Putain mais quelle fin... 
Wow, la fin est ... abrupte 
En tout cas je suis vraiment content que Griffith ait le droit à une dernière apparition, en plus d'être la toute dernière page de Berserk.
Le 10 septembre 2021 à 21:07:51 :
Berserk, HxH, ASOIAF, Vagabond --》Meme galère...
Vagabond puisque l'auteur est revenu d'entre les morts pour reprendre Real on aura peut être la fin, on est pas loin en plus. Mais oui plein d'œuvres n'ont pas de fin ou risquent de ne pas en avoir, x-clamp, moonlight mile, The Arms Peddler et sans doute bien d'autres encore...
Le 10 septembre 2021 à 19:02:00 :
Le 10 septembre 2021 à 17:48:06 :
Le 10 septembre 2021 à 16:20:34 :
j'me demande si Guts aurait dégainé.De toute évidence oui.
D’ailleurs ça spécule(ait) que l’image officielle de l’expo était une des pages des chapitres suivants
???
Ça fait des dizaines de tomes qu’on nous raconte que guts essayent d’oublier sa haine de griffith et la il apparaît en chialant face à eux
Ah bon ? Première nouvelle
le manga avait prit une tournure qui me plaisait pas trop, ca tournait un peu en rond sur l'île des elfes, cette fin de chapitre relance absolument toute l'histoire
J'espère vraiment qu'on aura la suite
Quelle fin. Merci Miura, repose en paix.
Personnellement la fin me satisfait. On sait que Miura aurait continué, mais ça clos quand même bien le manga :
Griffith regrette. Guts est totalement dépendant de l’armure. Casca guérit grâce à l’enfant.
Le triangle est dans une impasse mexicaine : griffith profite de l’enfant pour se rapprocher de Guts et Casca mais ces moments nostalgiques s’estompent vite. Il aimerait revenir en arrière mais c’est trop tard. Il regrette le moment où ils étaient tous amis, et il hésite à détruire l’île et donc guts et casca.
Guts veut tuer griffith mais sa condition physique et mentale décline fortement.
Casca en veut à Griffith (normal) mais elle veut pas perdre l’enfant
On saura pas ce qu’ils s’apprêtent à faire ensuite, si guts va déclencher le combat final ou pas… chaque lecteur inventera sa propre fin.
Cette "fin" ![]()
bordel jusqu'à l'avant dernière page je me serais pas imaginé une seconde que ce soit Griffith !
Magnifique dernier chapitre, qui te cloue le bec en te montrant que non, même après toutes ces années, nous n'étions toujours pas prêts pour la suite ![]()
Gros respect à cette oeuvre et son auteur. J'espère quand même voir une suite même si je préfères en rester là pour ne pas gâcher l'oeuvre... Une suite sous forme d'un spin off pourrait être malin, sans entâcher l'oeuvre originale on aurait tout de même un dernier acte qui ne serait pas obligatoirement considéré comme canon et permettrait de satisfaire tous le monde ?
Encore faut il que ses ex assistants se sentent capables et aient la volonté de le faire..
Ça faisait des années que certains n’avaient pas encore compris que le gosse partageait la même existence que celle de Griffith ? Wtf… ![]()
Le 11 septembre 2021 à 10:31:47 :
Quelle fin. Merci Miura, repose en paix.Personnellement la fin me satisfait. On sait que Miura aurait continué, mais ça clos quand même bien le manga :
Griffith regrette. Guts est totalement dépendant de l’armure. Casca guérit grâce à l’enfant.
Le triangle est dans une impasse mexicaine : griffith profite de l’enfant pour se rapprocher de Guts et Casca mais ces moments nostalgiques s’estompent vite. Il aimerait revenir en arrière mais c’est trop tard. Il regrette le moment où ils étaient tous amis, et il hésite à détruire l’île et donc guts et casca.
Guts veut tuer griffith mais sa condition physique et mentale décline fortement.
On saura pas ce qu’ils s’apprêtent à faire ensuite, si guts va déclencher le combat final ou pas… chaque lecteur inventera sa propre fin.
Franchement, on s'en tape un peu de Caska. La réaction de Rickert était plus intéressant quand il a appris les événements.
Et puis Caska n'en veut pas à Griffith, elle a fuit dans sa perte de raison.. Oui, oui, elle a fui, car c'est quasiment le seul perso comme ça.
C'est vraiment un personnage qui m'a énormément gonflé, Caska, et c'est la seule qui est d'ailleurs traité de la sorte, absolument tous les personnages subissent les événements, prennent sur eux et vont de l'avant après moulte remise en question SAUF Caska.
Qu'on ne me parle pas de viol, esclavage etc... C'est littéralement le monde dans lequel ils évoluent tous.
Le 11 septembre 2021 à 18:35:23 :
Ça faisait des années que certains n’avaient pas encore compris que le gosse partageait la même existence que celle de Griffith ? Wtf…
Laisse, t'es trop intelligent gars
Le 11 septembre 2021 à 20:07:28 :
Quelle fin. Merci Miura, repose en paix.Personnellement la fin me satisfait. On sait que Miura aurait continué, mais ça clos quand même bien le manga :
Franchement, on s'en tape un peu de Caska. La réaction de Rickert était plus intéressant quand il a appris les événements.
Et puis Caska n'en veut pas à Griffith, elle a fuit dans sa perte de raison.. Oui, oui, elle a fui, car c'est quasiment le seul perso comme ça.C'est vraiment un personnage qui m'a énormément gonflé, Caska, et c'est la seule qui est d'ailleurs traité de la sorte, absolument tous les personnages subissent les événements, prennent sur eux et vont de l'avant après moulte remise en question SAUF Caska.
Qu'on ne me parle pas de viol, esclavage etc... C'est littéralement le monde dans lequel ils évoluent tous.
C'est justement pour ça que Casca est un des personnages les plus humains et les plus intéressants (même si je peux comprendre que la partie Elaine saoule un peu au bout d'un moment)
T'es à deux doigts de la traiter de lâche là, khey ![]()
Je crois qu'on aurait absolument tous été en PLS à sa place. D'ailleurs la raison qui fait que le reste de la Bande du Faucon ne finissent pas tous comme ça... c'est qu'ils meurent tous avant
(à part "l'instigateur" et cette force de la nature incroyable qu'est Guts)
Le 11 septembre 2021 à 23:45:07 :
Ça faisait des années que certains n’avaient pas encore compris que le gosse partageait la même existence que celle de Griffith ? Wtf…Laisse, t'es trop intelligent gars
C'est pas de l'intelligence c'est de l'attention à la lecture et du bon sens. ![]()
Le 12 septembre 2021 à 00:50:56 :
Le 11 septembre 2021 à 23:45:07 :
Ça faisait des années que certains n’avaient pas encore compris que le gosse partageait la même existence que celle de Griffith ? Wtf…Laisse, t'es trop intelligent gars
C'est pas de l'intelligence c'est de l'attention à la lecture et du bon sens.
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/ironie/44252
Le 12 septembre 2021 à 00:43:45 :
Le 11 septembre 2021 à 20:07:28 :
Et puis Caska n'en veut pas à Griffith, elle a fuit dans sa perte de raison.. Oui, oui, elle a fui, car c'est quasiment le seul perso comme ça.C'est vraiment un personnage qui m'a énormément gonflé, Caska, et c'est la seule qui est d'ailleurs traité de la sorte, absolument tous les personnages subissent les événements, prennent sur eux et vont de l'avant après moulte remise en question SAUF Caska.
Qu'on ne me parle pas de viol, esclavage etc... C'est littéralement le monde dans lequel ils évoluent tous.C'est justement pour ça que Casca est un des personnages les plus humains et les plus intéressants (même si je peux comprendre que la partie Elaine saoule un peu au bout d'un moment)
Faut arrêter de nous parler de personnage humain à toutes les sauces là.. tous les personnages de Berserk sont humains, on a vu une multitude de personnages qui ont eu une vie de merde, du début à la fin. Ce n'est pas parce que tu te réfugies et fui les problèmes que tu es PLUS humain que le reste.. surtout qu'on a vu des personnages qui ont fui ET sont partit de l'avant.
Caska ne propose rien. absolument rien et c'est d'autant plus agaçant qu'il y'a un personnage comme Farnese à coté d'elle qui est passé de la phase d'horreur à de gros doutes, fuites en avant, remise en question, et lente remonte (qu'elle est toujours entrain de faire..) mais bon, elle est surement moins humain que Caska parce qu'elle ne reste pas à ne rien faire ![]()
Le discours sur l'humaine, ca va 2 min..
T'es à deux doigts de la traiter de lâche là, khey
Oui, mais uniquement parce que l'histoire se concentre énormément sur elle alors que concrètement elle n'apporte rien outre être l'interêt amoureux de Guts, celle qui ne le fera pas sombrer ou je ne quoi...
Quel est le role de Caska ici à part être la princesse Peach qu'il faut sauvé à chaque fois ?
Son état a été beaucoup mais alors beaucoup trop long.. ajouter par le fait que l'auteur prenait beaucoup de temps pour sortir un chapitre, donnant entre plus cette impression.
Je crois qu'on aurait absolument tous été en PLS à sa place. D'ailleurs la raison qui fait que le reste de la Bande du Faucon ne finissent pas tous comme ça... c'est qu'ils meurent tous avant
(à part "l'instigateur" et cette force de la nature incroyable qu'est Guts)
Sauf qu'on a vu des personnages humains tomber faire face à des démons et ne PAS tomber dans le truc de caska.. c'est la seule. Même la jeune fille lors des 1ere scan s'en est mieux sortie, et pourtant c'était une fille à papa. y'a aussi la jeune fille avec les fées, dont son ami qui a eu une vie aussi de merde est devenue une fée.. y'a par exemple aussi le groupe de prostitués aussi dans l'arc de la naissance de GH Griffith sur terre qui sont passé par tout les états (prostitution, esclavage, sectes, monstre partout etc...)
Et là je n'ai parlé que de personnages féminins..
Et puis que dire de Farnese, qui sans doute le personnage féminin la plus développé.. C'est un très très bon personnage. tout ce qu'il y'a de plus humains dans Ses émotions.
En rétrospective, le personnage de Caska n'est que l’intérêt amoureux et ça depuis la bande du faucon. ça reste un personnage qui se plaint beaucoup qu'elle ne reçoit passer l'amour non platonique qu'elle devrait recevoir..
Sans spoil du coup cest finit la ? On aura plus de chapitres ?
C’est volontaire que casca devienne énervante
D’ailleurs , sans farneze et les autres , guts l’aurait sûrement tué
FuryoSoprano : Peut-être parce que Casca est le seul personnage encore en vie après avoir été trahie puis violée par son dieu démoniaque d'idole qui lui a sauvée la vie, devant son homme qui se fait copieusement mutiler pendant que tout ses potes se font dévorer en arrière plan, et que le bébé qu'elle a dans le ventre se change en fœtus difforme démoniaque ?
Ah et elle a servie de sextoy à des créatures démoniaques juste avant aussi
(jusqu'à présent Griffith et Guts l'avaient toujours sauvé de ce type d'événements. Mais là
)
Je le redis on ne connaît que deux victimes d'une Éclipse à avoir survécu : Guts (et se serait mentir de dire que son mental n'a pas été impacté) et Casca.
En sachant que guts est le perso le plus déter qui existe, tout le monde ne peut être guts