CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
14 août 2006 à 14:06:04

C´est vrai que le "tel est niqué..." quand tu viens juste d´ouvrir le 1er tome et que tu connais pas tu te dis vraiment "oo mon dieu mais qu´est ce que je viens d´acheter"...
Mais en meme temps je me suis di apres que "tel est pris qui croyait prendre" ca fait un peu concurent pour la gaypride 2006 surtout si le mec est tout musculeux ac une grosse épée XD
Fin bon c´est le genre de replique qui fait quand meme que ta honte quand un pote ouvre un manga au pif qui traine dans ta chambre et tombe la dessus

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
19 août 2006 à 20:39:11

Bon sinon j´ai acheté et fini les 5 premiers volumes (ayant épuisé le stock de berserk de la fnac de chez moi) et je trouve que les 3 premiers tomes sont plutot faiblards par rapport a la partie suivante qui aborde l´enfance de guts et la rencontre de griffith et des faucons... je trouve que l´esprit du manga change enormement lorsque le "flash back" commence

typhus
typhus
Niveau 10
19 août 2006 à 21:22:09

Les deux premiers sont vraiment chiants t´inquiete, meme l´auteur les aime pas.

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
19 août 2006 à 22:09:03

lol c´est dommage vu que c´est en general par ceux la qu´on commence...

Ray991
Ray991
Niveau 29
19 août 2006 à 22:45:40

Au fait pourquoi ils ont arreter l´animé ? On m´avait dit que la suite était trop violente est c´est pourquoi on l´a stopper. Est-ce une raison ? La seule ?

rhed308
rhed308
Niveau 10
19 août 2006 à 22:48:05

perso moi j´ai beaucoup apprécié
c´est bourrin super bien dessiné
95% violent et 5% de parlotes

une présentation de l´univers qui ne fait pas dans la dentelle
on se dit que le heros n´est pas un tendre
et que ca va charcler severe

certes le developpement scénaristique equivaut au 0 sur 20 en comparaison du flash back
mais les combat sont vraiment bien et on a droit a des scenes d´anthologies
notamment face au premier apôtre ( le serpent)

" où sont les god Hand?"
perso j´ai trembler en lisant cette scene ( et je savais pas encore qui ils étaient)

je pensent que leur interet etaient limité du fait qu´on enchainait sur le flashback mais desormais il est finit et on reprend le cour de l´histoire et avec une maturité plus affirmé l´auteur poursuit l´aventure.
et je pense que depuis le tome 14 ces 3premeirs tomes ont plus que jamais trouvé leur place dans cette grande epopée de violence et de sang

rhed308
rhed308
Niveau 10
19 août 2006 à 22:50:47

ca demanderais trop de boulot de faire berserk en anime
rien qu´en retranscrivant l´univers ca prendrais trop de temps

et puis il faut assurer d´un point de vue technique
et ca meme la premiere saison ( si on peut appeler ca comme ca) ne le faisait pas à l´époque)

perso si c´est pour la foirée autant pas la faire

et si ils devaient la refaire
autant recommencé depuis le debut avec les techniques actuelles

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 août 2006 à 22:57:51

Je trouve que l´animé se suffit à lui même, avec cette fin horrible.

Après il y a le manga, j´ai lu les 30 premier tomes et c´est toujours aussi bon.

rrr14
rrr14
Niveau 10
19 août 2006 à 23:00:26

Yep , la fin de l´anime qui correspond a la fin de l´eclipse suffit , pour peu qu´on puisse lire le manga , sinon j´imagine la frustration :S

Concernant les 3 premiers tomes , j´ai plutot apprécié ...

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
19 août 2006 à 23:04:05

Perso je trouve que beaucoup de series de manga perdent du prestige quand on en voit les animés...
c´est souvent dénaturé par des voix ridicules, des scenes qui s´eternisent pour faire des episodes plus longs etc. Pour ne citer que le truc le plus flagrant pour moi, l´exemple de naruto est plutot pas mal. deja j´avais assez peu de respect pour le manga au depart mais alors voir l´autre naze de 12 ans en combinaison jaune qui hurle au lieu de parlé 95 pr cent de la serie avec une voix de fillete prépubere, un episode sur 2 il se passe absolument rien, les dialogues paraissent des fois encore plus idiots quand ils sont dit a haute voix (notamment la tres chere sakura, parfaite incarnation de la jeune pucelle fanatique) enfin bref je m´égare

rrr14
rrr14
Niveau 10
19 août 2006 à 23:11:18

Horreur , comparer naruto et berserk ^^

Sinon l´anime de berserk est vraiment excellent , bande son maitrisé , animation correcte pour l´epoque , le manga bien retrancrit etc... un anime a voir donc :)

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
19 août 2006 à 23:16:12

Ouaiii je sais ca a pas grand chose a voir mais bon les animés de manga j´ai jamais trop pu...
ca doit venir du traumatisme quand je regardais dragon ball quand j´étais petit et que ma mere me repetait tout le temps que c´etait completement idiot et sans interet XP

rrr14
rrr14
Niveau 10
19 août 2006 à 23:18:13

Tu rate quelque chose , il y a de petites perle dans le monde de l´anime (ne serais-ce que pour elfen lied ,hellsin ou shingetsutan tsukihime madlax et cie )

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
19 août 2006 à 23:21:06

bah la plupart des animés se trouvent en manga et je prefere ca :)
remarque en fait avant berserk je m´interessait pas du tout au manga (a part les classique dbz et autres)

[-Falco-]
[-Falco-]
Niveau 10
19 août 2006 à 23:25:34

Vous dites que les 2 premiers sont chiant, pourtant c´est en les lisant que j´ai commencé à ma dire, à la fin de chaque tome, "il me faut la suite !" . Bon j´en suis qu´au 3 parce que je n´ai pas les moyens financiers d´acheter les tomes 5 par 5 surtout en faisant une dizaine de séries, mais j´ai beaucoup aimé l´épisode du compte mangeur d´hommes, suivit des Gods Hand ! Enfin bon, si la suite est vraiment meilleur, tant mieux pour moi ce ne sera que plus agréable :)

deathmask_95
deathmask_95
Niveau 9
20 août 2006 à 03:53:39

La suite va revenir dans le passé de guts a partir de la fin du tome 3, et ce pendant au moins 15 tomes :)
je t´en dis pas plus

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
20 août 2006 à 11:22:36

J´ai pas dit que les 2 premiers tomes étaient chiant ou completement raté, loin de la, je dis juste (tu me diras si c´est ton impression aussi) qu´on a l´impression que l´histoire commence vraiment avec le flashback sur le passé de guts.
En fait a partir de cette periode il commence a y avoir des dialogues réels,paske perso pour les 2 premiers tomes j´ai plus eu l´impression de regarder les images que de vraiment lire le bouquin souvent

sc0rpi0n
sc0rpi0n
Niveau 10
20 août 2006 à 14:26:37

Moi se sont les deux premiers tomes qui m´ont fait trop accroché à la série !

Le flashback sa ma plus cassé les couilles qu´autre chose lol

Heureusement que c´est maintenant fini et qu´on le retrouve avec la dragon slayer ^^

crazyshark_33
crazyshark_33
Niveau 9
20 août 2006 à 14:27:17

et moi je vx savoir quand est ce que le tom 14 sort jattend la lol

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
20 août 2006 à 14:40:52

Oo euuu il est pas un peu déja sorti?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics