Casca va être la seconde femme de Griffith et Guts comprendras qu'il ne faut jamais faite confiance à une bonne femme ( intrigue normal dans Berserk ) .
Si Casca le rejoint de son plein gré alors la je tire mon chapeau, meilleur plot twist, ça va être un viol mental pour Guts, j'ai envie de voir ça ![]()
Casca " Ce n'est pas contre toi guts je suis son épée et c'est notre fils "
Guts " ... "
Casca " Ça a toujours été son rêve tu as tout gâché "
Guts " ... "
Casca " Quand j'étais petite il m'a sauvé de mon destin d'esclave sexuelle donc je le pardonne "
Guts " Qu'est que j'ai fais au bon dieu ?"
Le 07 juillet 2022 à 22:31:19 :
Si Casca le rejoint de son plein gré alors la je tire mon chapeau, meilleur plot twist, ça va être un viol mental pour Guts, j'ai envie de voir ça
Le pire tu voulais dire ? ![]()
Ça aurait vraiment aucun sens ![]()
Y a un nouveau chap ENCORE ? On m'a dit ça.
Le 07 juillet 2022 à 22:55:33 :
Si Casca le rejoint de son plein gré alors la je tire mon chapeau, meilleur plot twist, ça va être un viol mental pour Guts, j'ai envie de voir çaLe pire tu voulais dire ?
Ça aurait vraiment aucun sens
Franchement ça arrive je ragequit ![]()
Que guts ait une fin triste ok he peux le concevoir, mais s'il vous plaît laissez casca tranquille ![]()
Est ce que y'avait pas déjà eu un cas où Griffith se fait attaquer et l'attaque se fait bloquer comme par magie ?
c'est bien ce qui est arrivé avec Guts je pense ![]()
Le 07 juillet 2022 à 23:52:34 :
Le 07 juillet 2022 à 22:55:33 :
Si Casca le rejoint de son plein gré alors la je tire mon chapeau, meilleur plot twist, ça va être un viol mental pour Guts, j'ai envie de voir çaLe pire tu voulais dire ?
Ça aurait vraiment aucun sensFranchement ça arrive je ragequit
Que guts ait une fin triste ok he peux le concevoir, mais s'il vous plaît laissez casca tranquille
De même
Sont sérieux les gens qui disent que guts stop son attaque ![]()
J'ai pas eu l'impression que Guts a stoppé son attaque pour ma part même si ça serait logique. Je préfère croire que Griffith est invulnérable puis que Guts a été troublé par lui protégeant Casca, d'ailleurs ça fait écho à l'épisode sur la falaise enneigée.
Déçu du découpage et du coup de crayon, vraiment pire que lors du double chapitre mais c'est pas mauvais et y a de bonnes intentions. Griffith qui enlève Casca je sais pas quoi en penser...
Il enlève car l'Enfant en lui l'influence à faire ça ou justement car Casca étant sa faiblesse via l'Enfant il souhaite l'avoir à ses côtés pour minimiser les risques de l'Enfant qui se gambade à son insu pour aller voir sa mère ? Ou les deux. Avoir Casca près de lui arrange le moon child et avoir si le moon child se tient plus tranquille ça arrange Griffith.
Mais du coup pour relancer le conflit on va sur un arc de sauvetage, c'est cohérent mais je trouve ça trop "facile" j'sais pas un truc me turlupine c'est trop évident.
Sur ce chap j'ai pas trop de problème niveau dessins à part Zodd que je trouve toujours aussi laid , y a un truc qui va pas va falloir que les assistants s'entraînent à le dessiner, même ses mouvements sont difficilement lisibles . Y a aussi le visage guts sur certains panel et serpico qui sont vraiment pas dingue.
Par contre incroyable ca fait 3 chaps sans avoir eu chesnut puck ? C'est peut être le changement qui me hype le plus , je prie pour que ce soit un vrai virage scenaristique pour le perso .
Trois chapitres de Berserk en moins d'un mois j'avoue que ça me fait drôle, ce rythme de parution me trouble. Ils vont partir sur du mensuel ou bi-mensuel ? Ça serait cool, quoique du mensuel pour améliorer le dessin je dis pas non quoi.
Et putain d'hommage qu'on ait pas d'échange entre Guts et Griffith. On peut l'interpréter comme un "tout est déjà dit entres eux" bien que mal exécuté, ça manque de pêche visuellement, je sais plus qui l'a dit (Riss ?) mais bordel téma le casting et le contexte du truc, ça doit péter merde !
Mais sachant que c'est pas Kentaro j'y vois aussi surtout aussi une peur de l'équipe "on veut pas se foirer et dire n'importe quoi donc on joue du silence". C'est peut-être vraiment ça...
Et bordel le passage ou Danan a mal au ventre c'est putain de mal foutu l'enchainement des deux cases avec elle qui se retourne puis Isma qui la regarde. Ça donnait surtout la sensation que Danan avait senti un truc et voulait leur cacher mais que Isma l'avait grillé, pour mettre en scène un mal-être faut s'y prendre autrement. Je délire ? ![]()
Le 08 juillet 2022 à 01:01:17 :
Et putain d'hommage qu'on ait pas d'échange entre Guts et Griffith.
C'est pas dommage, c'est nul à chier tu peux le dire.
Et oui la mise en scène est assez naze.
Puis, il est où Skull Knight bordel de merde ?? 
J'espère vraiment qu'il prépare quelque chose avant que Griffith s'en aille.
Après avoir lu kimetsu no yaiba en manga, tout est potable niveau dessin 😂
Vous êtes pas ready pour la suite
Griffith va punir guts et casca, quand guts retrouvera casca elle sera dans le même état que Griffith après avoir été torturé
Griffith va faire à casca ce que guts lui a fait en l abandonnant
Le 08 juillet 2022 à 01:15:40 :
J'espère vraiment qu'il prépare quelque chose avant que Griffith s'en aille.
Ça aurait été Miura vous auriez crier au génie, on vous connaît hein...
Soit il lui fait à nouveau l amour comme durant l éclipse, soit il l enmène avec lui à Falconia. Qu en pensez-vous ?
Le 08 juillet 2022 à 00:27:42 :
Sont sérieux les gens qui disent que guts stop son attaque
Bah oui j’avoue griffith tient casca dans ses bras, avec sa grosse épée il aurait largement pu trancher griffith sans toucher un cheveux de casca c’est tellement obvious, merci après relecture ça me paraît plus clair.
Le 08 juillet 2022 à 06:46:49 :
Le 08 juillet 2022 à 01:15:40 :
J'espère vraiment qu'il prépare quelque chose avant que Griffith s'en aille.Ça aurait été Miura vous auriez crier au génie, on vous connaît hein...
Sans ironie aucune, j'ai eu le même sentiment concernant la mise en scène.
Et puis suffit de lire ce topic, le fait que ça commence à débattre pour savoir si oui ou non guts à arrêté l'épée de lui-même ou si c'est Griffith qui l'a encaissée par magie montre bien que l'action n'est pas super limpide.
Mais bon, je vais pas cracher dans la soupe, je suis déjà super content qu'ils aient repris le manga et ça reste assez fidèle à Miura.
Mais sachant que c'est pas Kentaro j'y vois aussi surtout aussi une peur de l'équipe "on veut pas se foirer et dire n'importe quoi donc on joue du silence". C'est peut-être vraiment ça...
C'est exactement ça, d'ailleurs Koji Mori avait prévenu (je sais plus si c'était par interview ou post twitter) qu'il ne comptait faire qu'uniquement les scènes racontées par l'auteur dont il se souvient exactement sans rien ajouter qui pourrait être superflu.
En somme faire le strict minimum par peur de se tromper ou de dénaturer l'oeuvre, ce qui est compréhensible.
Bah c'est à dire que c'est probablement Guts qui a choisi d'arrêter son attaque au moment où Griffith avait Casca dans ses bras, puis on voit que Griffith n'a ni essayé d'esquiver ni de dévier l'attaque...
Sans compter que Guts à une très bonne maîtrise de sa force et il sait se contrôler, il a retenu son coup à partir du moment où il a vu que Casca était dans sa ligne de mir, voilà tout
Puis se serait con de leur part de mettre en échec Guts là où on voyait tous en lui une manière (la seule manière probable) de réussir à le vaincre, à savoir avec son épée magique qui s'est imprégnée du surnaturel à force d'affronter de l'apôtre et autres créatures astrales