Le 04 janvier 2021 à 10:06:34 EtOnzeDePlus a écrit :
<spoil>
Et non il en a pas rien à foutre d’eux comme moyen, il accorde une valeur relative sinon pas de sacrifice.
</spoil>
Je vais juste répondre à ceci, la troupe du Faucon a une immense valeur à ses yeux, pour Griffith, sinon le sacrifice ne fonctionne pas, son aspect émotionnel et décisif surtout.
Jusqu'à son amitié avec Guts qui est le motif de sa réponse.
Une réponse qui ne peut etre qu'affirmative au vu de la façon dont les GH lui soumettent son histoire. ( marge de manoeuvre proche du néant)
Enfant, Griffith avait choisi le béhérit rouge/pourpre comme fasciné par son pouvoir. ( corruption)
Par contre, je ne suis pas sur qu'une fois transcendé Femto ait son ancienne troupe du Faucon sur la conscience, ça m'étonnerait.
Encore plus quand le béhérit rouge te ronge, son pouvoir te ronge de l'intérieur et que tu es maudit à cause de cela.
Ah ben c’est nouveau ça
Le 04 janvier 2021 à 13:30:20 ALittleBlueRock a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 09:18:04 Escanor_Vapes a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 02:37:19 ALittleBlueRock a écrit :
Le 03 janvier 2021 à 21:20:05 Escanor_Vapes a écrit :
Le 03 janvier 2021 à 20:51:33 ALittleBlueRock a écrit :
> Le 03 janvier 2021 à 18:46:17 Kwothey a écrit :
>> Le 03 janvier 2021 à 18:11:53 Toiletteur a écrit :
> >Y a aucune malédiction. C'est un fdp c'est tout.
> > Il est pas devenu ainsi sans développement ni contexte ni évolution ça c'est sûr, mais la finalité c'est qu'il est un fdp car il a choisi de l'être. Car il s'est choisi avant le monde, non pas pour sa survie en premier lieu mais ses idéaux.
>
> Etes-vous sur que ce sont ses idéaux ?
> Encore plus si une entité supérieure se joue de vous, avait-il le choix si ce n'est d'etre maudit et soumis à la causalité ?
Il a même pas essayé de se rebeller contre cette causalité.
N'imp, Griffith est un self-made man. Il était à deux doigts de réaliser son rêve par lui-même, il a pas attendu que ça lui arrive dans l'bec comme tu sembles le sous-entendre.
Il était à deux doigts de crever comme une merde après s'être fait écorcher les couilles par le roi, oui
Ça change pas le fait qu'il serait devenu roi si Guts avait pas fait sa pute.
![]()
Ton seul argument qui repose sur une situation hypothétique qui n’a et n’aura jamais lieu
J’imagine qu’on peut pas attendre plus de toi
Commence par me parler poliment ou tu vas encore finir le cul en sang. 
Les GH lui ont proposés le pouvoir de donner naissance à son rêve, il a dit oui.
En raccourcissant l'histoire à l'extrême, oui.
Evidemment, je saute le passage où Guts lui colle deux tartes et où Griffith réagit en allant violer une gamine
C'est conforme à ta grille de lecture.
C’est ce qu’il se passe dans le manga, hein.
Pas ma faute si tu l’a lu de travers.
T'as oublié le passage ou Guts se prend une poutre de Bamako dans l'anus. 
Il a jamais été forcé de quoi que ce soit, il aurait pu refuser leur offre et il ne l’a pas fait.
Le destin l'a mis dans une situation où il ne pouvait plus refuser tellement il était dans la hess. Jamais il sacrifie la troupe à son apogée.
Parce que c'est un salaud égocentrique.
GRIFFFFFIIIIITTTH !
Ok.

Griffith n’a aucune excuse.
Si mais il a même pas à s'excuser en fait, il a fait le meilleur choix qui s'offrait à lui.
J'dis pas le contraire, c'est pas moi qui lui cherche des excuses
Moi non plus, ça tombe bien.
Ben si, tu nous sors que c’est la faute du destin et ou/de sa nature s’il a fait un tel choix
Sauf que c’est pas le cas
Encore un qui a rien compris au principe de causalité mais c'est pas étonnant venant d'un Cassoulin qui me sort que Baggy est un personnage plus profond que le Joker. 
Le 04 janvier 2021 à 13:44:05 ALittleBlueRock a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 09:33:08 Escanor_Vapes a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 02:53:17 ALittleBlueRock a écrit :
Le 03 janvier 2021 à 21:20:05 Escanor_Vapes a écrit :
Le destin l'a mis dans une situation où il ne pouvait plus refuser tellement il était dans la hess. Jamais il sacrifie la troupe à son apogée.Pour être plus clair, bien sûr qu'il pouvait refuser.
Y’a aucun Believe, il possédait un libre-arbitre à ce que je sache
C’est toi qui part dans l’hypothèse en supposant qu’il aurait jamais sacrifié la troupe pour atteindre son but lorsqu’elle était à son apogée

La troupe était même décidée à l'épauler pendant les heures difficiles qu'il vivait.
Ils sont traqués par l'armée royale et Griffith se tranche la gorge avant que l'activation du beherit si jamais t'as oublié.
Et donc ?
Les autres membres de la troupe semblaient pas spécialement désespérés par la situation.
Et donc ils étaient tous morts cassoulin. Faut vraiment que je te fasse un dessin ? Berserk c'est pas One Piece, si les mecs reçoivent une flèche ou un coup d'épée ça guérit pas en mettant un peu de salive dessus.
Oui, refuser l'offre des God Hand aurait forcément impliqué de renoncer à son rêve.
Ce dont il n'est pas capable puisqu'il est esclave de celui-ci.
El Famoso.
El famosa causalita
Ben figure toi que ça arrive tous les jours, des fois les gens se rendent compte qu'il y'a plus important que leur petit égo
Pas Griffith.
Parce que c’est un humain moralement minable.
C’est bien, tu commences à comprendre.
Il est toujours moins minable que toi qui rage sur un personnage de fiction. 
C'est pas le cas de Griffith.
Amen.
Ce que je dis depuis le début en fait.
T'as au moins réalisé que Griffith s'en bat les couilles de se faire traiter de waciste et de grossophobe par la plèbe.
Griffith c'est le genre de type qui, le jour où il croise un type inconscient sur le sol, seul et avec un billet de 100 euros dans la poche, tu peux être sûr qu'il va pas appeler une ambulance.
Griffith te filerait même pas l'heure si tu lui demandais, Guts non plus au passage.
Ahi, cette fuite
Ahi je t'ai baisé.
Il est compétent et charismatique, mais moralement il est minable, ni plus ni moins.
Encore ces niaiseries de moralfags.
Ben quoi, t’assumes pas d’être une merde humaine irl ?
Ahi ça rage sec. T'assume au moins le fait d'être un cuck de gauche c'est déjà ça. J'assume le fait de m'en battre les couilles du jugement d'un tocard dans ton genre.
C'est pas Puck mais un gars comme toi que Miura aurait du prendre comme comic relief.
Toi c’est ici que t’es un comic-relief, je t’ai roulé dessus sur le topic KnY et c’est pas différent aujourd’hui
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1073098434
Le passage où je t'ai pilonner le fion, flemme de retrouver le début de la discu mais relis tout ça car t'as mauvaise mémoire chef.
Bordel, Escanor qui se ridiculisait lui-même à sucer Berserk sur le topic de KnY, et en fait il n'a rien compris à ce manga
Ça explique bien des chosesJ'attendais de voir combien de temps t'allais prendre pour remettre la fessée que je t'ai mis sur le tapis.
T’as fini en sang à l’époque, et même sur ton propre terrain le résultat est déjà identique
Qu'est ce qu'on va vraiment pouvoir faire de toi. 
Heureux d'apprendre que la plaie dans ton coeur est toujours béante.
J’aime à me rappeler des descos dans ton genre que j’ai humilié, ça flatte mon égo
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1073236418
Tu pleurais du sang gros, t'as même péter un câble en disant que Fairy Tail est mieux que Berserk si Miura ne termine jamais l'oeuvre. 
Un résumé de pourquoi vous vous crêpez le chignon ? ![]()
Le 04 janvier 2021 à 15:16:44 Riss- a écrit :
Encore plus quand le béhérit rouge te ronge, son pouvoir te ronge de l'intérieur et que tu es maudit à cause de cela.
Ah ben c’est nouveau ça
Tu as pas compris que le pouvoir doit etre voulu par un homme ou une femme mais aussi le ronge sur la durée.
a croire que les sorcières et sorciers parlent dans le vide. ![]()
Le 04 janvier 2021 à 14:03:01 ALittleBlueRock a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 10:19:57 Escanor_Vapes a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 10:13:34 EtOnzeDePlus a écrit :
« Ce dont il n'est pas capable puisqu'il est esclave de celui-ci. »Et il ne cherche pas à se défaire de ses chaînes, au contraire ce qui va titiller ses chaînes et lui faire les briser lui fout le seum. Comme Guts. Il se conforte seul le Griffith. Ce que tu dis n’est pas viable. La troupe aurait été prête à crever pour ce cadavre ambulant qu’était devenu Griffith, tous prêts à mettre leur personne de cité pour une loque pareille.
C'est ce que tu dis qui n'a pas de sens puisque tu as toi-même reconnu qu'un humain ne pouvait pas se défaire de son destin.
On reprendra la discussion lorsque t'auras compris le principe de causalité.
T’as jamais lu de Shonen de ta vie ?
Y’a une différence de taille entre être incapable de se défaire de son destin et ne même pas essayer de l’affronter
Le résultat reste le même et je viens de te dire que Griffith faisait partie de la seconde catégorie, tocard.
Même dans Berserk on a le cas de Guts dont le destin devrait être, depuis qu’il a reçu la marque, de se faire bouffer par les apôtres. Et pourtant il me semble bien qu’il est toujours en vie
Je suis plus exactement sûr mais Guts et Casca sont des exceptions qui échappent à la loi de la causalité car ils se trouvent entre deux interstices. C'est Skully qui lui explique de mémoire.
Et y’a aucune leçon de courage à tirer d’un type qui sacrifie des laquais pour atteindre son rêve lorsqu’il est au fond du trou, à la limite du suicide comme tu le rappelles toi-même.
C’est même un acte de faiblesse typique.
T'es un psycho, gros. J'aurais pas les ballz de vivre avec la mort de tous mes proches sur la conscience. 
T'es sûr que c'est pas toi le déchet en fait ? Je crois bien si. 
Avoir des ballz ça aurait été prendre sur soi, abandonner son rêve au profit de celui des autres et rester à l’état de mortel insignifiant pour le restant de sa vie.
Ce que j'espère que Guts fera, c'est la seule manière pour lui de surpasser Griffith mais il est bien partie pour faire la même connerie. 
Sincèrement escanor, j'arrive pas à comprendre comment tu peux défendre ne serait-ce qu'un peu ce déchet de griffith..
Tout montre qu'il est foncièrement mauvais, sa réaction face à la mort du frère du roi (et surtout de son fils Adonis) où on le voit faire un sourire de psychopathe cruel et malicieux, sa tentative d'étranglement sur Guts dans la geôle, son "viol" contre la princesse Charlotte, sa tentative contre Casca, et bien sûr le most du most, l'éclipse qui dévoile tous ses travers avec cette fois-ci la réussite du viol sur casca, toutes ses scènes contredisent tous tes posts décrivants griffith comme une sorte de lion alpha dominant au courage incroyable ou je ne sais quoi... Il est complexe et stylé comme personnage mais il pue la lâcheté et c'est une raclure de fond de chiotte, point barre !
Honnêtement, sans le viol de casca je t'aurais laissé le bénéfice du doute, mais là, suite à cet acte pire qu'odieux, tout mes soupçons pré-éclipse se confirment et pas qu'un peu, c'est LE moment clé du manga qui le définie le mieux, Miura nous le fait comprendre explicitement que ce gars, c'est ni plus ni moins que le diable en personne, même bien pire
Puis quand tu dis qu'il a eu du courage de sacrifier toute sa troupe pour au final vivre avec ça sur la conscience jusqu'à la fin de ses jours, c'est totalement faux puisqu'ils n'ont aucune importance à ses yeux humainement parlant, ce ne sont que des outils pour lui, ses remords il les oublie bien vite quand il s'agit de se vider les cou***** et de se défouler sur la pauvre casca après son éclosion en god hand quand on y repense ![]()
Le 04 janvier 2021 à 15:36:37 Kammee a écrit :
Un résumé de pourquoi vous vous crêpez le chignon ?
Il rage car Griffith a enculé tout le monde donc il m'attaque car je le défend en invoquant le principe de causalité. 
Y a aussi le fait que je l'ai cartonné y a quelques mois donc il a overreact sur mon message alors que je passais juste balancer une crotte de nez sur les Gutsosexuels. 
On touche le fond 
Le 04 janvier 2021 à 15:41:35 Blast1994 a écrit :
Sincèrement escanor, j'arrive pas à comprendre comment tu peux défendre ne serait-ce qu'un peu ce déchet de griffith..Tout montre qu'il est foncièrement mauvais, sa réaction face à la mort du frère du roi (et surtout de son fils Adonis) où on le voit faire un sourire de psychopathe cruel et malicieux, sa tentative d'étranglement sur Guts dans la geôle, son "viol" contre la princesse Charlotte, sa tentative contre Casca, et bien sûr le most du most, l'éclipse qui dévoile tous ses travers avec cette fois-ci la réussite du viol sur casca, toutes ses scènes contredisent tous tes posts décrivants griffith comme une sorte de lion alpha dominant au courage incroyable ou je ne sais quoi... Il est complexe et stylé comme personnage mais il pue la lâcheté et c'est une raclure de fond de chiotte, point barre !
Honnêtement, sans le viol de casca je t'aurais laissé le bénéfice du doute, mais là, suite à cet acte pire qu'odieux, tout mes soupçons pré-éclipse se confirment et pas qu'un peu, c'est LE moment clé du manga qui le définie le mieux, Miura nous le fait comprendre explicitement que ce gars, c'est ni plus ni moins que le diable en personne, même bien pire
Puis quand tu dis qu'il a eu du courage de sacrifier toute sa troupe pour au final vivre avec ça sur la conscience jusqu'à la fin de ses jours, c'est totalement faux puisqu'ils n'ont aucune importance à ses yeux humainement parlant, ce ne sont que des outils pour lui, ses remords il les oublie bien vite quand il s'agit de se vider les cou***** et de se défouler sur la pauvre casca après son éclosion en god hand quand on y repense
Griffith...
Je pense que, comme beaucoup de personnages de Berserk, il n'est pas fondamentalement mauvais ou bon et que c'est à l'interprétation de chacun de jauger ou se situe la limite de ce qui est juste ou non.
Selon moi il est objectivement héroïque. Je pense que c'est un homme qui s'est laissé emporté par son ambition. Ambition pour laquelle il a mis en jeux sa propre vie, sur les champs de batailles. Dans le même temps, il a vendu son propre corps pour épargner ses hommess. il est déterminé à renverser l'ordre du royaume pour aller au bout de sa marche voir la gloire - est-ce mal ? Je pense qu'il était probablement une bonne personne possédée par un rêve qui l'obligeait à faire de mauvaises choses, et qui le tirait intérieurement dans deux directions. En fin de compte, le "mauvais" côté a gagné, en raison de tout le poids exercé sur lui par la causalité.
Je pense que c'est pourquoi son corps et son âme ont dû être brisés, sinon il n'aurait jamais utilisé le behelith.
L'épisode du sacrifice est la conséquence d'un Griffith poussé à bout. Torturé pendant un an. Qui a perdu tout espoir. Qui a non seulement perdu la certitude d'atteindre un jour le bout de son rêve. Mais qui s’apprêtait à reperdre Guts qu'il venait pourtant juste de retrouver, tel un ultime coup de poignard.
Dans sa faiblesse de l'instant, sans aucun espoir de retour, il s'est laissé manipuler par Ubik, qui, déguisé en grand-mère, lui suggérait de continuer la route de son propre rêves. Il a usé de ce processus de manipulation à base de visions déformées de la réalité, en sachant l'hésitation qu'aurait Griffith de sacrifier ses compagnons (qui ont pourtant, à la base, donné leur vie pour lui) malgré le fait que cela lui aurait permis de non seulement renaître mais aussi d'atteindre son objectif, par une ultime perte.
Au final, une fois son objectif atteint, que fait-il ? Il a reformé la Bande des faucons et détruit l'armée Kushan, il a tué le roi démon Kushan, et il possède un royaume dans lequel les gens vivent en paz. S'il n'a aucun scrupule. Pourquoi était-il si dévasté au point de lâcher son rêve et tout ce qu'il avait bâti, lorsque Guts l'abandonné ?
Et pourquoi a t'il essayé de créer une utopie ou les humains et les démons peuvent vivre en paix et se battre côte à côte ?
Puis quand tu dis qu'il a eu du courage de sacrifier toute sa troupe pour au final vivre avec ça sur la conscience jusqu'à la fin de ses jours, c'est totalement faux puisqu'ils n'ont aucune importance à ses yeux humainement parlant, ce ne sont que des outils pour lui, ses remords il les oublie bien vite quand il s'agit de se vider les cou***** et de se défouler sur la pauvre casca après son éclosion en god hand quand on y repense
Ça, il ne le sait pas lorsqu'il sacrifie tout le monde. Il va même voir Guts et Casca sur la colline aux épées après sa résurrection pour vérifier s'il ressent encore quelque chose pour eux.
Miura reste ambigu à ce moment en nous montrant le foetus après le sauvetage de Casca donc on sait pas exactement lequel des deux l'a sauvé.
Le 04 janvier 2021 à 15:45:16 Kavkaz01 a écrit :
On touche le fond
Attends de voir le prochain débat dans 6 mois. 
Le 04 janvier 2021 à 15:48:45 Escanor_Vapes a écrit :
Puis quand tu dis qu'il a eu du courage de sacrifier toute sa troupe pour au final vivre avec ça sur la conscience jusqu'à la fin de ses jours, c'est totalement faux puisqu'ils n'ont aucune importance à ses yeux humainement parlant, ce ne sont que des outils pour lui, ses remords il les oublie bien vite quand il s'agit de se vider les cou***** et de se défouler sur la pauvre casca après son éclosion en god hand quand on y repenseÇa, il ne le sait pas lorsqu'il sacrifie tout le monde. Il va même voir Guts et Casca sur la colline aux épées après sa résurrection pour vérifier s'il ressent encore quelque chose pour eux.
Miura reste ambigu à ce moment en nous montrant le foetus après le sauvetage de Casca donc on sait pas exactement lequel des deux l'a sauvé.
Bien sûr que si on le sait wtf ![]()
Le 04 janvier 2021 à 15:56:31 Riss- a écrit :
Puis quand tu dis qu'il a eu du courage de sacrifier toute sa troupe pour au final vivre avec ça sur la conscience jusqu'à la fin de ses jours, c'est totalement faux puisqu'ils n'ont aucune importance à ses yeux humainement parlant, ce ne sont que des outils pour lui, ses remords il les oublie bien vite quand il s'agit de se vider les cou***** et de se défouler sur la pauvre casca après son éclosion en god hand quand on y repenseÇa, il ne le sait pas lorsqu'il sacrifie tout le monde. Il va même voir Guts et Casca sur la colline aux épées après sa résurrection pour vérifier s'il ressent encore quelque chose pour eux.
Bien sûr que si on le sait wtf
Pour l'intervention du Moon Child ? Y a 99% de chance que ce soit lui mais ça reste ambigu puisqu'il est pas censé pouvoir contrôler le corps de Griffith en dehors de la pleine lune.
Le 04 janvier 2021 à 16:04:09 Escanor_Vapes a écrit :
Pour l'intervention du Moon Child ? Y a 99% de chance que ce soit lui mais ça reste ambigu puisqu'il est pas censé pouvoir contrôler le corps de Griffith en dehors de la pleine lune.
150% de chance plutôt 
Le 04 janvier 2021 à 15:47:48 Chitch a écrit :
Et pourquoi a t'il essayé de créer une utopie ou les humains et les démons peuvent vivre en paix et se battre côte à côte ?
Vraiment ? tu le crois ça ? ![]()
le moon child n'est pas Griffith, mais tout comme lui i lest hors du temps, comme des jumeaux.
Le 04 janvier 2021 à 16:11:44 Riss- a écrit :
150% de chance plutôt
Je me souviens de la page gros et on peut pas exclure qu'une partie de Griffith voulait également la sauver malgré lui.
Je te rappelle quand même que j'étais le seul à voir l'influence du Moon Child sur Griffith pendant que vous vous fendiez la poire il y a quelques années lors d'un débat sur Femto / Griffith. 
Le 04 janvier 2021 à 16:21:04 Kwothey a écrit :
le moon child n'est pas Griffith, mais tout comme lui i lest hors du temps, comme des jumeaux.
Je sais mais on ne connait pas les tenants et les aboutissants de leur cohabitation.