Je commence à douter de l’équipe qui a pris le relai…
Surtout au niveau du scénario, j’ai l’impression qu’ils ont du mal s’en sortir avec toutes les sous intrigues que Miura avait laissées…
Un exemple tout bête : quand ils arrivent sur l’île des elfes, les sirènes les préviennent que le temps passe beaucoup plus lentement sur l’île, en voyant ça je m’attendais à ce que cela ait une conséquence sur la trame principale, du genre Guts & Cie s’éternisent un peu trop sur l’île car c’est un havre de paix, pendant que Griffith accroît sa domination sur le monde. Mais non, l’île fait boum et il n’y a eu aucune conséquence alors qu’on a l’impression qu’ils sont restés au moins 4 jours sur l’île.
Pareil avec les sorcières de l’île, le fait qu’elles « perdent » leurs pouvoirs après la destruction de l’île, pour l’instant je ressens ça comme une réaction de panique de la part de l’équipe qui ne savait pas quoi faire avec tous ces personnages.
Et puis le forgeron magicien de l’île, j’avais le sentiment qu’il allait apporté quelque chose à Guts, mais non, hormis le flashback de SK, rien…
Et puis SK qui sirote son cocktail à l’autre bout de l’île pendant qu’un God Hand est à proximité de lui, j’ai pas compris. Quand Guts « affronte » l’incarnation de Slan dans le Qlipoth, SK était là, surgi de nulle part, prêt à l’affrontement
Et je trouve que le Guts brisé n’est pas assez subtil, je n’ai rien contre l’idée qu’il ait perdu la motivation, mais le voir pleurer jusqu’à se laisser tuer, c’est too much pour un mec qui a combattu toute la vie les enfers avec acharnement. Mais à la rigueur ça, ça pourra passer avec le recul.
Et dernier point sur le dessin, globalement c’est nickel, mais je trouve qu’ils ont du mal à dessiner un personnage, et le plus important qui plus est : Guts.
On sent parfois de l’approximation, les expressions sont trop forcées, vous trouvez pas ?
Malgré tout ça, je continuerai suivre l’œuvre, parce qu’il n’y a que le Studio Gaga et Mori qui connaissent mieux Berserk dorénavant.
Je veux juste avoir la fin de cette histoire.