Le 03 janvier 2021 à 23:36:42 Toiletteur a écrit :
Bordel Escanor. Les pro Griffith tain mais humainement jme demande vous valez quoi IRL, là c'est un manga je laisse le doute.Évidemment qu'à son apogée il aurait été moins enclin à le faire mais ça ne signifie pas qu'il ne l'aurait pas fait. Comme il le dit à Charlotte il ne les considère même pas véritablement comme ses amis (Guts l'exception le déstabilisant et Guts aussi déstabilisé car ne voulant être comme eux pour Griffith) bien qu'il tient à eux, ce sont des moyens et non des fins. Comme l'a dit Pipin ou Judeau ou je sais plus qui, la troupe du faucon c'est des étincelles, des petites flammèches se réunissant autour de Griffith et son rêve pour alimenter son feu à lui. Et ça Griffith en a conscience et l'assume définitivement à l'éclipse.
c'est pas Guts et Casca qui disent ça ?
La causalité l'a mis en hess mais justement elle savait pertinemment dans quelles conditions fallait le mettre pour qu'il cède au mal sans tricher d'un espoir, il a participé à son pétrin. D'autres perso auraient refusé. Griffith était haineux et revanchard de sa situation avant son châtiment, il baise Charlotte pour se défouler et assouvir une soif de contrôle qu'il a pas eu sur Guts. Rien qu'à ses expressions faciales t'as une prémisse du viol de Casca pour blesser Guts directement car là ce dernier voit que Griffith garde le contrôle et l'a en plus sur lui via Casca qu'il aime, c'est du mal brut.
Soif de controle ? ou parce qu'il vient de se rendre compte qu'il a perdu son seul ami ? et qu'i lest humain tout simplement.
Quand à Casca, c'est faux, Griffith s'est rendu compte après qu'il avait les moyens de le garder autrement.
Et pire encore après son châtiment où il tente de tuer Guts avant l'éclipse en l'étranglant. Tout ça avant l'éclipse, c'est juste l'aboutissement.
Griffith est pas capable de soulever une épée entre son année de torture et l'éclipse. de quoi tu parles ?
Il est profondément égoïste et a toujours eu les graines du mal par son obsession malsaine de contrôle et pouvoir, un rien qui titille son rêve mérite de dispaitre et fait germer ce mal chez lui. C'est pas une malédiction mais un trait de caractère exacerbé. Si on lui avait dit de sacrifier la troupe à son apogée il aurait hésité car il se serait dit que "tout se passe bien pour le moment donc à quoi bon ? Pas forcément besoin d'en arriver là". Je spécule (comme toi) mais en se basant sur ce qu'on sait il aurait été dans le calcul au minimum, c'est déjà beaucoup.
L'oeuf du conquérant, la malédiction inhérente au Béhélit pourpre. Griffith est donc maudit.
Griffith est un fdp compréhensible à la limite de l'admirable (il force le respect le bougre faut le dire) mais sans excuses. Oh ça non.
Plein de gens même gravement malades préféraient crever plutôt qu'infliger d'immense souffrance à plusieurs de leurs proches.
détrompe-toi. ![]()
Le 04 janvier 2021 à 00:22:21 PignoufBleu a écrit :
Le 03 janvier 2021 à 19:05:17 Kwothey a écrit :
Le 03 janvier 2021 à 19:04:07 ER3N_from_SNK a écrit :
Je dirais entre 5 et 7impossible, le staff de Berserk est sur un autre manga pour se faire les dents avec le numérique/tablette.
Quel manga ?
Duranki.
Griffith est pas capable de soulever une épée entre son année de torture et l'éclipse. de quoi tu parles ?
La page où il tente d'étrangler Guts mais n'en a pas la force justement.
Oui sous un arbre sur une colline en regardant les autres au loin, ça me revient. ![]()
Soif de controle ? ou parce qu'il vient de se rendre compte qu'il a perdu son seul ami ? et qu'i lest humain tout simplement.
Le dessin de Miura ne trompe pas ni ses bulles de pensées d'ailleurs. Griffith durant le duel à l'épée se dit à lui même que si Guts n'est plus sous son contrôle et n'est plus à ses côtés alors ce dernier peut mourir. Si il avait pu il aurait tuer Guts qui ne voulait plus de lui. Il a juste le seum, il perd un ami mais perd surtout le contrôle sur un homme qui lui face avec volonté et le bat, Guts s'affirme et triomphe de la volonté de Griffith pour faire sa vie. Il a le seum pour ça Griffith et les dessins quand il baise Charlotte avec son visage haineux le prouve. Quand tu baises pour te défouler car t'es triste d'avoir perdu un pote t'es pas comme ça, il montre plus de la frustration, haine et colère que de la tristesse.
Il ne l'aurait pas fait puisque le beherit ne s'est pas déclenché. ![]()
Les béhélits s'activent quand on est habité par des émotions fortement négativse et qu'on est prêt à tout pour se sortir du guêpier (par le sacrifice) donc quand on est au fond du trou. Voilà pourquoi il s'est pas activé avant, c'est pas parce-que il désirait moins atteindre son objectif qu'avant, il était juste pas dans la situation pour et n'avait pas non plus conscience à proprement parlé du mécanisme. Là je t'ai juste présenté un cas hypothétique (et impossible surtout car pas compatible avec les règles de l'univers berserk) où il aurait eu cette proposition sans passer par tout ça.
Tu as donc tort sur le point au-dessus.
Donc non. Bien tenté.
Cette intro de cuck de gauche 
J'en suis pas heinn mais ma foi c'est préférable à la lâcheté dissimulée par un comportement hautain et pseudo ambitieux pour certains, te sens pas visé. ![]()
El famoso.
Calme toi sur les ad personam et ad hominem foireux mon gros cochon, j'ai pas parlé de moi. Oui d'autres perso n'auraient pas fait le choix de Griffith, j'ai pas dit "d'autres personnes". À moins que tu crois que dans l'univers de Berserk tous les perso auraient accepté ? Auquel cas va relire le manga t'en as besoin.
Et donc ?
Et donc c'était un fils de pute potentiellement prêt aux pires saloperies même avant sa tragédie et le moment d'activation du béhélit, cela car il est ainsi et osef sur la finalité. Voilà tout. Il n'y a pas d'excuse à lui prêter jean-lemondeestgris.
Je dis pas le contraire mais ça fait rien puisque le lion n'a pas besoin de la permission du zèbre pour le manger. 
Griffith c'était qu'un homme tout comme les autres donc paye ta comparaison foireuse qui répond pas à la partie de mon post. Tu incombes à Griffith une nature qui le rendrait victime de cette dernière pour l'excuser et derrière le mettre sur un piédestal et dévaloriser les autres, sauf que c'est ni un lion ni les autres du bétail. C'est un fdp qui n'a jamais lutté contre cet état de fait et la seule chose l'ayant mis en conflit avec lui même il a voulu lui faire du sale, à savoir Guts, el famoso zèbre.
Le simple fait qu'il aurait été dans le calcul démontre qu'il n'en a pas rien à faire de la troupe. Il aurait aimé réaliser son rêve avec eux mais ça ne s'est pas passé comme prévu. Le sacrifice n'en aurait pas été un s'il n'avait vraiment rien à faire de la troupe.
Merci de me répéter. Il tenait à eux oui mais c'était des moyens et non des fins, le rituel c'est l'aboutissement de cela où ils deviennent le moyen pour lui de se transcender. C'est un peu comme la salope qui fait tes devoirs à ta place, tu l'aimes bien mais il est là pour te rapporter des bonnes notes avant d'être ton pote donc c'est pas ton pote. Ça change rien tu confirmes mes propos. Autant atteindre son rêve avec eux mais si ils gênent ou qu'ils sont un mauvais moyen beh poubelle, il pense ainsi. C'est un fdp sans excuses ou alors va falloir que t'alignes les arguments pour expliquer en quoi il est excusable. Il est compréhensible et admirable en bonus (moi je le trouve) si on veut ![]()
Non, il aurait tenté de changer le futur vu son désir de contrôle et de ne rien devoir à personne.
Ça c'est toi qui le dit, Griffith c'est pas Naruto ou je ne sais quel connard de shonen qui pense pouvoir lutter contre la destinée avec ses petits poings. Il se laisse bien transcender avec le pouvoir de IoE sans se prendre la tête et te donne tort, il s'est pas dit "je veux rien devoir à personne". Non c'était la dech et nique on signe, il aurait surtout su qu'il aurait pas pu changer le futur car il est pas débile. Là en tant que GH il évolue sur un autre plan où il est déjà plus susceptible déjà de supplanter le concept de fatalité pour lui même, que ce soit en essayant de surclasser IoE ou autre. Son cul se fait piloter par des vieux monsieur pour de l'argent car il a pas de principes moraux mais oui le mec va se dire "nique je dois rien à personne je vais faire autrement". Il est fier mais il osef ce genre de broutille, tu l'as mal cerné.
Tu spécules.
Non. Guts encaisse mieux la vie que Griffith, la lutte et la misère c'est toute sa vie, le personnage est fondé sur ça. Il a enfin trouvé une place et une raison d'être avec la troupe du faucon avant qu'il décide d'exister pour lui même et non plus à travers le rêve de Griffith. Il nourrit pas ce genre d'ambition nécessitant de devoir marcher sur les autres et n'a pas non plus cet égoïsme exacerbé.
Il est très fortement probable qu'il ne serait pas arrivé à cet extrême psychologique comme Griffith, voir que la troupe s'est démerdé pour le retrouver et prendre soin de lui n'aurait pas eu le même effet qu'avec Griffith pour sûr. Je dis pas qu'il aurait bien réagi non plus mais il les aurait pas sacrifier pour atteindre un plan d'existence supérieur et plus de contrôle sur le monde, il cherchait à trouver sa place dans le monde et pas à être au-dessus de lui. La voie l'épée c'est ce qu'il connait de mieux, la lutte et se surpasser pour devenir le meilleur guerrier épéiste (ce qu'il souhaite à un moment), faire qu'un avec sa lame. Pour ça impossible de tricher avec un voeux magique. On lui aurait proposé de le propulser à ce niveau il aurait dit non, encore en sacrifiant.
Il est pas "à la limite de l'admirable", il l'est tout simplement. C'est l'incarnation de la perfection perfectible
Ce genre de niaiserie antinomique pour forcer l'oxymore et faire jolie. ![]()
Pas les mêmes ambitions ni la même psyché.
Ouais on est d'accord, c'est bien un fdp qui n'a rien d'excusable vu que d'autre l'aurait pas fait. L'ambition ça se révise et se sacrifie également, , la psyché ça se travail aussi. Sauf que Griffith n'a pas de recul sur lui même car il ne souhaite pas changer ou n'estime pas être en tort, n'exprime pas de regrets. Ça s'est passé et voilà, ça devait arriver et basta car justement il déconsidère pleinement les autres face à lui.
Le 03 janvier 2021 à 21:20:05 Escanor_Vapes a écrit :
Le 03 janvier 2021 à 20:51:33 ALittleBlueRock a écrit :
Le 03 janvier 2021 à 18:46:17 Kwothey a écrit :
Le 03 janvier 2021 à 18:11:53 Toiletteur a écrit :
Y a aucune malédiction. C'est un fdp c'est tout.
Il est pas devenu ainsi sans développement ni contexte ni évolution ça c'est sûr, mais la finalité c'est qu'il est un fdp car il a choisi de l'être. Car il s'est choisi avant le monde, non pas pour sa survie en premier lieu mais ses idéaux.Etes-vous sur que ce sont ses idéaux ?
Encore plus si une entité supérieure se joue de vous, avait-il le choix si ce n'est d'etre maudit et soumis à la causalité ?Il a même pas essayé de se rebeller contre cette causalité.
N'imp, Griffith est un self-made man. Il était à deux doigts de réaliser son rêve par lui-même, il a pas attendu que ça lui arrive dans l'bec comme tu sembles le sous-entendre.
Il était à deux doigts de crever comme une merde après s'être fait écorcher les couilles par le roi, oui ![]()
Les GH lui ont proposés le pouvoir de donner naissance à son rêve, il a dit oui.
En raccourcissant l'histoire à l'extrême, oui.
Evidemment, je saute le passage où Guts lui colle deux tartes et où Griffith réagit en allant violer une gamine ![]()
Il a jamais été forcé de quoi que ce soit, il aurait pu refuser leur offre et il ne l’a pas fait.
Le destin l'a mis dans une situation où il ne pouvait plus refuser tellement il était dans la hess. Jamais il sacrifie la troupe à son apogée.
Parce que c'est un salaud égocentrique.
Griffith n’a aucune excuse.
Si mais il a même pas à s'excuser en fait, il a fait le meilleur choix qui s'offrait à lui.
J'dis pas le contraire, c'est pas moi qui lui cherche des excuses ![]()
Le destin l'a mis dans une situation où il ne pouvait plus refuser tellement il était dans la hess. Jamais il sacrifie la troupe à son apogée.
Pour être plus clair, bien sûr qu'il pouvait refuser.
La troupe était même décidée à l'épauler pendant les heures difficiles qu'il vivait.
Oui, refuser l'offre des God Hand aurait forcément impliqué de renoncer à son rêve.
Ben figure toi que ça arrive tous les jours, des fois les gens se rendent compte qu'il y'a plus important que leur petit égo ![]()
C'est pas le cas de Griffith.
Griffith c'est le genre de type qui, le jour où il croise un type inconscient sur le sol, seul et avec un billet de 100 euros dans la poche, tu peux être sûr qu'il va pas appeler une ambulance.
Il est compétent et charismatique, mais moralement il est minable, ni plus ni moins.
Bordel, Escanor qui se ridiculisait lui-même à sucer Berserk sur le topic de KnY, et en fait il n'a rien compris à ce manga ![]()
Ça explique bien des choses ![]()
Le 04 janvier 2021 à 02:00:52 EtOnzeDePlus a écrit :
Il ne l'aurait pas fait puisque le beherit ne s'est pas déclenché.
Les béhélits s'activent quand on est habité par des émotions fortement négativse et qu'on est prêt à tout pour se sortir du guêpier (par le sacrifice) donc quand on est au fond du trou. Voilà pourquoi il s'est pas activé avant, c'est pas parce-que il désirait moins atteindre son objectif qu'avant, il était juste pas dans la situation pour et n'avait pas non plus conscience à proprement parlé du mécanisme. Là je t'ai juste présenté un cas hypothétique (et impossible surtout car pas compatible avec les règles de l'univers berserk) où il aurait eu cette proposition sans passer par tout ça.
![]()
Même s'il s'était déclenché, il n'aurait pas sacrifié la troupe.
Tu as donc tort sur le point au-dessus.
Donc non. Bien tenté.
Si.
Cette intro de cuck de gauche
J'en suis pas heinn mais ma foi c'est préférable à la lâcheté dissimulée par un comportement hautain et pseudo ambitieux pour certains, te sens pas visé.
Non, c'est bien pire d'être un cuck de gauche et t'as l'air d'en être un bon. Je déteste les fragiles dans ton genre qui font de la moraline à longueur de journée.
El famoso.
Calme toi sur les ad personam et ad hominem foireux mon gros cochon, j'ai pas parlé de moi. Oui d'autres perso n'auraient pas fait le choix de Griffith, j'ai pas dit "d'autres personnes". À moins que tu crois que dans l'univers de Berserk tous les perso auraient accepté ? Auquel cas va relire le manga t'en as besoin.
![]()
Des agneaux auraient refusé oui mais Griffith est un lion. Tu le dis toi-même, sa férocité fait partie de sa nature.
Faut d'ailleurs avoir des maxi ballz pour sacrifier tous ses proches pour obtenir son rêve et vivre avec ça sur la conscience pour le restant de ses jours. J'en doute que t'en aurais été capable.
Et donc ?
Et donc c'était un fils de pute potentiellement prêt aux pires saloperies même avant sa tragédie et le moment d'activation du béhélit, cela car il est ainsi et osef sur la finalité. Voilà tout. Il n'y a pas d'excuse à lui prêter jean-lemondeestgris.
![]()
Et donc ?
Je dis pas le contraire mais ça fait rien puisque le lion n'a pas besoin de la permission du zèbre pour le manger.
Griffith c'était qu'un homme tout comme les autres donc paye ta comparaison foireuse qui répond pas à la partie de mon post. Tu incombes à Griffith une nature qui le rendrait victime de cette dernière pour l'excuser et derrière le mettre sur un piédestal et dévaloriser les autres, sauf que c'est ni un lion ni les autres du bétail. C'est un fdp qui n'a jamais lutté contre cet état de fait et la seule chose l'ayant mis en conflit avec lui même il a voulu lui faire du sale, à savoir Guts, el famoso zèbre.
![]()
Ma comparaison est valide, n'en déplaise aux rageux. Et ce n'est pas un homme comme les autres puisqu'il a été choisi par Idea of Evil pour faire partie de sa main.
Le simple fait qu'il aurait été dans le calcul démontre qu'il n'en a pas rien à faire de la troupe. Il aurait aimé réaliser son rêve avec eux mais ça ne s'est pas passé comme prévu. Le sacrifice n'en aurait pas été un s'il n'avait vraiment rien à faire de la troupe.
Merci de me répéter. Il tenait à eux oui mais c'était des moyens et non des fins, le rituel c'est l'aboutissement de cela où ils deviennent le moyen pour lui de se transcender. C'est un peu comme la salope qui fait tes devoirs à ta place, tu l'aimes bien mais il est là pour te rapporter des bonnes notes avant d'être ton pote donc c'est pas ton pote. Ça change rien tu confirmes mes propos. Autant atteindre son rêve avec eux mais si ils gênent ou qu'ils sont un mauvais moyen beh poubelle, il pense ainsi. C'est un fdp sans excuses ou alors va falloir que t'alignes les arguments pour expliquer en quoi il est excusable. Il est compréhensible et admirable en bonus (moi je le trouve) si on veut
Merci de me répéter. Il n'aurait pas sacrifié la troupe s'il avait eu le choix il n'en avait donc pas rien à foutre d'eux aussi bien comme fin que comme moyen.
Non, il aurait tenté de changer le futur vu son désir de contrôle et de ne rien devoir à personne.
Ça c'est toi qui le dit, Griffith c'est pas Naruto ou je ne sais quel connard de shonen qui pense pouvoir lutter contre la destinée avec ses petits poings. Il se laisse bien transcender avec le pouvoir de IoE sans se prendre la tête et te donne tort, il s'est pas dit "je veux rien devoir à personne". Non c'était la dech et nique on signe, il aurait surtout su qu'il aurait pas pu changer le futur car il est pas débile. Là en tant que GH il évolue sur un autre plan où il est déjà plus susceptible déjà de supplanter le concept de fatalité pour lui même, que ce soit en essayant de surclasser IoE ou autre. Son cul se fait piloter par des vieux monsieur pour de l'argent car il a pas de principes moraux mais oui le mec va se dire "nique je dois rien à personne je vais faire autrement". Il est fier mais il osef ce genre de broutille, tu l'as mal cerné.
Rien à voir avec Naruto ou autres de tes références. Il était assuré d'obtenir son rêve en finalité donc il aurait quand même tenté d'avoir encore plus. C'est ce genre de personnage qu'est Griffith. Il va pas accepter qu'on lui donne son rêve dans une pochette surprise s'il y a d'autres alternatives.
Tu spécules.
![]()
Non. Guts encaisse mieux la vie que Griffith, la lutte et la misère c'est toute sa vie, le personnage est fondé sur ça. Il a enfin trouvé une place et une raison d'être avec la troupe du faucon avant qu'il décide d'exister pour lui même et non plus à travers le rêve de Griffith. Il nourrit pas ce genre d'ambition nécessitant de devoir marcher sur les autres et n'a pas non plus cet égoïsme exacerbé.
Griffith est parti du même point de départ que Guts, hein. Il a jamais été noble et a aussi gagné sa place par les armes.
Il est très fortement probable qu'il ne serait pas arrivé à cet extrême psychologique comme Griffith, voir que la troupe s'est démerdé pour le retrouver et prendre soin de lui n'aurait pas eu le même effet qu'avec Griffith pour sûr. Je dis pas qu'il aurait bien réagi non plus mais il les aurait pas sacrifier pour atteindre un plan d'existence supérieur et plus de contrôle sur le monde, il cherchait à trouver sa place dans le monde et pas à être au-dessus de lui. La voie l'épée c'est ce qu'il connait de mieux, la lutte et se surpasser pour devenir le meilleur guerrier épéiste (ce qu'il souhaite à un moment), faire qu'un avec sa lame. Pour ça impossible de tricher avec un voeux magique. On lui aurait proposé de le propulser à ce niveau il aurait dit non, encore en sacrifiant.
Sûr que le Beherit se serait déclenché durant l'éclipse et à d'autres moments si ce n'était pas Puck qui le tenait. Il était autant esclave de sa vengeance que Griffith de son rêve durant l'arc Lost Children.
Il est pas "à la limite de l'admirable", il l'est tout simplement. C'est l'incarnation de la perfection perfectible
Ce genre de niaiserie antinomique pour forcer l'oxymore et faire jolie.
Noraj de mon swag de poète 
Pas les mêmes ambitions ni la même psyché.
Ouais on est d'accord, c'est bien un fdp qui n'a rien d'excusable vu que d'autre l'aurait pas fait. L'ambition ça se révise et se sacrifie également, , la psyché ça se travail aussi. Sauf que Griffith n'a pas de recul sur lui même car il ne souhaite pas changer ou n'estime pas être en tort, n'exprime pas de regrets. Ça s'est passé et voilà, ça devait arriver et basta car justement il déconsidère pleinement les autres face à lui.
![]()
Tu te contredis complètement puisque tu dis toi-même qu'aucun humain ne peut lutter contre le destin avec ses petits poings et le destin de Griffith était de chuter pour intégrer la main de Dieu. Tu viens de remettre de l'eau au moulin de la thèse de la malédiction sans le vouloir. ![]()
Le 04 janvier 2021 à 02:37:19 ALittleBlueRock a écrit :
Le 03 janvier 2021 à 18:11:53 Toiletteur a écrit :
Y a aucune malédiction. C'est un fdp c'est tout.
Il est pas devenu ainsi sans développement ni contexte ni évolution ça c'est sûr, mais la finalité c'est qu'il est un fdp car il a choisi de l'être. Car il s'est choisi avant le monde, non pas pour sa survie en premier lieu mais ses idéaux.Etes-vous sur que ce sont ses idéaux ?
Encore plus si une entité supérieure se joue de vous, avait-il le choix si ce n'est d'etre maudit et soumis à la causalité ?Il a même pas essayé de se rebeller contre cette causalité.
N'imp, Griffith est un self-made man. Il était à deux doigts de réaliser son rêve par lui-même, il a pas attendu que ça lui arrive dans l'bec comme tu sembles le sous-entendre.
Il était à deux doigts de crever comme une merde après s'être fait écorcher les couilles par le roi, oui
Ça change pas le fait qu'il serait devenu roi si Guts avait pas fait sa pute.
Les GH lui ont proposés le pouvoir de donner naissance à son rêve, il a dit oui.
Evidemment, je saute le passage où Guts lui colle deux tartes et où Griffith réagit en allant violer une gamine
C'est conforme à ta grille de lecture.
Il a jamais été forcé de quoi que ce soit, il aurait pu refuser leur offre et il ne l’a pas fait.
GRIFFFFFIIIIITTTH ! 
Si mais il a même pas à s'excuser en fait, il a fait le meilleur choix qui s'offrait à lui.
J'dis pas le contraire, c'est pas moi qui lui cherche des excuses
Moi non plus, ça tombe bien.
Le 04 janvier 2021 à 02:53:17 ALittleBlueRock a écrit :
Le destin l'a mis dans une situation où il ne pouvait plus refuser tellement il était dans la hess. Jamais il sacrifie la troupe à son apogée.Pour être plus clair, bien sûr qu'il pouvait refuser.

La troupe était même décidée à l'épauler pendant les heures difficiles qu'il vivait.
Ils sont traqués par l'armée royale et Griffith se tranche la gorge avant que l'activation du beherit si jamais t'as oublié.
Oui, refuser l'offre des God Hand aurait forcément impliqué de renoncer à son rêve.
Ce dont il n'est pas capable puisqu'il est esclave de celui-ci.
Ben figure toi que ça arrive tous les jours, des fois les gens se rendent compte qu'il y'a plus important que leur petit égo
Pas Griffith.
Amen.
Griffith c'est le genre de type qui, le jour où il croise un type inconscient sur le sol, seul et avec un billet de 100 euros dans la poche, tu peux être sûr qu'il va pas appeler une ambulance.
Griffith te filerait même pas l'heure si tu lui demandais, Guts non plus au passage. 
Il est compétent et charismatique, mais moralement il est minable, ni plus ni moins.
Encore ces niaiseries de moralfags. 
C'est pas Puck mais un gars comme toi que Miura aurait du prendre comme comic relief. 
Bordel, Escanor qui se ridiculisait lui-même à sucer Berserk sur le topic de KnY, et en fait il n'a rien compris à ce manga
Ça explique bien des choses
J'attendais de voir combien de temps t'allais prendre pour remettre la fessée que je t'ai mis sur le tapis. 
Heureux d'apprendre que la plaie dans ton coeur est toujours béante. 
« Et donc ? » Donc il est pas excusable, c’est à toi de me rétorquer que si en argumentant vu que c’est la position que tu défends. Réfléchis.
Je t’explique en fait, quand on est dans la merde et qu’on a plus rien à perdre ça demande pas du courage ce qu’a fait Griffith. Ça s’appelle du désespoir et de l’égoïsme, le courage aurait été d’assumer ses choix et de vivre comme une merde avec un corps de carcasse tout en étant assisté toute sa vie en faisant croix sur tes rêves ?
Tu parles comme si la troupe pesait dans la balance autant que le rêve de Griffith sauf que non, le courage aurait été de sacrifier ce qu’il désirait le plus pour ses proches donc renoncer à son égoïsme qui est tant encré en lui. Quand tu perçois les choses comme des moyens et non des fins en soi leur sacrifice revient à se séparer d’ustensiles, rien de très couillu dans l’absolu. Là il aurait fait preuve d’une force de volonté encore plus forte et de véritable courage sans sacrifice.
Griffith est déterminé mais pas noble de grand courage. C’est pas le courage qui anime les activations de Behelit, c’est aussi le fait d’estimer ne plus rien avoir à perdre d’assez important face sa situation extrême. Oui j’ai plus de force morale et courage que Griffith et toi par la même occasion on dirait, n’en rage pas j’aurais sans doute hésité et réfléchi mais j’aurais pas fait ce sacrifice. Le courage demande de se surpasser psychologiquement en situation tendue et Griffith ne l’a jamais fait.
Et non il en a pas rien à foutre d’eux comme moyen, il accorde une valeur relative sinon pas de sacrifice.
« Il était assuré d'obtenir son rêve en finalité donc il aurait quand même tenté d'avoir encore plus » Mais de quoi tu parles ... ?
Non Guts n’a pas le même point de départ, Grffith était roturier mais semblait être dans une enfance classique pour son statut social. Guts l’enfant né de la mort, adopté, violé et amené à la guerre avant l’adolescence oh que non il a pas le même point de départ. Et pour la comparaison je parlais d’un Guts ayant vécu la même torture que Griffith, les mêmes sévices. Je parle pas du Guts post eclipse ça n’a aucun sens. Et d’ailleurs justement Puck dans ta propre idée est la preuve qu’il serait pas prêt à tout sacrifier, Griffith avait mieux que Puck pour le soutenir, il avait la troupe...
Je me contredis pas, j’ai présenté l’hypothèse impossible à mettre en place où Griffith serait mis face à une vision de son destin inéluctable avec l’échec de son reve accompagné la troupe à son apogée. Et il aurait eu choix de faire autrement et atteindre son rêve en sacrifiant la troupe à son apogée, je dis qu’il est pas bête et que contrairement à ce que tu dis il aurait (sans doute) pas cherché d’autre alternative en étant assuré que ça peut pas se passer autrement.
N’importe quel héros de shonen de mes couilles face à l’impossible va faire du forcing indécent et se dire qu’il y a un autre moyen. En quoi j’alimente ces conneries de malédiction avec mon dispositif hypothétique et incompatible avec les lois de l’univers Berserk ? Je présentais juste la psychologie de Griffith à travers ça heinn.
Tu dis que tu l’aurais pas fait ce sacrifice mais derrière dit que Griffith s’avère être courageux et admirable dans sa décision ? Tu confirmes juste être une salope incapable d’assumer être une salope et admirant une salope qui s’assume, tu le confirmes encore en me disant qu’il est préférable d’être un lâche dans le paraître que gauchiste. Mais qu’est-ce qu’un cuck gauchiste dans ta bouche au vu de que je lis ? J’en sais rien. Au fond dans la situation de Griffith tu l’aurais pas fait (je te crois) mais par faiblesse et bon courage, tu aimerais réussir à faire le choix de Griffith au vu de tes dires. Pathétique. Prise the sun heinn, continue tu seras jamais solaire.
![]()
C’est toi qui dit qu’il est excusable puis dit ne pas lui chercher d’excuse ? Y a deux personnes sur ce compte jvc ?
« Ce dont il n'est pas capable puisqu'il est esclave de celui-ci. »
Et il ne cherche pas à se défaire de ses chaînes, au contraire ce qui va titiller ses chaînes et lui faire les briser lui fout le seum. Comme Guts. Il se conforte seul le Griffith. Ce que tu dis n’est pas viable. La troupe aurait été prête à crever pour ce cadavre ambulant qu’était devenu Griffith, tous prêts à mettre leur personne de cité pour une loque pareille. ![]()
Il est excusable puisque soumis à la causalité mais je t'ai déjà dit que je m'en battais les couilles bro. 
Griffith a enculé tout le monde, arrête de pleurer et passe à autre chose. 
T'as tellement le seum contre le perso que t'as besoin de te défouler sur ces fans. 
+ Pavé César, flemme de lire ça dès le matin.
Le 04 janvier 2021 à 10:13:34 EtOnzeDePlus a écrit :
« Ce dont il n'est pas capable puisqu'il est esclave de celui-ci. »Et il ne cherche pas à se défaire de ses chaînes, au contraire ce qui va titiller ses chaînes et lui faire les briser lui fout le seum. Comme Guts. Il se conforte seul le Griffith. Ce que tu dis n’est pas viable. La troupe aurait été prête à crever pour ce cadavre ambulant qu’était devenu Griffith, tous prêts à mettre leur personne de cité pour une loque pareille.
C'est ce que tu dis qui n'a pas de sens puisque tu as toi-même reconnu qu'un humain ne pouvait pas se défaire de son destin.
On reprendra la discussion lorsque t'auras compris le principe de causalité.
Faiblesse et non courage * pour la fin de mon pavé.
J’adore Griffith t’es un grand malade, c’est mon fdp favoris du manga game. C’est un super perso, j’ai en rien le seum heinn. Je remercie même le personnage pour l’éclipse et ce que ça apporte ayaa. ![]()
On sait pas encore comment se manifeste le pouvoir de IoE avec la causalité donc tes présomptions sur ta compréhension stricte de cette dernière. C’est un manga et pas la réalité. ![]()
On sait pas si IoE place des idées en toi (pour ensuite les faire germer) ou te manipule psychologiquement et directement de bout en bout (donc t’es un vrai pantin inconscient) ou si il se contente d’organiser des épreuves/événements qui te forgeront et mèneront dans la direction escomptée. Et y a une putain de nuance entre tout ça. A t-il une emprise sur les choses douées de volonté ? Celles qui n’en ont pas ou peu comme les arbres ? Les choses non vivantes ? Genre IoE peut il déclencher un éboulement sur une falaise ? On sait pas c’est trop flou et ça change tout.
Et sur quel échelle peut il tout prévoir ? Sur combien de temps ? Etc... IoE est né des hommes je rappelle, c’est une divinité factice.
Le 04 janvier 2021 à 09:18:04 Escanor_Vapes a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 02:37:19 ALittleBlueRock a écrit :
> Le 03 janvier 2021 à 18:11:53 Toiletteur a écrit :
>Y a aucune malédiction. C'est un fdp c'est tout.
> Il est pas devenu ainsi sans développement ni contexte ni évolution ça c'est sûr, mais la finalité c'est qu'il est un fdp car il a choisi de l'être. Car il s'est choisi avant le monde, non pas pour sa survie en premier lieu mais ses idéaux.
Etes-vous sur que ce sont ses idéaux ?
Il était à deux doigts de crever comme une merde après s'être fait écorcher les couilles par le roi, oui
Ça change pas le fait qu'il serait devenu roi si Guts avait pas fait sa pute.
![]()
Ton seul argument qui repose sur une situation hypothétique qui n’a et n’aura jamais lieu ![]()
J’imagine qu’on peut pas attendre plus de toi ![]()
Evidemment, je saute le passage où Guts lui colle deux tartes et où Griffith réagit en allant violer une gamine
C'est conforme à ta grille de lecture.
C’est ce qu’il se passe dans le manga, hein.
Pas ma faute si tu l’a lu de travers.
GRIFFFFFIIIIITTTH !
Ok.
J'dis pas le contraire, c'est pas moi qui lui cherche des excuses
Moi non plus, ça tombe bien.
Ben si, tu nous sors que c’est la faute du destin et ou/de sa nature s’il a fait un tel choix ![]()
Sauf que c’est pas le cas ![]()
Le 04 janvier 2021 à 09:33:08 Escanor_Vapes a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 02:53:17 ALittleBlueRock a écrit :
Le destin l'a mis dans une situation où il ne pouvait plus refuser tellement il était dans la hess. Jamais il sacrifie la troupe à son apogée.Pour être plus clair, bien sûr qu'il pouvait refuser.
Y’a aucun Believe, il possédait un libre-arbitre à ce que je sache ![]()
C’est toi qui part dans l’hypothèse en supposant qu’il aurait jamais sacrifié la troupe pour atteindre son but lorsqu’elle était à son apogée ![]()
Ils sont traqués par l'armée royale et Griffith se tranche la gorge avant que l'activation du beherit si jamais t'as oublié.
Et donc ?
Les autres membres de la troupe semblaient pas spécialement désespérés par la situation.
Ce dont il n'est pas capable puisqu'il est esclave de celui-ci.
El Famoso.
Ben figure toi que ça arrive tous les jours, des fois les gens se rendent compte qu'il y'a plus important que leur petit égo
Pas Griffith.
Parce que c’est un humain moralement minable.
C’est bien, tu commences à comprendre.
Amen.
Ce que je dis depuis le début en fait.
Griffith te filerait même pas l'heure si tu lui demandais, Guts non plus au passage.
Ahi, cette fuite ![]()
Encore ces niaiseries de moralfags.
Ben quoi, t’assumes pas d’être une merde humaine irl ? ![]()
C'est pas Puck mais un gars comme toi que Miura aurait du prendre comme comic relief.
Toi c’est ici que t’es un comic-relief, je t’ai roulé dessus sur le topic KnY et c’est pas différent aujourd’hui ![]()
Bordel, Escanor qui se ridiculisait lui-même à sucer Berserk sur le topic de KnY, et en fait il n'a rien compris à ce manga
Ça explique bien des chosesJ'attendais de voir combien de temps t'allais prendre pour remettre la fessée que je t'ai mis sur le tapis.
T’as fini en sang à l’époque, et même sur ton propre terrain le résultat est déjà identique ![]()
Heureux d'apprendre que la plaie dans ton coeur est toujours béante.
J’aime à me rappeler des descos dans ton genre que j’ai humilié, ça flatte mon égo ![]()
Le 04 janvier 2021 à 10:19:57 Escanor_Vapes a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 10:13:34 EtOnzeDePlus a écrit :
« Ce dont il n'est pas capable puisqu'il est esclave de celui-ci. »Et il ne cherche pas à se défaire de ses chaînes, au contraire ce qui va titiller ses chaînes et lui faire les briser lui fout le seum. Comme Guts. Il se conforte seul le Griffith. Ce que tu dis n’est pas viable. La troupe aurait été prête à crever pour ce cadavre ambulant qu’était devenu Griffith, tous prêts à mettre leur personne de cité pour une loque pareille.
C'est ce que tu dis qui n'a pas de sens puisque tu as toi-même reconnu qu'un humain ne pouvait pas se défaire de son destin.
On reprendra la discussion lorsque t'auras compris le principe de causalité.
T’as jamais lu de Shonen de ta vie ? ![]()
Y’a une différence de taille entre être incapable de se défaire de son destin et ne même pas essayer de l’affronter ![]()
Même dans Berserk on a le cas de Guts dont le destin devrait être, depuis qu’il a reçu la marque, de se faire bouffer par les apôtres. Et pourtant il me semble bien qu’il est toujours en vie ![]()
Et y’a aucune leçon de courage à tirer d’un type qui sacrifie des laquais pour atteindre son rêve lorsqu’il est au fond du trou, à la limite du suicide comme tu le rappelles toi-même.
C’est même un acte de faiblesse typique.
Avoir des ballz ça aurait été prendre sur soi, abandonner son rêve au profit de celui des autres et rester à l’état de mortel insignifiant pour le restant de sa vie.
Le 04 janvier 2021 à 01:49:14 EtOnzeDePlus a écrit :
La page où il tente d'étrangler Guts mais n'en a pas la force justement.
Oui sous un arbre sur une colline en regardant les autres au loin, ça me revient.
Le dessin de Miura ne trompe pas ni ses bulles de pensées d'ailleurs. Griffith durant le duel à l'épée se dit à lui même que si Guts n'est plus sous son contrôle et n'est plus à ses côtés alors ce dernier peut mourir. Si il avait pu il aurait tuer Guts qui ne voulait plus de lui. Il a juste le seum, il perd un ami mais perd surtout le contrôle sur un homme qui lui face avec volonté et le bat, Guts s'affirme et triomphe de la volonté de Griffith pour faire sa vie. Il a le seum pour ça Griffith et les dessins quand il baise Charlotte avec son visage haineux le prouve. Quand tu baises pour te défouler car t'es triste d'avoir perdu un pote t'es pas comme ça, il montre plus de la frustration, haine et colère que de la tristesse.
Pour la tentative d'étranglement de Griffith, ce n'est pas aussi clair que tu le penses.
Qui sait comment on peut etre quand ton appui le plus précieux et le plus décisif, et c'est justement parcequ'il est tout cela est plus encore.
Celui qui dans ton groupe a la plus grande valeur pour atteindre ton but, souhaite vivre selon lui et plus selon tes ordres.
Encore plus quand le béhérit rouge te ronge, son pouvoir te ronge de l'intérieur et que tu es maudit à cause de cela.
La réaction de frustration est à la mesure de la malédiction.
donc c'est bien une réaction humaine seulement, la malédiction en appelle au démon étant constitutive de sa réaction humaine.
Griffith n'est pas seul responsable de ce qui lui arrive, ce n'est pas que de sa faute.
Je ne cautionne pas le fait defaire de sa troupe du Faucon une offrande géante par contre.
Griffith est victime de notions qui le dépasse.