franchement des fois les équipes marketing et de conception je comprends juste par leurs choix foireux
je vais attendre un peu voir si ils règlent le soucis de la hardcover avec le tome 2 ou bien avec de futures réimpressions, mais pour le moment je préfère m'abstenir .. je pense me diriger vers autre chose du coup genre Kingdom
Le 08 juin 2025 à 21:36:09 :
franchement des fois les équipes marketing et de conception je comprends juste par leurs choix foireux
je vais attendre un peu voir si ils règlent le soucis de la hardcover avec le tome 2 ou bien avec de futures réimpressions, mais pour le moment je préfère m'abstenir .. je pense me diriger vers autre chose du coup genre Kingdom
Malheureusement je doute qu'ils considèrent ça comme un soucis. Il n'y a qu'à voir la majorité du public qui ne tarie pas d'éloges comme si la qualité était incroyable...
On a tellement laissé passer des choses niveau édition de manga que les éditeurs pourraient nous sortir des exemplaires imprimés sur du vrai PQ que ça passerait crème ![]()
Puis on parle de Glénat a.k.a le pire éditeur de manga en France.
Pour Kingdom, j'ai les 2 tomes de l'édition deluxe. Elle respire bien plus la solidité que la Berserk. Seul bémol pour moi, on voit légèrement à travers le papier mais c'est pas choquant j'ai vu pire. Par contre elle a pas mal de bonus, chaque tome fait 466 pages quand même ! Pour 20€ c'est pas du vol ![]()
Le 08 juin 2025 à 20:58:35 :
Le 08 juin 2025 à 20:05:31 :
Le 08 juin 2025 à 20:00:58 :
Sincèrement, le matériau choisi pour une telle édition… c’est l’une des pires hardcovers qu’il m’ait été donné de voir sur ce point...Meme le choix des couleurs... le rouge rosé et pas un rouge bien vénère ! C'est douteux aussi
![]()
perso je trouve ça nul qu'on perd les couvs très cool du manga.
Non mais ça c'est tout à fait normal.
Aucune édition spéciale ne reprend les couvertures des tomes standards, ça n'aurait aucun sens de faire ça.
C'est marrant y'a vraiment qu'ici que je vois des gens penser autant de mal de cette édition. Vous achetez vos mangas pour les mettre sous vitrine ? Je vous rassure, c'est pas quelques craquelures le long du dos qui vont faire tomber votre livre en lambeaux. En général ce genre de marques qui apparaissent dès le début n'ont pas tendance à s'aggraver avec le temps, à moins de manipuler votre bouquin tous les jours pendant des heures, ce qui ne devrait pas être le cas.
Peut-être qu'ici on est plus (trop?) exigeants.
Non je ne mets pas mes mangas sous vitrine mais j'en prends soin comme avec toutes mes affaires tout simplement.
Si ces craquelures ne te dérangent pas tant mieux pour toi, je t'envie même, sache le ![]()
Néanmoins je ne suis absolument pas d'accord sur deux points :
Sans offense, on exprime juste notre déception, nous amateurs de beaux livres et de l'oeuvre de Miura.
J'aimerai sincèrement penser comme toi et profiter de cette édition qui à part ces défauts possède aussi des qualités indéniables mais le fait est qu'on nous prend encore une fois pour des pigeons et personnellement je refuse d'en devenir un.
Bonne soirée ![]()
Le 09 juin 2025 à 00:10:24 :
C'est marrant y'a vraiment qu'ici que je vois des gens penser autant de mal de cette édition. Vous achetez vos mangas pour les mettre sous vitrine ? Je vous rassure, c'est pas quelques craquelures le long du dos qui vont faire tomber votre livre en lambeaux. En général ce genre de marques qui apparaissent dès le début n'ont pas tendance à s'aggraver avec le temps, à moins de manipuler votre bouquin tous les jours pendant des heures, ce qui ne devrait pas être le cas.
non mais à un moment Berserk c'est LE manga ou l'édition deluxe était le plus attendu, ça fait genre dix ans pour certains d'entre nous et plus qu'on attends ça, au final on se retrouve avec des problèmes à la con à cause de choix de conception merdique, à un moment quand j'vois d'autres éditions deluxe pour 10 euros de moins ne pas avoir ce genre de problèmes c'est relou
Puis ouais, ça pose un problème les craquelures, j'suis du genre maniaque et payer une collection prestige à 25 euros unité pour mon manga de coeur ça pour me retrouver avec un visuel avec pleins de défauts et qui risque de s'aggraver à long terme ça me fait chier
j'aurais carrément préféré quelque chose de plus modeste mais plus fiable quoi, la c'est juste un choix de merde, j'crois j'ai jamais vu ça première ouverture tu te retrouve avec la hardcover fripée
genre même moi qui suis pas porté sur la collec de mangas de base, j'me rends compte qu'il y a juste un gros soucis, c'est négligé de malade pour ce que ça représente
surtout qu'ils avaient sorti une édition collector vraiment magnifique, ils avaient juste à se tenir à ce design et à cette conception mais non, fallait qu'ils changent en pire, je sais pas si c'est juste un choix médiocre ou si c'est un changement de matériel pour des économies, mais c'est chiant
Le 09 juin 2025 à 00:46:48 :
Peut-être qu'ici on est plus (trop?) exigeants.Non je ne mets pas mes mangas sous vitrine mais j'en prends soin comme avec toutes mes affaires tout simplement.
Si ces craquelures ne te dérangent pas tant mieux pour toi, je t'envie même, sache le
Néanmoins je ne suis absolument pas d'accord sur deux points :
- Non ce n'est pas normal d'avoir ces craquelures dès la première ouverture. J'en ai vu passer des hardcover (romans, dictionnaires, encyclopédies, comics, mangas) et j'affirme que celle de Berserk c'est vraiment le bas du panier. Il faut vraiment se contenter de peu pour penser le contraire.
- Un livre est fait pour être manipulé en fait. Ici on parle d'un manga donc forcément il ne sera pas manipulé aussi longtemps qu'un roman n'empêche qu'un Seigneur des Anneaux en hardcover ça se lit pas en une heure pour le commun des mortels mais en plusieurs heures étalées sur plusieurs jours/semaines. Et le comble ? C'est qu'on peut le relire sans l'abîmer lui
Et c'est pareil avec Kingdom, Hellsing, Hikaru no Go, Gundam, etc.
Sans offense, on exprime juste notre déception, nous amateurs de beaux livres et de l'oeuvre de Miura.
J'aimerai sincèrement penser comme toi et profiter de cette édition qui à part ces défauts possède aussi des qualités indéniables mais le fait est qu'on nous prend encore une fois pour des pigeons et personnellement je refuse d'en devenir un.
Bonne soirée
![]()
Au-delà du fait que les craquelures ne me dérangent pas plus que ça, sur mon volume, le peu que j'ai sont imperceptibles à moins de mettre le nez à 2 cm. Donc vraiment aucune raison d'en faire un fromage. Je te rassure, moi aussi je fais très attention à l'état de mes livres. Dans les rayons j'ai tendance à prendre le volume du bas de la pile pour m'assurer que personne ne l'ait manipulé avant et je vérifie s'il n'y a pas de déchirure sur la tranche des jaquettes, ce qui est malheureusement courant même en magasin.
Et moi aussi, j'aurais préféré une couverture plus rigide ou de meilleure qualité, surtout pour le prix. Mais en soi, le seul problème relevé de manière unanime ici est lié à ces légères craquelures qui ne posent absolument aucun problème de solidité de l'ouvrage lui-même (les pages ne risquent pas de se décoller demain et la lecture ne sera jamais entachée par ce souci purement esthétique). Et quand on met ça dans la balance avec l'ensemble des qualités du bouquin, en particulier : la taille des pages, la qualité du papier et de l'impression, la présence de pages couleurs (carrément absentes de l'édition Dark Horse qui vaut 2 fois le prix dois-je le rappeler), nouvelle traduction et nouveau lettrage... Bah franchement ouais, je suis bien content de garder mon volume qui sera de toute manière la seule édition deluxe française (que j'attends depuis 15 ans pour ma part) et la meilleure manière de profiter de l'oeuvre chez nous.
Après, chacun fait son choix.
Sur les forum anglophones ça rage de l'édition française justement. ![]()
Comme quoi, personne ne sera jamais content. Après c'est relou de voir un défaut comme ça sur des pièces de collections mais si c'est le seul et que ça n'entache pas la qualité du livre en lui-même, on fera avec. Par contre, il ne faut pas se gêner pour le dire car on est qu'au 1er tome et ça peut être corrigé par la suite (à partir du 3 vu que le 2 sort quasi en même temps).
Le 09 juin 2025 à 11:58:32 :
Sur les forum anglophones ça rage de l'édition française justement.Comme quoi, personne ne sera jamais content. Après c'est relou de voir un défaut comme ça sur des pièces de collections mais si c'est le seul et que ça n'entache pas la qualité du livre en lui-même, on fera avec. Par contre, il ne faut pas se gêner pour le dire car on est qu'au 1er tome et ça peut être corrigé par la suite (à partir du 3 vu que le 2 sort quasi en même temps).
Oui j'ai vu que beaucoup d'américains nous envient avec cette édition. ![]()
Sinon je suis d'accord qu'il faut remonter à Glénat les soucis qui existent. S'ils peuvent rectifier le tir sur les prochains volumes, ce serait l'idéal. En plus c'est vrai qu'ils ont le temps vu le rythme.
Après pour moi ils savaient très bien et n'ont pas jugé ça problématique. Voici un visuel officiel de Glénat :
Moi j'aime beaucoup l’esthétique de cette édition.
Seul défaut hormis celui concernant les craquelures, c'est que les illustrations de fond ne soient pas assez prononcées.
En même temps, elles sont noir sur un fond noir et il faut vraiment s'attarder dessus pour que cela soit parfaitement perceptible.
Mais bon, c'est quelque chose d'assez subtile.
Hormis cela, le jaspage, les pages couleurs, le mélange noir/rouge choisit pour les covers et la conception même du bouquin, j'adhère totalement.
(Même si je suis mieux fan de l'édition collector du tome 41).
Et effectivement, si Glénat pourrait s'occuper de cette problématique pour les prochains tomes à paraître, cela serait satisfaisant.
Le 08 juin 2025 à 23:15:18 :
Le 08 juin 2025 à 20:58:35 :
Le 08 juin 2025 à 20:05:31 :
Le 08 juin 2025 à 20:00:58 :
Sincèrement, le matériau choisi pour une telle édition… c’est l’une des pires hardcovers qu’il m’ait été donné de voir sur ce point...Meme le choix des couleurs... le rouge rosé et pas un rouge bien vénère ! C'est douteux aussi
![]()
perso je trouve ça nul qu'on perd les couvs très cool du manga.
Non mais ça c'est tout à fait normal.
Aucune édition spéciale ne reprend les couvertures des tomes standards, ça n'aurait aucun sens de faire ça.
ha, je sais. Je trouve ça quand même naze
au moins les mettres en début et fin de tome pour conserver l'illu, c'est le minimum à mes yeux.
Elles y sont les gars. Au début du livre on a l'ancienne et la nouvelle couverture du tome 1. On a aussi l'illustration du tome 2 avant celui-ci ![]()
Par contre, il faut arrêter de brandir l'argument du prix concernant l'édition Dark Horse prétendument deux fois plus chère que la Prestige car c’est un argument fallacieux
Premièrement, la Prestige ne contient que deux tomes par volume, tandis que la Dark Horse en réunit trois. Ensuite, les 14 tomes de la Dark Horse sont tous facilement trouvables sur Amazon en livraison Prime, entre 41 € et 46 € max, à l’exception peut-être d’un seul tome qui est affiché à 48. On est donc très loin du double du prix comparé à l’édition Prestige en rappelant la chose que Prestige = 2 tomes et Dark Horse = 3 tomes (tout à fait normal que le prix soit plus important de base donc).
Le tout avec une qualité globale bien supérieure.
Le 09 juin 2025 à 18:59:52 :
Par contre, il faut arrêter de brandir l'argument du prix concernant l'édition Dark Horse prétendument deux fois plus chère que la Prestige car c’est un argument fallacieux![]()
Premièrement, la Prestige ne contient que deux tomes par volume, tandis que la Dark Horse en réunit trois. Ensuite, les 14 tomes de la Dark Horse sont tous facilement trouvables sur Amazon en livraison Prime, entre 41 € et 46 € max, à l’exception peut-être d’un seul tome qui est affiché à 48. On est donc très loin du double du prix comparé à l’édition Prestige en rappelant la chose que Prestige = 2 tomes et Dark Horse = 3 tomes (tout à fait normal que le prix soit plus important de base donc).
En cherchant bien on peut même trouver encore moins cher sur Amazon.nl
Ici le tome 1 de la Dark Horse à 32.75€ : https://www.amazon.nl/dp/1506711987?_encoding=UTF8&ref_=as_li_ss_tl&psc=1
Il revient même encore moins cher dans mon cas à destination de la Belgique : 
L'avantage de la prestige, c'est que c'est accessible à tous.
La Dark Horse il faut maîtriser l'Anglais ce qui n'est pas le cas de tous.
Je pense que c'est principalement la cause déterminante pour une orientation d'achat.
j'ai vu des gens raler sur le fait que la traduction était devenue un peu plus édulcorée, je sais pas si vous avez remarqué ça ou non
Le 09 juin 2025 à 18:59:52 :
Par contre, il faut arrêter de brandir l'argument du prix concernant l'édition Dark Horse prétendument deux fois plus chère que la Prestige car c’est un argument fallacieux![]()
L'argument du prix est entièrement valable. Et j'entends par là le prix recommandé par le fabricant (MSRP) qui est de 49.99$ pour chaque volume : https://www.darkhorse.com/Search/BERSERK
Alors oui on peut les trouver moins chers en cherchant. Mais c'est aussi parce que les lois commerciales US permettent de brader les bouquins, ce qui n'est pas possible avec des bouquins français/édités en France (loi du prix unique).
Du coup si on prend le MSRP, soit 50$, qu'on le rapporte au prix par volume, ça donne 16,60$ par volume, soit 14,53€. Donc 2€ de plus que l'édition prestige qui elle dispose de pages couleur. Après certes, la diff de prix est majoritairement expliquée par le regroupement de 3 volumes. Mais il n'empêche que l'édition (et non la fabrication) est plus quali chez Glénat pour le prix relatif.
Le 09 juin 2025 à 21:24:29 :
j'ai vu des gens raler sur le fait que la traduction était devenue un peu plus édulcorée, je sais pas si vous avez remarqué ça ou non
C'est tout à fait vrai.
Après ça ne me dérange pas car le Guts de l'arc guerrier noir était extrêmement insolent et vulgaire ce qui ne correspond pas à sa personnalité post-éclipse dans les tomes 14 à 21.