Le 05 janvier 2021 à 05:28:33 ALittleBlueRock a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 15:40:08 Escanor_Vapes a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 14:03:01 ALittleBlueRock a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 10:19:57 Escanor_Vapes a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 10:13:34 EtOnzeDePlus a écrit :
« Ce dont il n'est pas capable puisqu'il est esclave de celui-ci. »Et il ne cherche pas à se défaire de ses chaînes, au contraire ce qui va titiller ses chaînes et lui faire les briser lui fout le seum. Comme Guts. Il se conforte seul le Griffith. Ce que tu dis n’est pas viable. La troupe aurait été prête à crever pour ce cadavre ambulant qu’était devenu Griffith, tous prêts à mettre leur personne de cité pour une loque pareille.
C'est ce que tu dis qui n'a pas de sens puisque tu as toi-même reconnu qu'un humain ne pouvait pas se défaire de son destin.
On reprendra la discussion lorsque t'auras compris le principe de causalité.
T’as jamais lu de Shonen de ta vie ?
Y’a une différence de taille entre être incapable de se défaire de son destin et ne même pas essayer de l’affronterLe résultat reste le même et je viens de te dire que Griffith faisait partie de la seconde catégorie, tocard.
Je répète la même chose depuis mon premier post, mais c'est que maintenant que tu réalises...
Le Virus a affecté tes neurones ou t'es un décérébré de naissance ?
Je t'explique que Griffith n'aurait pas accepté l'offre s'il avait eu d'autres alternatives sérieuses, t'es complètement perdu. 
Même dans Berserk on a le cas de Guts dont le destin devrait être, depuis qu’il a reçu la marque, de se faire bouffer par les apôtres. Et pourtant il me semble bien qu’il est toujours en vie
Je suis plus exactement sûr mais Guts et Casca sont des exceptions qui échappent à la loi de la causalité car ils se trouvent entre deux interstices. C'est Skully qui lui explique de mémoire.
Sauf que c'est pas la question.
Même si Guts n'avait pas été une exception ou quoi que ce soit, il aurait quand même essayé d'échapper à son sort.
Il aurait échoué, mais l'idée reste la même.
Comme Griffith quoi. 
Et y’a aucune leçon de courage à tirer d’un type qui sacrifie des laquais pour atteindre son rêve lorsqu’il est au fond du trou, à la limite du suicide comme tu le rappelles toi-même.
C’est même un acte de faiblesse typique.T'es un psycho, gros. J'aurais pas les ballz de vivre avec la mort de tous mes proches sur la conscience.
T'es sûr que c'est pas toi le déchet en fait ? Je crois bien si.
Quels proches ? Je croyais que c'était un lion qui sacrifiait des zèbres ?
C'est pas ses potes la troupe du faucon, Griffith le dit littéralement à Guts.
Donc, comparaison irrecevable
Surtout que j'ai pas de rêve nécessitant la mort de qui que ce soit en fait.
Ta vision des choses est vraiment simplistes. 
Avoir des ballz ça aurait été prendre sur soi, abandonner son rêve au profit de celui des autres et rester à l’état de mortel insignifiant pour le restant de sa vie.
Ce que j'espère que Guts fera, c'est la seule manière pour lui de surpasser Griffith mais il est bien partie pour faire la même connerie.
Si le manga arrive à ce point avant que Miura ne rende l'âme évidemment
Ça serait dommage que Berserk reste pour toujours inférieur à Fairy Tail. 
Le 05 janvier 2021 à 12:21:56 Maghrabi a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 19:06:38 Blast1994 a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 19:02:43 Kwothey a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 18:58:06 Blast1994 a écrit :
Puis au moment de la sauver, il ne comprends pas pourquoi il l'a fait, c'est évident que c'est le Moonchild qui a agit à ce moment là, d'où son incompréhension...C'est plutot l'enfant dont il s'est servi et qu'il a corrompu pour revenir.
Le moonchild c'est son jumeau.Le Moonchild et le gosse en question (de casca et Guts évidemment) sont la même personne...
Ca me parait évident, mais ça ne reste que des spéculations quand même.
C'est confirmé. L'oeuf du monde parfait réalise son souhait lors du retour de Griffith dans le plan physique.
Griffith s'est transformé en Moon Child il y a quelques chap, j'espère que Miura passera sur lui. ![]()
Hâte de voir Guts sacrifier ses compagnons et devenir un apôtre surpuissant capable de battre des God Hand
Ah oui hâte aussi de voir Casca retourner vers Griffith et d’apprendre que Zodd est le père de Guts
Hâte que Skully retire son casque et qu'on découvre qu'il s'agit en réalité d'un Rickert d'une autre timeline.
Le 05 janvier 2021 à 14:30:29 Escanor_Vapes a écrit :
Hâte que Skully retire son casque et qu'on découvre qu'il s'agit en réalité d'un Rickert d'une autre timeline.
Ah ouais pas mal, hype.
Griffith et Guts sont tous les deux des descendants de Gaïseric. Gaïseric qui est en fait Voïd
Vous avez une chaine Youtube anglophone de préférence / un pavé qui permet de se remettre dans l'arc svp ?
Oh putain c'est vachement sombre comme théorie Guts qui sacrifi ses compagnons
Le 05 janvier 2021 à 14:27:54 Riss- a écrit :
d’apprendre que Zodd est le père de Guts
J'admets que celle-ci serait drôle. ![]()
Si on a un chapitre ce mois ci c'est trop cool putaing
Le 22 janvier normalement
Toujours un plaisir les débats griffith did nothing wrong ![]()
Le 05 janvier 2021 à 21:13:43 Toudidoudidu a écrit :
Toujours un plaisir les débats griffith did nothing wrong
Pas plus que les débats Griffith est un fdp. ![]()
déjà ça n'avance à rien, de 2 le contexte de Berserk empêche de foncer tete baissée dans une formule toute faite qui nous arrange bien, et qui permet de dormir tranquille.( les guerres centenaires, et/ou les notions de malédiction)
Oui Griffith est nuancé, en vrai c’est un type bien qui a été influencé par la causalité et par son behelit https://youtu.be/cQJSbz2jVvw
Le 06 janvier 2021 à 00:16:51 Kavkaz01 a écrit :
Oui Griffith est nuancé, en vrai c’est un type bien qui a été influencé par la causalité et par son behelit https://youtu.be/cQJSbz2jVvw
Y a pas de "type bien" dans Berserk, le monde entier est fucked up par IoE et seuls les sorciers de Elfheim échappent à son influence. Schierke note que quelque chose cloche dès sa première visite en ville.
Continue comme ça, t'y arriveras un jour. 
Le 06 janvier 2021 à 14:12:18 Escanor_Vapes a écrit :
Le 06 janvier 2021 à 00:16:51 Kavkaz01 a écrit :
Oui Griffith est nuancé, en vrai c’est un type bien qui a été influencé par la causalité et par son behelit https://youtu.be/cQJSbz2jVvwY a pas de "type bien" dans Berserk, le monde entier est fucked up par IoE et seuls les sorciers de Elfheim échappent à son influence.
Pas vraiment en fait, mais ils sont capable de sentir quand une Od sinistre s'approche ou pas, exemple tome 39 quand Puck Trimbale Betty. ![]()
j'ai hâte de lire les 3 chapitres de 15 pages qu'on aura cette année
![]()
Le 06 janvier 2021 à 15:35:55 Incolore_ a écrit :
hihi t'es tro drole, meme o bou de la 150ème fois t'as blague est tjr marrante, continue xd
Le 06 janvier 2021 à 15:37:44 Riss- a écrit :
Le 06 janvier 2021 à 15:35:55 Incolore_ a écrit :
hihi t'es tro drole, meme o bou de la 150ème fois t'as blague est tjr marrante, continue xd
ça continue plus que le manga ![]()
Le 05 janvier 2021 à 13:12:44 Escanor_Vapes a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 04:36:39 ALittleBlueRock a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 15:20:27 Escanor_Vapes a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 13:30:20 ALittleBlueRock a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 09:18:04 Escanor_Vapes a écrit :
> Le 04 janvier 2021 à 02:37:19 ALittleBlueRock a écrit :
>> Le 03 janvier 2021 à 21:20:05 Escanor_Vapes a écrit :
> >> Le 03 janvier 2021 à 20:51:33 ALittleBlueRock a écrit :
> > >> Le 03 janvier 2021 à 18:46:17 Kwothey a écrit :
> > > >> Le 03 janvier 2021 à 18:11:53 Toiletteur a écrit :
> > > > >Y a aucune malédiction. C'est un fdp c'est tout.
> > > > > Il est pas devenu ainsi sans développement ni contexte ni évolution ça c'est sûr, mais la finalité c'est qu'il est un fdp car il a choisi de l'être. Car il s'est choisi avant le monde, non pas pour sa survie en premier lieu mais ses idéaux.
> > > >
> > > > Etes-vous sur que ce sont ses idéaux ?
> > > > Encore plus si une entité supérieure se joue de vous, avait-il le choix si ce n'est d'etre maudit et soumis à la causalité ?
> > >
> > > Il a même pas essayé de se rebeller contre cette causalité.
> >
> > N'imp, Griffith est un self-made man. Il était à deux doigts de réaliser son rêve par lui-même, il a pas attendu que ça lui arrive dans l'bec comme tu sembles le sous-entendre.
>
> Il était à deux doigts de crever comme une merde après s'être fait écorcher les couilles par le roi, oui
Ça change pas le fait qu'il serait devenu roi si Guts avait pas fait sa pute.
![]()
Ton seul argument qui repose sur une situation hypothétique qui n’a et n’aura jamais lieu
J’imagine qu’on peut pas attendre plus de toiCommence par me parler poliment ou tu vas encore finir le cul en sang.
Pas de violence, tu vas faire mal à ton écran

> > > Les GH lui ont proposés le pouvoir de donner naissance à son rêve, il a dit oui.
> >
> > En raccourcissant l'histoire à l'extrême, oui.
>
> Evidemment, je saute le passage où Guts lui colle deux tartes et où Griffith réagit en allant violer une gamine
C'est conforme à ta grille de lecture.
C’est ce qu’il se passe dans le manga, hein.
Pas ma faute si tu l’a lu de travers.T'as oublié le passage ou Guts se prend une poutre de Bamako dans l'anus.
Ça pour le coup, effectivement ça me dit rien
C'est bien ce que je dis, c'est conforme à ta grille de lecture.

C'est possible d'avoir le chapitre exact ? 
> > > Il a jamais été forcé de quoi que ce soit, il aurait pu refuser leur offre et il ne l’a pas fait.
> >
> > Le destin l'a mis dans une situation où il ne pouvait plus refuser tellement il était dans la hess. Jamais il sacrifie la troupe à son apogée.
>
> Parce que c'est un salaud égocentrique.
GRIFFFFFIIIIITTTH !
Ok.
> > > Griffith n’a aucune excuse.
> >
> > Si mais il a même pas à s'excuser en fait, il a fait le meilleur choix qui s'offrait à lui.
>
> J'dis pas le contraire, c'est pas moi qui lui cherche des excuses
Moi non plus, ça tombe bien.
Ben si, tu nous sors que c’est la faute du destin et ou/de sa nature s’il a fait un tel choix
Sauf que c’est pas le casEncore un qui a rien compris au principe de causalité mais c'est pas étonnant venant d'un Cassoulin qui me sort que Baggy est un personnage plus profond que le Joker.
Y'a rien à comprendre, t'aimes des ordures à l'écriture basique et t'essayes de te rassurer comme tu peux en te persuadant qu'ils sont profonds, tourmentés ou victimes de leur environnement
Typique des cucks d'ailleurs, de considérer leurs propres errances comme étant la faute des "autres"Bien de se rassurer ? T'es le fragile qui chiale car le perso que t'aimes pas a enculé tout le monde.
Sauf que j'aime bien le perso de Griffith en fait 
En partie parce que c'est un enfoiré qui assume complètement son égocentrisme.
Et le considérer comme une pauvre victime de la kosalitay comme t'essayes de le faire, ruinerait complètement son écriture.
Je défend le principe de sélection naturelle depuis le début et c'est toi le tocard qui chiale car la causalité a fait bobo à ton coeur. Sois un peu cohérent.
Ce déni ![]()
C'est toi le fragile qui invoque la causalité pour défendre ton petit chéri 
T'arrives juste pas à accepter que ton perso favori soit une ordure, du coup tu sors des excuses bidon pour justifier ses actions, comme un bon petit cuck 
CI LA FOT A LA KOZALITAI
Ben non, faut juste que t'assumes le fait que t'as des goûts simplistes.
Dis-tu alors qui y a pas plus simplistes que ta vision des choses. Continue de te sentir rebelle à pomper goulument le dard de Guts.
Dixit la victime qui suce Griffith H24 
Ah ben non, tu peux plus ! 
Ça explique ta frustration 
Griffith l'homme nuancé pas si méchant qui viole Casca oklm en regardant Guts dans les yeux
Ah pardon c'est la faute du Behelit 
Le 05 janvier 2021 à 14:27:54 Riss- a écrit :
Hâte de voir Guts sacrifier ses compagnons et devenir un apôtre surpuissant capable de battre des God HandAh oui hâte aussi de voir Casca retourner vers Griffith et d’apprendre que Zodd est le père de Guts
Guts va sacrifier son salaud de fils, ce qui tuera Griffisu au passage, ensuite grâce au power up il va casser des Bouches ![]()