Le 25 juillet 2022 à 12:32:46 :
En réalité y avait trois théorie, soit c'était le gosse de guts/casca soit c'était le roi des elfes soit c'était griffith
La première theorie n'en n'est pas vraiment une parce-que le fait qu'il soit le gosse de Guts et Casca, c'était plutôt obvious et presenté de manière assez explicite à plusieurs reprises, les deux autres étaient de vrais théories car on avait très peu d'indices, mais ça penchait plus vers Griffith = Moonchild il me semble
Y’avait au contraire énormément d’indices pour le Moonlight = Griffith. Tout portait à croire que c’était le cas.
Moonlight = Roi/reine des elfes, c’était juste une supposition de Schierke qui essayait de rationaliser l’existence de cet être inexplicable. C’était assez évident dès le départ qu’elle se trompait
Mon avis sur comment sera la fin de Berserk
Selon moi Berserk comme beaucoup d'oeuvre de fantasy se base sur 2 thématique principal
-La vengeance et tous le malheur qu'elle apporte
-la soif de pouvoir et la corruption qu'elle engendre chez l'individu
On peut d'ailleurs noté un jolie contraste entre Griffith et Guts
Griffith lui a soif de pouvoir social (devenir un roi voir un dieu) qui détruit son âme là où Guts a une soif de puissance pour vaincre Griffith qui lui détruit son corps
Bref je ne crois absolument pas en la fin "Shonen" qui consisterait à ce que Guts défonce Griffith,se marie avec Casca et continue ses joyeuse aventure avec sa bande
Ça plairait à la majorité des fans "casual" mais d'un point de vue narratif et thématique ça serait une catastrophe
À partir de ce postulat je vois 2 fins possible :
Happy ending:Guts renonce à se venger et donc à l'utilisation de l'armure, Griffith est défait de manière non confrontationelle ,Guts peut enfin être heureux avec Casca et ses amis
Bad ending: affrontements entre Griffith et Guts , Griffith défait au prix de toute les personnes chère à Guts (utilisation possible du Behelit) ,Guts devient un Skull knight 2.0 et le cycle de répète
Voilà c'était long, je veux la fin Happy bien sûr
Et vous ?
Le 27 juillet 2022 à 02:42:54 :
Mon avis sur comment sera la fin de BerserkSelon moi Berserk comme beaucoup d'oeuvre de fantasy se base sur 2 thématique principal
Griffith lui a soif de pouvoir social (devenir un roi voir un dieu) qui détruit son âme là où Guts a une soif de puissance pour vaincre Griffith qui lui détruit son corpsBref je ne crois absolument pas en la fin "Shonen" qui consisterait à ce que Guts défonce Griffith,se marie avec Casca et continue ses joyeuse aventure avec sa bande
Ça plairait à la majorité des fans "casual" mais d'un point de vue narratif et thématique ça serait une catastrophe
Happy ending:Guts renonce à se venger et donc à l'utilisation de l'armure, Griffith est défait de manière non confrontationelle ,Guts peut enfin être heureux avec Casca et ses amis
Bad ending: affrontements entre Griffith et Guts , Griffith défait au prix de toute les personnes chère à Guts (utilisation possible du Behelit) ,Guts devient un Skull knight 2.0 et le cycle de répète
Et vous ?
Pas d'happy end pour moi, on a déjà eu notre lot de running gag a cause de sa team ( coucou Isidro, Puck )
J'espère qu'on enfoncera pas le clou avec une fin Disney
Pis une Bad Ending c'est pas nécessairement la mort de Casca ou Guts, Je trouverai bien plus flippant d'avoir un Griffith indétrônable ou Guts pourrait rien faire, avec ou sans béhélit d'ailleurs
Accepter sa situation et devoir mourir avec, tel sera le message selon moi, mais ça risque d'être amené d'une façon tellement belle qu'on risque dit verser une larme 
Le 27 juillet 2022 à 02:42:54 :
Mon avis sur comment sera la fin de BerserkSelon moi Berserk comme beaucoup d'oeuvre de fantasy se base sur 2 thématique principal
Griffith lui a soif de pouvoir social (devenir un roi voir un dieu) qui détruit son âme là où Guts a une soif de puissance pour vaincre Griffith qui lui détruit son corpsBref je ne crois absolument pas en la fin "Shonen" qui consisterait à ce que Guts défonce Griffith,se marie avec Casca et continue ses joyeuse aventure avec sa bande
Et vous ?
Le mieux et le plus symbolique à mes yeux serait qu'il y reste à la fin mais en emportant Griffith avec lui (si aucune rédemption il y a), il y aurait des pertes côté gentils forcément, et Casca toujours en vie bien-sûr.. parce-que bon, faut pas déconné, on l'a tease en comeback depuis 20 tomes, faut bien que se soit pour une bonne raison, sinon quel intérêt
Je crois que il y a une interview ou Miura dit qu'il veut pas tuer Guts ou un truc dans le genre
Je pense plutôt à une Skull Knight 2.0 en cas de Guts continue sa vengeance
Par contre qu'on détruise le seul endroit au monde ou lui et sa compagne ne souffre pas de la marque du sacrifice c'est terrible, y'a moyen que sur les prochains tomes on durcisse encore plus les sanctions envers notre héros favoris
Berserk c'est un peu ça finalement, quand tu penses que tout vient à se calmer et rentrer dans l'ordre, tout s'écroule à nouveau 
Oh oui j'ai trouvé le tome 41 en édition collector dans une fnac aujourd'hui ![]()
25000ème post !!! ![]()
Ah la chance, ils partent rapidement tu penses ? Je ne pourrais aller le recup que en Septembre.
Je pense que j'aurais besoin d'avoir la "vraie" traduction car en lisant les scans des chapitres je ne suis pas sur d'avoir tout compris, notamment la raison qui explique que le Moonchild reste longtemps sur Elfheim.
Sur Elfheim le temps passe plus lentement si j'ai bien compris et donc le temps s'écoule plus rapidement en dehors.
Le Moonchild reste plus longtemps sur Elfheim car selon Danan, la pleine lune dure plus longtemps en dehors.
Cela ne devrait pas être l'inverse ? Si le temps est plus rapide à l'extérieur, la pleine lune ne devrait pas rester longtemps sur Elfheim donc le Moonchild ne restera que quelques minutes non ?
Il y a aussi au final le "dénouement". D'un côté cela était prévisible que le Moonchild soit l'enfant de Guts et Casca mais de l'autre j'ai du mal à suivre le cours.
Le Demon Child est l'enfant de Guts et Casca mais aussi plus ou moins celui de Griffith vu qu'il s'est mélangé à lui. Il se réincarne ensuite en Griffith.
Le Moonchild est le Demon Child je pense mais qui n'a au final pas d'enveloppe corporelle vu que c'est Griffith qui lui a "prise" (c'est comme ça que je l'ai compris, je me plante peut être). Mais du coup pourquoi Griffith peut se permuter avec le Moonchild au final ? Ce n'est peut etre pas encore expliqué et j'aurais donc l'explication plus tard ou alors j'ai loupé quelque chose?
Par pitié que Casca ne serve pas encore de princesse à sauver. Elle est réveillée maintenant, donnez-lui l'occasion de briller un peu, merde, ça servait à rien sinon.
From Berserk to Thierry la Fronde.
Le 31 juillet 2022 à 13:38:15 :
Par pitié que Casca ne serve pas encore de princesse à sauver. Elle est réveillée maintenant, donnez-lui l'occasion de briller un peu, merde, ça servait à rien sinon.
From Berserk to Thierry la Fronde.
From Berserk to Mario
Je me suis pris le tome collector aussi. C'est top d'avoir enfin un format qui rende hommage aux dessins de Miura.
Bon par contre je vais pas manquer une autre occasion de cracher sur Glénat, la mise en page est honteuse. C'est déjà chiant d'avoir toutes les planches rognées dans le format classique, mais passe encore, je suppose que ça aide à la visibilité, par contre sur une édition comme ça aucune excuse, c'est nul.
Y'avait aussi le tome de Duranki en vente à côté alors je l'ai pris. Je pensais pas qu'ils le publieraient, mais c'est cool, il est bien, y'a toute une partie making off sur ce qu'était le projet à la base avec un script détaillé et pléthore de chara-designs d'enfer d'amazones, de héros et de dieux grecques (le projet à la base était censé être un isekai avec comme cadre la guerre de Troie, le projet à pas mal bougé mais on aurait probablement eu ce cadre à un moment).
J'ai sérieusement les boulles que les assistants ont pas voulu continuer. Bon oui le scénario du premier jet était au mieux moyen au pire médiocre (un isekai quoi... avec tout les poncifs du genre comme le harem qui se forme autour du héros, ou ledit héros qui trébuche et s'accorche aux boobs d'une nana... putain Miura respecte toi, y'en a encore qui osent le faire ce truc ? Le pire c'est qu'il a l'air d'avoir conscience que c'est honteux, tu as litérallement un "typique" entre parenthèse qui accompagne la scène...), mais le rendu final de Duranki a pris une autre direction plus originale et intelligente qui marchait bien, et scénario mis à part, une fresque épique de mythologie grecques (et des centaines de waifus) avec le style de dessin de Miura, je dis oui direct.
Je viens de me retaper l'intégrale de Berserk en 3 jours, avec une partie en scantrad non officielle.
Les dialogues ont clairement aucun putain de sens c'est de l'anglais googletradé. Même chose pour le dernier scan où les dialogues entre la bande et la reine des elfes sont totalement lunaires.
J'ai du lire les tomes 7 a 13 en scantrad, j'ai abdiqué je suis allé m'acheter les tomes manquant tellement c'était une torture ! ![]()
Par contre la lecture du tome 41 en collector avec les grandes pages… Le retour de Casca pleurant en pensant a Guts c'était incroyable, et j'avais déjà lu ce moment a l'époque de la sortie du chapitre, j'ai quand même passé 10 minutes à admirer la planche.
On voit quand même que rien ne remplace une équipe de professionnels pour une adaptation. Bêtement traduire c'est stupide, il faut vraiment remercier Glénat pour cette édition collector et espérer très fortement qu'ils s'en serviront de pilote pour une nouvelle édition complète du manga dans le même genre, je repasserais à la caisse sans problème !
J'en profite pour faire de la pub à un compte Instagram qui propose quelque chose qui vous intéressera surement, la page de Grey Squirel https://www.instagram.com/greysquirrel9/?hl=fr&__coig_restricted=1
C'est un mec qui crée, imprime et vends des couvertures originales de pleins de mangas différents dont Berserk que vous pourrez mettre à la place de vos couvertures d'origine pour avoir des collections avec de superbes fresques !

De mémoire j'ai du payer 100€ pour les 40 couvertures de Berserk, c'est du papier de même qualité et avec le même rendu/texture que des couvertures officielles et ça rend vraiment super bien !
Le 31 juillet 2022 à 23:00:17 :
On voit quand même que rien ne remplace une équipe de professionnels pour une adaptation.
Pas d'accord, les équipes de traduction amateurs, française et anglaise, font un bien meilleur taf que le traducteur de glénat en général. Oui y'a le passage des enfants perdus qui est dégueulasse niveau traduction, je sais pas ce qu'ils ont foutus à ce moment là, mais le reste est généralement de bonne facture.
Le traducteur glénat a vraiment pas fait un bon taf en ce qui me concerne, déjà aucun effort sur le style pour rendre ça digeste, soit c'est débilement vulgaire et anachronique ("t'es pédé ?", eh oh, on est pas au bled, on est au moyen âge, déjà que Miura fait pas des masses d'efforts là dessus c'est pas la peine d'en rajouter), soit c'est absurdement ampoulé ("commandant Casca !" traduit par" "maîtresse Casca aux mille soldats !"...). On perd souvent le sens de la phrase dans la traduction, voir parfois on se retrouve avec l'exacte inverse de ce que les personnages veulent dire.
Les leaks ![]()
Le 09 août 2022 à 10:36:50 :
Les leaks
Quoi ?!?
C’est des fakes rassurez moi
https://twitter.com/hannalanna233/status/1556737194806616071?s=20&t=AnRLbY3iw6xwiXMznWuqOg
Dingue que ça se dirige exactement vers ce qu’on avait imaginé de pire il y a quelques semaines ![]()
à savoir que Miura conclurait sur une redpill : casca sui retourne avec son violeur griffith
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1172400356
Ce clé a parfaitement raison ![]()
Donc elle a bien apprécié. ![]()
y'a aucun dialogue, comment vous savez que c'est ça ?