CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

PoucavePuceau
PoucavePuceau
Niveau 41
20 mai 2021 à 14:40:35

Vous pensez que des gens vont reprendre son flambeau en finissant le manga ?

Griffyths
Griffyths
Niveau 6
20 mai 2021 à 14:45:14

C'est terrible... Complètement abattu. Merci pour tout Miura, repose en paix.

Yong_gamhan
Yong_gamhan
Niveau 8
20 mai 2021 à 14:51:52

[11:49:40] <badmanbuds82>

Le 20 mai 2021 à 11:35:25 :
Vous pensez que y'ai moyen que Miura ai laissé ses travaux pour la fin du manga et que quelqu'un reprenne le flambeau pour les dessins ? :(

Lis les pages précédentes

Résumé ?

CaptainFutur
CaptainFutur
Niveau 10
20 mai 2021 à 14:55:00

Je suis pas fan de bersek, mais il dessinnait bien :oui: si ça arrivait a gosho aoyama je serais en pls donc je compatis,
rip

Message édité le 20 mai 2021 à 14:57:32 par CaptainFutur
-Vagabondage
-Vagabondage
Niveau 8
20 mai 2021 à 14:57:47

Par contre évitez d'en faire trop "je suis abattu", "je suis au fond du trou", "je pleure toutes les larmes de mon corps"... ça en est plus ridicule qu'autre chose.

JonathanBigStar
JonathanBigStar
Niveau 27
20 mai 2021 à 14:59:43

Le 20 mai 2021 à 14:40:35 :

C'est possible, mais j'imagine pas le travail colossale que ça représenterait pour son successeur . Rares sont les œuvres qui sont reprises après la mort de leurs auteurs. Le seul cas réussi qui me vient à l'idée est Murena (Asterix ne compte pas vu que la suite est tout au plus médiocre tout comme l'étaient les tomes précédents sortis après la mort du génie Gosciny)

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
20 mai 2021 à 15:02:54

Oui j’avoue les «  je suis au fond du trou » c’est too much et vous connaissiez pas personnellement l’auteur. Et j’espère que votre vie ( je dis ça sans méchanceté hein) se limite pas à un manga.

Mais qu’on présente nos respects face à un artiste ou une personnalité qui nous a marqué ça va de soi. En présentant nos condoléances pour Miura RIP et bonne chance à ses proches.

tycoon1120
tycoon1120
Niveau 14
20 mai 2021 à 15:03:22

Qui se dévoue pour l'annoncer à Riss

honnêtement, j'ose pas

Xanloch
Xanloch
Niveau 68
20 mai 2021 à 15:04:44

Le 20 mai 2021 à 14:29:51 chrome_cobra a écri :
Arretez de spread n'importe quoi sur Miura, il était très conscient de sa santé et il y faisait attention

Je vous retourne son interview pour la sortie du tome 40

https://docs.google.com/document/d/14hAghEFHgTwJ_98-J0ruZ94TH-eQnNpdEdxsMw_8DHg/edit

Et n'oubliez pas son mode de fonctionnement, il travaillait sur plusieurs chapitres à la fois, d'où le rythme de publication arbitraire, en gros là à la date d'aujourd'hui, il n'est pas impossible qu'il existe une trentaines de pages pour 3 ou 4 chapitres 'futures' déjà finie mais qui ne forment pas 1 chapitre complet au point d'etre publié.

Ses assistants étant des assistants full time ( statut particulier pour lui justement ), il est possible qu'on ai 1 ou 2 chapitres finalisés qui sortent ultérieurement

Bon sang l'avant dernière question.

— Vous pourriez continuer ainsi, mais avec une publication occasionnelle. Comme pour Glass no Kamen.
Quand j’aurai fini, je m’occuperai déjà de reprendre des forces. Une fois en pleine forme, et si je sens que je peux continuer, alors je me lancerai. Après tout, c’est le destin des mangaka de l’ère Shôwa, que de mourir à leur table de dessin.

Message édité le 20 mai 2021 à 15:05:24 par Xanloch
Dayuko
Dayuko
Niveau 55
20 mai 2021 à 15:04:47

Le 20 mai 2021 à 15:03:22 :
Qui se dévoue pour l'annoncer à Riss

honnêtement, j'ose pas

Il le sait déjà. Il ne veut juste pas poster.
Il faut qu'il fasse son dueil.

tycoon1120
tycoon1120
Niveau 14
20 mai 2021 à 15:05:54

vous pensez que ses assistants vont nous révéler la fin?

c'est déjà arrivé?

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
20 mai 2021 à 15:06:29

Le 20 mai 2021 à 14:59:43 :

Le 20 mai 2021 à 14:40:35 :

C'est possible, mais j'imagine pas le travail colossale que ça représenterait pour son successeur . Rares sont les œuvres qui sont reprises après la mort de leurs auteurs. Le seul cas réussi qui me vient à l'idée est Murena (Asterix ne compte pas vu que la suite est tout au plus médiocre tout comme l'étaient les tomes précédents sortis après la mort du génie Gosciny)

Ça reste possible en effet et on a vu des auteurs déléguer des suites à leurs œuvres d’origine( boruto, db super) mais ça va être très compliqué, déjà pour le talent de l’auteur niveau dessin et ensuite niveau scénario ( sauf si il a laissé des notes) mais autant en rester là ou si vraiment une suite est nécessaire ce serait mieux en roman.

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
20 mai 2021 à 15:07:48

Le 20 mai 2021 à 15:05:54 :
vous pensez que ses assistants vont nous révéler la fin?

c'est déjà arrivé?

Qu’ils la révèlent comme ça de suite non mais si ils abandonnent pour de bon oui c’est possible.

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
20 mai 2021 à 15:08:59

Mais c’est vraiment un début d’année de merde ouais.

JeuneKheySolide
JeuneKheySolide
Niveau 7
20 mai 2021 à 15:16:33

R.E.P Miura, tu m'auras bien fait kiffer!

C'est quand même devenu mon manga préf dès les premiers tomes c'est ouf :( Le seul manga que je suivais à fond !

Courage à ses proches et à ses fans qui ont pris sa mort à coeur!

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
20 mai 2021 à 15:27:54

Pour ceux qui s'interrogent sur la poursuite de l'œuvre, on a un précédent récent qui est le décès de l'auteur d'High School of the Dead, tandis que le dessinateur est pour sa part encore en vie. Dans une interview, ce dernier et l'éditeur avaient déclaré qu'il était très délicat de terminer l'œuvre d'un auteur décédé, et qu'au Japon l'approche est assez différente des comics où une série peut avoir plusieurs auteurs.

Il faudrait donc que l'auteur ait clairement exprimé ce qu'il souhaitait pour la fin de l'œuvre et le chemin jusque là, vu qu'il se souciait déjà de sa santé il y a une petite chance, mais sinon ça restera inachevé. En tout cas respect à ce grand mangaka qui nous a quitté et tout notre soutien pour sa famille.

Mideity
Mideity
Niveau 50
20 mai 2021 à 15:28:58

Mangaka de génie, c’est triste.

QuantumVacuum
QuantumVacuum
Niveau 17
20 mai 2021 à 15:37:57

Le 20 mai 2021 à 15:08:59 :
Mais c’est vraiment un début d’année de merde ouais.

On est presqu'à la moitié de l'année

Megadrumshead
Megadrumshead
Niveau 42
20 mai 2021 à 15:46:39

Le 20 mai 2021 à 15:27:54 :
Pour ceux qui s'interrogent sur la poursuite de l'œuvre, on a un précédent récent qui est le décès de l'auteur d'High School of the Dead, tandis que le dessinateur est pour sa part encore en vie. Dans une interview, ce dernier et l'éditeur avaient déclaré qu'il était très délicat de terminer l'œuvre d'un auteur décédé, et qu'au Japon l'approche est assez différente des comics où une série peut avoir plusieurs auteurs.

Il faudrait donc que l'auteur ait clairement exprimé ce qu'il souhaitait pour la fin de l'œuvre et le chemin jusque là, vu qu'il se souciait déjà de sa santé il y a une petite chance, mais sinon ça restera inachevé. En tout cas respect à ce grand mangaka qui nous a quitté et tout notre soutien pour sa famille.

Perso je trouve que la fin du dernier tome n'est pas si horrible comme fin ouverte.

[romain-59]
[romain-59]
Niveau 31
20 mai 2021 à 15:49:21

ça vous a fait la même vous ? j'ai cliqué sur un lien pensant qu'il sortait un nouveau chapitre j'ai appris le décès lis les hommages etc et j'ai rempli mes mouchoirs de larmes je me suis effondré de tristesse ... Miura a jamais dans nos coeurs

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment