D'autres dessins de l'assistant de Miura :

(il a fait la planche de a à z)
C'est très jolie
, manque plus qu'a voir ce que ça donne dans le style Berserk ![]()
Les assistants de miura c’est ça : 
Pour moi ils sont au niveau pour une suite , après le hic ce sera le scénario
Bordel je viens de commencer Berserk et il est déjà dans mon top 3

Perso je préférerais qu'ils continuent Gigantomachia (Duranki pas encore lu). BERSERK c'est quand même l'âme de Miura, ça serait bizarre que ça continu sans lui même si les assistants en sont capables.
Gigantomachia ça rappelait pas mal BERSERK sans trop l'être, je pense que ça serait très bien qu'ils partent là-dessus.
Après ça dépend aussi de la volonté de l'auteur, si ce dernier tient à ce que des gens en qui il a confiance poursuivent son oeuvre je ne vois pas trop de problème là-dedans, c'est son choix (même si oui, forcément l'âme de l'auteur ne sera plus présente)
Je pense sincèrement que Miura, vu ses inquiétudes en 2019 quant à son état de santé, avait "prévu le coup" et a dû écrire en tout cas en bonne partie le script et les grandes lignes. Reste à voir si dans ses dernières volontés/ testament , il souhaitait que Berserk soit repris par ses assistants ( rappellons qu'il a pris des années à les former , Duranki étant essentiellement pour lancer leurs studio, donc je pense que c'était le but non assumé au cas où il lui arriverait quelque chose, lui qui n'avait jamais voulu d'assistant jusqu'à récemment )
Je me suis pris Gigantomachia, ça vaut le coup ? J'ai lu que c'était très controversé.
Le 21 mai 2021 à 14:57:08 :
Après ça dépend aussi de la volonté de l'auteur, si ce dernier tient à ce que des gens en qui il a confiance poursuivent son oeuvre je ne vois pas trop de problème là-dedans, c'est son choix (même si oui, forcément l'âme de l'auteur ne sera plus présente)
Perso j'aurais accepté puisque l'oeuvre permettrait de faire vivre d'autres personnes, et en plus les dessins de ses assistants sont assez similaires aux siens
Le 21 mai 2021 à 15:06:43 :
Le 21 mai 2021 à 14:57:08 :
Après ça dépend aussi de la volonté de l'auteur, si ce dernier tient à ce que des gens en qui il a confiance poursuivent son oeuvre je ne vois pas trop de problème là-dedans, c'est son choix (même si oui, forcément l'âme de l'auteur ne sera plus présente)Perso j'aurais accepté puisque l'oeuvre permettrait de faire vivre d'autres personnes, et en plus les dessins de ses assistants sont assez similaires aux siens
Si ça devait arriver je ne me ferais pas de soucis au niveau du dessin vu qu'on a eu un aperçu de ce dont ils sont capables. Le problème serait de retranscrire ce qu'avait prévu Miura du mieux possible, donc y'a qu'à espérer qu'il ait laissé des notes détaillées quelque part.
Si les assistants ont été adoubés et formés à cette éventualité, je ne vois aucun problème d'ordre moral, ça ferait au moins une consolation de savoir que Berserk aura une forme d'achèvement par ceux qui sont sans doute les plus légitimes à lui en donner un en l'état actuel.
Reste à voir ce que sous-entendait son assistant qui a tweeté.
Le 21 mai 2021 à 15:04:35 :
Je pense sincèrement que Miura, vu ses inquiétudes en 2019 quant à son état de santé, avait "prévu le coup" et a dû écrire en tout cas en bonne partie le script et les grandes lignes. Reste à voir si dans ses dernières volontés/ testament , il souhaitait que Berserk soit repris par ses assistants ( rappellons qu'il a pris des années à les former , Duranki étant essentiellement pour lancer leurs studio, donc je pense que c'était le but non assumé au cas où il lui arriverait quelque chose, lui qui n'avait jamais voulu d'assistant jusqu'à récemment )Je me suis pris Gigantomachia, ça vaut le coup ? J'ai lu que c'était très controversé.
C'est pas mal. L'univers gréco-romain / antique rend super bien. Ça fait moins torturé que BERSERK et c'est beaucoup plus corps-a-corps dans les combats (ça m'a rappelé les films de kaijus et Ultraman d'une certaine manière), très peu de gore. Par contre c'est beaucoup rushé niveau histoire et développement des persos vu que c'est one-shot. Et c'est aussi un peu urophile et pédophile sur les bords je trouve...
Si il n'avait pas donné d'indication ni de volonté on est tous d'accord pour l'arrêt je pense. Mais si il avait donné son accord j'espère bien qu'on aura la suite par ses assistants
Je suis triste de sa mort alors que j'ai rigolé pas mal de fois fois sur le fait qui ça allait probablement arriver avant qu'il finisse. Je me sens con et triste à la fois. Mais bon c'est la vie. J'ai quand même surkiffé son oeuvre que je trouve magistrale nonobstant. Jamais une oeuvre m'aura autant laissé sur le cul. C'est la perte d'un grand maitre pour le monde du manga et de l'art tant celui-ci à laisser son emprunte.
Personnellement, si il a écrit les grandes lignes de son histoire jusqu'à la fin et qu'il était d'accord pour que ses assistants qui ont quand-même l'air de bien gérer continuent l'histoire je suis personnellement pour.
Le 21 mai 2021 à 15:18:50 :
Si les assistants ont été adoubés et formés à cette éventualité, je ne vois aucun problème d'ordre moral, ça ferait au moins une consolation de savoir que Berserk aura une forme d'achèvement par ceux qui sont sans doute les plus légitimes à lui en donner un en l'état actuel.Reste à voir ce que sous-entendait son assistant qui a tweeté.
Adoubé ![]()
Miura leur a laissé à chacun un testament tu penses ? ![]()
Le 21 mai 2021 à 15:54:17 :
Le 21 mai 2021 à 15:18:50 :
Si les assistants ont été adoubés et formés à cette éventualité, je ne vois aucun problème d'ordre moral, ça ferait au moins une consolation de savoir que Berserk aura une forme d'achèvement par ceux qui sont sans doute les plus légitimes à lui en donner un en l'état actuel.Reste à voir ce que sous-entendait son assistant qui a tweeté.
Adoubé
Miura leur a laissé à chacun un testament tu penses ?
aaayaa abusons pas mais je suppose que pour de telles œuvres il y a des contrats couvrant ce genre de possibilité qui ont été signés
Je trouve que ce forum est à l'image de notre société actuelle
Ya plus aucun respect pour l'artiste, l'œuvre et l'art en général.
Que des pseudos fans matrixé par la société de consommation qui a la mort d'un artiste cherche son successeur. Des enfants qui veulent pas que berserk s'arrête alors que son auteur est décédé.
Mais miura est irremplacable, Berserk c'est l'oeuvre de sa vie , il acommencé a taffer dessus adolescent, il a passé toute sa vie dessus.
Une oeuvre appartient à son artiste et c'est tout. L'art c'est quelque chose de pur qui devrait être ni influencé par les attentes des "pseudos fan" ni par des intérêts lucratifs.
Une oeuvre c'est l'expression d'une vision artistique
Surtout pour berserk qui est l'oeuvre d'une vie.
C'est clair que ya énormément de monde qui vont essayer de se faire de l'argent sur Berserk, vous vendre des pseudos suite, des pseudos "univers étendu", des animés, etc... Et vous consommateurs que vous êtes, chialeurs qui acceptent pas qu'une oeuvre se termine sans avoir eu la fin que vous vouliez vous allez sortir le portefeuille.
Si on vivait dans un monde normal, l'éditeur pour rendre hommage a miura sortirai le tome 41 qui regrouperait les derniers chapitres non publiés + toutes les notes et croquis de MIura pour qu'on ai une idée de vers quoi aurait du aller le manga et fin
Merci Miura, tu étais un artiste incroyable, berserk etait une oeuvre incroyable, merci de nous avoir fait rêver, repose en paix
Vous allez salir Berserk. C'est quand même fou que vous soyez incapable de vous dire "l'auteur est mort, c'était un génie, personne fera mieux, autant laisser l'oeuvre tel qu'elle est, au lieu de greffer une suite qui n'est pas de lui et qu'il aura pas validé"
Bref vous êtes des consommateurs, dans 5 ans vous serez fans d'autre chose, donc laissez berserk tranquille svp
Maintenant aux enterrement des grands hommes t'as 2 catégories de personnes :
- les rapaces qui réfléchissent comment continuer a se faire de l'argent
- les pigeons qui lachent des larmes de crocodiles
Le 21 mai 2021 à 16:05:32 :
Que des pseudos fans matrixé par la société de consommation qui a la mort d'un artiste cherche son successeur.
Mais miura est irremplacable, Berserk c'est l'oeuvre de sa vie , il acommencé a taffer dessus adolescent, il a passé toute sa vie dessus.
Une oeuvre appartient à son artiste et c'est tout. L'art c'est quelque chose de pur qui devrait être ni influencé par les attentes des "pseudos fan" ni par des intérêts lucratifs.
C'est clair que ya énormément de monde qui vont essayer de se faire de l'argent sur Berserk, vous vendre des pseudos suite, des pseudos "univers étendu", des animés, etc... Et vous consommateurs que vous êtes, chialeurs qui acceptent pas qu'une oeuvre se termine sans avoir eu la fin que vous vouliez vous allez sortir le portefeuille.Si on vivait dans un monde normal, l'éditeur pour rendre hommage a miura sortirai le tome 41 qui regrouperait les derniers chapitres non publiés + toutes les notes et croquis de MIura pour qu'on ai une idée de vers quoi aurait du aller le manga et fin
Merci Miura, tu étais un artiste incroyable, berserk etait une oeuvre incroyable, merci de nous avoir fait rêver, repose en paix
Vous allez salir Berserk. C'est quand même fou que vous soyez incapable de vous dire "l'auteur est mort, c'était un génie, personne fera mieux, autant laisser l'oeuvre tel qu'elle est, au lieu de greffer une suite qui n'est pas de lui et qu'il aura pas validé"
Bref vous êtes des consommateurs, dans 5 ans vous serez fans d'autre chose, donc laissez berserk tranquille svp
ptdr on te dis qu'on se pliera à la volonté du principal intéressé si il a laissé ses instructions et toi t'es là a nous expliquer comment ça devrait se passer sans prendre en compte la volonté de l'auteur.
Je t'invite donc à disposax imediamax le bienpensant qui veut étaler sa fausse bienveillance 
sortirai le tome 41 qui regrouperait les derniers chapitres non publiés + toutes les notes et croquis de MIura pour qu'on ai une idée de vers quoi aurait du aller le manga et fin
Le truc à faire pour moi aussi.
Que les assistants reprennent le flambeau et continuent c'est non.
Le 21 mai 2021 à 16:05:32 :
Que des pseudos fans matrixé par la société de consommation qui a la mort d'un artiste cherche son successeur. Des enfants qui veulent pas que berserk s'arrête alors que son auteur est décédé.
C'est clair que ya énormément de monde qui vont essayer de se faire de l'argent sur Berserk, vous vendre des pseudos suite, des pseudos "univers étendu", des animés, etc... Et vous consommateurs que vous êtes, chialeurs qui acceptent pas qu'une oeuvre se termine sans avoir eu la fin que vous vouliez vous allez sortir le portefeuille.Si on vivait dans un monde normal, l'éditeur pour rendre hommage a miura sortirai le tome 41 qui regrouperait les derniers chapitres non publiés + toutes les notes et croquis de MIura pour qu'on ai une idée de vers quoi aurait du aller le manga et fin
Maintenant aux enterrement des grands hommes t'as 2 catégories de personnes :
- les rapaces qui réfléchissent comment continuer a se faire de l'argent
- les pigeons qui lachent des larmes de crocodiles
« Ouin ouin ils vont salir mon œuvre mais moi cerveau supérieur cède pas à la société de consommation »
T’en c’est rien et c’est peut être la volonté de miura qu’on continu son œuvre , alors attend de voir ce qui va advenir de berserk au lieu de nous pondre des pavé malaisants......
Le 21 mai 2021 à 16:12:41 :
sortirai le tome 41 qui regrouperait les derniers chapitres non publiés + toutes les notes et croquis de MIura pour qu'on ai une idée de vers quoi aurait du aller le manga et fin
Le truc à faire pour moi aussi.
Que les assistants reprennent le flambeau et continuent c'est non pour moi.
ouais mais c'est pas toi qui décide en fait