CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

MaIenia
MaIenia
Niveau 12
08 juillet 2022 à 10:10:58

Le 08 juillet 2022 à 02:49:59 :
Vous êtes pas ready pour la suite

Griffith va punir guts et casca, quand guts retrouvera casca elle sera dans le même état que Griffith après avoir été torturé

Griffith va faire à casca ce que guts lui a fait en l abandonnant

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Parfois je me demande si on lit le même manga

Aileos
Aileos
Niveau 70
08 juillet 2022 à 10:11:46

Griffith va punir guts et casca, quand guts retrouvera casca elle sera dans le même état que Griffith après avoir été torturé

Et on aura le retour du débat pour savoir si elle a ou non apprécié cette punition. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

4ufnxohxx42
4ufnxohxx42
Niveau 10
08 juillet 2022 à 10:13:48

Le 08 juillet 2022 à 10:11:46 :

Et on aura le retour du débat pour savoir si elle a ou non apprécié cette punition. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

... :hap:

O_TOKO
O_TOKO
Niveau 31
08 juillet 2022 à 10:44:07

Le 08 juillet 2022 à 00:27:42 :
Sont sérieux les gens qui disent que guts stop son attaque :rire:

C'est plus symbolique si c'est lui qui arrête l'épée que la causalité.

a2ig
a2ig
Niveau 18
08 juillet 2022 à 11:20:40

Guts dit "What ?" et sur une bulle on voit que ces mains tremblent, en général on fait cet effet dans les mangas pour signifier une résistance et non un arrêt volontaire. Je pense qu'il n'y a pas de débats sur le fait que l'épée a été stoppée avant de trancher griffith, même si j'aurais préféré que ce soit Guts qui l'arrête de son plein grès.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2022 à 12:07:56

Berserk en pause jusqu'au 19 août

Bestprototype
Bestprototype
Niveau 33
08 juillet 2022 à 13:09:15

Moi j'en peux plus de Casca... Franchement, ça n'avance pas avec elle. J'en ai un peu ma claque de ses émoluments.

Sinon, évidemment que ce n'est pas Guts qui a arrêté son épée, le mec essaye de le couper en deux pendant 3 scans, et la d'un coup il se serait arreté.
A la limite si il se serait arreté ce serait pour préserver Casca mais certainement pas parce que amour de Griffith etc..

Le 08 juillet 2022 à 12:07:56 :

Il vient à peine de reprendre que le nouvel auteur prendre déjà les habitudes de l'ancien :rire:

FuckingError
FuckingError
Niveau 10
08 juillet 2022 à 13:58:08

L'édition collector est excellente, lire Berserk dans ce format devrait être la norme. J'espère que Glénat sortira une édition similaire quand le manga sera terminé.

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
08 juillet 2022 à 14:25:05

Le 08 juillet 2022 à 13:09:15 :
Moi j'en peux plus de Casca... Franchement, ça n'avance pas avec elle. J'en ai un peu ma claque de ses émoluments.

Franchement, y'en a, vous faites fort..
Vous arrivez à passer à côté de l'œuvre en générale et de ce qu'elle essaye de nous faire ressentir !! En avoir marre de Casca, c'est n'avoir rien compris à Berserk, elle a prit une place tellement importante dans l'œuvre, littéralement TOUT tourne autour d'elle, c'est un pilier dans Berserk et honnêtement, ça me ferait vraiment chier de la perdre en cours d'histoire avec tout ce qu'elle à traversée et avec tout ce qu'on nous a teasé de son retour, puis même vis-à-vis de Guts, et de tout ce qu'il à fait pour la protéger ! Ne pas ressentir d'affection pour elle ou son retour, c'est ne pas aimer Berserk à ce stade

Sinon, évidemment que ce n'est pas Guts qui a arrêté son épée, le mec essaye de le couper en deux pendant 3 scans, et la d'un coup il se serait arreté.

Bah... pour éviter de découpé Casca peut-être.. non ? je dis ça j'dis rien :sarcastic:

A la limite si il se serait arreté ce serait pour préserver Casca mais certainement pas parce que amour de Griffith etc..

Qui à parler d'amour pour Griffith ? Il s'arrête pour ne pas tuer Casca, c'est évident !
Dans l'arc des enfants perdus, quand Guts est sur le point d'achever Rosine, il est enragé et pourtant il a un moment d'arrêt lorsque Jill se met devant elle, il ne frappe pas car il ne veut pas tuer Jill, il sait se contrôler quand il le faut.
Puis le fameux "what" de Guts fait plus allusion au fait que Griffith semble vouloir "protéger" Casca, à sa grande surprise, il est donc étonné, et énervé aussi, car c'est du foutage de gueule après tout ce qu'il leur a fait !

Après, quand au fait de pourquoi il l'enlève, comme déjà dit, c'est sûrement parce-qu'il n'arrive pas à contrôler l'esprit du moonlight child et que pour se protéger et assurer ses arrières, il préfère ne pas prendre de risque en enlevant la personne la plus précieuse aux yeux du gosse, et pour le tenir en laisse

exorcistes75
exorcistes75
Niveau 6
08 juillet 2022 à 15:32:01

Dites les gars j ai un étrange sentiments que c est plus vraiment berserk en lisant
Je sais pas si je suis influencer par les gens d ici et parce que je sais que c est pas miura qui l a fait

Honnêtement, si on savait rien pour miura, est ce qu on aurait vraiment vu une baisse de qualité?

Phasme-Guerrier
Phasme-Guerrier
Niveau 10
08 juillet 2022 à 16:02:43

Le 07 juillet 2022 à 22:55:33 :

Le 07 juillet 2022 à 22:31:19 :
Si Casca le rejoint de son plein gré alors la je tire mon chapeau, meilleur plot twist, ça va être un viol mental pour Guts, j'ai envie de voir ça :hap:

Le pire tu voulais dire ? :hap:
Ça aurait vraiment aucun sens :hap:

elle salirait aussi la mort de Judeau, il y a même pas juste Guts en question, ça aurait pas de sens de toute façon oui :(

Phasme-Guerrier
Phasme-Guerrier
Niveau 10
08 juillet 2022 à 16:08:32

Le 08 juillet 2022 à 01:15:40 :

Le 08 juillet 2022 à 01:01:17 :

Et putain d'hommage qu'on ait pas d'échange entre Guts et Griffith.

C'est pas dommage, c'est nul à chier tu peux le dire.

Et oui la mise en scène est assez naze.

Puis, il est où Skull Knight bordel de merde ?? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
J'espère vraiment qu'il prépare quelque chose avant que Griffith s'en aille.

j'imagine Skullknight qui fait encore une entrée épique en récupérant Casca, un peu comme à l'éclipse, mais ça m'étonnerait lui aussi peut pas encore toucher Griffith :(

Message édité le 08 juillet 2022 à 16:08:51 par Phasme-Guerrier
Grifff295710029
Grifff295710029
Niveau 9
08 juillet 2022 à 17:48:14

Le 08 juillet 2022 à 12:07:56 :

Il vient à peine de reprendre que le nouvel auteur prendre déjà les habitudes de l'ancien :rire:

Qu'ils prennent leur temps c'est mieux car les 3 chapitres qu'on a eu même si ils étaient cool, j'avais l'impression qu'ils étaient bâclés

-poppers-
-poppers-
Niveau 56
08 juillet 2022 à 18:35:23

[15:32:01] <exorcistes75>
Dites les gars j ai un étrange sentiments que c est plus vraiment berserk en lisant
Je sais pas si je suis influencer par les gens d ici et parce que je sais que c est pas miura qui l a fait

Honnêtement, si on savait rien pour miura, est ce qu on aurait vraiment vu une baisse de qualité?

Clairement c'est low tier depuis la reprise

Bestprototype
Bestprototype
Niveau 33
08 juillet 2022 à 18:59:29

Le 08 juillet 2022 à 14:25:05 :

Vous arrivez à passer à côté de l'œuvre en générale et de ce qu'elle essaye de nous faire ressentir !! En avoir marre de Casca, c'est n'avoir rien compris à Berserk, elle a prit une place tellement importante dans l'œuvre, littéralement TOUT tourne autour d'elle, c'est un pilier dans Berserk et honnêtement, ça me ferait vraiment chier de la perdre en cours d'histoire avec tout ce qu'elle à traversée et avec tout ce qu'on nous a teasé de son retour, puis même vis-à-vis de Guts, et de tout ce qu'il à fait pour la protéger ! Ne pas ressentir d'affection pour elle ou son retour, c'est ne pas aimer Berserk à ce stade

Ahh la même sérénade sur la compréhension encore et encore... Comme si on ne comprenait pas que désormais l'histoire tourne autour d'elle vu que le personnage principal n'a strictement aucun but dans la vie que Casca, ce qui est d'autant plus saoulant car il s'en cherchait un avant de rencontrer la bande de Griffith et quand il l'a quitté une première fois, maintenant ce n'est plus que du "gneu gneu caska". Un autre développement a été possible car le Guts avait plusieurs traumatisme a surmonté qu'il n'a jamais vraiment fait. Le personnage/l'auteur l'en a empêche parce que " gneu gneu cassqua"

Les émoluments de caska durent depuis la pre-eclipse, en fait depuis qu'on l'a rencontré... Un personnage calimero qui fondamentalement stagne depuis sa toute première Introduction. Quoi ? Elle a souffert ? Qui ne l'a pas dans cette histoire ?

Ouais j'en ai bien ma claque de ce perso, je ne ressens plus rien pour elle :pf:

On a rencontré un tas de perso feminin secondaire qui ont moins stagner qu'elle tout en ayant une vie aussi pourri.

exorcistes75
exorcistes75
Niveau 6
08 juillet 2022 à 19:54:06

Le 08 juillet 2022 à 18:35:23 :

[15:32:01] <exorcistes75>

Clairement c'est low tier depuis la reprise

T es sur que c est pas un effet nocebo parce qu on sait que c est pas miura ?

Salarbe
Salarbe
Niveau 6
08 juillet 2022 à 19:58:52

Le 08 juillet 2022 à 18:59:29 :

Ahh la même sérénade sur la compréhension encore et encore... Comme si on ne comprenait pas que désormais l'histoire tourne autour d'elle vu que le personnage principal n'a strictement aucun but dans la vie que Casca, ce qui est d'autant plus saoulant car il s'en cherchait un avant de rencontrer la bande de Griffith et quand il l'a quitté une première fois, maintenant ce n'est plus que du "gneu gneu caska". Un autre développement a été possible car le Guts avait plusieurs traumatisme a surmonté qu'il n'a jamais vraiment fait. Le personnage/l'auteur l'en a empêche parce que " gneu gneu cassqua"

Les émoluments de caska durent depuis la pre-eclipse, en fait depuis qu'on l'a rencontré... Un personnage calimero qui fondamentalement stagne depuis sa toute première Introduction. Quoi ? Elle a souffert ? Qui ne l'a pas dans cette histoire ?

Ouais j'en ai bien ma claque de ce perso, je ne ressens plus rien pour elle :pf:

On a rencontré un tas de perso feminin secondaire qui ont moins stagner qu'elle tout en ayant une vie aussi pourri.

Casca est un personnage secondaire, un personnage secondaire sert un personnage plus important

Ymir dans Snk sert le personnage de Historia, Végéta sert le personnage de Goku, Casca sert le personnage de Guts , c'est tout si tu dois être triste c'est pas pour Casca mais pour Guts, j'ai était triste pour Guts pas pour Casca après l'éclipse :oui:

Salarbe
Salarbe
Niveau 6
08 juillet 2022 à 20:06:04

Le 07 juillet 2022 à 22:40:09 :
Casca " Ce n'est pas contre toi guts je suis son épée et c'est notre fils "
Guts " ... "
Casca " Ça a toujours été son rêve tu as tout gâché "
Guts " ... "
Casca " Quand j'étais petite il m'a sauvé de mon destin d'esclave sexuelle donc je le pardonne "
Guts " Qu'est que j'ai fais au bon dieu ?"

J'ai mal arrêtez de dire de tel horreur je ne le supporterai pas :-(

Salarbe
Salarbe
Niveau 6
08 juillet 2022 à 20:10:39

Bon j'en aïs marre je pense que je vais commencer à dessiner son goku qui viens sauver Guts et tabasser Femto et les autres god hands https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/5/1657303772-fond-mur-blanc-24836-89.jpg

Suis très mauvais en dessin mais je vais apprendrebjsute pour ça fuck ces demons de merdes

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
08 juillet 2022 à 21:19:57

Le 08 juillet 2022 à 18:59:29 :

Alors c'est quoi la solution pour toi ? On l'a bute et on passe à autre chose ?
C'est littéralement le seul personnage rattaché à Guts et à son passé (je compte pas Griffith bien-sûr), la meilleure période de sa vie qui plus est, et en plus c'est le seul personnage qu'il n'est jamais aimé, d'un amour vrai

Ses émoluments peuvent lassés et frustrés, je l'admet oui, moi il me tardait de voir son comeback oui..., mais après, son traumatisme elle va pas le vaincre comme ça d'un claquement de doigt, il n'y a que quelques jours qu'elle est revenue à elle, il lui du temps pour continuer a affronter la réalité en face et à s'endurcir, ses émoluments ne sont pas injustifiés non plus...
Mais moi ce que je veux dire, c'est que ceux qui n'ont pas d'émotions positives envers ce personnage (Casca), n'ont pas dû ressentir grand chose tout dû long de l'œuvre, car c'est quand-même plus de 35 tomes qu'on est à ses côtés... on s'attache à force

T'étais pas hype par son retour toi ? Moi C'est littéralement la raison principale de pourquoi je lisais Berserk après l'éclipse car c'est un but à atteindre pour le héros, un accomplissement, et surtout des mises aux points et révélations à venir dans leur futurs dialogues !

Et même si les découpages et le dessins ont bien baissés en qualité, pour rien au monde je ne me priverais de cette suite que j'espérais tant !
À voir si la déception va grandir avec les prochains chapitres mais je prie pour que non

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment