L'auteur d'Ippo rend hommage à Miura en racontant une histoire émouvante les liant :
La photographie est Takamura à laquelle Kentaro Miura a contribué.
Je suis assez sentimental maintenant. Laissez-moi vous raconter un souvenir.
Lorsque j'étais en difficulté parce que je n'avais pas de personnel pour ma première série hebdomadaire, il est venu m'aider. Il avait 18 ans et j'en avais 19. Il était étudiant au département d'art d'une certaine université, et il est venu me voir avec un carnet de croquis à la main après un cours.
Je ne savais pas s'il savait bien dessiner, alors je lui ai montré un de mes dessins et je lui ai demandé de le faire ressembler à celui-ci. J'ai été étonné du résultat. Il était tellement déconnecté de son âge. Après quelques dessins, j'étais déjà curieux à son sujet. Nous étions encore jeunes et nous nous sommes arrêtés pour parler de bandes dessinées.
Je lui ai demandé de me montrer son carnet de croquis, qui suscitait ma curiosité, et lorsque je l'ai ouvert, j'ai été encore plus étonné et j'ai eu la chair de poule. Il y avait une fée, une marque, et un épéiste avec une grande épée. C'était le dernier Puck, Guts. Dessiné au crayon épais, c'était accablant. "Qu'est-ce que c'est que ça ? J'ai demandé.
C'est quelque chose que j'ai dans ma tête. Je veux le dessiner quand je serai plus fort.Depuis combien de temps s'était-il échauffé ?Il y avait déjà un Berserk là-bas.Les mois ont passé et j'ai commencé à publier Hajime no Ippo en série.Presque en parallèle, Berserk est annoncé. J'avais entendu des histoires sur les difficultés. Mais j'étais convaincu.
Il a dit qu'un manga qui serait absolument populaire avait commencé. Kentarou avait jugé qu'il avait gagné en force, et il a commencé cette série avec une pleine vapeur. J'étais sûr que le monde serait aussi surpris que moi. Et c'est ce qui s'est passé. Vous avez une superbe capacité de dessin et un écran complet. Je n'ai que du respect pour l'énergie déployée dans chaque numéro.
Fin de la mémoire.J'ai entendu dire qu'il se souciait de moi, mais seulement à ce moment-là avec lui.
Je suis fier de l'avoir rencontré, et je suis fier de lui aussi. Je suis désolé d'avoir parlé sans permission, Kentaro.
Je vais aller lire le dernier épisode un jour.