Le 09 septembre 2021 à 14:57:20 :
Le 09 septembre 2021 à 14:38:42 :
Le 09 septembre 2021 à 14:36:08 :
Je viens de finir le chapitre et pour moi il fait plus office de transition vers le dernier chapitre que dernier chapitre en lui-même![]()
D'accord on a les retrouvailles de nos 3 protagonistes, mais le chapitre annonce clairement une suite. Il reste quoi de Falconia ? Que font les démons et les généraux aux services de Griffith en ce moment-même ?
Depuis tout à l'heure je vois les gens réagir sur Internet en train d'analyser le personnage de Guts alors que la seule chose qu'on a eu dans ce chapitre c'était une case de réaction lorsque Griffith réapparaît
C'est pas sensé être le chapitre final du manga comme si Miura venait de finir son manga avec toutes les sous intrigues qui sont résolu.
C'est le dernier chapitre fait par Miura, c'est tout.
Ouais c'est comme ça que je l'ai compris aussi, mais j'en vois certains qui refuserait de lire la suite (si suite il y a) parce que c'est pas Miura qui dessine. Faut pas abuser non plus
![]()
Bah je peux les comprendre, la vision de l'auteur ne sera plus là, seulement un héritage au travers de la vision de ses assistants
Le 09 septembre 2021 à 14:41:02 :
Ça fait un moment qu'il a renoncé à sa vengeance, il avait le choix entre s'occuper de Casca et accomplir sa vengeance et il a choisi Casca.Quand les mages lui demandent de lui parler du faucon de lumière il dit que ça le fait chier parce qu'il avait enfin réussi à passer à autre chose et dans les dix derniers chapitres il discute avec Serpico et Roderick et leur dit qu'il a complètement changé depuis qu'il a décidé de retrouver Casca.
Bien sûr que oui, mais je pense à mon humble avis qu'il aurait fallu une démarcation nette de ce renoncement soit dans ce chapitre (qui aurait du être plus long) ou dans les prochains (si Miura était encore en vie).
Le 09 septembre 2021 à 14:48:30 :
N’empêche je peut pas m’empêcher de penser que tout ça (griffith qui avoue ses sentiments a guts et casca , casca qui retrouve la mémoire , guts qui se créé une troupe etc…) était un énorme set up pour un énorme plot twist
En lisant les derniers chap j’avais l’impression de lire un âge d’or bisAh mais pour moi il reste encore pleins de choses à poursuivre. Je me demande si Griffith a vraiment pleurer par regret ou s'il pleure, car il aurait prévu une attaque sur l'île des sorcières (et dans ce cas former une deuxième Éclipse qui aurait constituer l'arc final ?).
[08:30:07] <Traffy>
Et aussi les regrets de Griffith
c'est plus des remords je trouve ![]()
ya que 14 pages?
il manque deux pages je crois
je sais pas si y'aura un autre chapitre un jour, mais terminer comme ça me donne un sentiment d'inachevé immense, encore plus que la dernière page avec le moonlight boy du dernier chapitre.
le chapitre avance vite en tout cas
content que berserk ne se finisse pas sur Isidoro comme l'était le 163, entièrement consacré au singe
Je le répète, mais il manque des pages au milieu dans le chapitre, attendez demain pour le lire et l'apprécier si vous pouvez (je dis ça alors que je suis une merde impatiente qui a cédé)
J'ai commandé mon exemplaire du Young Animal sur JDworld, des gens habitués à acheter les magazines de prépublication dessus savent environ combien de temps met la commande à arriver ?
Le 09 septembre 2021 à 16:08:30 :
Je le répète, mais il manque des pages au milieu dans le chapitre, attendez demain pour le lire et l'apprécier si vous pouvez (je dis ça alors que je suis une merde impatiente qui a cédé)J'ai commandé mon exemplaire du Young Animal sur JDworld, des gens habitués à acheter les magazines de prépublication dessus savent environ combien de temps met la commande à arriver ?
c'est notamment des pages avec Casca tenant le moonlight dans ses bras
Le 09 septembre 2021 à 16:12:43 :
Le 09 septembre 2021 à 16:08:30 :
Je le répète, mais il manque des pages au milieu dans le chapitre, attendez demain pour le lire et l'apprécier si vous pouvez (je dis ça alors que je suis une merde impatiente qui a cédé)J'ai commandé mon exemplaire du Young Animal sur JDworld, des gens habitués à acheter les magazines de prépublication dessus savent environ combien de temps met la commande à arriver ?
c'est notamment des pages avec Casca tenant le moonlight dans ses bras
On sait que y a une page comme ça oui grâce à la preview qu'on a eu
Le 09 septembre 2021 à 15:40:06 :
je sais pas si y'aura un autre chapitre un jour, mais terminer comme ça me donne un sentiment d'inachevé immense, encore plus que la dernière page avec le moonlight boy du dernier chapitre.
Littéralement l’inverse moi. Je trouve ça bien plus satisfaisant de finir sur ça
D’ailleurs cette scène aurait été un miroir un peu déformé de la scène du tome 22 sur le colline aux épées (le destin est une spirale et non un cercle blablabla)
Le 09 septembre 2021 à 14:41:02 :
Ça fait un moment qu'il a renoncé à sa vengeance, il avait le choix entre s'occuper de Casca et accomplir sa vengeance et il a choisi Casca.Quand les mages lui demandent de lui parler du faucon de lumière il dit que ça le fait chier parce qu'il avait enfin réussi à passer à autre chose et dans les dix derniers chapitres il discute avec Serpico et Roderick et leur dit qu'il a complètement changé depuis qu'il a décidé de retrouver Casca.
Ouais mais bon on attendait sans doute tous qu'il retourne à sa vengeance car Griffith quoi qu'il arrive reste l'ennemi du monde entier, il a fout de la merde dans le monde entier avec les humains qui sont obligés de le rejoindre pour survivre donc probablement 90% de l'humanité qui a péri...
Je me demandait justement de quel manière l'auteur allait faire repartir Guts vers sa veangeance, si c'était casca qui voudrait se venger ou s'il allait lui arriver quelque chose. Bon j'espère qu'elle va pas se faire enlever... Sa mort serait tragique après tout ses tomes ou Guts a passé son temps à s'occuper de lui, mais j'y crois pas cela rendrait inutile tout ses tomes. Je vois pas non plus Guts en justicier sauvant le monde de la menace de Grifith.
Le 09 septembre 2021 à 16:08:30 Raetyr a écrit :
Je le répète, mais il manque des pages au milieu dans le chapitre, attendez demain pour le lire et l'apprécier si vous pouvez (je dis ça alors que je suis une merde impatiente qui a cédé)
Tu le sors d'où qu'il manque des pages? Le chapitre semble complet et se suffit à lui même ![]()
Le 09 septembre 2021 à 16:45:00 :
Je le répète, mais il manque des pages au milieu dans le chapitre, attendez demain pour le lire et l'apprécier si vous pouvez (je dis ça alors que je suis une merde impatiente qui a cédé)Tu le sors d'où qu'il manque des pages? Le chapitre semble complet et se suffit à lui même
12 pages aors qu'on devrait en avoir aumoins 19-20 (ou 15, c'est déjà arrivé), 3 cases qu'on a vu en preview ne sont pas dans le chapitre et enfin un des leakers habituels a dit qu'on a pas encore eu toutes les pages, ça sera pas beaucoup de contenu après, juste qu'il manque quelques trucs en milieu de chapitre. Après je pense pas qu'on ait 20 pages tout de même, peut être 2 ou 3 de plus max
Le 09 septembre 2021 à 16:51:09 Raetyr a écrit :
Le 09 septembre 2021 à 16:45:00 :
Je le répète, mais il manque des pages au milieu dans le chapitre, attendez demain pour le lire et l'apprécier si vous pouvez (je dis ça alors que je suis une merde impatiente qui a cédé)Tu le sors d'où qu'il manque des pages? Le chapitre semble complet et se suffit à lui même
12 pages aors qu'on devrait en avoir aumoins 19-20 (ou 15, c'est déjà arrivé), 3 cases qu'on a vu en preview ne sont pas dans le chapitre et enfin un des leakers habituels a dit qu'on a pas encore eu toutes les pages, ça sera pas beaucoup de contenu après, juste qu'il manque quelques trucs en milieu de chapitre. Après je pense pas qu'on ait 20 pages tout de même, peut être 2 ou 3 de plus max
Ok merci ![]()
Du coup un peu déçu d'avoir lu dans ces conditions ![]()
Les pages manquantes c'est les hommages et le message du YAJump non ?
Non des pages du chapitre même
Le 09 septembre 2021 à 17:12:27 :
Non des pages du chapitre même
Ah ok merci j'attends la VF alors
Scantrad qui s'est dépêché de vite être le premier site à proposer une trad fr du chapitre alors qu'ils ne savent pas qu'il manque des pages et que plein de gens vont lire sans savoir... Sans compter qu'il y a des fautes (Danan qui passe de la reine des elfes au roi des elfes mdr)