vous avez un liens pour lire le chap en fr ou en anglais ? je trouve que la raw perso. merci d'avance
bon, du coup on a qu"un chapitre (384), si je comprend bien il va falloir attendre deux semaines pour le prochain ?
Le 12 juin 2026 à 15:18:02 :
vous avez un liens pour lire le chap en fr ou en anglais ? je trouve que la raw perso. merci d'avance
Pareil, si quelqu’un a un lien (en MP) je suis preneur ![]()
Je trouve ca un peu bidon que Guts soit une sorte d'élu... je préférai quand c'était un simple humain qui se battait de toute ses forces
Qu'est ce qu'ils ont tous les manga a complétement tuer leur héros en leur enlevant tout leur mérite.. j'ai laché one piece a cause de ca
bon bien vivement la suite
Le 13 juin 2026 à 19:22:40 :
Je trouve ca un peu bidon que Guts soit une sorte d'élu... je préférai quand c'était un simple humain qui se battait de toute ses forces
Qu'est ce qu'ils ont tous les manga a complétement tuer leur héros en leur enlevant tout leur mérite.. j'ai laché one piece a cause de ca
Y'a aucune notion de destin dans le chapitre. On apprend juste que Guts et Griffith partagent la même essence, ce qui permettra à Guts en théorie de porter de vrais coups à Griffith .
Là où ça peut perdre en superbe c'est qu'on ne sait pas vraiment à quel point sa condition de naissance a influencé ses capacités de survie. Si ça a rendu Guts bien plus résistant ou fort qu'un humain pourrait l'être de base, c'est un trade-off un peu malheureux.
Go lire la nouvelle version traduite par Evil Genius si jamais
Le 14 juin 2026 à 02:09:16 :
Là où ça peut perdre en superbe c'est qu'on ne sait pas vraiment à quel point sa condition de naissance a influencé ses capacités de survie. Si ça a rendu Guts bien plus résistant ou fort qu'un humain pourrait l'être de base, c'est un trade-off un peu malheureux.
j espère pas ![]()
Je ne sais pas quoi penser de ce chapitre et cela va vraiment dépendre de comment la révélation est utilisée.
S'il devient un élu parce "destiné" à être élu justement parce qu'il échappe à la causalité du fait de sa naissance dans l'interstice, c'est un peu étrange. Il faut aussi voir comment cela s'articule avec sa rencontre avec Griffith, il me semblait que c'était la causalité qui les avait amener à se rencontrer puis à se séparer pour permettre l'arrivée de l'Eclipse.
Néanmoins ça se lie à certains détails, il me semble qu'à sa rencontre avec Skullknight, celui ci disait qu'il surnageait la causalité, comme un poisson en surface
Le 14 juin 2026 à 02:09:16 Ekpyrotique a écrit :
Très clairement.
Vous suivez encore cette fanfiction?
Le 14 juin 2026 à 11:09:07 :
Vous suivez encore cette fanfiction?
A raison de deux chapitres par an, c'est pas très compliqué.
Ce chapitre est réellement quelque chose ! En tout cas, il est fort en révélation, fort au message qu'il veut transmettre également.
Guts qui se remémore tout ce qui s'est passé. La tristesse sur ces camarades quand il est parti, il s'imagine même se qu'il se saurait passé s'il n'avait jamais rencontré la bande du faucon. Mais malheureusement, les choses ont été faites. Les actes sont irréversibles et je félicite ce putain de manga de prendre ça au sérieux. Les choix ont été fait, et tu auras beau te plaindre que tu aurais voulu faire autrement, c'est déjà trop tard. Aucun regret ne pourra défaire ce qui a déjà été accompli. Au final, nous sommes la somme de tous nos actes que nous avons commis jusqu'à maintenant. Et ces actes sont permanents.
La révélation la plus grosse que tout le monde à vu : Guts n'est pas un être humain normal, il est un être entre deux-mondes. Il est un hybride entre le monde astral et le monde des humains. Je pense que c'est justement parce qu'il est né dans le ventre de sa mère morte, qu'il a déjà cette nature. Il est une créature de l'entre-deux. Mais si on réfléchit bien, c'est pour ça qu'il peut voir les fées, les elfes, les montres... Parce que bien avant qu'il n'avait la marque, il pouvait déjà voir les fées. Rappelez-vous dans la prison quand Guts n'avait pas de marque à ce moment-là dans la prison. Il pouvait voir celle qui s'est occupé de lui.
C'est d'ailleurs pour ça, sans doute, qu'il peut tuer les démons et les montres qu'il a rencontré sur son chemin. La dragon salyer a joué dans le processus, mais je pense qu'il le pouvait déjà avant même qu'il n'est la dragon slayer.
La révélation pourrait nous faire croire, d'ailleurs, que Guts serait une sorte d'élu. Mais en fait, je ne crois pas que ça soit réellement. L'élu de l'histoire, que l'on accepte de gré ou de force, c'est Griffith. C'est lui qui, à la rencontre de l'Idée du mal, qui a reçu un pouvoir incommensurable parce qu'il a été façonné par des forces supérieures. C'est une entité qui a dit à Griffith que son rêve était réel. Guts n'a jamais reçu l'approbation d'une force extérieure. Il a toujours continué à être qui il est. Il s'est toujours battu pour ce qu'il savait ce qui était juste pour lui, en suivant ses propres valeurs qu'il a créé de lui-même. Il refuse de s'arrêter d'avancer, mais ce n'est pas en lien avec une prédestiné.
Sa nature explique surtout le comment il a pu faire ce qu'il a fait jusqu'à maintenant. Le fait qu'il soit né d'une mère morte n'est pas une prophétie. Guts à toujours agis par sa propre volonté : tuer les apôtres, continuer d'avancer malgré les merdes qu'il a pu avoir, survivre à des attaques qui aurait tué un humain lambda.
C'est la différence entre Griffith et Guts. Griffith est défini par une mission extérieure, Guts dit pourquoi est-ce qu'il a choisi de faire. Il a toujours agis contre ce que sa condition aurait pu lui dicter. Quand il a enfilé l'armure du berserker, il aurait très bien pu se laisser aller dans la haine la plus totale, et se faire consommer par elle. Mais il a refusé.
Et vu comment les chapitres sortent, je pense que l'on aura pas un avant un long moment... Mais bon, c'est comme ça.
Très bon chapitre ca fait plaisir. Par contre les dessins sont très inégaux, y a certaines cases ou Guts est vraiment mal dessiné, c'est dommage
j'aime beaucoup l'idée d'un de mes VDD que Guts est ainsi car il est né dans le ventre de sa mère morte, une espèce d'entre deux affreux... Mais bon, j'ai peur du power up un peu facile pour justifier qu'il finisse par atteindre Griffith.
bon par contre vu à quel point ils en ont fait des tonnes pour le teasing, je trouve pas la révélation ouf guedin ne fait...
Le 14 juin 2026 à 20:35:40 :
bon par contre vu à quel point ils en ont fait des tonnes pour le teasing, je trouve pas la révélation ouf guedin ne fait...
C'est littéralement la plus grosse révélation du manga jusqu'à présent.
Le 13 juin 2026 à 19:22:40 :
effectivement cette rengaine dans les mangas ça deviens pénible. j’espère juste que c'est un moyen d’atteindre griffith et pas un power up de dingo
Le 14 juin 2026 à 18:42:32 :
Très bon chapitre ca fait plaisir. Par contre les dessins sont très inégaux, y a certaines cases ou Guts est vraiment mal dessiné, c'est dommage
non, le dessin est bien mieux que certain chapitre sur l'ile des elfes
Le 14 juin 2026 à 20:35:40 :
oui, pareil, ... même si je comprend la logique qu'induit cette révélation, j'aurai préféré qu'il soit dévorer par le chien pour le même résultat. d’ailleurs il est ou, dans une situation pareil (la détresse de guts) pourquoi il ce pointe pas ?