CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
24 mai 2026 à 10:31:13

Le 23 mai 2026 à 12:07:01 :
D'ailleurs je lance les paris entre ses 3 manga :
-hxh
-Berserk
-Vagabond

Lequel va se finir en premier ?

aucun ne va se terminer, j'en ai bien peur :noel:

Neiyu
Neiyu
Niveau 54
24 mai 2026 à 12:09:32

Cool un nouveau chapitre.

D'ailleurs encore un tome et j'aurais l'age d'or au complet dans l'edition prestige. :cute:

Griff295710044
Griff295710044
Niveau 4
25 mai 2026 à 14:40:57

Apparemment c'est 3 chapitres qu'on aura :bave:

g-funk13
g-funk13
Niveau 38
25 mai 2026 à 16:41:37

Le 25 mai 2026 à 14:40:57 :

Source ?

Luv_Sic
Luv_Sic
Niveau 69
25 mai 2026 à 17:55:51

Le 25 mai 2026 à 16:41:37 :

Le 25 mai 2026 à 14:40:57 :

Source ?

https://www.cbr.com/berseserk-chapter-384-release-date/

]sandro[
]sandro[
Niveau 67
26 mai 2026 à 00:16:13

-hxh
-Berserk
-Vagabond

Berserk, ceux qui ont repris la suite ne maitrise pas forcement tous les différent aspect de berserk, ils vont en faire le minimum pour allé tout droit jusqu’à là fin.

Don31
Don31
Niveau 43
26 mai 2026 à 16:24:48

Vagabond sera fini en temps et en heure, l’auteur est actuellement occupé (et productif !) avec Real et il veut juste terminer parfaitement Vagabond donc il compte se donner une fois qu’il aura terminé Real.
Et Vagabond est sur la toute fin de l’histoire, il ne reste plus qu’une intrigue donc une vingtaine de chapitres à tout casser.

]sandro[
]sandro[
Niveau 67
27 mai 2026 à 22:38:42

debug

Lightning02
Lightning02
Niveau 54
29 mai 2026 à 00:03:57

Le 27 mars 2026 à 00:44:42 :

Le 05 mars 2026 à 16:42:36 :
Bon, j’me lance dans les mangas avec les tomes prestiges de Berserk. J’ai pris les 4.

Plus qu’a les commencer !

Je me tente vraiment à faire ça: commencer enfin Berserk avec l’édition prestige. Tu l’as trouve comment ?
Ce qui me fout un peu la flemme c’est le rythme de parution annoncé. À ce rythme, pour atteindre le tome 42 il faudra attendre 2032…

J’te répond 2 mois après mais au cas ou t’hésiterais encore : je trouve l’édition prestige vraiment quali. Les pages sont de qualité, la couverture aussi. C’est agréable a lire et à tourner les pages. Les cases sont agrandies comparé à la version de base. T’as quelques pages en couleurs. Franchement c’est du beau boulot. Le bémol c’est le prix, 25€/le livre mais il comporte l’équivalent de 2 tomes…ça reste cher (mais ça rend bien dans la bibliothèque).

Ils sortent 1 tome (donc 2) tous les 3 mois donc s’ils restent sur ce rythme, t’auras l’équivalent du tome 42 en mai 2030 ^^
Après honnêtement, attendre un peu entre chaque tome ou attendre une éternité le dernier tome…quoi qu’il arrive il y a de l’attente.

(Je suis actuellement dans le tome 3 prestige)

]sandro[
]sandro[
Niveau 67
30 mai 2026 à 02:54:46

debug

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2026 à 08:38:16

Augmentation de 3€ pour l'édition prestige

Message édité le 03 juin 2026 à 08:38:35 par Pseudo supprimé
Hernando
Hernando
Niveau 37
03 juin 2026 à 18:33:32

Le 29 mai 2026 à 00:03:57 :

Bon, j’me lance dans les mangas avec les tomes prestiges de Berserk. J’ai pris les 4.

Je me tente vraiment à faire ça: commencer enfin Berserk avec l’édition prestige. Tu l’as trouve comment ?
Ce qui me fout un peu la flemme c’est le rythme de parution annoncé. À ce rythme, pour atteindre le tome 42 il faudra attendre 2032…

J’te répond 2 mois après mais au cas ou t’hésiterais encore : je trouve l’édition prestige vraiment quali. Les pages sont de qualité, la couverture aussi. C’est agréable a lire et à tourner les pages. Les cases sont agrandies comparé à la version de base. T’as quelques pages en couleurs. Franchement c’est du beau boulot. Le bémol c’est le prix, 25€/le livre mais il comporte l’équivalent de 2 tomes…ça reste cher (mais ça rend bien dans la bibliothèque).

Ils sortent 1 tome (donc 2) tous les 3 mois donc s’ils restent sur ce rythme, t’auras l’équivalent du tome 42 en mai 2030 ^^
Après honnêtement, attendre un peu entre chaque tome ou attendre une éternité le dernier tome…quoi qu’il arrive il y a de l’attente.

D'ici 2030 on aura sans doute eu 5 chapitres en plus, donc ils sont large dans les temps pour finir la prestige :hap:

Ulkrim
Ulkrim
Niveau 53
04 juin 2026 à 00:45:27

Le 29 mai 2026 à 00:03:57 :

go black horse plutot que cette daube mal traduite aséptisée et de mauvais gout esthétique
j'viens de voir l'édition prototype de glénat j'ai trop le seum de ce qu'ils ont sortis au final, entre le jaspage et les arabesques moches

Message édité le 04 juin 2026 à 00:45:47 par Ulkrim
]sandro[
]sandro[
Niveau 67
12 juin 2026 à 00:27:47

debug

]sandro[
]sandro[
Niveau 67
12 juin 2026 à 00:30:24

Le 20 mai 2026 à 09:48:05 :
https://x.com/FireLunar_/ar_/status/2056866917588299844

prochain chapitre le 12 juin

bon alors, ils sont ou ces chapitres ?

LesCanailles
LesCanailles
Niveau 18
12 juin 2026 à 10:45:36

Vraiment excellent comme chapitre (même si rien de très surprenant en ressort - à voir les conséquences de cette révélation, dans 2 semaines :fou: ).

Nous savions depuis fort longtemps que Guts était sur le seuil, par le biais de la marque maudite mais aussi également par le biais de sa naissance, et l'ensemble des théories autour du sujet avait déjà ouvert la voie à ce que nous découvrons ici (notamment lorsqu'il était question de "comprendre" comment le Skullknight pouvait savoir que Guts était né d'une femme pendue ou encore pourquoi Guts a toujours eu une aura "particulière" et proche des elfes).

C'est une recontextualisation importante qui renforce les parallèles Guts/Griffith.
Griffith étant l'antéchrist ayant refusé (par orgueil) sa faiblesse humaine pour se "transcender" en faux Dieu - Femto. Tandis que Guts est d'ores et déjà le Messie de part la grâce divine qu'il a pu recevoir à la naissance, néanmoins à l'inverse de Griffith, tout le but de sa vie a été au contraire d'accepter ses faiblesses humaines (par la lutte). Tout deux nés indirectement de la mort (un fœtus mort pour la renaissance de Griffith en Femto, et un fœtus mort pour la simple naissance de Guts) ET complémentaires, en ce sens où ils sont de parfaits contraires.

Après il y'a un tas de choses à dire sur le chapitre en lui-même, mais je ne vois pas l'intérêt de faire tout ceci.
Juste que cela apporte d'autres questions, par exemple, est-il possible de se dire que de la même manière que l'existence de Griffith a été entièrement crée en manipulant le fil du destin (l'Idée du mal le précise - ET Void en est certainement responsable à un certain degrés), Guts lui-même aurait vu toute son existence provoquée par une autre force extérieur (d'où le savoir du Skullknight qui pourrait, également, en être responsable à un certain degrés) ? Ce qui recentrerait le tout autour de la lutte "cosmique".

De la même manière, désormais la dimension "magique" du moonlight child s'explique également par le fait qu'en étant le fils de Guts (plus astral qu'humain), il hérite d'une triple identité : Humaine pour Casca, Astral pour Guts, God Hand pour Griffith. Ce qui renforce le fait qu'il sera la clef du récit.

Koga
Koga
Niveau 42
12 juin 2026 à 10:56:36

Le 24 mai 2026 à 10:31:13 :

-hxh
-Berserk
-Vagabond

Tu oublies Nana et Bastard

Ensemble ils forment les God Hands du Hiatus

Ekpyrotique
Ekpyrotique
Niveau 24
12 juin 2026 à 13:08:32

C'était un chapitre... particulier.

- Guts était un mort-né (sorti du ventre de sa mère quand il était encore un fœtus)

- Sa part astrale (alors déjà né ?) a causé un développement surnaturel de son corps dans la mare de sang de sa mère, faisant de lui une créature de l'Interstice.

- Guts connaît désormais la vérité sur sa naissance.

- Guts vient également de "renaître", probablement par un procédé similaire à sa naissance.

- Peut-être que c'est sa mère la femme qui lui parle.

LesCanailles
LesCanailles
Niveau 18
12 juin 2026 à 13:40:47

Le 12 juin 2026 à 13:08:32 :

<spoil>
- Guts était un mort-né (sorti du ventre de sa mère quand il était encore un fœtus)

- Sa part astrale (alors déjà né ?) a causé un développement surnaturel de son corps dans la mare de sang de sa mère, faisant de lui une créature de l'Interstice.

- Guts vient également de "renaître", probablement par un procédé similaire à sa naissance.

- Peut-être que c'est sa mère la femme qui lui parle. </spoil>

C'est plutôt Flora (maîtresse de Shierke). Elle était déjà apparu dans le rêve de Casca pour aider à sa guérison et elle semble réapparaitre chez Guts pour la même raison. Ce qui est comique est que Griffith et son armée ont voulu se débarrasser d'elle car elle représentait un danger et finalement c'est par de là la mort qu'elle devient véritablement inarrêtable (car plus personne ne peut déjouer un daimon).

Ekpyrotique
Ekpyrotique
Niveau 24
12 juin 2026 à 15:04:47

Le 12 juin 2026 à 13:40:47 :

Le 12 juin 2026 à 13:08:32 :

<spoil>

- Peut-être que c'est sa mère la femme qui lui parle. </spoil>

C'est plutôt Flora (maîtresse de Shierke). Elle était déjà apparu dans le rêve de Casca pour aider à sa guérison et elle semble réapparaitre chez Guts pour la même raison. Ce qui est comique est que Griffith et son armée ont voulu se débarrasser d'elle car elle représentait un danger et finalement c'est par de là la mort qu'elle devient véritablement inarrêtable (car plus personne ne peut déjouer un daimon).

Ah ! Bien vu

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment