CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
20 mai 2021 à 23:16:45

Le 20 mai 2021 à 21:34:03 :
Vue que le bonhomme avait une bonne maîtrise de son œuvre, il devait savoir où il allait et avait sûrement les grandes lignes de la fin. Ses collaborateurs doivent le savoir aussi... Enfin je sais pas comment ça bossait dans son équipe mais c'est pas impossible.

Il avait déjà évoqué sa santé fragile et disait bien espérer finir le manga de son vivant, peu probable qu'il ait adoubé quelqu'un pour poursuivre mais on devrait avoir les grandes lignes d'une manière ou une autre.

Mais bon on aura pas le background perso de gods hands ni le chevalier squelette, ni Zodd 😢

Il ne faut pas moins que des séismes de ce genre pour faire revenir des fantômes ayant autrefois contribué aux heures de gloire de ces lieux, quelques topics plus loin. Salutations cher camarade Narutard. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492733843-sticker-melenchon.png

Je ne peux pas dire que j'étais un des plus fidèles amateurs de la série. Découverte il y a une quinzaine d'années et jamais relue depuis, je suivais néanmoins avec un certain intérêt a parution des rares chapitres et certaines discussions ici. Berserk est de ces œuvres uniques, qui une fois découvres marquent, ne peuvent laisser indifférent, apposant leur empreinte sur le destinataire, comme sur l'univers du manga entier, et plus loin que ça, sur l'imaginaire et la production artistique mondiaux, au delà des barrières de son propre medium. C'est en cela que Berserk, en sus de ses qualités intrinsèques, est une singularité.

A la découverte de la nouvelle et la lecture des messages ici, je retiens surtout l'esquisse du quotidien de Miura brossée plus tôt sur ce topic. La solitude, l'obsession, le travail jusqu'à l'aliénation, le sacrifice, ce sont toutes ces choses qui ont donné vie à cette œuvre magistrale. Dur de se dire que le fruit de cet alignement des planètes dont nous avons pu profiter, était le produit de ce terreau, de tant de conditions si délétères sur le long terme pour son créateur, et c'est malheureusement le cas d'une portion non négligeable d'œuvres marquantes.

C'est aussi l'énième rappel de notre condition mortelle. De l'inconnu du temps qui nous reste. De la mutabilité et de la brièveté de nos existences. De cette menace permanente au dessus de nos têtes, telle une épée de Damoclès n'attendant que la survenue du caprice de porter un terme à nos êtres, à tout le moins à nos incarnations terrestres. De l'implacabilité de l'écoulement du temps qui finira par tout reléguer au passé, tout faire disparaître. Cette vérité est toutefois un peu différente pour les produits de l'esprit, et c'est là que chacun peut jouer, en sa qualité d'être sensible, son rôle de passeur, de détenteur d'une fraction du sens artistique humain.

Poursuite par les assistants, publication du synopsis et des travails préparatoires de l'auteur, ou fin abrupte au dernier chapitre connu, importe peu maintenant la conclusion qui sera donnée. Mirua par sa disparition nous laisse quelque peu orphelins de cette histoire qui restera inachevée, mais quel est le plus important ? Ce dont il nous a fait don, ou ce dont sa mort précoce nous aura privés ? Ne nous reste plus qu'à croire les mots de Morikawa sur la joie inaltérable de son ancien assistant, et célébrer dans le même état d'esprit ce phénomène d'édition, sa grande noirceur, ses personnages mémorables, son récit fascinant, et cet homme dont ont surgi ces trésors d'encre et de papier.

Accelwhore
Accelwhore
Niveau 10
20 mai 2021 à 23:19:10

Juste merde.

Je ne connaissais pas l'homme,seulement son œuvre mais pour les deux c'est vraiment regrettable :(

TURK-CELESTE
TURK-CELESTE
Niveau 6
20 mai 2021 à 23:27:46

Déçu de la fin de snk pour moi berserk c’était le messie, le manga qui devait ne pas rater sa fin... Mais avec du recul je me dit que le simple fait de connaître guts me suffit, merci Miura bordel

TURK-CELESTE
TURK-CELESTE
Niveau 6
20 mai 2021 à 23:39:50

Je suis pris entre la rage et la tristesse ! Il aurait du rusher il connaissait son état de santé mais comment lui en vouloir putain ça me rend dingue

The_Next_King
The_Next_King
Niveau 29
21 mai 2021 à 00:02:20

Le 20 mai 2021 à 23:39:50 :
Je suis pris entre la rage et la tristesse ! Il aurait du rusher il connaissait son état de santé mais comment lui en vouloir putain ça me rend dingue

C'est mal connaître l'auteur et son perfectionnisme que de penser qu'il aurait pu rusher son oeuvre et risquer d'en ternir la qualité.
Et on ne prévoit pas une rupture aortique.

exorcistes29
exorcistes29
Niveau 6
21 mai 2021 à 00:02:39

Mais il etait malade ?
Je veux dire il s y attendais ou c est un accident?

Cette malchance n empêche, les Japonais vivent centenaires mais l auteur du meilleur manga meurt a 54 ans :-(

The_Next_King
The_Next_King
Niveau 29
21 mai 2021 à 00:06:05

Le 21 mai 2021 à 00:02:39 :
Mais il etait malade ?

Cette malchance n empêche, les Japonais vivent centenaires mais l auteur du meilleur manga meurt a 54 ans :-(

Rupture aortique, imprévisible :-(

exorcistes29
exorcistes29
Niveau 6
21 mai 2021 à 00:06:55

Le 21 mai 2021 à 00:02:20 :

C'est mal connaître l'auteur et son perfectionnisme que de penser qu'il aurait pu rusher son oeuvre et risquer d'en ternir la qualité.

Ah ok, c est une sorte de rupture d anévrisme du coup il l a pas vu venir

On aura jamais la suite du coup...
je lui souhaite pas, mais si il avait eu un cancer il aurait eu le temps de tout preparer pour berserk après sa mort :(

C etait le pire truc qui pouvait arriver :-(

Broxir
Broxir
Niveau 10
21 mai 2021 à 00:12:47

Le 21 mai 2021 à 00:06:55 :

Le 21 mai 2021 à 00:02:20 :

Ah ok, c est une sorte de rupture d anévrisme du coup il l a pas vu venir

On aura jamais la suite du coup...
je lui souhaite pas, mais si il avait eu un cancer il aurait eu le temps de tout preparer pour berserk après sa mort :(

C etait le pire truc qui pouvait arriver :-(

Quelquepart cette fin abrupte colle bien à l'esprit du manga j'trouve

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2021 à 00:13:17

je comprend pas pourquoi ya autant de believe sur berserk c'est fini va pas y avoir de suite les japonais ne font pas ce genre de pratique et arrêtez de parler de droits c'est la famille de miura qui a les droits ils sont pas con

GARL_VINLAND
GARL_VINLAND
Niveau 76
21 mai 2021 à 00:16:12

Degouté

Dostotolstoy
Dostotolstoy
Niveau 7
21 mai 2021 à 00:18:09

Quand je pense que j'avais commencé berserk lorsque que glénat venait de sortir les premiers tomes...

Ça fait un choc, RIP miura.

Morajah
Morajah
Niveau 60
21 mai 2021 à 00:21:01

Le 21 mai 2021 à 00:06:05 :

Mais il etait malade ?

Put1!
C'est encore pire. J'ai la rage mais j'ai la rage! :diable:

exorcistes29
exorcistes29
Niveau 6
21 mai 2021 à 00:25:46

Le 21 mai 2021 à 00:21:01 :

Mais il etait malade ?

Put1!

Et dire que si il avait eu un cancer il aurait eu le temps de tout preparer pour berserk :hap:
Franchement la mort subite est le pire truc qui aurait pu arriver a berserk, c est un troll ultime de la part de miura :hap:

Je tiens a préciser que je me moque pas de sa mort, il faisait lui même des blagues a ce sujet :hap:

Morajah
Morajah
Niveau 60
21 mai 2021 à 00:28:01

Le 21 mai 2021 à 00:25:46 :

Mais il etait malade ?

Put1!

Et dire que si il avait eu un cancer il aurait eu le temps de tout preparer pour berserk :hap:
Franchement la mort subite est le pire truc qui aurait pu arriver a berserk, c est un troll ultime de la part de miura :hap:

Je tiens a préciser que je me moque pas de sa mort, il faisait lui même des blagues a ce sujet :hap:

Bah on est fan de Berserk aussi, faut comprendre.
Rip Miura ok, mais notre manga, wtf.

Message édité le 21 mai 2021 à 00:28:37 par Morajah
WheeIofFortune
WheeIofFortune
Niveau 10
21 mai 2021 à 00:30:25

Je suis dégoûter ...

exorcistes29
exorcistes29
Niveau 6
21 mai 2021 à 00:34:30

Le 21 mai 2021 à 00:28:01 :

Mais il etait malade ?

Put1!

De quoi notre manga j ai pas compris ?

Après Miura aurait sûrement préféré qu on parle de son manga plutôt qu on se lamente sur sa mort
Surtout chez les japs ou l honneur est très présent

Je pense même qu il a plus les boules de pas avoir fini son manga que sa propre mort :hap:

Morajah
Morajah
Niveau 60
21 mai 2021 à 00:37:31

Le 21 mai 2021 à 00:34:30 :

Le 21 mai 2021 à 00:28:01 :

> Le 21 mai 2021 à 00:02:39 :

>Mais il etait malade ?

> Je veux dire il s y attendais ou c est un accident?

>

> Cette malchance n empêche, les Japonais vivent centenaires mais l auteur du meilleur manga meurt a 54 ans :-(

Put1!

De quoi notre manga j ai pas compris ?

Après Miura aurait sûrement préféré qu on parle de son manga plutôt qu on se lamente sur sa mort
Surtout chez les japs ou l honneur est très présent

Je pense même qu il a plus les boules de pas avoir fini son manga que sa propre mort :hap:

Bah c'est juste une façon de parler en tant que fan, c'est tout
Genre on est tous Guts.

Morajah
Morajah
Niveau 60
21 mai 2021 à 00:45:21

Non mais je rigole, pour moi le manga était infinissable et Miura malgré son talent divin était juste un humain.

Ravaillac02
Ravaillac02
Niveau 5
21 mai 2021 à 00:55:17

'Berserk', comme à beaucoup dans le monde, m'aura marqué de son emprunte....
Le dessin, les thèmes abordés, les dialogues, le style narratif, les antagonistes, les multiples lectures possibles.
Kentaro Miura était un génie, un travail acharné, perfectionniste.
Et je ne sais pourquoi, soudainement, j'ai en tête les paroles de François 1er, lorsqu'il apprit la mort de Leonardo de Vinci, génie, lui aussi de son temps :
je cite : "je viens d’apprendre que mon très cher Léonard est mort, le 2 mai au château de Cloux où je pense il y était heureux. Il aura travaillé jusqu’au bout de ses forces et marqué à jamais son empreinte en France qui conservera nombre de ses œuvres dans ses collections royales. [...]. Je pleure un ami d’autant que pris par la politique(2), je n’ai pas recueilli son dernier souffle ; que Dieu me le pardonne."
"忘れはしない キミのことは"
wasure ha shinai kimi no koto ha
Nous ne t'oublierons pas !
Qui reprendra le flambeau ? qui sera courageux pour porter l'armure du Berserk sans finir dévoré par celle-ci ? Miura sera t-il là pour inspirer les successeurs ? tel le Skull Knight?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment