Le 03 août 2026 à 14:53:50 :
Le 01 août 2026 à 23:19:28 :
J'ai du mal à deviner quel est le plan pour Falconia. Clairement on a du mal à croire qu'ils rassemblent les humains là sans but (surtout que dans le dernier chap les autres GH laissent entendre que Griffith devrait être en train de faire autre chose) mais en même temps ça servirait à quoi de tous les tuer? Une nouvelle éclipse? Pour quoi faire? Éliminer l'humanité? Ils auraient déjà pu le faire sans souci et ce serait décevant si c'était aussi banal que ça. Surtout que je suppose que les God Hands ont besoin des humains pour exister vu qu'ils existent un peu à cause de leurs pensées et sentiments négatifs.
Vous avez une idée?
Pour moi l'entiereté du plot des gods hands c'est de s'ancrer dans la réalité a travers le rêve de Griffith.
Leur existence suit l'evolution du mal qui les animent et y'a une double lecture a chaque etape : une lecture philosophique sur la progression du mal et une autre sur les motivations des godhands.
D'abord un concept, une impulsion, une pensée : l'idée du mal
Puis l'idée du mal se répand dans les strates spirituelles ( l'idée germe d'abord dans l'esprit ) corrompt les seigneurs elementaires et les dieux ancestraux ou des creatures mythiques : premiers godhands du temps de Gaseric.
Notez l'apparence des godhands durant l'eclipse de Gaseric, ils sont moins humains, plus fantastiques, on dirait vraiment des creatures mythologiques.
Les anciens dieux et esprits corrompus meurent, sont reniés et oubliés, l'équilibre entre monde materiel et monde spirituel est rompu, la foi unique remplace les anciennes traditions et gagne a peu pres tout le territoire jusqu'a gagner les zones rurales ( comme avec la mission contre les trolls )
Puis le mal touche le corps, les godhands manipulent la causalité pour créer Griffith dans le but de corrompre le monde materiel, Griffith poursuit son rêve, entre dans le monde physique ( le seul pouvoir s'y ancrer durablement vous noterez ) et commence a alterer la réalité.
Ma théorie c'est que le role de Griffith c'est d'amasser toutes les nations a Falconia en vue d'un sacrifice xxl pour ancrer l'idée du mal et les autres godhands dans la réalité.
Lui vit son rêve et continue de federer tout le monde, les autres godhands attendent qu'il finisse son delire de super roi pour s'invoquer de maniere definitive dans le monde ( qui n'est pas possible pour l'instant ).
Mon autre théorie c'est que gaseric etait manipulé par les godshands d'une maniere ou une autre pour faire comme Griffith ( tout conquérir et rassembler les royaumes sous une seule banniere pour un immense sacrifice ) mais qu'il s'est passé quelque chose et que ca a foiré en cours
J'ai parfois imaginé que Skull Knight pourrait avoir été un God Hand repenti qui aurait joué le même rôle que Griffith (ils ont le point commun d'incarner la figure du conquérant ambitieux qui en veut toujours plus). Et de ce qu'on sait, Gaiseric était vu comme un souverain cruel. SK semble regretter ce qu'il a fait.
Ca colle aussi au timing du rituel de réincarnation qui a lieu tous les 1000 ans à peu près. Le dernier avant Griffith pourrait avoir été Gaiseric. Il serait entré en conflit avec le reste des GH (peut-être comme Griffith s'apprête à le faire) puis Void aurait fini par le remplacer et sacrifier le royaume.
Sans doute tiré par les cheveux et improbable mais j'aimerais bien savoir qui a été réincarné y'a mille ans.
Pour le fait de s'ancrer dans la réalité je vois toujours pas pourquoi ils en auraient vraiment besoin, ils semblent déjà avoir la possibilité d’interagir avec le monde physique d'une façon ou d'une autre, et répandre le mal via les Apôtres (et maintenant Griffith). On verra bien l'endgame de tout ça.