CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

tycoon1120
tycoon1120
Niveau 14
20 mai 2021 à 18:33:10

Le 20 mai 2021 à 18:29:49 :
Une fin qui vient pas de l'auteur = œuvre différente

Mieux vaux la laisser comme ça si Miura n'a rien prévu au cas ou

je pense qu'il connassait sa fin dans les grandes lignes

SegaMaloya
SegaMaloya
Niveau 60
20 mai 2021 à 18:33:17

Le 20 mai 2021 à 18:29:49 :
Une fin qui vient pas de l'auteur = œuvre différente

Mieux vaux la laisser comme ça si Miura n'a rien prévu au cas ou

Donc c'est inachevé et ça le restera.

TESLAKITE
TESLAKITE
Niveau 10
20 mai 2021 à 18:44:10

Putain cette mort inattendue et à cet âge.
Perso j'étais de ceux qui considéraient que BERSERK n'aurais pas de fin donc par rapport à ça je ne suis pas triste (juste légèrement frustré à la limite qu'il n'ai jamais pas pu creuser un peu plus certains persos mais bon). Mais putain le type qui décède à 54 balais et d'une dissection aortique aiguë meeeerde quoi. Même dans la mort ça aura été Berserkesque. Le pauvre ça me désole. Paix à son âme.
Je venais tout juste de m'y remettre après un an et demi de pause, j'avais même mis une pdp BERSERK pour l'occasion car les derniers chapitres me plaisait beaucoup et j'attendais impatiemment le prochain chapitre pensant qu'il allait arriver avant Juillet... Fichtre.

TESLAKITE
TESLAKITE
Niveau 10
20 mai 2021 à 18:49:46

Le 20 mai 2021 à 18:18:24 :
Le dernier chapitre est sur Isidoro... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

"le singe sauteur" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

non, je devrais pas rigoler, c'est horrible https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png
terminer Berserk sur le pire perso possible

Allez, on se console en pensant que Casca a retrouvé la mémoire
RIP https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/5/1511551550-download7fe7b8e-res-2fimage-20editor-2f1511274901720-4-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-4-4-2.png

Roh quand même, c'était un chapitre léger pour contraster avec les nombreux chapitres précédent beaucoup plus sérieux et qui avait bien fait avancer l'histoire. Les derniers chapitres étaient quand même bien cool (d'un autre côté ça a apporté encore plus de questions qui ne seront jamais répondu)

[R]ayquaza
[R]ayquaza
Niveau 46
20 mai 2021 à 18:53:46

Personnellement je vois 3 issues possibles qui me conviendrait toutes les 3.

- le manga reste inachevé (au stade actuel, on peut considérer une fin où la troupe vit sur Elfhelm, fin douce amère car Casca a retrouvé son état mais Guts ne s’est pas vengé de Griffith et ce dernier règne en maître).

- le manga est terminée par les assistants de Miura, en suivant la trame qu’il avait prévu (s’il l’a prévue).

- l’histoire de Berserk est terminée via un autre support que le manga (roman), en suivant la trame prévue par Miura.

Par contre ce que je refuse absolument de voir, c’est une fin prévue par les éditeurs pour faire vendre, dans le cas ou Miura n’a rien laissé.

Ça reste très peu probable mais on sait jamais ce qui peut arriver, la preuve avec le décès de Miura :-(

CommandantNoir
CommandantNoir
Niveau 9
20 mai 2021 à 18:57:58

Le 20 mai 2021 à 18:53:46 :
Personnellement je vois 3 issues possibles qui me conviendrait toutes les 3.

- le manga reste inachevé (au stade actuel, on peut considérer une fin où la troupe vit sur Elfhelm, fin douce amère car Casca a retrouvé son état mais Guts ne s’est pas vengé de Griffith et ce dernier règne en maître).

- le manga est terminée par les assistants de Miura, en suivant la trame qu’il avait prévu (s’il l’a prévue).

- l’histoire de Berserk est terminée via un autre support que le manga (roman), en suivant la trame prévue par Miura.

Par contre ce que je refuse absolument de voir, c’est une fin prévue par les éditeurs pour faire vendre, dans le cas ou Miura n’a rien laissé.

Ça reste très peu probable mais on sait jamais ce qui peut arriver, la preuve avec le décès de Miura :-(

j'aimerai bien l'option 2, je pense qu'après 30 ans de berserk Miura n'aurait pas voulu laisser ses fans sans qu'ils puissent connaitre la fin du moins je l'espère

IreneCara
IreneCara
Niveau 16
20 mai 2021 à 19:02:11

Le 20 mai 2021 à 18:12:43 :

Le 20 mai 2021 à 18:01:24 :

Le 20 mai 2021 à 16:50:40 :

Le 20 mai 2021 à 16:40:39 :

Le 20 mai 2021 à 16:20:04 :

> Le 20 mai 2021 à 15:04:47 :

>> Le 20 mai 2021 à 15:03:22 :

> >Qui se dévoue pour l'annoncer à Riss

> >

> > honnêtement, j'ose pas

>

> Il le sait déjà. Il ne veut juste pas poster.

> Il faut qu'il fasse son dueil.

Certains messages frôlent le ridicule, comme celui là par exemple

Le ridicule, c'est les débiles qui veulent pas comprendre. A bon entendeur.

Oui bien sûr sortir des phrases de merde comme "j'ose pas lui annoncer le décès de Miura " c'est pas ridicule hein :)

Riss connait personnellement Miura il a déjà vu un verre avec lui :ok:

Bref vous êtes d'un ridicule, les gens ont le droit d'être attrister mais arrêter d'exagérer la chose on a du respect pour l'auteur et le travail qu'il a accompli mais c'est pas une raison pour sortir des phrases totalement hors contexte comme celle ci

Mais bon continue de faire la meuf effarouchée pour un rien

Le mec tape une crise comme une fiotte parce que certains lecteurs sont touchés de la mort d'un auteur et il ose se la jouer mâle alpha putain mais on est vraiment sur un autre monde sur ce forum :rire:

Caribou je me souviens l'an dernier quand tu hésitais à commencer le manga :-(

Mirtas
Mirtas
Niveau 10
20 mai 2021 à 19:21:22

Je vois plusieurs personnes craindre que l'éditeur décide de terminer Berserk, quand bien même Miura n'a pas laissé de trame.

Est-ce que c'est déjà arrivé dans l'univers du manga ? Vous avez des exemples de manga qui auraient continué malgré le décès de l'auteur ?

Personnellement, j'espère au moins avoir une idée de la fin que souhaitait atteindre Miura, pas besoin de la mettre en dessein.
Un genre de recueil d'idée m'irait très bien.

]sandro[
]sandro[
Niveau 67
20 mai 2021 à 19:22:50

Le 20 mai 2021 à 18:28:32 :
Pour moi, concernant le manga c'est mieux de le laisser inachevé, de toute façon il le sera toujours de fait maintenant.
Après un autre format je ne sais pas

je ne sais pas , c'est comme si tu avais arrêté la construction de la tour Eiffel au premier étage. comme dit plus haut quelque chapitre pour finir l'histoire s'il s’avère que quelqu'un connaisse la conclusion que miura voulai pour son manga , cela ne me déplairai pas .

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
20 mai 2021 à 19:27:09

Le 20 mai 2021 à 19:21:22 :
Je vois plusieurs personnes craindre que l'éditeur décide de terminer Berserk, quand bien même Miura n'a pas laissé de trame.

Est-ce que c'est déjà arrivé dans l'univers du manga ? Vous avez des exemples de manga qui auraient continué malgré le décès de l'auteur ?

Personnellement, j'espère au moins avoir une idée de la fin que souhaitait atteindre Miura, pas besoin de la mettre en dessein.
Un genre de recueil d'idée m'irait très bien.

Aucune chance que ça arrive.
La culture est totalement différente.

Si Miura n'avait pas adoubé quelqu'un ou accordé sa confiance à quelqu'un pour trouver un héritier, il n'y aura pas de "suite à but purement lucratif".

LionelPoko
LionelPoko
Niveau 39
20 mai 2021 à 19:28:18

Le pire c’est que sans la sous intrigue liée à Ricket le bougre aurait sûrement pu finir ça très très rapidement :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2021 à 19:29:32

Listes des choses qu'on ne verra pas :

- Charlotte jetée par Griffith une fois qu'elle n'a plus d'utilité ou Charlotte tuée par la troupe de Guts
- Casca qui retombe dans les bras de Griffith
- Guts incapable de tuer Griffith par le biais de son fils, ou empêché par Casca
- Elfheim qui brûle

:-(

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
20 mai 2021 à 19:33:39

- Guts incapable de tuer Griffith par le biais de son fils, ou empêché par Casca

Consoles toi.

C'est des trucs qu'on aurait jamais vu de toute façon.

CinderaCR7
CinderaCR7
Niveau 11
20 mai 2021 à 19:36:25

Première fois que ça me déchire le cœur qu'une personnalité passe de l'autre côté de la barrière...

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
20 mai 2021 à 19:38:27

Le 20 mai 2021 à 18:01:05 :
j'arrête pas d'y penser depuis que j'ai appris la nouvelle :-(
on vient de perdre un géant du manga, et je suis pas certain qu'on voit un équivalent au cours de notre existence.

Pareil. Et plus j'y pense plus je suis triste... c'est d'abord la mort de l'homme qui m'a affecté et l'idée que l'on aura jamais de fin, puis vient le moment où tu réfléchis à tout ces mystères dont on aura pas la réponse, tous ces personnages en lutte qui n'arriveront pas au bout de leur chemin, tout ces conflits qui ne trouveront pas leur conclusion... toutes les possibilités qui ont disparues en un instant.
C'est fou comment la mort d'une histoire fictive peut affecter autant, et pourtant...

On a perdu quelque chose d'irremplaçable. Les nekkestu qui composent les mangas phares comme les Naruto, les Dragon Ball ou les One Piece, des comme eux on en a plein et il y en aura bien davantage, mais des Berserk, il n'y en a qu'un, et il n'y en aura vraisemblablement qu'un seul.

FkSlayer
FkSlayer
Niveau 4
20 mai 2021 à 19:39:00

Bordel cet OST prend une toute autre tournure maintenant :-( https://www.youtube.com/watch?v=70GD2SBCq64&list=PLpw6Inv5pqm3zs81plx8E6CTMez9wBvHq&index=46

Message édité le 20 mai 2021 à 19:39:50 par FkSlayer
Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
20 mai 2021 à 19:42:42

Le 20 mai 2021 à 19:38:27 :

Le 20 mai 2021 à 18:01:05 :
j'arrête pas d'y penser depuis que j'ai appris la nouvelle :-(
on vient de perdre un géant du manga, et je suis pas certain qu'on voit un équivalent au cours de notre existence.

Pareil. Et plus j'y pense plus je suis triste... c'est d'abord la mort de l'homme qui m'a affecté et l'idée que l'on aura jamais de fin, puis vient le moment où tu réfléchis à tout ces mystères dont on aura pas la réponse, tous ces personnages en lutte qui n'arriveront pas au bout de leur chemin, tout ces conflits qui ne trouveront pas leur conclusion... toutes les possibilités qui ont disparues en un instant.
C'est fou comment la mort d'une histoire fictive peut affecter autant, et pourtant...

On a perdu quelque chose d'irremplaçable. Les nekkestu qui composent les mangas phares comme les Naruto, les Dragon Ball ou les One Piece, des comme eux on en a plein et il y en aura bien davantage, mais des Berserk, il n'y en a qu'un, et il n'y en aura vraisemblablement qu'un seul.

Surtout que berserk a relancé un genre peu fréquent dans le monde du manga à son époque et l’a sublimé : la dark fantasy. Un genre plus en vogue chez les occidentaux, et que dire des dark souls qui s’inspirent de berserk ouvertement en lui rendant hommage.

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
20 mai 2021 à 19:46:31

Quelqu'un d'autre qui reprend Berserk pour le terminer ne sera jamais qu'une fan fiction à mes yeux. Peut être une excellente, une brillante fan fiction, mais en définitive, une fan fiction. Je la suivrais par curiosité, peut être même me plaira-t-elle beaucoup, mais aussi bien dessiner et scénariser qu'elle pourra être, ce ne sera pas Berserk.

Tout ce que je tiens à savoir c'est les infos que Muira a laissé derrière lui, que quelqu'un reprenne la série ne sera pas un substitut ou même une consolation, juste une curiosité.

Mac-Slayer
Mac-Slayer
Niveau 9
20 mai 2021 à 19:46:47

y'a une eclipse

Snowx_9
Snowx_9
Niveau 66
20 mai 2021 à 19:47:42

Le 20 mai 2021 à 19:29:32 :
Listes des choses qu'on ne verra pas :

- Charlotte jetée par Griffith une fois qu'elle n'a plus d'utilité ou Charlotte tuée par la troupe de Guts
- Elfheim qui brûle

:-(

On a lu le même manga ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment