Le 21 mai 2021 à 00:45:21 :
Non mais je rigole, pour moi le manga était infinissable et Miura malgré son talent divin était juste un humain.
Pourquoi infinisable ?
Et dire que griffith arrivait sur l ile BORDEL
Une légende nous a quittés
Le 21 mai 2021 à 01:25:10 :
Non mais je rigole, pour moi le manga était infinissable et Miura malgré son talent divin était juste un humain.Pourquoi infinisable ?
Cela fait 20 ans que je suis ce manga, je savais qu'il n'aurait pas de fin. (comme Bastard!!!)
Le 21 mai 2021 à 01:31:17 :
Non mais je rigole, pour moi le manga était infinissable et Miura malgré son talent divin était juste un humain.Pourquoi infinisable ?
Cela fait 20 ans que je suis ce manga, je savais qu'il n'aurait pas de fin. (comme Bastard!!!)
On savait qu on aurait pas de fin, mais perso je m attendais a ce qu il meure vieux, la griffith arrivait sur l ile, tu t imagine?
Griffith arrivait sur l ile bordel
Le 21 mai 2021 à 01:50:11 :
Le 21 mai 2021 à 01:31:17 :
On savait qu on aurait pas de fin, mais perso je m attendais a ce qu il meure vieux, la griffith arrivait sur l ile, tu t imagine?
Griffith arrivait sur l ile bordel
T'inquiète, pareil pour moi.
Le prochain qui va nous faire le coup, dans un autre registre, sera G.R.R. Martin ![]()
Griffith s'en est vraiment sorti sans conséquences après avoir cuck Guts par viol de Casca putain 
Le 21 mai 2021 à 00:06:05 :
Le 21 mai 2021 à 00:02:39 :
Mais il etait malade ?
Je veux dire il s y attendais ou c est un accident?Cette malchance n empêche, les Japonais vivent centenaires mais l auteur du meilleur manga meurt a 54 ans
Rupture aortique, imprévisible
D'après wikipédia ça touche 3 personnes sur 100 000, évidemment il a fallu qu'il l'ait. ![]()
au moins, on aura eu le réveil de Casca. La fin d'une très longue quête.
![]()
Bon sang il est vraiment mort. Pour de vrai.
Un réveil particulièrement amer .. 
L'assistant de Miura a tweeté : "Je vais faire de mon mieux"
https://www.reddit.com/r/Berserk/comments/nhjnay/kentaros_assistant_just_tweeted_yeah_ill_do_my/
Le 21 mai 2021 à 02:59:00 :
Le prochain qui va nous faire le coup, dans un autre registre, sera G.R.R. Martin
![]()
Arrêtez de mettre ce bouffon au même niveau que Kentarō Miura.
Le 21 mai 2021 à 08:51:48 :
L'assistant de Miura a tweeté : "Je vais faire de mon mieux"https://www.reddit.com/r/Berserk/comments/nhjnay/kentaros_assistant_just_tweeted_yeah_ill_do_my/
Woaw..
Il ne faut pas moins que des séismes de ce genre pour faire revenir des fantômes ayant autrefois contribué aux heures de gloire de ces lieux, quelques topics plus loin. Salutations cher camarade Narutard.
Je ne peux pas dire que j'étais un des plus fidèles amateurs de la série. Découverte il y a une quinzaine d'années et jamais relue depuis, je suivais néanmoins avec un certain intérêt a parution des rares chapitres et certaines discussions ici. Berserk est de ces œuvres uniques, qui une fois découvres marquent, ne peuvent laisser indifférent, apposant leur empreinte sur le destinataire, comme sur l'univers du manga entier, et plus loin que ça, sur l'imaginaire et la production artistique mondiaux, au delà des barrières de son propre medium. C'est en cela que Berserk, en sus de ses qualités intrinsèques, est une singularité.
A la découverte de la nouvelle et la lecture des messages ici, je retiens surtout l'esquisse du quotidien de Miura brossée plus tôt sur ce topic. La solitude, l'obsession, le travail jusqu'à l'aliénation, le sacrifice, ce sont toutes ces choses qui ont donné vie à cette œuvre magistrale. Dur de se dire que le fruit de cet alignement des planètes dont nous avons pu profiter, était le produit de ce terreau, de tant de conditions si délétères sur le long terme pour son créateur, et c'est malheureusement le cas d'une portion non négligeable d'œuvres marquantes.
C'est aussi l'énième rappel de notre condition mortelle. De l'inconnu du temps qui nous reste. De la mutabilité et de la brièveté de nos existences. De cette menace permanente au dessus de nos têtes, telle une épée de Damoclès n'attendant que la survenue du caprice de porter un terme à nos êtres, à tout le moins à nos incarnations terrestres. De l'implacabilité de l'écoulement du temps qui finira par tout reléguer au passé, tout faire disparaître. Cette vérité est toutefois un peu différente pour les produits de l'esprit, et c'est là que chacun peut jouer, en sa qualité d'être sensible, son rôle de passeur, de détenteur d'une fraction du sens artistique humain.
Poursuite par les assistants, publication du synopsis et des travails préparatoires de l'auteur, ou fin abrupte au dernier chapitre connu, importe peu maintenant la conclusion qui sera donnée. Mirua par sa disparition nous laisse quelque peu orphelins de cette histoire qui restera inachevée, mais quel est le plus important ? Ce dont il nous a fait don, ou ce dont sa mort précoce nous aura privés ? Ne nous reste plus qu'à croire les mots de Morikawa sur la joie inaltérable de son ancien assistant, et célébrer dans le même état d'esprit ce phénomène d'édition, sa grande noirceur, ses personnages mémorables, son récit fascinant, et cet homme dont ont surgi ces trésors d'encre et de papier.
Très beau et très bien dit khey ![]()
L'assistant de Miura a tweeté : "Je vais faire de mon mieux"
https://www.reddit.com/r/Berserk/comments/nhjnay/kentaros_assistant_just_tweeted_yeah_ill_do_my/
C'est fiable comme info ?
Peut-être aussi qu'il se précipite juste ![]()
Vous pensez qu'on aura droit quand même au chapitre sur la rencontre guts/moon child ? Il était en cours de rédaction, peut être finis, et j'imagine que ses assistants savent à quoi allait ressembler ce dessin
+ vous pensez qu'on aura droit d'avoir les notes de miura sur la fin de berserk ? Peut être qu'il avait un petit carnet ou il notait tout les futurs grands évenements
j'aimerais bien avoir un résumé des futurs arcs, des futurs personnages qu'on aurait rencontrés etc Et bien sur comment Miura envisageait la fin de berserk
Le 21 mai 2021 à 08:51:48 :
L'assistant de Miura a tweeté : "Je vais faire de mon mieux"https://www.reddit.com/r/Berserk/comments/nhjnay/kentaros_assistant_just_tweeted_yeah_ill_do_my/
Il va peut-être faire de son mieux pour compléter et finaliser les 4-5 chapitres préparés en amont, faut pas s'enflammer
Quand on connaît l'importance des prochains chapitres c'est déjà énorme
Le 21 mai 2021 à 09:37:10 :
Quand on connaît l'importance des prochains chapitres c'est déjà énorme
On la connait ?
Le 21 mai 2021 à 09:39:57 :
Le 21 mai 2021 à 09:37:10 :
Quand on connaît l'importance des prochains chapitres c'est déjà énormeOn la connait ?
Bah oui on va probablement voir la réaction de casca face à son fils