Je rêve où Rakshas s'est fait nerfer? Je le pensais plus redoutable que ça
Déjà qu'il meurt du coup de lance roquette je suis surpris, mais là en plus il se fait défoncer super vite, et il est peut-être même mort à l'heure qu'il est. ![]()
Le 01 mars 2025 à 19:13:06 :
Je rêve où Rakshas s'est fait nerfer? Je le pensais plus redoutable que çaDéjà qu'il meurt du coup de lance roquette je suis surpris, mais là en plus il se fait défoncer super vite, et il est peut-être même mort à l'heure qu'il est.
J'espère que sa mort expéditive n'est pas lié à un désir de vite finir l'œuvre, et de ce fait, bâcler certains passages.
Ceci pour ne pas que ce lourd héritage qu'est Berserk soit un poids qui perdure pour Koji Mori et le studio Gaga.
J'ai du mal à voir Miura faire mourir Rakshas aussi vite et aussi facilement, Silat n'a même pas une égratignure.
Le 02 mars 2025 à 13:07:55 :
Je rêve où Rakshas s'est fait nerfer? Je le pensais plus redoutable que çaDéjà qu'il meurt du coup de lance roquette je suis surpris, mais là en plus il se fait défoncer super vite, et il est peut-être même mort à l'heure qu'il est.
J'espère que sa mort expéditive n'est pas lié à un désir de vite finir l'œuvre, et de ce fait, bâcler certains passages.
Ceci pour ne pas que ce lourd héritage qu'est Berserk soit un poids qui perdure pour Koji Mori et le studio Gaga.
J'ai du mal à voir Miura faire mourir Rakshas aussi vite et aussi facilement, Silat n'a même pas une égratignure.
après c'est vraiment pas un personnage essentiel et le rythme est excessivement lent...ça peut être un mal pour un bien.
Le 02 mars 2025 à 15:57:11 :
Le 02 mars 2025 à 13:07:55 :
J'ai du mal à voir Miura faire mourir Rakshas aussi vite et aussi facilement, Silat n'a même pas une égratignure.après c'est vraiment pas un personnage essentiel et le rythme est excessivement lent...ça peut être un mal pour un bien.
Certes ce n'est pas un personnage central, mais ça reste un des apôtres supérieurs de la nouvelle troupe du faucon.
Ça paraît un peu léger comme mort.
D'où le fait que je ne pense pas que Miura aurait fait une mort aussi expéditive.
Après bon, on peut spéculer pendant longtemps, faut se contenter de ce qu'on nous propose.
Et je ne m'en plains pas, au contraire j'étais ravis d'apprendre que Berserk allait perdurer.
Mais à la suite de ce chapitre, j'ai eu cette impression de rush.
Tant qu'un godhand se fait pas one shot dans un chapitre par de la magie ![]()
Le 02 mars 2025 à 18:23:46 :
Tant qu'un godhand se fait pas one shot dans un chapitre par de la magie
Ça serait la pire chose qui puisse arriver...
En plus Rakshas c'est pas juste un apotre random, c'était un potentiel traitre vis à vis de Griffith. Rakshas c'est avec Ganishka les deux seuls apôtres dont on a vu qu'ils voulaient trahir un GH, avec Ganishka qui est bien plus évolué dans son initiative bien entendu.
Rakshas je l'aurais totalement vu vivre longtemps et mourir à la fin du manga dans une tentative de backstab Femto en difficulté par exemple.
Surement pas mort dans une cellule bidon, tué par un mortel qui est même pas aidé de Guts.
(bon il est peut être pas mort en vrai)
Le 02 mars 2025 à 20:50:24 :
En plus Rakshas c'est pas juste un apotre random, c'était un potentiel traitre vis à vis de Griffith. Rakshas c'est avec Ganishka les deux seuls apôtres dont on a vu qu'ils voulaient trahir un GH, avec Ganishka qui est bien plus évolué dans son initiative bien entendu.Rakshas je l'aurais totalement vu vivre longtemps et mourir à la fin du manga dans une tentative de backstab Femto en difficulté par exemple.
Surement pas mort dans une cellule bidon, tué par un mortel qui est même pas aidé de Guts.![]()
pas la première fois qu'il est supposé mort aussi
il reviendra assez probablement je pense.
Le 02 mars 2025 à 21:20:36 :
Le 02 mars 2025 à 20:50:24 :
En plus Rakshas c'est pas juste un apotre random, c'était un potentiel traitre vis à vis de Griffith. Rakshas c'est avec Ganishka les deux seuls apôtres dont on a vu qu'ils voulaient trahir un GH, avec Ganishka qui est bien plus évolué dans son initiative bien entendu.Rakshas je l'aurais totalement vu vivre longtemps et mourir à la fin du manga dans une tentative de backstab Femto en difficulté par exemple.
Surement pas mort dans une cellule bidon, tué par un mortel qui est même pas aidé de Guts.![]()
pas la première fois qu'il est supposé mort aussi
il reviendra assez probablement je pense.
Franchement à part les derniers scans où il dit avoir été mort et le confirmer, qui avait supposé qu'il était mort? ![]()
Le lance missile qu'il s'est pris je ne pense pas qu'on a été beaucoup à se dire que ça l'a tué? Arrêté, oui. Tué? Non, ou alors c'est moi qui réfléchis totalement en décalage de vous autre, et c'est possible.
Donc même ce point est trop facile selon moi, y a du avoir un retcon pour justifier qu'il puisse mourir aussi vite d'un rocket. Il s'est fait nerfer. ![]()
Le titre du chapitre en français se nomme
"Les ombres meurent deux fois", ça me semble assez explicite...
Et oui, effectivement, Rakshas avait l'intention de tuer Griffith.
Ne pas exploiter cela et le faire mourir
prématurément et de cette manière, ça ne me semblerait pas adapté avec ce que veut raconter le personnage ou ce qu'il avait d'intéressant à proposer.
Bon, j'espère vraiment me tromper et qu'il soit toujours vivant cependant.
Mais admettons que ce soit le cas, il est dans la cellule de Guts, du moins ce qu'il reste de lui.
Si il se régénère et fait face à Guts, comment ce dernier pourrait-il se défendre seul et dans son état psychologique ?
A suivre...
En tout cas, la planche ou Guts est attaché dans sa cellule avec Rakshas étalé au sol.
Avec un rayon de soleil qui traverse la fenêtre de la cellule, je la trouve magnifique.
bon c'est quoi la suite ? Schierke retrouve casca et le dis à guts qui requinqué par le pouvoir de l'amour va la sauver
Le 05 mars 2025 à 18:34:13 :
bon c'est quoi la suite ? Schierke retrouve casca et le dis à guts qui requinqué par le pouvoir de l'amour va la sauver![]()
Honnêtement je ne vois pas comment ils peuvent rivaliser face à Falconia et surtout face à Griffith/Femto.
Le 06 mars 2025 à 18:00:55 :
bon c'est quoi la suite ? Schierke retrouve casca et le dis à guts qui requinqué par le pouvoir de l'amour va la sauver![]()
Honnêtement je ne vois pas comment ils peuvent rivaliser face à Falconia et surtout face à Griffith/Femto.
c'est sur, l'empire kushans est déjà en panique devant quelque trolls. j’espère qu'ils vont pas nous sortir un power up de nulle part pour la bande de guts ![]()
Le 06 mars 2025 à 19:08:24 :
Le 06 mars 2025 à 18:00:55 :
c'est sur, l'empire kushans est déjà en panique devant quelque trolls. j’espère qu'ils vont pas nous sortir un power up de nulle part pour la bande de guts
J'espère pas non plus.
Déjà Daiba évoque la lumière qui émane de la magie comme un atout mais ça reste vague.
Sinon, franchement c'est perdu d'avance et Rickert le sait bien comme on le voit dans les scans précédents lorsqu'il dit que c'est trop tôt.
Je parie sur le scénario suivant: Casca va faire dérailler Falconia, sa présence va rendre Griffith irrationnel et ses alliés douteront de lui. Pour le parallèle je vois comme HxH Meruem et Komugi avec Shaiapouf qui voit que son maitre devient bizarre.
Guts va se reconstruire petit à petit, il se fera aider par ses alliés. Ca permettra de les rendre plus indispensable en leur permettant pour une fois de totalement gérer les situations sans Guts. Guts une fois refais mentalement aura surement comme nouveau but de retrouver Casca.
Le 16 mars 2025 à 19:34:00 :
Je parie sur le scénario suivant: Casca va faire dérailler Falconia, sa présence va rendre Griffith irrationnel et ses alliés douteront de lui. Pour le parallèle je vois comme HxH Meruem et Komugi avec Shaiapouf qui voit que son maitre devient bizarre.
Guts va se reconstruire petit à petit, il se fera aider par ses alliés. Ca permettra de les rendre plus indispensable en leur permettant pour une fois de totalement gérer les situations sans Guts. Guts une fois refais mentalement aura surement comme nouveau but de retrouver Casca.
c'est ce qui est le plus probable, et tellement prévisible
. je ne doute pas que Casca va mettre le bazar à falconia, mais après le chapitre 371 je pensai que le démon en guts c'etait libéré de ses chaines (sous entendant qu'il allait ce manifester a travers lui) et pour l'instant rien ![]()
Ouais, nan. Le nouvel auteur n'aucune idée de quoi faire de Casca, alors elle va rester dans le coma jusqu'à la fin 
y'a encore des gens pour soutenir la cochonnerie de Koji Mori ?
quelqu'un a une idée de la date de sortie du prochain chapitre ? peut on espérer un rythme de parution stable ?