CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Diraho
Diraho
Niveau 10
09 septembre 2021 à 21:51:54

Le 09 septembre 2021 à 21:48:43 :

Le 09 septembre 2021 à 21:44:02 :

Le 09 septembre 2021 à 18:43:56 :

Le chapitre a été écrit et dessiné par les assistants ??

Le communiqué du magasine stipule que "c'est le dernier chapitre sur lequel Miura a travaillé, le chapitre a pu être complété par les assistants à l'aide du manuscrit de travail de Miura". Je pense personnellement que Miura avait laissé le storyboard/nemu complet juste bah tout ce qui était dessin était pas propre et finalisé et ce sont les assistants qui ont fini

Ah ok merci

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
09 septembre 2021 à 21:59:12

rip les gens qui refusaient de croire que Griffith avait récupéré son humanité lors de sa réincarnation :hap:

Message édité le 09 septembre 2021 à 22:01:18 par Escanor_Vapes
Alphasan
Alphasan
Niveau 10
09 septembre 2021 à 22:14:58

Le 09 septembre 2021 à 21:48:43 :

Le 09 septembre 2021 à 21:44:02 :

Le 09 septembre 2021 à 18:43:56 :

Le chapitre a été écrit et dessiné par les assistants ??

Le communiqué du magasine stipule que "c'est le dernier chapitre sur lequel Miura a travaillé, le chapitre a pu être complété par les assistants à l'aide du manuscrit de travail de Miura". Je pense personnellement que Miura avait laissé le storyboard/nemu complet juste bah tout ce qui était dessin était pas propre et finalisé et ce sont les assistants qui ont fini

Le communiqué dit clairement que c'est le dernier manuscrit de Miura. Manuscrit = chapitre terminé

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 58
09 septembre 2021 à 22:56:30

Le 09 septembre 2021 à 21:23:06 :

Le 09 septembre 2021 à 18:53:03 :

Le 09 septembre 2021 à 18:51:29 :
Bon du coup pour l'instant on peut dire adieu Berserk , jusqu'à un jour ou ils annonceront peut être qu'ils sont enfin prêt a faire la suite

Franchement je crois pas qu'ils vont le faire, il y a plein d'oeuvre japonais inachevé suivant la mort du créateur, à part des hommages c'est très rare d'avoir une véritable suite.

Surtout que les Japonais ont vraiment un truc avec le respect de leur "Sensei" :hap:. Il y a moyen que les assistants prennent pas la suite

Ouais ils sont très respectueux à cet égard et ne veulent pas tacher la mémoire de l'auteur, à moins qu'il y a eu un aval au préalable par l'auteur même, mais même ça parfois c'est compliqué pour les personnes concernés.

Par exemple Satoshi Kon il n'est pas mort soudainement, il est mort trois mois après le diagnostique de son cancer.
Jusqu'au bout il pensait comment finir son dernier film, il avait le story board en complet, il a suggéré plusieurs noms, il était partant pour que quelqu'un d'autre finisse son film, son producteur qui le connaissait très bien et était son pote, lui a dit qu'il trouvera une solution.

Au final le producteur a finit par renoncer, il a dit dans une interview qu'il a approché plusieurs directeurs, qu'il a pensé pendant cinq ans qui sera la meilleur personne pour finir ce film, mais au final les directeurs qu'il a rencontré voulait tous imposer leur vision, ce qui est normal et compréhensible, il s'est finalement dit que ça ne sera plus le film de Kon si on laissait quelqu'un d'autre prendre les rênes à leur guise pour boucler ce film.

Donc voila, les japonais avec ce genre de chose font très attention, à plus forte raison quand il s'agit d'un auteur qui a une telle renommée comme Miura.

Message édité le 09 septembre 2021 à 23:00:59 par Wolf_Totem
Essro
Essro
Niveau 10
09 septembre 2021 à 23:31:51

Pour rebondir sur les assistants je doutent qu’ils reprennent le manga maintenant
Il serait plus raisonnable de finir duranki (pour acquérir de l’expérience) puis finir le chef d’œuvre du maître

Au fond je reste persuadé qu’ils envisagent cette possibilité , sinon ils auraient clos directement le débat au lieu de lâcher un vague « l’avenir de berserk est incertains »

Le 09 septembre 2021 à 21:59:12 :
rip les gens qui refusaient de croire que Griffith avait récupéré son humanité lors de sa réincarnation :hap:

Miura esquive la question , enfin il laisse planer le doute comme il aime tant le faire
A ce stade on ne sait pas si les sentiments de griffith envers guts et casca sont sa volonté propre ou bien celle du réceptacle (l’enfant) qu’il occupe

Message édité le 09 septembre 2021 à 23:34:31 par Essro
XxGutsxX
XxGutsxX
Niveau 35
09 septembre 2021 à 23:32:11

Spoil

Casca se souvient que c'est leur enfant 😭😭😭😭😭

Spoil

Quel fin je veux la suite mais uniquement si le maître a laissé des note sur la direction de l'histoire sinon finir sur sa c'est magnifique aussi...
RIP kentaro

BlueTrade
BlueTrade
Niveau 18
09 septembre 2021 à 23:37:51

Alors moi j'ai interprété ce chapitre différemment. :hap:

Les 3 dernières pages Griffith dit :
J'ai rêvé que les nuits de pleine lune, j'étais un enfant et ressentais une chaleur familière (il parle de ce chapitre il s'amuse avec Casca et Guts)

Mais en me réveillant il ne me reste qu'un vague sentiment de nostalgie (il devient Griffith du coup il ressent un peu de nostalgie en voyant Guts et Casca)

Qui va lui aussi disparaitre avec une simple larme, comme la rosée du matin…

C'est moi il s'apprête a tué Guts et Casca la??? :hap:

Message édité le 09 septembre 2021 à 23:39:32 par BlueTrade
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2021 à 23:52:49

Alors justement, perso ce chapitre me conforte dans l'idée que Griffith n'a plus aucune humanité.
Il dit bien que tout disparaît avec une unique larme.
Lors des nuits du MoonChild, je suis d'accord que Griffith ressent de nouveau des choses. Mais à peine se retransforme t-il qu'il a un tout petit instant pour "profiter" de ses sentiments. Ici le temps d'une larme et d'un petit discours.
Je suis persuadé qu'au prochain chapitre, on retrouvera le Griffith froid qu'on a connu sur la colline aux épées.

Message édité le 09 septembre 2021 à 23:53:56 par Pseudo supprimé
bayou47
bayou47
Niveau 25
10 septembre 2021 à 00:08:19

Pour le coup j'interprète la dernière page de deux manières :

On peut constater que Griffith a toujours gardé son humanité malgré sa transformation depuis l'Éclipse donc :

- Soit Griffith pleure par regret : Dans ce cas ça veut dire que Griffith réalise que tout ce qu'il a accompli (son armée, la construction de Falconia etc..) ne lui rendra jamais ce qu'il avait au début avec Casca et Guts. Donc, il localise les deux afin de s'excuser, mais ça tiendrait pas debout car il lui reste forcément son mauvais côté né de l'Éclipse (Femto).

- Soit Griffith pleure par tristesse : Griffith pleure car il est déterminé à continuer son plan en détruisant l'île des sorcières. Il pleure, car il s'excuse "par avance" du futur meurtre de Guts et Casca qu'il compte tuer. Dans la traduction française il parle de "sentiment de nostalgie". Le Griffith qui parle dans la dernière page est le Griffith d'avant l'Éclipse qui devra laisser son mauvais côté (Femto) détruire ce qu'il avait de plus chère à ses yeux avant sa transformation afin d'accomplir ce qu'il veut.

Riss-
Riss-
Niveau 12
10 septembre 2021 à 00:39:15

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/3/1585177183-179374-full-1.png

DRAMATURGIE
DRAMATURGIE
Niveau 21
10 septembre 2021 à 00:50:55

Le 09 septembre 2021 à 19:32:17 :
Moi qui avais accepté de jamais voir la suite de Berserk, ce chapitre verse vraiment du sel sur les plaies.

:-(

Itachi_748
Itachi_748
Niveau 57
10 septembre 2021 à 01:18:30

Perso je rejoins carrément plus la théorie selon laquelle il pleure par regrets, plusieurs points pour étayer mes propos :

- Son face à face avec Rickert, qui lui a balancé la vérité en face, ce fut une 1ere grosse prise de conscience

- Son envie d'expansion du royaume qu'on a pu voir il y a quelques chapitres, il a réalisé son rêve de conquête du royaume depuis toujours, et ça ne lui suffit pas... Il rêve à présent d'empire, de royaume étendu, mais est ce qu'une fois ceci réalisé, il sera comblé ? Ou bien le bonheur se trouvait-il dans ce qu'il a dû sacrifier pour en arriver là, sa famille ? Aujourd'hui tout le monde le considère comme un souverain, un dieu... On est bien loin de ce sentiment de fraternité qui existait dans la troupe du faucon lors de l'âge d'or :ok:

- Justement en parlant de famille, très probablement que de passer une journée avec Guts et sa troupe, qui constituent aujourd'hui une famille selon les mots mêmes de celui ci, lui a montré ce qu'est le bonheur, ce même bonheur qu'il n'a pas réussi à atteindre alors qu'il a réalisé son rêve de toujours... Et de l'autre côté Guts qui a au contraire trouvé sa raison de vivre dans cette même famille, peut être que c'est pour cela que Griffith a décidé de se dévoiler à lui en particulier :(

Bref y'a largement de quoi étayer cette théorie, mais en tout cas je regrette pas d'avoir connu et parcouru cette œuvre légendaire qu'est Berserk... Un pincement au cœur que ça soit terminé, mais je préférerais que ça soit effectivement le dernier chapitre de l'œuvre, ça serait un adieu de l'auteur comme il se doit :-(

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
10 septembre 2021 à 01:38:19

Moi j'veux la suite, auteur, pas auteur, j'men fou :hap:
J'peux pas me dire que ca, c'est une bonne fin. Si y'en a pas, tant pis, mais c'est franchement pas une fin de moins point de vu. Et si y'a une suite, et que c'est pas ouf, bah tant pis, ils auront essayés, Miura va pas se retourner dans sa tombe non plus.

BayekAmun
BayekAmun
Niveau 7
10 septembre 2021 à 04:42:05

Le 10 septembre 2021 à 01:38:19 :
Moi j'veux la suite, auteur, pas auteur, j'men fou :hap:
J'peux pas me dire que ca, c'est une bonne fin. Si y'en a pas, tant pis, mais c'est franchement pas une fin de moins point de vu. Et si y'a une suite, et que c'est pas ouf, bah tant pis, ils auront essayés, Miura va pas se retourner dans sa tombe non plus.

+1 , après faut voir ce que lui aurait voulu pour son oeuvre.
S'il préfère que ça reste inachevé ou que quelqu'un reprenne le flambeau

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
10 septembre 2021 à 07:12:49

Le 09 septembre 2021 à 23:52:49 :

Alors justement, perso ce chapitre me conforte dans l'idée que Griffith n'a plus aucune humanité.
Il dit bien que tout disparaît avec une unique larme.
Lors des nuits du MoonChild, je suis d'accord que Griffith ressent de nouveau des choses. Mais à peine se retransforme t-il qu'il a un tout petit instant pour "profiter" de ses sentiments. Ici le temps d'une larme et d'un petit discours.
Je suis persuadé qu'au prochain chapitre, on retrouvera le Griffith froid qu'on a connu sur la colline aux épées.

On a déjà vu qu'il ressentait l'influence du Moon Child sous sa forme de Griffith donc non. Il regrette juste de ne pas s'être rendu compte plus tôt qu'il était déjà heureux à l'époque car il a fait trop de dingueries pour revenir en arrière.

La dernière phrase est une métaphore pour dire qu'il sait que sa place n'est plus auprès d'eux mais le petit remue le couteau dans la plaie à chaque plein lune. C'est sa punition.

Pas sûr qu'il y ait de nouveau chapitre mais Griffith n'est pas totalement dénué d'humanité sur la colline aux épées. Il provoque Guts en disant qu'il ne ressent rien mais se contredit quelques pages plus tard en sauvant Casca sous l'influence du Moon Child. Il coupe les ponts avec eux pour ne pas regretter d'avoir choisi son rêve durant l'éclipse.

Le 10 septembre 2021 à 00:39:15 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/3/1585177183-179374-full-1.png

Team Nuance khey, t'as perdu dans tous les cas https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/6/1575106239-transfusion-de-paz.jpg

Toiletteur
Toiletteur
Niveau 10
10 septembre 2021 à 07:15:03

En tout cas contrairement au dernier chapitre j’accepte vraiment celui là plus facilement comme une fin, j’éprouve énormément de satisfaction malgré que l’œuvre demeurera inachevé.

J’y vois la fin d’une boucle et une certaine finalité a une partie de l’intrigue.

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
10 septembre 2021 à 07:18:26

Le 09 septembre 2021 à 23:37:51 :

J'ai rêvé que les nuits de pleine lune, j'étais un enfant et ressentais une chaleur familière (il parle de ce chapitre il s'amuse avec Casca et Guts)

Mais en me réveillant il ne me reste qu'un vague sentiment de nostalgie (il devient Griffith du coup il ressent un peu de nostalgie en voyant Guts et Casca)

Maintenant que tu le dis. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494606375-1494594398655.png

Le 10 septembre 2021 à 07:15:03 :
En tout cas contrairement au dernier chapitre j’accepte vraiment celui là plus facilement comme une fin, j’éprouve énormément de satisfaction malgré que l’œuvre demeurera inachevé.

J’y vois la fin d’une boucle et une certaine finalité a une partie de l’intrigue.

La même. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/2/1605638217-fox-1263.png

Message édité le 10 septembre 2021 à 07:21:58 par Escanor_Vapes
Toiletteur
Toiletteur
Niveau 10
10 septembre 2021 à 07:28:38

J’ai compris ça comme toi sauf la fin de ton post, je vois pas en quoi il s’apprête à tuer.

Donc ce dernier chapitre est de Mirua ? Il nous lâche sur un bon chapitre bordel.

bayou47
bayou47
Niveau 25
10 septembre 2021 à 07:55:43

Le 10 septembre 2021 à 07:28:38 :

J’ai compris ça comme toi sauf la fin de ton post, je vois pas en quoi il s’apprête à tuer.

Donc ce dernier chapitre est de Mirua ? Il nous lâche sur un bon chapitre bordel.

J'ai pas d'oeuvres en tête là, mais c'est connu le personnage qui s'apprête à tuer une personne qu'elle aime, puis le regrette amèrement plus tard parce qu'elle restait attachée à elle, mais il fallait le faire quand même pour le plot. :hap:

Là pour moi Griffith compte achever son plan, mais il pleure car le Moonchild représente quasiment une torture pour lui puisque l'enfant lui permet de se rappeler de son ancien lui. Si Griffith était vraiment là pour s'excuser sincèrement, tout ce qu'il a accomplit avec Falconia, l'Éclipse etc... tomberait à l'eau. En clair, Griffith reste esclave de ses désirs :oui:

odalmatien
odalmatien
Niveau 8
10 septembre 2021 à 08:04:12

Le niveau de masturbation intellectuelle est délirant sur ce topic

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation