C’est pas une question de délire ou pas, Schierke a bien des sentiments non réciproques pour Guts, l’auteur a bien insisté dessus tout au long de l’œuvre. C’est une gamine qui voit un homme pour la première fois de sa vie, elle l’admire et elle ressent des sentiments pour lui qu’elle ne saurait expliquer. Elle veut ne jamais le décevoir et rougit dès qu’il porte de l’intérêt pour elle. Bien sûr c’est une relation impossible car Guts la voit comme une gamine seulement et une amie et il a Casca. Qu’on soit mal à l’aise face au fait que l’auteur ai instauré ça ou pas, là n’est pas le propos car c’est bien dans l’œuvre et on ne peut pas le renier.
Le 22 janvier 2021 à 13:59:02 Kwothey a écrit :
Le 22 janvier 2021 à 13:55:47 Riss97355 a écrit :
Le 22 janvier 2021 à 13:45:43 Kwothey a écrit :
Le 22 janvier 2021 à 13:37:23 Incolore_ a écrit :
Le 22 janvier 2021 à 13:24:44 DavidONeill a écrit :
Sinon le triangle « amoureux » Flora-Skully-reine des elfes, fait clairement parallèle au triangle amoureux Schierke-Guts-Casca.Schierke est bien trop jeune pour ce genre de délire.
ce serait plutot, et seulement si on va par là Farnèse-Guts- Casca.
Schierke est à Guts ce que Flora est à Skully, ça a déjà été suggéré.
Le parallèle DavidOneil est bon
en terme d'amitié, surement, sauf que personne ne sait l'âge de Flora à ce moment là.
Elle était plus jeune que Skully et sa meuf comme là avec Guts et Casca
Le 22 janvier 2021 à 14:00:38 Kwothey a écrit :
Le 22 janvier 2021 à 13:55:47 Riss97355 a écrit :
Y’a rien de compliqué en fait wtfA raconter c'est trop compliqué, ou tu places et comment tu situes tout ton bordel.
Gaïseric meurt en utilisant l’armure et Flora enferme son âme dans une armure, puis elle se fait virer de l’île. Fin.
En quoi c’est compliqué ça ? ![]()
MAGNFIQUE CE CHAPITRE AVEC ISODORA EN MVP
isodoro meilleur perso du manga, quel plaisir d'avoir un chapitre centré sur lui
non sérieux, Miura en a pas marre de nous faire des chapitres presque sans intérêts ?heursement que le début et la fin du manga rattrapent tout
Agaçant ce chapitre, j'ai rien contre des chapitres paisibles, mais si le but est de faire du calme avant la tempête y'a quand même mieux à faire que ça, au lieu de faire du guignol j'aurais préféré des pages silencieuses et contemplatives qui nous montrent l'équipe de Guts prendre ses marques dans l'île ou un truc du genre. Y'avait sans doutes de meilleurs circonstances pour que Schierke se dise qu'elle se trouve dans un paradis où elle se verrait bien rester qu'une confrontation à la con avec Isidro, typiquement le chapitre 360 aurait été bien mieux approprié...
Isma m'a un peu intrigué cette fois avec le fait qu'elle copine avec un kelpie, ça ouvre des possibilités.
Enfin bon, passé cette perte de temps avec Isidro le reste était assez intriguant. Danan et la reine étaient sœurs probablement. C'était une prêtresse, ce qui veut dire que même ces êtres quasi divins vénèrent quelque chose...
C'est quand même très étrange cette alliance peuple elfique/Gaiseric, parce que bon, il est difficile de concevoir qu'un peuple de toute évidence pacifique se soit lié à un conquérant brutal comme Gaiseric et lui ai en plus fournit des armes comme l'armure du Berserk pour assoir sa domination. J'imagine que Gaiseric a du découvrir l'existence de leur île et a voulu la conquérir, pour éviter une confrontation où ils se seraient fait massacrer les elfes se sont soumis et la prêtresse lui a été donné en otage avec le but secret de l'influencer positivement pendant que sa sœur Danan restait sur l'île.
Je trouve un peu étrange ces mots de "soleil noir" et "éclipse" alors que c'est pas vraiment ce qu'il semble s'être passé durant la chute de Gaiseric, on dirait plutôt que le Soleil s'est transformé en grosse faille spatiotemporelle, ça n'a plus grand chose à voir avec une éclipse.
Danan qui serait l'ancienne meuf du SK ressuscité j'y crois pas une seconde. Bon déjà de la résurrection non merci (lié l'âme de quelqu'un à une armure ok mais faire revenir quelqu'un mort-mort ça n'amène pas grand chose de bon dans les fictions...). Ensuite pourquoi diable une tombe où SK vient se recueillir si elle est vivante ? Ensuite si c'est tabou ça doit l'être pour une bonne raison et il y a pas l'air d'avoir spécialement d'effet négatif si Danan a été ressuscité. Enfin et surtout, ça casserait le background du SK qui serait censé avoir tout perdu, mais en fait non parce que son grand amour est toujours vivant...
Le tabou a m'a clairement l'air de concerner Skully et pas la prêtresse.
Le 22 janvier 2021 à 14:14:42 vendetta188888 a écrit :
Agaçant ce chapitre, j'ai rien contre des chapitres paisibles, mais si le but est de faire du calme avant la tempête y'a quand même mieux à faire que ça, au lieu de faire du guignol j'aurais préféré des pages silencieuses et contemplatives qui nous montrent l'équipe de Guts prendre ses marques dans l'île ou un truc du genre. Y'avait sans doutes de meilleurs circonstances pour que Schierke se dise qu'elle se trouve dans un paradis où elle se verrait bien rester qu'une confrontation à la con avec Isidro, typiquement le chapitre 360 aurait été bien mieux approprié...
Isma m'a un peu intrigué cette fois avec le fait qu'elle copine avec un kelpie, ça ouvre des possibilités.Enfin bon, passé cette perte de temps avec Isidro le reste était assez intriguant. Danan et la reine étaient sœurs probablement. C'était une prêtresse, ce qui veut dire que même ces êtres quasi divins vénèrent quelque chose...
C'est quand même très étrange cette alliance peuple elfique/Gaiseric, parce que bon, il est difficile de concevoir qu'un peuple de toute évidence pacifique se soit lié à un conquérant brutal comme Gaiseric et lui ai en plus fournit des armes comme l'armure du Berserk pour assoir sa domination. J'imagine que Gaiseric a du découvrir l'existence de leur île et a voulu la conquérir, pour éviter une confrontation où ils se seraient fait massacrer les elfes se sont soumis et la prêtresse lui a été donné en otage avec le but secret de l'influencer positivement pendant que sa sœur Danan restait sur l'île.
Je trouve un peu étrange ces mots de "soleil noir" et "éclipse" alors que c'est pas vraiment ce qu'il semble s'être passé durant la chute de Gaiseric, on dirait plutôt que le Soleil s'est transformé en grosse faille spatiotemporelle, ça n'a plus grand chose à voir avec une éclipse.
Danan qui serait l'ancienne meuf du SK ressuscité j'y crois pas une seconde. Bon déjà de la résurrection non merci (lié l'âme de quelqu'un à une armure ok mais faire revenir quelqu'un mort-mort ça n'amène pas grand chose de bon dans les fictions...). Ensuite pourquoi diable une tombe où SK vient se recueillir si elle est vivante ? Ensuite si c'est tabou ça doit l'être pour une bonne raison et il y a pas l'air d'avoir spécialement d'effet négatif si Danan a été ressuscité. Enfin et surtout, ça casserait le background du SK qui serait censé avoir tout perdu, mais en fait non parce que son grand amour est toujours vivant...
en relisant jme suis demandé si Miura voulait juste pas nous montrer qu'Isidoro avait de nouveaux skills puisque les combats arrivent
Le 22 janvier 2021 à 14:23:16 tycoon1120 a écrit :
Isma m'a un peu intrigué cette fois avec le fait qu'elle copine avec un kelpie, ça ouvre des possibilités.Enfin bon, passé cette perte de temps avec Isidro le reste était assez intriguant. Danan et la reine étaient sœurs probablement. C'était une prêtresse, ce qui veut dire que même ces êtres quasi divins vénèrent quelque chose...
Le tabou a m'a clairement l'air de concerner Skully et pas la prêtresse.en relisant jme suis demandé si Miura voulait juste pas nous montrer qu'Isidoro avait de nouveaux skills puisque les combats arrivent
Qu'il nous les montre en combat réel dans ce cas, y'a pas besoin d'introduire ça au préalable.
Le 22 janvier 2021 à 14:23:16 tycoon1120 a écrit :
en relisant jme suis demandé si Miura voulait juste pas nous montrer qu'Isidoro avait de nouveaux skills puisque les combats arrivent
Ou à quel point les jeunes sorciers sont nazes
Vendetta tu a vu juste. Je me posais exactement les mêmes questions pour Gaiseric et Elfhelm. Pour moi, je pense qu’après avoir unifié tout le continent, Gaiseric avait toujours autant soif de conquête et il a dû entendre parler de Elfhelm et cela représentait un dernier challenge pour lui. On apprends dans les chapitres précédents qu’il y a eu une grosse bataille sur Elfhelm contre des envahisseurs ( et que c’est les esprits des hommes morts au combat qui sont utilisés dans le cadre de magie noire, pour habiter les grands hommes de paille enflammés qui gardent l’île et affrontent Guts et sa bande à l’arrivée). Gaiseric a donc bien essayé de conquérir Elfhelm, il a peut être même réussi vu qu’il est appelé majesté. Je pense que c’est en découvrant l’île et en faisant la rencontre de la précédente reine des elfes et prêtresse des elfes, que sa vision a changée et lui aussi en tant que personne et qu’il s’est remis en question sur sa violence et le sang qu’il a semé partout. et les habitants de l’île ont finis par accepter le nouveau Gaiseric. (Malheureusement on échappe pas à ses péchés
et malgré sa redemption, Gaiseric a finis par payer quand même ses années de conquête sanguinaire).
Isidro n’a pas de nouveau skills, c’est juste l’absence de barytes et la pesanteur plus légère, qui lui permettent de faire ses acrobaties.
Pas une résurrection, une réincarnation. Une tout autre entité quoi
Le retour d'Isma la random m'a choqué. Temps fort de Berserk.
D’ailleurs l’absence de baryte à Elfhelm symbolise le fait que Guts n’a pas vraiment sa place sur l’île . Ce dernier en temps que guerrier, s’entraîne en frappant dans le vide avec son épée comme on le voit dans le chapitre. Avec une pesanteur, atténuée, ça va le conduire à se ramollir en quelque sorte et il le sent. Guts se tient tout le temps seul et a l’écart sur l’île, il n’a pas sa place dans ce monde idyllique et féerique qui est un paradis pour tout les autres. Même graphiquement, l’auteur montre cette opposition entre un Guts tout en noir, avec des traits réalistes et marqués, alors que tout le reste est dessiné en blanc avec des traits féeriques et idéalistes. C’est vraiment ça toute la tragédie, dans un futur où Casca peut être heureuse, lui n’a pas sa place. Sa place est dans le champs de bataille et dans la vengeance envers Griffith, malgré son désir a y échapper pour ne pas être consumé. Va t il réussir à s’extirper de ce destin inévitable et ne pas suivre le chemin de l’autodestruction comme Skully ?
Le 22 janvier 2021 à 15:00:32 DavidONeill a écrit :
D’ailleurs l’absence de baryte à Elfhelm symbolise le fait que Guts n’a pas vraiment sa place sur l’île . Ce dernier en temps que guerrier, s’entraîne en frappant dans le vide avec son épée comme on le voit dans le chapitre. Avec une pesanteur, atténuée, ça va le conduire à se ramollir en quelque sorte et il le sent. Guts se tient tout le temps seul et a l’écart sur l’île, il n’a pas sa place dans ce monde idyllique et féerique qui est un paradis pour tout les autres. Même graphiquement, l’auteur montre cette opposition entre un Guts tout en noir, avec des traits réalistes et marqués, alors que tout le reste est dessiné en blanc avec des traits féeriques et idéalistes. C’est vraiment ça toute la tragédie, dans un futur où Casca peut être heureuse, lui n’a pas sa place. Sa place est dans le champs de bataille et dans la vengeance envers Griffith, malgré son désir a y échapper pour ne pas être consumé. Va t il réussir à s’extirper de ce destin inévitable et ne pas suivre le chemin de l’autodestruction comme Skully ?
la suite au prochain chapitre.
Mais d'abord, 12 pages de cabrioles d'isidoros et de puke en mode star trek.
Le 22 janvier 2021 à 12:15:46 Riss97355 a écrit :
Le 22 janvier 2021 à 02:01:40 EtOnzeDePlus a écrit :
Le coup de Danan réincarnation de sa meuf j'y crois pas mais y a quelque chose.
Bah en vrai.... ça tient la route maintenant
J'me trouvais un peu ridicule donc j'ai dit ça. Mais ouais j'y crois un peu en scred. ![]()
Du coup tu préfères laquelle de mes deux pseudos théories ? ![]()
Le 22 janvier 2021 à 14:04:13 DavidONeill a écrit :
C’est pas une question de délire ou pas, Schierke a bien des sentiments non réciproques pour Guts, l’auteur a bien insisté dessus tout au long de l’œuvre. C’est une gamine qui voit un homme pour la première fois de sa vie, elle l’admire et elle ressent des sentiments pour lui qu’elle ne saurait expliquer. Elle veut ne jamais le décevoir et rougit dès qu’il porte de l’intérêt pour elle. Bien sûr c’est une relation impossible car Guts la voit comme une gamine seulement et une amie et il a Casca. Qu’on soit mal à l’aise face au fait que l’auteur ai instauré ça ou pas, là n’est pas le propos car c’est bien dans l’œuvre et on ne peut pas le renier.
Bordel
La fanbase qui commence à accepter les déviances de Miura
Il dessine toujours aussi bien les gros seins et les culs ça fait plaisir
Bon la question à se poser maintenant, dans combien de chapitres va-t-on voir Guts faire des rondelles d'apôtres avec son couteau géant sur l'île ? ![]()
Puis je me pose de plus en plus cette question aussi, Guts arrivera-t-il a contrer la malédiction le reliant à vie avec cette marque sacrificielle ? Plus important encore, arrivera t il au moins à sauver casca de celle-ci ? Car c'est son ultime but si on regarde bien, prendre soin d'elle et l'a sauvée, quitte à en crever
Dans la finalité, l'échec dans les deux cas serait dûr à avaler tout de même, moi j'aurais clairement les boules 'vous avouerai, bon après ça c'est c'est si on a la chance de l'avoir cette finalité, bien sûr...
Le 22 janvier 2021 à 14:36:33 DavidONeill a écrit :
Vendetta tu a vu juste. Je me posais exactement les mêmes questions pour Gaiseric et Elfhelm. Pour moi, je pense qu’après avoir unifié tout le continent, Gaiseric avait toujours autant soif de conquête et il a dû entendre parler de Elfhelm et cela représentait un dernier challenge pour lui. On apprends dans les chapitres précédents qu’il y a eu une grosse bataille sur Elfhelm contre des envahisseurs ( et que c’est les esprits des hommes morts au combat qui sont utilisés dans le cadre de magie noire, pour habiter les grands hommes de paille enflammés qui gardent l’île et affrontent Guts et sa bande à l’arrivée). Gaiseric a donc bien essayé de conquérir Elfhelm, il a peut être même réussi vu qu’il est appelé majesté. Je pense que c’est en découvrant l’île et en faisant la rencontre de la précédente reine des elfes et prêtresse des elfes, que sa vision a changée et lui aussi en tant que personne et qu’il s’est remis en question sur sa violence et le sang qu’il a semé partout. et les habitants de l’île ont finis par accepter le nouveau Gaiseric. (Malheureusement on échappe pas à ses péchéset malgré sa redemption, Gaiseric a finis par payer quand même ses années de conquête sanguinaire).
Gaiseric était un grand conquérant, un chef de guerre oui oui tout ça. Mais void dans cette affaire c’était qui, comment a t’il pu en arriver là ?
Miura a ouvert une intrigue intéressante lors du dernier chapitre mais l’a refermé presque instantanément. C’est vache je trouve de nous balançait les anciens God
Bon je vais relire le chapitre une ou deux fois, mais tout a été dit je crois.
Un bon chapitre build up. Toujours aussi frustrant ces passages clownesques, surtout quand on doit attendre trois mois pour 15 pages de plus. Cela dit ça va peter très prochainement.
On va avoir une confrontation griffith-Guts très prochainement, avec la confirmation que Griffith se change ou se métamorphose en Monnlight boy lors de la pleine lune par exemple.
Et qui dit rencontre Guts-Griffith, dit aussi échange entre Casca et Griffith. Comment va réagir cette dernière. Elle va redécouvrir un Griffith en apparence pure, toujours aussi bon et attaché à son rêve. Cette rencontre s’annonce passionnante.
Le 22 janvier 2021 à 22:13:48 Blast1994 a écrit :
Bon la question à se poser maintenant, dans combien de chapitres va-t-on voir Guts faire des rondelles d'apôtres avec son couteau géant sur l'île ?Puis je me pose de plus en plus cette question aussi, Guts arrivera-t-il a contrer la malédiction le reliant à vie avec cette marque sacrificielle ? Plus important encore, arrivera t il au moins à sauver casca de celle-ci ? Car c'est son ultime but si on regarde bien, prendre soin d'elle et l'a sauvée, quitte à en crever
Dans la finalité, l'échec dans les deux cas serait dûr à avaler tout de même, moi j'aurais clairement les boules 'vous avouerai, bon après ça c'est c'est si on a la chance de l'avoir cette finalité, bien sûr...
Perso osef de voir guts tailler des random apôtres, il y a plus intéressant à voir.
Mais si Elfhem se fait détruire alors pour moi on aura atteint la dernière partie de l’œuvre c’est sur. Si elfhem tombe guts et sa compagnie n’ont aucun endroit où se planquer.
Après bien sûr il reste toujours les grandes interrogations, à quoi ça servir la behelith de guts ? C’est le truc qui me fait le plus poser de questions depuis que j’ai commencé Berserk