais ça ne contredit pas du tout le fait qu'il est parti de rien pour en arriver là. Justement dans sa quête, il a su convaincre des alliées de le rejoindre et de lui prêter diverses ressources que lui seule pourrait supporter grâce à son travail acharné et surhumain.

En fait Guts c'est pour moi l'exemple de l'homme qui lutte continuellement pour repousser ses propres limites.

Faire de Guts un être divin est sans doute la plus grosse erreur à mes yeux de scénario, c'est un déjà vu de tous les shonen bas de gamme.

Oui. Et ? Tu n'as pas compris ou je m'étais mal exprimé.

Je ne retire rien aux efforts de Guts. Je répondais à quelqu'un d'autre que, justement, ces révélations, déjà teasées par ailleurs depuis très longtemps, n'enlèvent rien aux efforts fournis par Guts.

Il s'est fait, grâce à lui, grâce à la troupe, grâce à l'armure, grâce à son amour et attachement pour Casca, grâce à ses liens avec le monde astral dûs à sa naissance.

Tout cela ne sont que des opprtunités qu'il pouvait choisir, ou non, de valider, avec lesquelles travailler (pour, contre, avec). Le mythe du self-made man, en revanche, n'existe pas et n'a jamais existé. Ce n'est jamais "à partir de rien". Mais c'est toujours grâce aux efforts de l'individu en question, ici Guts (ou Naruto qui était cité).

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment