Le 10 juillet 2022 à 21:47:25 :
Je mettrais bien une pièce sur magnifico ou roderick
Roderick j'y ai pensé, mais il est tellement peu développé ![]()
Magnifico c'est un comic relief qui a foiré son ambition (le coup d'état
)
Jsp en relisant le 41 je me suis rappelé à quel point guts est mal au point
Le mec arrive à peine à voir et n’arrive même plus à tenir sa tueuse de dragon , à moins que la reine des fee lui fasse un énorme heal je pense qu’il arrivera pas à tenir le rythme et que la question de sa santé sera un enjeu majeur
Le niveau du topic reflète le niveau de la reprise du manga j'ai envie dire.
Le 10 juillet 2022 à 19:03:48 :
Bon sinon pour boucler sur autre chose que les plaisirs de casca , vous pensez que betty la behelith est destiné à qui ?
Personne.
Guts l'utilisera certainement mais pas pour devenir un apôtre. Enfin ce que j'aurais dit avec l'auteur encore en vie. Là je sais pas.
Puck qui va se transcender vous allez rien capter
Griffith va demander à casca de sacrifier guts et elle s’exécutera
Le 11 juillet 2022 à 11:20:03 :
Griffith va demander à casca de sacrifier guts et elle s’exécutera
J espère que non, mais si tel est le cas, alors Gutz mérite l award du Cuck de platine, tout manga confondu.
Le 10 juillet 2022 à 21:29:56 Placid_Fancake a écrit :
Le 10 juillet 2022 à 19:03:48 :
Bon sinon pour boucler sur autre chose que les plaisirs de casca , vous pensez que betty la behelith est destiné à qui ?A Isma, qui va sacrifier Isidro et les poiscailles pour prendre la place de Slan en tant que nouvelle déesse nudiste
Plus sérieusement, à personne
C'est un truc que Miura gardait en réserve pour l'utiliser au début. Mais l'histoire avançant, il a dû laisser tomber cette idée, mais pouvait pas laisser le Behelit dans la nature.
Le Skullknight aurait pu s'en faire une omelette depuis longtemps dans ce cas là.
Le 10 juillet 2022 à 13:29:34 :
Les dernières pages de ce topic.
Un régal. Toujours un sujet parfait pour les débats divertissants et le troll
Comment ça a feed en masse
Sinon vivement que chad ricket arrive pour remettre griffith à sa place et sauve l'équipe
Ceci
Pour rappel : https://www.youtube.com/watch?v=mfD7nScwPb8
D'ailleurs comment un humain peut giflé un god hands ? C'est quoi l'astuce genre femto n'avait pas senti d'hostilité ?
Le 11 juillet 2022 à 09:31:04 :
Puck qui va se transcender vous allez rien capter
This
Bon, je suis presque à la fin du tome 41.
La relation lointaine entre le Skull Knight et Void devient de plus en plus évidente.
Il est d'ailleurs visiblement le seul à avoir survécu dans la bande des anciens God Hand, les 4 autres à ses côtés ayant été probablement éliminés (par le Skull Knight lui-même?)
Quant à la compagne du Skull qui ressemble comme deux gouttes à Danan et qui visiblement a été éliminée, ça n'est pas là pour faire joli. Est-elle elle-même cette femme mais dans une forme transcendée "positive" (contraire d'une introduction chez les God Hand)?
Sinon, elle doit avoir un lien de parenté.
En tout cas, il est clair et net que le Skull Knight et Void sont peut-être plus proches qu'il n'y parait, d'ailleurs la théorie n'est pas nouvelle, il y a même des gens qui disent de Void qu'il serait un ancien prêtre.
Le fait qu'il soit au milieu des 4 autres God Hand pourrait faire penser qu'il s'agit ici de sa transcendance ici (il aurait donc sacrifié sa bande et le Skull Knight qui comme Griffith et Guts, aurait été son meilleur ami).
Même si rien ne l'est prouvé officiellement, on peut très légitimement se dire que le Skull Knight et l'empereur Gayseric ne font qu'un. Du coup, Void, ancien compagnon de la troupe du Skull Knight? À creuser.
J'hésite car la courte conversation de Danan (si on peut appeler ça comme ça) avec le Skull Knight laisse planer le doute. On peut aussi penser que la femme présente dans les souvenirs de l'ancien porteur de l'armure faisait certainement partie de la troupe du Skull Knight (un peu à la Casca). C'est de plus en plus évident, lorsque Guts revit un court instant les souvenirs de l'ancien porteur, le casque de l'armure prend une forme squelettique, comme celle du casque de l'empereur Gayseric.
Selon moi Void = Griffith et Skull Knight/Gayseric = Guts
Symboliquement parlant.
Bof griffith semble plutôt marcher sur les pas gaiseric
Le 11 juillet 2022 à 20:20:50 :
Bof griffith semble plutôt marcher sur les pas gaiseric
pourtant il est bel et bien marqué dans le 41 que le Skull Knight est une entité rongée d'amour-haine et de colère mais qu'il semble se soucier de Guts car probablement "qu'il lui fait penser à lui" (Guts au Skull Knight)
De plus, l'empereur Gayseric est connu pour la décadence qu'il a instaurée au sein de son empire (et pas seulement décadence au sens grandiose du terme mais aussi sexuelle notamment et pas que), ce qui est loin du cas de Griffith même si l'aspiration est fondamentalement la même, implicitement Griffith se compare d'ailleurs à Gayseric et tente de l'égaler voire de l'imiter lorsqu'il dit qu'il est temps de relancer "le deuxième grande empire humain"
mais Guts est bien plus proche psychologiquement du Skull Knight que de Griffith ou les deux sont les deux faces d'une même pièce: Griffith représenterait Gayseric avant sa déchéance et Guts après que celle-ci soit survenue
@shinoxz777 pendant l'ère de gaiseryc il aurait enfermé un érudit dans sa tour c'était sûrement void quand il était encore humain et Griffith est sans doute un descendant de gaiseryc et de danan y'a une théorie pas mal dessus .
Casca apôtre
Y a moyen ou pas ?
Le 11 juillet 2022 à 20:28:35 :
@shinoxz777 pendant l'ère de gaiseryc il aurait enfermé un érudit dans sa tour c'était sûrement void quand il était encore humain et Griffith est sans doute un descendant de gaiseryc et de danan y'a une théorie pas mal dessus .
ouais sur aprèsleclipse
la forme de Void, notamment son visage, serait représentatif des maux qu'on lui aurait infligés
D'où son cerveau protubérant voire surdimensionné aussi et sa façon calme et posée d'expliquer les choses, pas de façon fataliste, tragique ou sentimentalement orientée mais logique simplement
Le 11 juillet 2022 à 20:35:08 :
D'où son cerveau protubérant voire surdimensionné aussi et sa façon calme et posée d'expliquer les choses, pas de façon fataliste, tragique ou sentimentalement orientée mais logique simplement
Normalement on n'a un god hands tous les 216 ans donc dans 1080 ans la boucle sera bouclé.
Le 11 juillet 2022 à 20:38:47 :
Le 11 juillet 2022 à 20:35:08 :
D'où son cerveau protubérant voire surdimensionné aussi et sa façon calme et posée d'expliquer les choses, pas de façon fataliste, tragique ou sentimentalement orientée mais logique simplementNormalement on n'a un god hands tous les 216 ans donc dans 1080 ans la boucle sera bouclé.
Oui mais rien n'est dit que les God Hand disparaissent de façon cyclique; cependant ça suivrait logiquement ma précédente assertion qui dit que les souvenirs revécus par Guts représenterait l'intronisation de Void chez les God Hand ainsi que son abdication au sein de la troupe (personnelle) de Gayseric: ce serait logique qu'il ait été un proche de ce dernier puisque Gayseric a fondé un empire, il faut une armée pour ça, pas une simple bande
Mais alors, les God Hand disparaissent automatiquement quand leur tour serait venu, pas obligé qu'ils se fassent éliminer. Alors logiquement, le prochain God Hand à apparaître viendra remplacer Void.
Mais je pense quand même que ce dernier puisse se faire tuer: qui sait, la causalité l'aura décidé de cette manière après tout mais ça m'a l'air improbable.
Et on sait pertinemment bien qu'après Femto, il n'y a plus de nouvelle venue, c'est 5 pas plus pas moins, donc tous les 216 ans on suppose donc que logiquement durant ce laps de temps, il y a au minimum 1 God Hand qui disparait définitivement
Oui ça semble évident que les souvenirs de l'armure soit l'intronisation de void qui devient un god hands .
Techniquement y'a encore une entité supérieur aux gods hands puisque que selon le maître de la petite sorcière ils ne sont que les exécuteurs d'une entité supérieur dans les professionnels du Qliphot un truc comme ça .
Façon Berserk arrive à sa fin l'auteur voulait conclure on verra bien .