Le 05 avril 2026 à 10:29:27 :
Qui sortira en premier : le prochain chapitre de Berserk ou l'épisode 2 de SBR ?![]()
Le prochain chapitre de HxH peut être ? ![]()
je pari plutot sur le retour de Vagabond, Nana et Bastard avant...
Moi je pense que ce sera le retour de the arms peddler avant tous ceux cités ![]()
Mais à ce rythme là qu'ils publient juste les grandes lignes prévues par l'auteur et fin.
"y'avait ça, ça ça et ça de prévu et ça se terminait ainsi"
et voilà.
ce serait bien que l'on connaisse le passé des god hand ptn
Le 06 avril 2026 à 01:25:39 :
ce serait bien que l'on connaisse le passé des god hand ptn
Si ils font des flash back pour chaque god hand on sera tous morts avant d'avoir la fin ![]()
Le 06 avril 2026 à 18:57:08 :
Le 06 avril 2026 à 01:25:39 :
ce serait bien que l'on connaisse le passé des god hand ptnSi ils font des flash back pour chaque god hand on sera tous morts avant d'avoir la fin
![]()
au moins pour void et slan
Le 05 avril 2026 à 11:29:36 :
Moi je pense que ce sera le retour de the arms peddler avant tous ceux cités![]()
j'avais complètement oublié ce manga alors qu'il est dans ma bibliothèque juste entre berserk et blame! ._.
quasi 10 ans je crois
Le 05 avril 2026 à 11:35:53 :
Mais à ce rythme là qu'ils publient juste les grandes lignes prévues par l'auteur et fin."y'avait ça, ça ça et ça de prévu et ça se terminait ainsi"
et voilà.
Il n'y a jamais eu de grandes lignes prévues. Les créateurs d'histoires à succès pensent le récit au fur-et-à-mesure, tandis qu'une équipe de bureaucrates les censure et les force à remanier l'histoire jusqu'à ce qu'ils atteignent un terrain d'entente. C'est le syndrome Lost, le syndrome Jojo's Bizarre Adventure, le syndrome "Les actionnaires se lassent de toi, il est temps de conclure, démerde-toi en 10 chapitres maximum".
Le 13 avril 2026 à 11:25:24 :
Mais à ce rythme là qu'ils publient juste les grandes lignes prévues par l'auteur et fin."y'avait ça, ça ça et ça de prévu et ça se terminait ainsi"
et voilà.
Il n'y a jamais eu de grandes lignes prévues. Les créateurs d'histoires à succès pensent le récit au fur-et-à-mesure, tandis qu'une équipe de bureaucrates les censure et les force à remanier l'histoire jusqu'à ce qu'ils atteignent un terrain d'entente. C'est le syndrome Lost, le syndrome Jojo's Bizarre Adventure, le syndrome "Les actionnaires se lassent de toi, il est temps de conclure, démerde-toi en 10 chapitres maximum".
ou alors ils te pompent jusqu'au bout, quitte à transformer ton manga en terrain de jeu sans queue ni tête, cf: kishimoto
et voilà.
Marrant, je mate Lost en ce moment et c'est exactement ce qu'il s'est passé où j'en suis (saison 3)
Genshin Impact, pareil. Quand le Voyageur et Païmon ont cette discussion au bord du volcan après avoir ramassé la clé, j'ai pris une grosse inspiration, lâché mon clavier, et essayé de reprendre mon calme après l'énorme retcon qu'ils ont sortis.
Berserk, à la base, c'était certainement prévu comme un court récit d'un mercenaire allant de ville en ville tout en fuyant sa malédiction. Le fait que les premières pages du manga ont été retcon au bout de 5 tomes avec l'introduction d'un traumatisme du contact humain chez Guts en est la preuve. La surenchère de lore et d'apôtres, tout ça, c'était du bluff demandé par les éditeurs qui ont voulu que Berserk rivalise un peu en lore building avec One Piece.
On peut discuter de la légitimité de l'évolution de Berserk jusqu'au décès de l'auteur, aimer certains choix, mais faut pas se leurrer : l'auteur improvisait arc après arc.
et voilà.
Pour le coup, Miura racontait au fur et à mesure les grandes lignes du récit à Mori au fil des années, justement pour avoir son retour sur ses idées.
Mori a annoncé en interview qu'il ne mettrait que ce que Miura lui a dit et qu'il ne rajouterait rien.
C'était vers 2021, le rythme est bien trop lent, il faut sortir un résumé écrit qu'on en finisse.
Le 14 avril 2026 à 09:32:11 :
et voilà.
Pour le coup, Miura racontait au fur et à mesure les grandes lignes du récit à Mori au fil des années, justement pour avoir son retour sur ses idées.
Mori a annoncé en interview qu'il ne mettrait que ce que Miura lui a dit et qu'il ne rajouterait rien.
C'était vers 2021, le rythme est bien trop lent, il faut sortir un résumé écrit qu'on en finisse.
J'ai vu assez d'entreprises prises en flagrand délit de fausses promesses et manipulation pour ne pas faire confiance à une telle déclaration.
Quelle aubaine que des années après sa mort un messie émerge avec la parole de Dieu. Regarde juste les faits en face : l'auteur d'un manga à succès est décédé avant de finir son œuvre, ses éditeurs perdent une énorme source de pognon, silence radio pour des années à venir, et soudainement ils trouvent un ami de l'auteur décédé qui comme par hasard est le seul dans la confidence et comme par hasard est aussi un auteur de manga et comme par hasard est libre pour commencer à dessiner un nouveau manga. 
Tu veux une autre histoire marrante dans le monde des mangakas ? Un jour, Yamamoto Shoichi, un mangaka, a été accusé d'être trop sympathique avec des femmes un peu en-dessous de l'âge légal. Pas de bol pour ses éditeurs, mais ils doivent le laisser partir afin de ne pas ternir leur réputation par association. C'est là que la carrière de mangaka de Shoichi aurait dû se finir, ou pas. 
Très récemment, sa maison d'édition de l'époque a été exposée pour avoir menti. Ils n'ont pas viré Shoichi, ils lui ont donné un nom d'emprunt pour le garder secrètement sous leur aile : Ichiro Ichi.
Ne donne jamais une confiance absolue aux corporations. Tout ce qu'elles révèlent, elles le révèlent par intérêt.
Ouais enfin Miura et Mori c'est quand même connu qu'ils sont amis depuis très longtemps.
C'est même Mori qui a donné envie à Miura de se mettre au manga (et qui a rencontré le succès que Mori n'a jamais connu).
Leur complicité était connu bien avant la mort de Miura, c'est pas un random qui a débarqué de nul part à la mort de Miura ![]()
il faut sortir un résumé écrit qu'on en finisse.
c'est donc ici le nouveau topic chainsaw man ?
Le 14 avril 2026 à 10:29:34 :
Ça serait les même qui viendraient se plaindre ensuite en plus.
"Ouin ouin on aurait aimé voir ça sur des planches"
Genre les types vont mourir si ils ont jamais la fin de Berserk.
oh, tu vas aussi partager tes avis éclatés sur un autre topic manga ? Je comprends, y'a plus rien à défendre sur l'etron chainsaw man partie 2.
Le 14 avril 2026 à 11:04:29 :
Ça serait les même qui viendraient se plaindre ensuite en plus.
"Ouin ouin on aurait aimé voir ça sur des planches"Genre les types vont mourir si ils ont jamais la fin de Berserk.
Ce mec meurt s'il poste pas des avis condescendants et foireux chaque jour. Une espèce d'obscure malédiction où, s'il se comporte pas comme un trouduc, il disparaît.
Ce mec meurt s'il poste pas des avis condescendants et foireux chaque jour. Une espèce d'obscure malédiction où, s'il se comporte pas comme un trouduc, il disparaît.
L'hôpital qui enc*le la charité sans vaseline ![]()
Une bonne BD si j'ai bien compris faut :
1. Une évolution de personnages, c'est très important
2. Pas de dessins
C'est le B.A ba après t'innoves mais pas de scènes inutiles ni de sexe stp.