CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
20 mai 2021 à 19:51:03

Ouais mais c’est pas dans les habitudes des japonais, leur culture qu’un autre auteur reprenne en cours de route une œuvre laissée vacante....

C’est pas comme les comics ou tu peux avoir différents auteurs et scénaristes et où c’est pas grave si un arc est pas fini. Avec des multiverses et d’autres histoires ils peuvent pallier à ça.

Un manga c’est un dessinateur/scénariste et des assistants et basta le tout en une seule histoire et un format.

tycoon1120
tycoon1120
Niveau 14
20 mai 2021 à 20:07:12

Le 20 mai 2021 à 19:28:18 :
Le pire c’est que sans la sous intrigue liée à Ricket le bougre aurait sûrement pu finir ça très très rapidement :-(

bah, on peut deviner sans se tromper

il va en Afghanistan et devient plus fort en apprenant la magie de là bas

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
20 mai 2021 à 20:32:31

Le 20 mai 2021 à 19:02:11 :

Le 20 mai 2021 à 18:12:43 :

Le 20 mai 2021 à 18:01:24 :

Le 20 mai 2021 à 16:50:40 :

Le 20 mai 2021 à 16:40:39 :

> Le 20 mai 2021 à 16:20:04 :

>> Le 20 mai 2021 à 15:04:47 :

> >> Le 20 mai 2021 à 15:03:22 :

> > >Qui se dévoue pour l'annoncer à Riss

> > >

> > > honnêtement, j'ose pas

> >

> > Il le sait déjà. Il ne veut juste pas poster.

> > Il faut qu'il fasse son dueil.

>

> Certains messages frôlent le ridicule, comme celui là par exemple

Le ridicule, c'est les débiles qui veulent pas comprendre. A bon entendeur.

Oui bien sûr sortir des phrases de merde comme "j'ose pas lui annoncer le décès de Miura " c'est pas ridicule hein :)

Riss connait personnellement Miura il a déjà vu un verre avec lui :ok:

Bref vous êtes d'un ridicule, les gens ont le droit d'être attrister mais arrêter d'exagérer la chose on a du respect pour l'auteur et le travail qu'il a accompli mais c'est pas une raison pour sortir des phrases totalement hors contexte comme celle ci

Mais bon continue de faire la meuf effarouchée pour un rien

Le mec tape une crise comme une fiotte parce que certains lecteurs sont touchés de la mort d'un auteur et il ose se la jouer mâle alpha putain mais on est vraiment sur un autre monde sur ce forum :rire:

Caribou je me souviens l'an dernier quand tu hésitais à commencer le manga :-(

:d) Salut kheyou. Oui, j'avais vu l'anime, mais juste épluché le manga. Cette tristesse.

Jean_Des_Terres
Jean_Des_Terres
Niveau 10
20 mai 2021 à 20:52:28

Je suis relativiste d'habitude, mais les types qui passent leur temps à dire "Vous en faites pas un peu trop ?" niquez bien vos mamans, cordialement.

Laissez les gens avoir leur propre sensibilité à l'événement et leur rapport à l'œuvre, et laissez les les exprimer comme ils ont envie de les exprimer. On a tous des ressentis différents sur la mort.

Guts-apprenti
Guts-apprenti
Niveau 9
20 mai 2021 à 20:54:20

En vrai osef d'avoir la fin dessiné ou pas mais au moins qu'on nous donne le script je peux pas rester sur ça :hap:

Message édité le 20 mai 2021 à 20:54:39 par Guts-apprenti
Lactobacilles
Lactobacilles
Niveau 18
20 mai 2021 à 21:10:17

Le 20 mai 2021 à 20:54:20 :
En vrai osef d'avoir la fin dessiné ou pas mais au moins qu'on nous donne le script je peux pas rester sur ça :hap:

Je suis du même avis, je veux la suite du scénario :hap:

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
20 mai 2021 à 21:13:34

Coup dûr.. Dévasté, comme beaucoup, Berserk est l'œuvre qui m'a pour ma part le plus marquée, et pourtant, dieu sait que j'en ai appréciées des œuvres...
Mais quel que soit le genre, allant des films aux séries jusqu'aux mangas etc.. Berserk est celle qui m'a le plus touchée, tant l'histoire est grandiose, puis son héros aussi charismatique que stylé ! Rip Miura, et merci pour tout, tu as été incroyable, je suis de tout cœur avec sa famille, ses proches, ses amis et ses fans (dont je fais parti, bien évidemment) 🙏

Pauvre Guts... N'ayant eu aucun répit dans sa vie, on ne l'aura décidément jamais vu heureux, jusqu'au bout, il est resté le battant allant à l'encontre de sa propre destinée.
Au moins, on sait qu'il veillera sur casca à jamais, comme il a toujours voulu le faire depuis maintenant 25 tomes !
Néanmoins, j'espère que Miura a laissé des traces écrites ou des explications concrètes à ses assistants avant de s'en aller, si on pouvait, par chance, savoir les grandes lignes et le dénouement final prévu de cette histoire, ce serait déjà incroyable :snif:

Broxir
Broxir
Niveau 10
20 mai 2021 à 21:17:27

Le 20 mai 2021 à 21:13:34 :
Coup dûr.. Dévasté, comme beaucoup, Berserk est l'œuvre qui m'a pour ma part le plus marquée, et pourtant, dieu sait que j'en ai appréciées des œuvres...
Mais quel que soit le genre, allant des films aux séries jusqu'aux mangas etc.. Berserk est celle qui m'a le plus touchée, tant l'histoire est grandiose, puis son héros aussi charismatique que stylé ! Rip Miura, et merci pour tout, tu as été incroyable, je suis de tout cœur avec sa famille, ses proches, ses amis et ses fans (dont je fais parti, bien évidemment) 🙏

Pauvre Guts... N'ayant eu aucun répit dans sa vie, on ne l'aura décidément jamais vu heureux, jusqu'au bout, il est resté le battant allant à l'encontre de sa propre destinée.
Au moins, on sait qu'il veillera sur casca à jamais, comme il a toujours voulu le faire depuis maintenant 25 tomes !
Néanmoins, j'espère que Miura a laissé des traces écrites ou des explications concrètes à ses assistants avant de s'en aller, si on pouvait, par chance, savoir les grandes lignes et le dénouement final prévu de cette histoire, ce serait déjà incroyable :snif:

Un bien bel hommage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488539588-jvc.png

Kanon[59]
Kanon[59]
Niveau 6
20 mai 2021 à 21:34:03

Vue que le bonhomme avait une bonne maîtrise de son œuvre, il devait savoir où il allait et avait sûrement les grandes lignes de la fin. Ses collaborateurs doivent le savoir aussi... Enfin je sais pas comment ça bossait dans son équipe mais c'est pas impossible.

Il avait déjà évoqué sa santé fragile et disait bien espérer finir le manga de son vivant, peu probable qu'il ait adoubé quelqu'un pour poursuivre mais on devrait avoir les grandes lignes d'une manière ou une autre.

Mais bon on aura pas le background perso de gods hands ni le chevalier squelette, ni Zodd 😢

DarkXehanort94
DarkXehanort94
Niveau 52
20 mai 2021 à 21:43:47

Je suis en train de me faire un marathon Berserk (mieux vaut tard que jamais) et je déteste les Religieux.

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
20 mai 2021 à 21:45:05

Le 20 mai 2021 à 20:52:28 :
Je suis relativiste d'habitude, mais les types qui passent leur temps à dire "Vous en faites pas un peu trop ?" niquez bien vos mamans, cordialement.

Laissez les gens avoir leur propre sensibilité à l'événement et leur rapport à l'œuvre, et laissez les les exprimer comme ils ont envie de les exprimer. On a tous des ressentis différents sur la mort.

totalement d'accord;

Lecaviar12
Lecaviar12
Niveau 25
20 mai 2021 à 21:50:02

J'ai appris la nouvelle ce matin, paf comme ca sans prévenir, un pote me l'a annoncé par message. Putain Miura est mort... Berserk s'achève commme ca
La fin de berserk est aussi brusque que la mort de son auteur, 54 ans bordel, personne sy attendais, il avais pas de soucis de santé officiel... Rien présageait qu'il paritirai aussi rapidement, aussi brusquement
Cet événement personnellement m'a fait prendre conscience que du jour au lendemain tout peut se terminer, sans prévenir, d'un coup. Même quand on est un grand artiste comme Miura.
Ca m'a fait me rendre compte que j'apprendrais surement la mort de mes proches de la même facon, un message et tout s'arrête, pas de message d'adieu, pas de signe le présageant, tout est bouleversé par un message que tu ouvres naivement sans te rendre compte de toute sa portée, jsuis assez jeune, j'ai jamais connu ce genre de choses

Le manga avancait lentement mais on espérait tous que dans 10 ans tout soit bouclé, qu'on ait une fin. On s'attendait tous a lire le tome 50 un jour.

Et bah non, Miura ne dessinera jamais la dernière case de Berserk, le futur de Guts et Casca s'est envolé, a disparu.

Pour moi c'etait le plus grande artiste en vie, c'était l'artiste dont j'attendais la prochaine œuvre, le prochain dessin.

Pleins de fois j'ai eu une pensée a tout ces fans qui sont mort "avant de connaitre la fin de berserk" qui suivaient le manga, qui attendaient la fin et qui un accident de la route ou une maladie avait emporté avant de "connaitre" la fin. Au final personne la connaitra, personne de pourra lire les derniers tomes de berserk.
Putain hier encore on y croyait encore à la suite de berserk

Message édité le 20 mai 2021 à 21:51:31 par Lecaviar12
Ghost2020
Ghost2020
Niveau 30
20 mai 2021 à 21:50:08

Bon bah j'invente la fin de berserk : Guts devient un godhand , créé un trou noir pour emmener les monstres et les autres godhand dans une autre dimension ( un peu comme full metal Alchemist ) , il y va aussi pour s'assurer qu'ils ne reviennent plus dans leur monde . Guts ne peut plus revenir dans son monde , il va passer sa vie à combattre les monstres . Le monde est sauvé et personne ne saura que c'est Guts qui a ramené l'âge d'or , excepté Isidoro ( tous les autres compagnons sont morts ).

Broxir
Broxir
Niveau 10
20 mai 2021 à 21:50:21

Le 20 mai 2021 à 21:43:47 :
Je suis en train de me faire un marathon Berserk (mieux vaut tard que jamais) et je déteste les Religieux.

? Vas là bas toi.

Ghost2020
Ghost2020
Niveau 30
20 mai 2021 à 21:51:59

Et puis Netflix achète les droits d'auteur de berserk pour faire la suite mais c'est de la merde . Tout le monde crache à la gueule et berserk est vite oublié . Comme tout .

Red96
Red96
Niveau 10
20 mai 2021 à 21:53:34

J'arrive pas à réaliser, des années que je suis le manga, combien de fois dans la vie de tous les jours il m'arrive de penser à Berserk et à certains personnages. Je me demande souvent comment il vont finir et quelle sont les réponses autours des mystères qui les entour et puis là d'un coup plus rien…Dur de l'accepter comme ça...

Onyhilanth
Onyhilanth
Niveau 31
20 mai 2021 à 21:55:57

Bah voilà, un autre artiste de génie s' en est aller.

Plus qu' un auteur de manga, c' était un visionnaire.

Si il y avait bien une oeuvre parmi tous les mangas fadasses de ces dernières années qui ne sont pas encore finis et dont je voulais connaître la suite et la fin, c' était bien Berserk.

Berserk ou le saint-graal des mangas seinens (à mes yeux en tout cas), plus qu' une histoire à lire, une oeuvre à contempler pour ses dessins dignes des plus belles illustrations de la littérature, mais aussi pour toute la portée de son fond avec sa narration inégalable et ses personnages juste inoubliables, que ce soit Casca, Schierke (une de mes préférées), le fabuleux et énigmatique Griffith et surtout GUTS, mais GUTS bordel, un personnage quasi-légendaire, le guerrier anti-héros absolu, l' homme qui surpasse tous les autres.

Je suis dégoûté, dégoûté d' apprendre qu' une oeuvre aussi magistrale n' aura pas une fin digne telle que l' auteur l' aurait souhaité.

La vie est une belle garce.

Je pense bien sûr à l' homme Kentaro Miura, mais je pense aussi à l' artiste, parce que p*tain quel artiste.

Au revoir Kentaro Miura.T_T

Lecaviar12
Lecaviar12
Niveau 25
20 mai 2021 à 21:57:26

Le 20 mai 2021 à 21:51:59 :
Et puis Netflix achète les droits d'auteur de berserk pour faire la suite mais c'est de la merde . Tout le monde crache à la gueule et berserk est vite oublié . Comme tout .

Malheureusement c'est ce qui risque d'arriver
Si on voudrait respecter l'artiste, aucun fan ne devrait donner de l'argent a quelqu'un qui se permettrait de faire une suite.
Car (sauf si Miura avait prévu le coup est nommé quelqu'un de confiance) l'artiste n'a donné l'autorisation à personne pour faire la suite (bonne ou mauvaise).
Berserk appartient a Miura, sauf si ce dernier a nommé un successeur a qui il a confiance pour la suite, personne devrait avoir le droit d'y toucher
Que la suite soit bonne ou mauvaise, en respect pour l'artiste Miura je ne donnerai pas un sou à quelq'un ui se permettrai d'écrire la suite

Message édité le 20 mai 2021 à 22:01:23 par Lecaviar12
Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
20 mai 2021 à 22:38:01

Je viens d'apprendre la nouvelle. C'est triste, mourir a 54 ans sans avoir pu achever son œuvre... Paix a son âme.

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
20 mai 2021 à 23:10:45

Le 20 mai 2021 à 21:17:27 :

Le 20 mai 2021 à 21:13:34 :

Un bien bel hommage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488539588-jvc.png

C'était si beau que ça ?
Mais ça chamboule tellement cette nouvelle, on croirait un cauchemar dont on veut à tout prix se réveiller..
Par contre je compatis pour riss, si il est vrai qu'il l'a déjà rencontrer et parler avec personnellement :(
Quelle chance en tout cas, ça a dû être très enrichissant !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment