CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2021 à 00:03:49

c'est de la merde omg :ouch: tout le monde veut que l'histoire avance mais l'autre il nous sort un chapitre presque hentai ... super

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2021 à 00:29:19

Le 21 janvier 2021 à 22:37:52 Riss97355 a écrit :
https://twitter.com/SoaringFalcon4/status/1352297566533255168?s=20

Un bon résumé du chap'

Putain de merde, ce qu'il dit est vachement intéressant ! Très bonne analyse. Je ne m'y attendais pas. :ouch: C'est plus claire à présent. Le mec ne fait pas ça à la légère et ça se sent qu'il est à fond dans l'histoire. Merci Riss :ok:

Sylux
Sylux
Niveau 14
22 janvier 2021 à 00:54:23

C'est beau tout ce que peut renfermer un tel chapitre (en lien avec les précédents), en apparence plus léger que les autres, voire comique dans le registre. Et pourtant, on sent que Miura prépare minutieusement la suite, il l'avait évoquée lors de son interview et force est de constater que ça commence sérieusement à se profiler. Doucement mais sûrement.

Il va encore falloir être patient, mais c'est bon signe.

Hâte de me relire ça d'une traite dans quelques années... :hap:

Megaupload-dead
Megaupload-dead
Niveau 12
22 janvier 2021 à 01:05:39

Vous ne pensez pas que Void est au Skull Knight ce que Fento est à Guts ?

Genre le SK a subi l'éclipse de Void :( ou alors Gaseric a refusé de devenir un godhand pendant sa propre éclipse :hap:

EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
22 janvier 2021 à 01:39:06

Le 21 janvier 2021 à 18:30:16 Fayrop a écrit :
Le chapitre est sorti et traduit en anglais du coup !
A nouveau on est sur une structure un peu symptomatique des chapitres récents où le gros à se mettre sous la dent est contenu dans les deux dernières pages. Cela dit on a quand-même eu du lore intéressant, des questions soulevées encore par rapport à SK mais aussi Flora et Dannan.
Et.. pour une fois je dois bien avouer que la partie comédie du chapitre a plutôt bien marché sur moi. La scène entre Isidoro et les sorcières était amusante et plaisante, et j'ai l'impression que Miura a bien insisté dessus car les drames ne vont pas tarder à tomber sur l'île et que je pense que son atmosphère joviale n'en restera pas immaculée.
Tout s'accélère un peu avec la fin cela dit, on risque d'arriver assez vite à ce que beaucoup spéculent comme l'invasion de l'île et la nouvelle confrontation Guts/Griffith. J'ai bien l'impression que le chapitre fait office de dernière touche de légèreté bien appuyée avant une grosse montée en puissance, et si c'est le cas pour le coup j'ai bien apprécié, j'ai trouvé ça bien plus efficace, agréable et attachant que les autres chapitres recentrés sur les sorcières. Niveau empathie envers l'île ça a fonctionné pour moi !

J'espère que t'as raison parce-que pour moi il meuble un peu trop et verse trop l'humour, je trouve juste pas drôle et vu le rythme de parution ça me pète les couilles, c'est frustrant d'avoir autant de focus sur Isodoro qui fait le clown. 3 ou 4 pages ok mais pas 8 bordel ça non. Heureusement que c'est beau graphiquement, bien mise en scène et surtout que ça avance tout de même.

Par contre j'ai tilt sur la page 8, il manque des petites indications graphique pour signaler que Shiercke tourne la tête d'un sens à un autre, alors oui j'ai compris rapidement voir instantanément mais je trouve ça chelou la manière dont ses deux têtes sont dessinées avec la même précision comme si elle avait vraiment deux têtes siamoises, le trait qui les sépare est mal foutu. En général on fait pas comme ça dans les BD et Miura lui même fait pas ça ainsi en temps normal, je trouve que c'est une petite erreur de langage graphique, c'est Berserk donc je chipoterais encore plus.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/5/1611275883-capture-d-ecran-2021-01-22-a-01-35-32.png

Sinon beh bon chapitre. Pas grand chose à dire, va falloir accélérer là. :(
J'avoue ne pas bien digérer ce genre de chaps, ça me met sur les nerfs. Je lis pas un truc random là, je lis Berserk donc bouge ton cul Miura. Comme l'a dit un mec à la page précédente beh putain y a quelques années j'enchainais des chaps de berserk et je fermais ma gueule devant le sans faute. Là c'est "bien" mais non ça suffit pas. :(

Message édité le 22 janvier 2021 à 01:43:57 par EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
22 janvier 2021 à 01:49:48

Et pour moi les mecs le tabou de Flora est évident.

La meuf de Skully est morte, c'était sa pote et elle a resssucité sauf que ça n'a pas pris comme il fallait et la meuf est revenue sous les traits de Danan avec peut-être une personnalité et mémoire altéré. La mise en avant de sa relation forte avec le SK et sa meuf, le fait que la meuf du SK soit le sosie de Danan, le fait qu'on est une page avec une sorte de tête à tête quasi "romantiqu " entre le SK et Danan qui se "dévoile" à lui pour se rapprocher très près sourire aux lèvres . Attention je dis pas qu'il y a de la romance émanant des personnages (peut-être un peu Danan mais le charadesign peut influencer ça), je dis que la construction de la scène et sa mise en scène graphique laisse suggérer ça.

Berserk c'est pas FMA certes mais souvent dans les fictions le tabou interdit dans ce qui concerne les Arts "magiques" c'est ça, perturber le cycle de la vie et ramener des morts à la vie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2021 à 01:59:59

J'étais au scan où Guts s'apprête à parler avec Casca qui vient d'être guérit chez les elfes, je veux reprendre d'ici, c'est quel numéro de scan s'il vous plaît

EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
22 janvier 2021 à 02:01:40

Le 21 janvier 2021 à 21:12:33 MiKwars a écrit :
Ils sont où ceux qui disaient que la reine des Elfes et la supposée femme de SK n'ont aucun lien ? :hap:

J'avoue je ferme ma gueule, j'étais de ceux là... Tain. :rire:

----

Sinon autre idée. :)

Le SK assiste au sacrifice de sa bien aimée, avec l'armure il pète un câble contre les GH et meurt presque littéralement de rage dans son combat (je doute qu'il en ait tué), cependant pendant l'éclipse t'as Flora qui débarque pour le sauver. Elle extirpe de la zone mais une fois arrivé au loin c'est trop tard le SK meurt de ses blessures, Flora le supporte pas et le ramène à la vie en liant son âme à son armure squelette. Imaginez il nous fait une FMA le mec. :rire:

Mais d'un côté avec ce que je dis on a :
-Une personne extérieur à l'éclipse qui l'interrompt et vient sauver les miches d'un sacrifié (peut-être que le SK l'était aussi ?) ou spectateur, tout comme le SK lui même la fait pour Guts
-Un mec fou de rage luttant contre les GH même dans une éclipse, comme Guts

Mais on a également des élément légèrement différent qui annoncerait que le cycle n'est pas toujours identique. À savoir que le SK avait déjà l'armure de Berserk contrairement à Guts, que lui n'a pas pu sauver sa bien aimée et que lui avait déjà sa sorcière pour l'aider.

Donc est-ce que ça annoncerait une seconde éclipse pour Guts ? Là il a l'armure, Casca est toujours là avec le statut de sacrifiée et Schierke est là comme Flora était là pour le SK. Je pense que oui mais Guts finira pas comme le SK car le moonchild est la variable de l'équation. Ce chapitre peut bien être le calme avant la tempête je l'admets, c'est une bonne idée mais dans son exécution c'est très loin d'être idéal, trop de remplissage maintenant j'en suis sûr.

Le coup de Danan réincarnation de sa meuf j'y crois pas mais y a quelque chose. :(

PS: Excusez les fautes d'orthographes, c'est abusé mais je suis ko.

Message édité le 22 janvier 2021 à 02:06:11 par EtOnzedeplus
VeyIox
VeyIox
Niveau 10
22 janvier 2021 à 03:35:31

Le prochain chapitre c'est Isidro qui apprend à fabriquer des boules puantes, puis les sorcières jouent à touche-pipi avec le moonchild, et à la fin on a une case de Griffith qui dit un truc obscur sur le destin

Toudidoudidu
Toudidoudidu
Niveau 6
22 janvier 2021 à 07:37:00

Le 22 janvier 2021 à 03:35:31 VeyIox a écrit :
Le prochain chapitre c'est Isidro qui apprend à fabriquer des boules puantes, puis les sorcières jouent à touche-pipi avec le moonchild, et à la fin on a une case de Griffith qui dit un truc obscur sur le destin

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

[R]ayquaza
[R]ayquaza
Niveau 46
22 janvier 2021 à 08:07:46

Le 22 janvier 2021 à 03:35:31 VeyIox a écrit :

:rire:

Parfois l’humour Berserk fonctionne sur moi , mais la je priais pour que chaque page avec isidro soit le dernière

Message édité le 22 janvier 2021 à 08:09:15 par [R]ayquaza
cylonbattlestar
cylonbattlestar
Niveau 54
22 janvier 2021 à 08:11:41

Le 22 janvier 2021 à 00:54:23 Sylux a écrit :
C'est beau tout ce que peut renfermer un tel chapitre (en lien avec les précédents), en apparence plus léger que les autres, voire comique dans le registre. Et pourtant, on sent que Miura prépare minutieusement la suite, il l'avait évoquée lors de son interview et force est de constater que ça commence sérieusement à se profiler. Doucement mais sûrement.

Il va encore falloir être patient, mais c'est bon signe.

Hâte de me relire ça d'une traite dans quelques années... :hap:

Ah ouais le chapitre est claqué mais y’en a qui arrivent à dire « non mais y’a un truc profond derrière « 

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
22 janvier 2021 à 08:23:35

ha mais chaque pages avec Isidro je me disais "putain faites que ça fasse que 2 pages"

"bon allez 4 pages mais pas plus"

"putain miura, reprend ton récit"

"miuraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa"

c'est de la torture :mort:

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
22 janvier 2021 à 08:35:02

La chapitre reste bon.
On est juste peu habitué aux Gags dans cette oeuvre :rire:
Vivement le prochain chapitre.

J'espère d'ici fin Fevrier au moins aller Miura !!!

Sylux
Sylux
Niveau 14
22 janvier 2021 à 09:37:30

Le 22 janvier 2021 à 08:11:41 cylonbattlestar a écrit :
Ah ouais le chapitre est claqué mais y’en a qui arrivent à dire « non mais y’a un truc profond derrière « 

:sleep:

T'inquiète pas y aura du sang bientôt.

Roterbolarcos
Roterbolarcos
Niveau 7
22 janvier 2021 à 10:13:51

Aya le moment ou Isidro se fait bouffer ça m'a directement fait penser a Armin le côté hentai en moins https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/5/1607107936-212fda66-33ba-40e5-9164-f9ff2a40dc8d.jpeg

Sinon moi j'ai bien apprécié le chapitre, il est assez osef tier mais ça se lit tranquillement ceci dit je peux comprendre la frustration de certains c'est le genre de chapitre qui passe mieux quand tu peux enchaîner sans attendre des mois

La suite devrait déjà être plus intéressante la on commence a rentrer dans le vif du sujet

Roterbolarcos
Roterbolarcos
Niveau 7
22 janvier 2021 à 10:15:21

par contre Isidro j'ai l'impression qu'il va se passer un truc avec lui :peur:

Toiletteur
Toiletteur
Niveau 10
22 janvier 2021 à 10:18:18

Je crois que même sans la frustration d’un rythme de parution si irrégulier j’aurais tout de même cracher sur le chapitre. Pareillement à chaque page avec Isodoro j’étais impatient d’en finir, on s’en bat les couilles putain.

Un_esclave
Un_esclave
Niveau 10
22 janvier 2021 à 10:24:38

Le chapitre est sorti ? Je ne le trouve pas sur mon site habituel de scans Berserk. :(

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
22 janvier 2021 à 10:26:56

Euuuh, ya que moi qui a remarqué le drôle de rapprochement physique entre danan et SK à un moment ? J'dis pas qu'un des vdd à raison mais c'est strange quand même

Pis ça tombe pile avant la comparaison entre les 2 par shierke et Guts, le hasard ?..
Ça expliquerait peut-être aussi la raison de pourquoi Flora à été bannis de elfheim en ayant commis un taboo, genre ramener la femme elfe mais avec une personnalité différente, donc danan, ou en ayant emprisonné l'âme de gaiseric dans l'armure par amour pour lui, un truc dans le genre

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment