Le 04 janvier 2021 à 16:21:09 Escanor_Vapes a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 16:11:44 Riss- a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 16:04:09 Escanor_Vapes a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 15:56:31 Riss- a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 15:48:45 Escanor_Vapes a écrit :
> Le 04 janvier 2021 à 15:41:35 Blast1994 a écrit :
> Puis quand tu dis qu'il a eu du courage de sacrifier toute sa troupe pour au final vivre avec ça sur la conscience jusqu'à la fin de ses jours, c'est totalement faux puisqu'ils n'ont aucune importance à ses yeux humainement parlant, ce ne sont que des outils pour lui, ses remords il les oublie bien vite quand il s'agit de se vider les cou***** et de se défouler sur la pauvre casca après son éclosion en god hand quand on y repense
Ça, il ne le sait pas lorsqu'il sacrifie tout le monde. Il va même voir Guts et Casca sur la colline aux épées après sa résurrection pour vérifier s'il ressent encore quelque chose pour eux.
Miura reste ambigu à ce moment en nous montrant le foetus après le sauvetage de Casca donc on sait pas exactement lequel des deux l'a sauvé.
Bien sûr que si on le sait wtf
Pour l'intervention du Moon Child ? Y a 99% de chance que ce soit lui mais ça reste ambigu puisqu'il est pas censé pouvoir contrôler le corps de Griffith en dehors de la pleine lune.
150% de chance plutôt
Je me souviens de la page gros et on peut pas exclure qu'une partie de Griffith voulait également la sauver malgré lui.
You need help
Le 04 janvier 2021 à 16:23:57 Riss- a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 16:21:09 Escanor_Vapes a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 16:11:44 Riss- a écrit :
> Le 04 janvier 2021 à 15:48:45 Escanor_Vapes a écrit :
>> Le 04 janvier 2021 à 15:41:35 Blast1994 a écrit :
> > Puis quand tu dis qu'il a eu du courage de sacrifier toute sa troupe pour au final vivre avec ça sur la conscience jusqu'à la fin de ses jours, c'est totalement faux puisqu'ils n'ont aucune importance à ses yeux humainement parlant, ce ne sont que des outils pour lui, ses remords il les oublie bien vite quand il s'agit de se vider les cou***** et de se défouler sur la pauvre casca après son éclosion en god hand quand on y repense
>
> Ça, il ne le sait pas lorsqu'il sacrifie tout le monde. Il va même voir Guts et Casca sur la colline aux épées après sa résurrection pour vérifier s'il ressent encore quelque chose pour eux.
>
> Miura reste ambigu à ce moment en nous montrant le foetus après le sauvetage de Casca donc on sait pas exactement lequel des deux l'a sauvé.
Pour l'intervention du Moon Child ? Y a 99% de chance que ce soit lui mais ça reste ambigu puisqu'il est pas censé pouvoir contrôler le corps de Griffith en dehors de la pleine lune.
150% de chance plutôt
Je me souviens de la page gros et on peut pas exclure qu'une partie de Griffith voulait également la sauver malgré lui.
You need help

Les mecs qui disent que Griffith est un "méchant" n'ont rien compris à Berserk.
Résonner en terme de gentils et méchants en lisant une oeuvre anti-manichéenne comme Berserk c'est être sacrément passé à côté de l'histoire.
L'un des thèmes principaux de Berserk est la compréhension que les choses ne sont pas noires ou blanches, bonnes ou mauvaises, justes ou injustes. Cela inclut le personnage de Griffith.
Le 04 janvier 2021 à 16:22:43 Escanor_Vapes a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 16:21:04 Kwothey a écrit :
> Le 04 janvier 2021 à 15:41:35 Blast1994 a écrit :
> Puis quand tu dis qu'il a eu du courage de sacrifier toute sa troupe pour au final vivre avec ça sur la conscience jusqu'à la fin de ses jours, c'est totalement faux puisqu'ils n'ont aucune importance à ses yeux humainement parlant, ce ne sont que des outils pour lui, ses remords il les oublie bien vite quand il s'agit de se vider les cou***** et de se défouler sur la pauvre casca après son éclosion en god hand quand on y repense
Ça, il ne le sait pas lorsqu'il sacrifie tout le monde. Il va même voir Guts et Casca sur la colline aux épées après sa résurrection pour vérifier s'il ressent encore quelque chose pour eux.
Miura reste ambigu à ce moment en nous montrant le foetus après le sauvetage de Casca donc on sait pas exactement lequel des deux l'a sauvé.
le moon child n'est pas Griffith, mais tout comme lui i lest hors du temps, comme des jumeaux.
Je sais mais on ne connait pas les tenants et les aboutissants de leur cohabitation.
aucune, c'est probablement un écho dans la causalité.
Le 04 janvier 2021 à 16:30:30 Chitch a écrit :
Les mecs qui disent que Griffith est un "méchant" n'ont rien compris à Berserk.Résonner en terme de gentils et méchants en lisant une oeuvre anti-manichéenne comme Berserk c'est être sacrément passé à côté de l'histoire.
L'un des thèmes principaux de Berserk est la compréhension que les choses ne sont pas noires ou blanches, bonnes ou mauvaises, justes ou injustes. Cela inclut le personnage de Griffith.
Pourtant Griffith est rongé par des notions démoniaques, et il vend bien son ame au diable.
Méphistophélès.
Et Pourtant le Pape existe bel et bien et s'aplatit devant Femto. ( le Pape représentant de Dieu sur terre.)
Les mecs qui disent que Griffith est un "méchant" n'ont rien compris à Berserk.Résonner en terme de gentils et méchants en lisant une oeuvre anti-manichéenne comme Berserk c'est être sacrément passé à côté de l'histoire.
Oulah, malheureux ! Arrête ça tout de suite, parler de nuances sur ce topic peut t'exposer à la vindicte populaire de ces bons gens. Qu'on ne t'y reprenne pas.
Sur ce, j'y vais puisque ça s'est calmé. Je repasserai quand la boucle se sera réinitialisée. 
Le 04 janvier 2021 à 16:33:43 Kwothey a écrit :
> Le 04 janvier 2021 à 15:48:45 Escanor_Vapes a écrit :
>> Le 04 janvier 2021 à 15:41:35 Blast1994 a écrit :
> > Puis quand tu dis qu'il a eu du courage de sacrifier toute sa troupe pour au final vivre avec ça sur la conscience jusqu'à la fin de ses jours, c'est totalement faux puisqu'ils n'ont aucune importance à ses yeux humainement parlant, ce ne sont que des outils pour lui, ses remords il les oublie bien vite quand il s'agit de se vider les cou***** et de se défouler sur la pauvre casca après son éclosion en god hand quand on y repense
>
> Ça, il ne le sait pas lorsqu'il sacrifie tout le monde. Il va même voir Guts et Casca sur la colline aux épées après sa résurrection pour vérifier s'il ressent encore quelque chose pour eux.
>
> Miura reste ambigu à ce moment en nous montrant le foetus après le sauvetage de Casca donc on sait pas exactement lequel des deux l'a sauvé.
le moon child n'est pas Griffith, mais tout comme lui i lest hors du temps, comme des jumeaux.
Je sais mais on ne connait pas les tenants et les aboutissants de leur cohabitation.
C'était un caprice de l'oeuf du monde parfait d'offrir un corps au foetus qui n'en avait pas. Je pense pas qui y ait de précédent mais on devrait bientôt avoir plus d'infos s'il rencontre la reine de fées.
Le 04 janvier 2021 à 16:41:32 Escanor_Vapes a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 16:33:43 Kwothey a écrit :
> Le 04 janvier 2021 à 15:56:31 Riss- a écrit :
>> Le 04 janvier 2021 à 15:48:45 Escanor_Vapes a écrit :
> >> Le 04 janvier 2021 à 15:41:35 Blast1994 a écrit :
> > > Puis quand tu dis qu'il a eu du courage de sacrifier toute sa troupe pour au final vivre avec ça sur la conscience jusqu'à la fin de ses jours, c'est totalement faux puisqu'ils n'ont aucune importance à ses yeux humainement parlant, ce ne sont que des outils pour lui, ses remords il les oublie bien vite quand il s'agit de se vider les cou***** et de se défouler sur la pauvre casca après son éclosion en god hand quand on y repense
> >
> > Ça, il ne le sait pas lorsqu'il sacrifie tout le monde. Il va même voir Guts et Casca sur la colline aux épées après sa résurrection pour vérifier s'il ressent encore quelque chose pour eux.
> >
> > Miura reste ambigu à ce moment en nous montrant le foetus après le sauvetage de Casca donc on sait pas exactement lequel des deux l'a sauvé.
>
> Bien sûr que si on le sait wtf
C'était un caprice de l'oeuf du monde parfait d'offrir un corps au foetus qui n'en avait pas. Je pense pas qui y ait de précédent mais on devrait bientôt avoir plus d'infos s'il rencontre la reine de fées.
Il faudrait qu'ils se réunissent durant la pleine lune.
Mais pour moi le moonchild n'a rien à voir avec Femto, mais il est pourtant son jumeau, d'un seul point de départ: deux destinées. ![]()
Exact, si Griffith est impactant en tant qu'antagoniste c'est grâce à l'emphase qu'il y a eu sur son humanité avant qu'il la perde. Et c'est ce qui rend sa transformation en Femto plus dramatique encore.
Il a toujours agi de manière égoïste, ce qui l'a mené à sa gloire comme sa perte, mais fondamentalement humaine, du moins avant de transcender en Godhand. Dire qu'il n'a rien fait de mal ou que c'était un connard depuis le début survole l'intérêt du personnage et son ambiguïté dans le monde de Berserk.
Après je soutiens qu'il a commis des actes impardonnables au sommet de sa puissance là où Guts était monstrueux pendant la période la plus douloureuse de sa vie. Mais malgré son nouveau statut détestable on ne peut pas nier que Griffith a toujours été une figure complexe d'un point de vue moral, et c'est ce qui est fascinant.
Le 04 janvier 2021 à 15:47:48 Chitch a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 15:41:35 Blast1994 a écrit :
Sincèrement escanor, j'arrive pas à comprendre comment tu peux défendre ne serait-ce qu'un peu ce déchet de griffith..Tout montre qu'il est foncièrement mauvais, sa réaction face à la mort du frère du roi (et surtout de son fils Adonis) où on le voit faire un sourire de psychopathe cruel et malicieux, sa tentative d'étranglement sur Guts dans la geôle, son "viol" contre la princesse Charlotte, sa tentative contre Casca, et bien sûr le most du most, l'éclipse qui dévoile tous ses travers avec cette fois-ci la réussite du viol sur casca, toutes ses scènes contredisent tous tes posts décrivants griffith comme une sorte de lion alpha dominant au courage incroyable ou je ne sais quoi... Il est complexe et stylé comme personnage mais il pue la lâcheté et c'est une raclure de fond de chiotte, point barre !
Honnêtement, sans le viol de casca je t'aurais laissé le bénéfice du doute, mais là, suite à cet acte pire qu'odieux, tout mes soupçons pré-éclipse se confirment et pas qu'un peu, c'est LE moment clé du manga qui le définie le mieux, Miura nous le fait comprendre explicitement que ce gars, c'est ni plus ni moins que le diable en personne, même bien pire
Puis quand tu dis qu'il a eu du courage de sacrifier toute sa troupe pour au final vivre avec ça sur la conscience jusqu'à la fin de ses jours, c'est totalement faux puisqu'ils n'ont aucune importance à ses yeux humainement parlant, ce ne sont que des outils pour lui, ses remords il les oublie bien vite quand il s'agit de se vider les cou***** et de se défouler sur la pauvre casca après son éclosion en god hand quand on y repense
Griffith...
Je pense que, comme beaucoup de personnages de Berserk, il n'est pas fondamentalement mauvais ou bon et que c'est à l'interprétation de chacun de jauger ou se situe la limite de ce qui est juste ou non.Selon moi il est objectivement héroïque. Je pense que c'est un homme qui s'est laissé emporté par son ambition. Ambition pour laquelle il a mis en jeux sa propre vie, sur les champs de batailles. Dans le même temps, il a vendu son propre corps pour épargner ses hommess. il est déterminé à renverser l'ordre du royaume pour aller au bout de sa marche voir la gloire - est-ce mal ? Je pense qu'il était probablement une bonne personne possédée par un rêve qui l'obligeait à faire de mauvaises choses, et qui le tirait intérieurement dans deux directions. En fin de compte, le "mauvais" côté a gagné, en raison de tout le poids exercé sur lui par la causalité.
Je pense que c'est pourquoi son corps et son âme ont dû être brisés, sinon il n'aurait jamais utilisé le behelith.
L'épisode du sacrifice est la conséquence d'un Griffith poussé à bout. Torturé pendant un an. Qui a perdu tout espoir. Qui a non seulement perdu la certitude d'atteindre un jour le bout de son rêve. Mais qui s’apprêtait à reperdre Guts qu'il venait pourtant juste de retrouver, tel un ultime coup de poignard.
Dans sa faiblesse de l'instant, sans aucun espoir de retour, il s'est laissé manipuler par Ubik, qui, déguisé en grand-mère, lui suggérait de continuer la route de son propre rêves. Il a usé de ce processus de manipulation à base de visions déformées de la réalité, en sachant l'hésitation qu'aurait Griffith de sacrifier ses compagnons (qui ont pourtant, à la base, donné leur vie pour lui) malgré le fait que cela lui aurait permis de non seulement renaître mais aussi d'atteindre son objectif, par une ultime perte.
Au final, une fois son objectif atteint, que fait-il ? Il a reformé la Bande des faucons et détruit l'armée Kushan, il a tué le roi démon Kushan, et il possède un royaume dans lequel les gens vivent en paz. S'il n'a aucun scrupule. Pourquoi était-il si dévasté au point de lâcher son rêve et tout ce qu'il avait bâti, lorsque Guts l'abandonné ?
Et pourquoi a t'il essayé de créer une utopie ou les humains et les démons peuvent vivre en paix et se battre côte à côte ?
J'ai beaucoup réfléchi sur le cas griffith et sa psychologie vu à quel point il m'intrigue. Le plus gros point non-résolu du manga à mes yeux, et franchement, tout ce que tu dis n'est pas faux et tiens la route, mais seulement si on fait abstraction du viol de l'éclipse. Je maintiens mes dires sur le fait que quelqu'un pouvant faire un tel acte ne peut être que foncièrement mauvais
Puis bon fantasia, l'utopie entre apôtres/humains et tout ça, c'est pas dis que ça va durer, il a sûrement pour but de faire un sacrifice géant comme on l'a déjà supposé avant sur le topic, c'est probablement ça d'ailleurs, mais bon, un griffith soudain "bienveillant", j'y crois moyen
Le 04 janvier 2021 à 15:41:35 Blast1994 a écrit :
Puis quand tu dis qu'il a eu du courage de sacrifier toute sa troupe pour au final vivre avec ça sur la conscience jusqu'à la fin de ses jours, c'est totalement faux puisqu'ils n'ont aucune importance à ses yeux humainement parlant, ce ne sont que des outils pour lui, ses remords il les oublie bien vite quand il s'agit de se vider les cou***** et de se défouler sur la pauvre casca après son éclosion en god hand quand on y repenseÇa, il ne le sait pas lorsqu'il sacrifie tout le monde. Il va même voir Guts et Casca sur la colline aux épées après sa résurrection pour vérifier s'il ressent encore quelque chose pour eux.
Il va seulement voir Guts hein, casca, il n'en a rien à secouer d'elle clairement, il le dis lui-même qu'il était venu pour voir Guts et savoir si ses sentiments étaient les même qu'avant.
Puis au moment de la sauver, il ne comprends pas pourquoi il l'a fait, c'est évident que c'est le Moonchild qui a agit à ce moment là, d'où son incompréhension...
Le 04 janvier 2021 à 18:58:06 Blast1994 a écrit :
Puis au moment de la sauver, il ne comprends pas pourquoi il l'a fait, c'est évident que c'est le Moonchild qui a agit à ce moment là, d'où son incompréhension...
C'est plutot l'enfant dont il s'est servi et qu'il a corrompu pour revenir.
Le moonchild c'est son jumeau.
Le 04 janvier 2021 à 19:02:43 Kwothey a écrit :
Puis au moment de la sauver, il ne comprends pas pourquoi il l'a fait, c'est évident que c'est le Moonchild qui a agit à ce moment là, d'où son incompréhension...C'est plutot l'enfant dont il s'est servi et qu'il a corrompu pour revenir.
Le moonchild c'est son jumeau.
Le Moonchild et le gosse en question (de casca et Guts évidemment) sont la même personne...
Le 04 janvier 2021 à 14:27:05 Kwothey a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 01:49:14 EtOnzeDePlus a écrit :
Griffith est pas capable de soulever une épée entre son année de torture et l'éclipse. de quoi tu parles ?
La page où il tente d'étrangler Guts mais n'en a pas la force justement.
c'est pas Guts et Casca qui disent ça ?
Oui sous un arbre sur une colline en regardant les autres au loin, ça me revient.
Soif de controle ? ou parce qu'il vient de se rendre compte qu'il a perdu son seul ami ? et qu'i lest humain tout simplement.
Le dessin de Miura ne trompe pas ni ses bulles de pensées d'ailleurs. Griffith durant le duel à l'épée se dit à lui même que si Guts n'est plus sous son contrôle et n'est plus à ses côtés alors ce dernier peut mourir. Si il avait pu il aurait tuer Guts qui ne voulait plus de lui. Il a juste le seum, il perd un ami mais perd surtout le contrôle sur un homme qui lui face avec volonté et le bat, Guts s'affirme et triomphe de la volonté de Griffith pour faire sa vie. Il a le seum pour ça Griffith et les dessins quand il baise Charlotte avec son visage haineux le prouve. Quand tu baises pour te défouler car t'es triste d'avoir perdu un pote t'es pas comme ça, il montre plus de la frustration, haine et colère que de la tristesse.
Pour la tentative d'étranglement de Griffith, ce n'est pas aussi clair que tu le penses.
Qui sait comment on peut etre quand ton appui le plus précieux et le plus décisif, et c'est justement parcequ'il est tout cela est plus encore.
Celui qui dans ton groupe a la plus grande valeur pour atteindre ton but, souhaite vivre selon lui et plus selon tes ordres.
Encore plus quand le béhérit rouge te ronge, son pouvoir te ronge de l'intérieur et que tu es maudit à cause de cela.
La réaction de frustration est à la mesure de la malédiction.
donc c'est bien une réaction humaine seulement, la malédiction en appelle au démon étant constitutive de sa réaction humaine.
Griffith n'est pas seul responsable de ce qui lui arrive, ce n'est pas que de sa faute.
Je ne cautionne pas le fait defaire de sa troupe du Faucon une offrande géante par contre.
Griffith est victime de notions qui le dépasse.
La tentative d'étranglement est très clair.
Pour le reste full bullshit tu tournes en rond et ça m'amuse de débattre avec un mec croyant être l'auteur sans être méchant, aligne des raisonnements argumentés et appuyés avec des pages ou dires de Miura himself mais stop de répondre la même chose avec ton histoire de malédiction. ![]()
Le 04 janvier 2021 à 19:06:38 Blast1994 a écrit :
Puis au moment de la sauver, il ne comprends pas pourquoi il l'a fait, c'est évident que c'est le Moonchild qui a agit à ce moment là, d'où son incompréhension...C'est plutot l'enfant dont il s'est servi et qu'il a corrompu pour revenir.
Le moonchild c'est son jumeau.Le Moonchild et le gosse en question (de casca et Guts évidemment) sont la même personne...
sa partie non corrompue par les démons, d'ou l'idée de jumeaux.
L'enfant a créée 2 enfants ( via l'oeuf du monde parfait), l'un démoniaque issu de Femto et l'autre à visage humain avec une od étrange hors du temps, capable d'influencer les od.
ça ne m'étonne meme pas, plus le récit va avancer et plus le groupe de Guts sera composé majoritairement de femmes et d'enfants.
ne me demandez pas d'expliquer pourquoi. ![]()
Le 04 janvier 2021 à 20:08:46 EtOnzeDePlus a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 14:27:05 Kwothey a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 01:49:14 EtOnzeDePlus a écrit :
Griffith est pas capable de soulever une épée entre son année de torture et l'éclipse. de quoi tu parles ?
La page où il tente d'étrangler Guts mais n'en a pas la force justement.
c'est pas Guts et Casca qui disent ça ?
Oui sous un arbre sur une colline en regardant les autres au loin, ça me revient.
Soif de controle ? ou parce qu'il vient de se rendre compte qu'il a perdu son seul ami ? et qu'i lest humain tout simplement.
Le dessin de Miura ne trompe pas ni ses bulles de pensées d'ailleurs. Griffith durant le duel à l'épée se dit à lui même que si Guts n'est plus sous son contrôle et n'est plus à ses côtés alors ce dernier peut mourir. Si il avait pu il aurait tuer Guts qui ne voulait plus de lui. Il a juste le seum, il perd un ami mais perd surtout le contrôle sur un homme qui lui face avec volonté et le bat, Guts s'affirme et triomphe de la volonté de Griffith pour faire sa vie. Il a le seum pour ça Griffith et les dessins quand il baise Charlotte avec son visage haineux le prouve. Quand tu baises pour te défouler car t'es triste d'avoir perdu un pote t'es pas comme ça, il montre plus de la frustration, haine et colère que de la tristesse.
Pour la tentative d'étranglement de Griffith, ce n'est pas aussi clair que tu le penses.
Qui sait comment on peut etre quand ton appui le plus précieux et le plus décisif, et c'est justement parcequ'il est tout cela est plus encore.
Celui qui dans ton groupe a la plus grande valeur pour atteindre ton but, souhaite vivre selon lui et plus selon tes ordres.
Encore plus quand le béhérit rouge te ronge, son pouvoir te ronge de l'intérieur et que tu es maudit à cause de cela.
La réaction de frustration est à la mesure de la malédiction.
donc c'est bien une réaction humaine seulement, la malédiction en appelle au démon étant constitutive de sa réaction humaine.
Griffith n'est pas seul responsable de ce qui lui arrive, ce n'est pas que de sa faute.
Je ne cautionne pas le fait defaire de sa troupe du Faucon une offrande géante par contre.
Griffith est victime de notions qui le dépasse.La tentative d'étranglement est très clair.
Pour le reste full bullshit tu tournes en rond et ça m'amuse de débattre avec un mec croyant être l'auteur sans être méchant, aligne des raisonnements argumentés et appuyés avec des pages ou dires de Miura himself mais stop de répondre la même chose avec ton histoire de malédiction.
mec apprend à lire.
parce que là c'est toi qui tourne en rond. ![]()
Hey les gens Griffith c'est pas majin buu évidemment qu'il a un semblant de nuance, c'est pas un personnage écrit comme un fdp bête et méchant. D'ailleurs rien ne l'empêche de faire le gentil tant qu'il a le contrôle, j'aurais même tendance à dire qu'il aimerait être un bon gars TANT qu'il est le boss et assouvi, c'est la seule condition. Si il peut pas alors il sera prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut quitte à incarner le mal, y aucune ambiguïté sur sa moralité. "Si j'ai pas si je deviens méchant", c'est exactement ça Griffith et c'est la preuve d'une grande perversité, il peut pas prendre sur lui et écrasera même ceux ne s'opposant pas directement à lui si nécessaire.
Par contre je dis pas que Griffith a toujours été méchant mais il a toujours été présenté sous cet énorme potentiel de malveillance et vices si puis-je dire, bien sûr il est accomplira avec le temps et sa chute. Il a pas toujours été ce gros fdp des familles qu'on aime tant, fin moi perso je kiffe ce perso.
On peut faire du bien par le mal faut le savoir, Falconia en est la preuve. Il veut amener un paradis sur Terre mais SON paradis privée à lui, le reste autour ça peut brûler. Le paradis en enfer ça le gêne nullement. Sa réincarnation et tout son tintouin engrange d'énormes troubles dans le monde avec des gens hors de Falconia sans défense. Griffith : "oui may tkt viens chez moi et sois sous ma tutelle y a R ça ira"... Oui mais non. ![]()
Falconia dans l'idée d'ailleurs c'est un peu comme dans la mythologie grecque, dans cette dernière les champs Élysée à savoir le paradis se trouve en enfer, il n'y a pas l'opposition Paradis Céleste/Enfer sous-terrain qu'on développe bien plus ensuite dans l'Histoire. J'me demande si Miura y a pensé.
Le 04 janvier 2021 à 20:15:38 Kwothey a écrit :
Le moonchild c'est son jumeau.Le Moonchild et le gosse en question (de casca et Guts évidemment) sont la même personne...
L'enfant a créée 2 enfants ( via l'oeuf du monde parfait), l'un démoniaque issu de Femto et l'autre à visage humain avec une od étrange hors du temps, capable d'influencer les od.
ça ne m'étonne meme pas, plus le récit va avancer et plus le groupe de Guts sera composé majoritairement de femmes et d'enfants.
ne me demandez pas d'expliquer pourquoi.

Le 04 janvier 2021 à 20:21:03 EtOnzeDePlus a écrit :
Hey les gens Griffith c'est pas majin buu évidemment qu'il a un semblant de nuance, c'est pas un personnage écrit comme un fdp bête et méchant. D'ailleurs rien ne l'empêche de faire le gentil tant qu'il a le contrôle, j'aurais même tendance à dire qu'il aimerait être un bon gars TANT qu'il est le boss et assouvi, c'est la seule condition. Si il peut pas alors il sera prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut quitte à incarner le mal, y aucune ambiguïté sur sa moralité. "Si j'ai pas si je deviens méchant", c'est exactement ça Griffith et c'est la preuve d'une grande perversité, il peut pas prendre sur lui et écrasera même ceux ne s'opposant pas directement à lui si nécessaire.Par contre je dis pas que Griffith a toujours été méchant mais il a toujours été présenté sous cet énorme potentiel de malveillance et vices si puis-je dire, bien sûr il est accomplira avec le temps et sa chute. Il a pas toujours été ce gros fdp des familles qu'on aime tant, fin moi perso je kiffe ce perso.
On peut faire du bien par le mal faut le savoir, Falconia en est la preuve. Il veut amener un paradis sur Terre mais SON paradis privée à lui, le reste autour ça peut brûler. Le paradis en enfer ça le gêne nullement. Sa réincarnation et tout son tintouin engrange d'énormes troubles dans le monde avec des gens hors de Falconia sans défense. Griffith : "oui may tkt viens chez moi et sois sous ma tutelle y a R ça ira"... Oui mais non.
Falconia dans l'idée d'ailleurs c'est un peu comme dans la mythologie grecque, dans cette dernière les champs Élysée à savoir le paradis se trouve en enfer, il n'y a pas l'opposition Paradis Céleste/Enfer sous-terrain qu'on développe bien plus ensuite dans l'Histoire. J'me demande si Miura y a pensé.

Le 04 janvier 2021 à 20:25:59 Riss- a écrit :
Il a pas lu les derniers chaps ou alors il est c** ou alors c'est un troll. Je ne vois que ça. ![]()
Riss livre nous ta pensée sur Griffith après tant d'années, t'es un membre actif du topic, alimente. ![]()
Le 04 janvier 2021 à 21:09:25 Toiletteur a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 20:25:59 Riss- a écrit :
> Le 04 janvier 2021 à 18:58:06 Blast1994 a écrit :
> Puis au moment de la sauver, il ne comprends pas pourquoi il l'a fait, c'est évident que c'est le Moonchild qui a agit à ce moment là, d'où son incompréhension...
C'est plutot l'enfant dont il s'est servi et qu'il a corrompu pour revenir.
Il a pas lu les derniers chaps ou alors il est c** ou alors c'est un troll. Je ne vois que ça.
Riss livre nous ta pensée sur Griffith après tant d'années, t'es un membre actif du topic, alimente.
Je crois que Riss (comme moi) n'a aucune envie d'entrer dans un débat où la réponse devrait pourtant être claire. Puis bon, même si j'aime bien Escanor malgré ses interprétations pour le moins spéciales (enfin là j'avoue que si d'ordinaire il débat de manière plutôt posée là il agit comme un sacré con) j'ai déjà donné avec le coup de Guts qui aurait voulu faire chuter Griffith en se barrant de la troupe parce que ce serait un gros rageux jaloux... Là on est pratiquement dans un "Griffith did nothing wrong" qui a mal tourné uniquement parce qu'il n'est qu'un pauvre jouet de la causalité, m'voyez ?
C'est bien beau de vouloir nuancer, mais à un moment chercher trop de nuances c'est ridicule, viendra un jour où quelqu'un défendra que Donovan est personnage pas tout noir et que Luca est en faite une sale pute (que quelqu'un m'arrête...), ou qu'un seigneur des ténèbres a des raisons compréhensibles d'agir ainsi parce qu'un môme lui a volé son gouter quand il était petit et que sa haine du monde pour cela est donc justifiée...
Puis même dire que Berserk n'est pas un univers manichéen... ce n'est qu'à moitié vrai, on a des personnages nuancés (enfin, plus complexes que nuancés à vrai dire vu que presque tous sont quand facile à ranger dans une case évidentes, c'est plutôt que ce sont des connards pour des raisons compréhensibles que des personnages avec des qualités et défauts) mais une bonne partie sont quand même bien blancs (et surtout bien noirs) par rapport au monde réel. On a littéralement un dieu du mal qui existe dans cette univers, niveau manichéisme...