Le 05 juillet 2022 à 18:34:07 :
Le 05 juillet 2022 à 17:00:17 :
Eh oui les gars Puck est meta parce qu'il apparaît même là où il devrait pas donc il faut sucer Miura pour nous avoir irradié de la présence de ce personnage essentiel avec des gags nuls dans chaque scène sérieusePuck a quand même son utilité: il a un lien incontestable avec le monde magique et le seuil. Il permet de soigner des blessures graves (pas les hémorragies, si je me souviens bien) et a un lien direct avec Elf Helm, de plus il en sait plus que ce qu'il ne veut en dire.
J'aime bien puck il est sympa mais déjà qu'il devient juste un sacré blagues à l'infinie si tu fais à même.chose avec tout les perso va devient lourd même si Le manga reste incroyable, et en dehors des moment de tragédie l'auteur peu se lâcher je m'en fou même si le 4eme mur brisé me pique un peu mais pendant les moment sérieux même à l'âge d'or ça me piqué déjà j'espère que ça sera pas trop ça ça coup ![]()
Leak chapitre 367
Le 05 juillet 2022 à 19:41:50 :
![]()
![]()
Leak chapitre 367
![]()
Puck vs void ?
![]()
![]()
Leak chapitre 367
Les dessins sont encore magnifiques sur ces deux panels, on est proche de Miura ça ya pas de doutes !
Puis j'apprécie vraiment le fait que ce déchet de Griffith se rapproche plus de son disign période Âge d'or !! Déjà dans les chapitres d'avant je l'avais remarqué. Je préfère son disign actuel à celui post conviction pour ma part.
Et sinon ce batard est encore entrain de troller Guts ... mais quel sous-être !
Le 05 juillet 2022 à 21:07:47 :
![]()
![]()
Leak chapitre 367
Les dessins sont encore magnifiques sur ces deux panels, on est proche de Miura ça ya pas de doutes !
Puis j'apprécie vraiment le fait que ce déchet de Griffith se rapproche plus de son disign période Âge d'or !! Déjà dans les chapitres d'avant je l'avais remarqué. Je préfère son disign actuel à celui post conviction pour ma part.
Et sinon ce batard est encore entrain de troller Guts ... mais quel sous-être !![]()
Pareil ça a l'air lourd et en tome relié ça sera que plus beau, je sais pas si on pourra répondre que se sera level Miura mais si c'est pas le cas c'est à peine un cran en dessous donc on a pas a se plaindre !
Le 05 juillet 2022 à 20:23:29 :
Puck vs void ?
Puck détruit les god hands il a juste était nerfed sinon l'histoire se termine trop vite ![]()
Le 05 juillet 2022 à 14:13:00 :
Reçu
mon rêve une fois le manga fini ![]()
autres leaks:
Le 05 juillet 2022 à 22:05:29 :
![]()
![]()
Leak chapitre 367
Et sinon ce batard est encore entrain de troller Guts ... mais quel sous-être !![]()
Pareil ça a l'air lourd et en tome relié ça sera que plus beau, je sais pas si on pourra répondre que se sera level Miura mais si c'est pas le cas c'est à peine un cran en dessous donc on a pas a se plaindre !
![]()
Le 06 juillet 2022 à 00:46:22 :
![]()
![]()
Leak chapitre 367
Oui ? ![]()
Le 05 juillet 2022 à 22:27:44 :
autres leaks:
![]()
![]()
![]()
La deuxième pique les yeux je trouve ![]()
Le 06 juillet 2022 à 01:30:57 :
![]()
![]()
Leak chapitre 367
Oui ?
Non rien, je plussoie
![]()
En discutant avec un khey qui demandait des précisions au sujet du moonlight child, il a amené une réflexion intéressante.
On sait que Griffith a involontairement absorbé le foetus maudit lorsqu'il a obtenu un corps de chair et de sang.
On sait que c'est la cause de sa transformation à chaque pleine lune.
Mais du coup ce moonlight child, est-ce Griffith sous l'influence du foetus maudit ?
Ou est-ce l'inverse, est-ce l'enfant de guts et casca qui ne serait pas mort une fois absorbé et ressortirait à chaque pleine lune ?
Le 03 juillet 2022 à 16:53:27 :
Le 03 juillet 2022 à 15:37:58 :
Le 03 juillet 2022 à 11:43:11 :
Cite un passage où je dis ceci est une "bonne" idée et ceci est une "mauvaise" idée ?A la limite quand je parle d'accepter la "totalité" à la toute fin, je sous-entend indirectement que c'est un défaut.
Quand on sort " El famoso "problème" de l'humour, la question ne devrait même pas se poser." c'est plutôt évident qu'on ne considère pas ça comme un défaut. Pas ma faute si tu t'exprimes mal (et non tu sous-entends pas que tu considères ça comme un défaut en disant d'accepter la totalité de l'œuvre, tu sous-entends juste à ceux à qui ça ne plaît pas : "prend quand même ou casse toi". Enfin soit, d'accord, tu considères pas ça comme une qualité... mais la vérité c'est que c'est le cas, mais juste sur un autre point de vu, tu considères pas ça comme une qualité parce que c'est bon, mais parce que c'est une facette de l'artiste, parce que c'est de l'art m'voyez, et un artiste doit être pris comme tel au nom du saint art, et c'est un message qui me sort par les yeux.
Donc je vais faire un effort pour éclaircir mon propos, l'humour et la violence sont les deux faces d'une même pièce car c'est Miura lui-même dans les deux cas.
Non, c'est Miura lui même dans les deux cas oui, et les deux sont (malheureusement) dans l'identité globale de Berserk, mais ça n'en fais pas les deux faces d'une même pièce, ça n'en fait pas deux aspects contraints de cohabiter l'un avec l'autre.
Le fait que cela soit présent dès l'origine est révélateur de la chose. C'était quelque chose qui lui tenait à cœur dès la 1ere apparition de Puck, et qu'il essayait de mettre en scène d'un point de vu méta dès l'âge d'or. Ce n'est pas quelque chose qui sort subitement d'un chapeau magique parce que "tout à coup"
Jusque là oui, j'ai dis être d'accord avec ça.
comme ce n'est pas non plus "quelque chose" avec quoi Miura pouvait à un moment faire sans, et plus maintenant. C'est inhérent dans le personnage de Puck, et par touches singulières tout au long du récit.
Bien sûr que Miura pouvait faire sans. Si les auteurs devaient toujours faire une histoire qui leur correspond à 100% ils feraient toujours le même style d'histoire. C'est pas parce qu'un auteur excelle dans l'humour et n'a jamais fait que ça jusque là qu'il ne serait ni tenté ni capable de faire une œuvre sans la moindre once d'humour, et vis versa. Un auteur n'est jamais contraint de mettre 100% de son identité dans une histoire (et c'est souvent pour le mieux).
De plus le style d'une histoire est amenée à évoluer et ses personnages aussi, ça peut prendre toutes les directions sans que ça ne soit une trahison de l'oeuvre. Miura pouvait à tout moment décider de rendre Puck plus sérieux, ou de le rendre moins sérieux (ce qui a hélas été la décision prise).
De l'autre côté tu dis deux choses qui sont justement celles que je voulais pointer du doigts, et je ne sais même pas si tu t'es relu car c'est relativement grave, tu te sens "réellement" capable d'estimer mieux que Miura lui-même ce qui est bon ou pas Berserk ?
Si par là tu entends est ce que tu crois vraiment que tu ferais mieux que lui à la tête de Berserk, non je n'en ai pas la prétention. Si par là tu entends que je suis à même de voir des défauts que Miura ne voit pas, oui, comme beaucoup de monde, comme pour à peu près n'importe qu'elle œuvre même parmi les meilleures, un auteur est un homme faillible et limité et soumis à ses propres biais, le public en tant qu'entité n'a pas sa puissance créatrice, mais il a (bien souvent au moins) plus de recul pour juger l'oeuvre d'une oeil extérieur, et ça vaut pour tout le monde. L'auteur parfait ça n'existe pas, il y a à redire sur n'importe quel œuvre, et c'est même une nécessiter en tant que public de se montrer critique et d'imaginer comment cela pourrait être mieux au lieu de juste accepter de bouffer n'importe quel merde et de se contenter de ce qu'on nous ser, autrement ce sera tout ce qu'il y aura au menu.
Oui le "public" apprécie ou non une œuvre sur la base de différents critères (à tord et à raison), non il ne "juge" pas mieux que l'artiste lui-même ce que doit être son récit.
Si. Arretons les conneries 5 minutes, l'avis sur l'art c'est un peu plus que "j'aime" ou "j'aime pas" et de la branlette intellectuelle pour imaginer 36 000 messages derrières, c'est aussi de la critique pour voir si la forme et le fond sont travaillés, pertinents, cohérents etc... et oui aussi qu'est ce qui aurait pu être mieux fait.
Et c'est d'autant plus grave et paradoxale lorsque tu dis "tant mieux" dans sa mort, on aura plus ce qui faisait de lui qui il était dans sa propre œuvre.
De mon côté, je faisais exprès de ne pas rentrer dans le "bon/mauvais", et au contraire d'expliquer que c'était dans l'identité de l'auteur, depuis le tout début, que ce n'était pas quelque chose de "nouveau", et qu'à défaut de s'arrêter sur le moindre gag avec un râle de colère, il y'avait mieux a voir dans l'ensemble et mieux à dire sur son auteur à partir de toutes ses critiques sur l'humour.
...? Je me demande si vais continuer à chercher à comprendre, on critique un aspect de Berserk et ça y est on part en croisade contre Miura à tes yeux ? J'ai pas dis suffisamment de bien sur l'artiste et son œuvre déjà ? Je ne me focalise que sur ce qui est mauvais ?
Après, et je le dis sans mépris et au contraire par esprit de déduction, si cela intéresse certains de croire qu'ils sont capable de faire "mieux" que l'auteur d'une œuvre qu'ils apprécient, c'est certainement le moment d'essayer de "créer" quelque chose de son côté.
On en est là, vraiment ? Tu es vraiment en train de nous sortir l'argument le plus moisi contre les critiques de "tu critiques ? Bah fais mieux pour voir !", vraiment ? Ils y en a encore pour employer cet argument de nos jours ?
Il se trouve que je créé moi aussi. Et ça me permets à vrai dire justement de bénéficier de ce dont je parle, il y a moult défauts dans ce que je fais que je ne réalises que grâce à un oeil extérieur, et dieu merci je les change au lieu de me draper dans une toge d'artiste.
Enfin bref, tu sembles avoir une vision que je trouve bien triste, celle du relativiste, du dénigreur de l'esprit critique qui ne cherche pas à voir les problèmes d'une oeuvre au nom de "l'artiste" qui ne devrait surtout rien changer ou l'améliorer parce que son oeuvre est personnelle...
367 Gigachad Griffith repassera bientôt à l'action, on prépare les did nuthin wrong ici
Le 06 juillet 2022 à 02:58:22 :
Le 06 juillet 2022 à 01:30:57 :
> Le 05 juillet 2022 à 19:41:50 :
>
![]()
![]()
>
> Leak chapitre 367
Oui ?
Non rien, je plussoie
![]()
Cool ![]()
Le 07 juillet 2022 à 01:06:07 :
367 Gigachad Griffith repassera bientôt à l'action, on prépare les did nuthin wrong ici![]()
NNOOON ![]()
ÉNORME déception

Putain mais c’est pas sérieux ce truc…
Et qu’est-ce qu’il fout Skull Knight d’ailleurs ? On a besoin de lui.