CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 58
09 septembre 2021 à 19:01:07

Celui de mangadex il n'est pas complet ? J'ai pourtant pas l'impression qu'il manque quoique ce soit :(

Xanloch
Xanloch
Niveau 68
09 septembre 2021 à 19:02:30

Le 09 septembre 2021 à 19:01:07 Wolf_Totem a écrit :
Celui de mangadex il n'est pas complet ? J'ai pourtant pas l'impression qu'il manque quoique ce soit :(

Celui dont tu parles est complet (en 28 pages).

Traffy
Traffy
Niveau 14
09 septembre 2021 à 19:02:40

Si il est complet, ce matin on avait seulement un chapitre de 13 pages.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2021 à 19:03:36

Le 09 septembre 2021 à 19:01:07 :

Il est complet celui là

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
09 septembre 2021 à 19:04:49

ce fut un sacré voyage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/5/1527881352-image.png

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 58
09 septembre 2021 à 19:06:19

Ah ok, je me disais bien :( Cela dit j'aurai tellement voulu que chap soit plus long :snif:

Bon allez vous l’interprétez comment la planche finale ?

L'enfant c'est juste Griffith qui se métamorphose durant les pleines lunes :ouch: ?! C'est vraiment ça ? Si Griffith est tué l'enfant disparait ?!

Traffy
Traffy
Niveau 14
09 septembre 2021 à 19:11:26

Oui l'enfant est Griffith métamorphosé lors des pleines lunes.

Guts a mis Casca enceinte quelques jours avant qu'ils aillent secourir Griffith.

Lorsque Griffith l'a violée il a "corrompu" le foetus et l'enfant est devenue la créature déformée qu'on voyait aider Guts et Casca au début du manga. Griffith a ensuite utilisé le corps de cette créature pour se réincarner et c'est pour ça que les soirs de pleine lune l'enfant reprend en quelques sortes possession de son corps et va aider ses parents.

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 58
09 septembre 2021 à 19:22:30

Le 09 septembre 2021 à 19:11:26 :

Guts a mis Casca enceinte quelques jours avant qu'ils aillent secourir Griffith.

Lorsque Griffith l'a violée il a "corrompu" le foetus et l'enfant est devenue la créature déformée qu'on voyait aider Guts et Casca au début du manga. Griffith a ensuite utilisé le corps de cette créature pour se réincarner et c'est pour ça que les soirs de pleine lune l'enfant reprend en quelques sortes possession de son corps et va aider ses parents.

Et les derniers mots qu'il sort, à quoi ça fait référence exactement ? Pourquoi ce rituel va disparaitre ?

mgsremake2
mgsremake2
Niveau 8
09 septembre 2021 à 19:27:00

Bah je pense juste que quand il est en forme enfant , Griffith retrouve une chaleur et une humanité qu'il avait perdu , d'où son discours .

Mais a quand la suite ?

Jean_Des_Terres
Jean_Des_Terres
Niveau 10
09 septembre 2021 à 19:27:38

Je viens de lire les pages supplémentaires. Ca rend le tout plus attachant, notamment avec Casca :snif:

Elle passe son temps à le rattraper comme une mère un peu surprotectrice pour ne pas qu'il se mette en danger :rire:
Serpico qui mentionne la famille. Familyzoned https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488916739-sans-titre-23.jpg Mais son acceptation est belle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/2/1623171304-psx-20210608-185444.jpg
Guts qui fait vraiment garde alternée, comme les familles recomposées.
Lui qui est obligé de se cacher, d'être solitaire pour ne pas que Casca se sente mal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488917398-sans-titre-23.jpg

Mais ça va aller. S'il y a bien quelqu'un qui supporte bien la solitude et peut le supporter, c'est bien lui https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569628724-07193460-0eba-459e-9905-a22eec22bf65.jpeg

Message édité le 09 septembre 2021 à 19:27:58 par Jean_Des_Terres
Jean_Des_Terres
Jean_Des_Terres
Niveau 10
09 septembre 2021 à 19:28:50

Cimer le khey qui a informé pour Mangadex d'ailleurs :ok:

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
09 septembre 2021 à 19:30:31

Le 09 septembre 2021 à 19:22:30 :

Et les derniers mots qu'il sort, à quoi ça fait référence exactement ? Pourquoi ce rituel va disparaitre ?

Pas le rituel, c'est ce sentiment un peu nostalgique/mélancolique qui va vite disparaître.

C'est grâce à l'influence de l'enfant en lui (métaphoriquement ET l'enfant de Guts/Casca) qui parvient à ressentir de manière très passagère ce genre de truc et qu'il pleure

Message édité le 09 septembre 2021 à 19:30:59 par Riss97355
Peil
Peil
Niveau 61
09 septembre 2021 à 19:32:17

Moi qui avais accepté de jamais voir la suite de Berserk, ce chapitre verse vraiment du sel sur les plaies.

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 58
09 septembre 2021 à 19:37:51

Le 09 septembre 2021 à 19:30:31 :

Pas le rituel, c'est ce sentiment un peu nostalgique/mélancolique qui va vite disparaître.

C'est grâce à l'influence de l'enfant en lui (métaphoriquement ET l'enfant de Guts/Casca) qui parvient à ressentir de manière très passagère ce genre de truc et qu'il pleure

Ah donc il continuera de se transformer en enfant, mais à son réveil ça lui fera plus rien, c'est plutôt ça ?

Jean_Des_Terres
Jean_Des_Terres
Niveau 10
09 septembre 2021 à 19:38:04

Pour moi ça veut dire que

<spoil> Griffith se sent un peu seul dans son royaume parfait (et en un sens ça se comprend. Maintenant qu'il a accompli son rêve il végète, et il est au dessus de tout être, la plupart ne connaissant rien de son passé. Donc personne ne peut réellement le comprendre à Falconia).

Comme l'a dit un khey, les soirs de pleine lune, il doit vivre par procuration l'enfance heureuse qu'il n'a jamais eu, étant un orphelin des rues. Et ça lui permet de retrouver Guts et Casca et le souvenir de la Bande du Faucon, à qui il était mine de rien un minimum attaché. Mais quand il se réveille, il se souvient de ce qu'il a fait, il est obligé de quitter la tendresse de Casca pour retrouver un monde plus froid et la culpabilité de ce qu'il a fait. Cependant il chasse vite cette pensée de son esprit, car il lui reste de nombreuses choses à accomplir pour faire prospérer son royaume, et il n'est pas du genre à être dévoré sans cesse par les remords. Comme quand un détail ravive un souvenir triste en toi pendant quelques secondes, puis que tu reviens sur ce que tu faisais à la base et le souvenir s'en va naturellement. </spoil>

Drasgor485
Drasgor485
Niveau 4
09 septembre 2021 à 19:41:05

Bizarrement après ce chapitre, je me sens satisfait, mais en même temps je voudrais voir la suite. Le chapitre est par contre court... Normalement nous avons au moins entre 18 et 20 pages dans un seul chapitre. Donc je pense aussi qu'il manque des pages !

C'est clairement un cliffhanger de malade ! Terminer comme ça, alors que les 3 sont réunis... Nous ne verrons jamais comment est-ce qu'ils réagiront face à la surprise de qui était le moonlight child ? Comment Guts va le prendre concrètement ? Casca qui se rappelle à la dernière seconde, ce passage dans la Tour de Conviction... J'ai envie d'une suite, mais j'ai peur d'être déçu de cette suite, étant donné que c'est le dernier chapitre écrit par K. Miura...

Difficile.

Traffy
Traffy
Niveau 14
09 septembre 2021 à 19:43:36

C'est pas vraiment le rituel, le fait de se transformer en enfant qui va disparaître mais les sentiments qu'il ressent lorsqu'il passe du temps avec Guts et Casca. Grosso modo je pense qu'à chaque fois que le moonlight boy prend le contrôle Griffith ressent lui aussi ses sentiments et qu'à chaque fois qu'il reprend à nouveau le contrôle il se souvient de ce qu'il a perdu avant de reprendre ses esprits et de faire ce qu'il a à faire pour accomplir son rêve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2021 à 19:45:48

le chapitre fait 24 pages je viens de le lire si je compte pas les 2 première illustration

sinon très bon chapitre énorme cliffhanger je trouve que c'est une bonne conclusion pour le manga :snif:

Aqpe
Aqpe
Niveau 28
09 septembre 2021 à 19:51:47

:-(

pseudo_2099
pseudo_2099
Niveau 5
09 septembre 2021 à 19:59:49

il y a un truc incohérent par rapport au flux du temps à elfhelm :(

la sérine leur dit que si ils restent quelques jours à elfhelm il se sera écoulé des mois voir des années dans le monde extérieur, mais là en une seule nuit du monde extérieur il s'écoule plusieurs jours à elfhelm :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment