CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
04 décembre 2020 à 08:57:12

Le 03 décembre 2020 à 20:35:29 Kwothey a écrit :

Le 02 décembre 2020 à 22:23:05 Blast1994 a écrit :

Frustration dans le sens où je reste certaines fois sur ma faim, certains dialogues/interactions manquées entre persos, ou qui se finissent par des non-dis comme j'avais déjà fait la remarque il y a un moment

Parce que Berserk est avant tout un récit d'impression, ou le lecteur comble les cases, Miura ne te dit pas tout et à raison.
rien de frustrant donc.

Bah si justement, Miura joue là dessus, il utilise cette frustration du lecteur pour le rendre accroc en quelque sorte. La frustration est l'essence même de Berserk.

Kwothey
Kwothey
Niveau 10
04 décembre 2020 à 19:17:28

Le 04 décembre 2020 à 08:57:12 Blast1994 a écrit :

Frustration dans le sens où je reste certaines fois sur ma faim, certains dialogues/interactions manquées entre persos, ou qui se finissent par des non-dis comme j'avais déjà fait la remarque il y a un moment

Parce que Berserk est avant tout un récit d'impression, ou le lecteur comble les cases, Miura ne te dit pas tout et à raison.
rien de frustrant donc.

Bah si justement, Miura joue là dessus, il utilise cette frustration du lecteur pour le rendre accroc en quelque sorte. La frustration est l'essence même de Berserk.

tu as tort.
Rie nque dans l'avant dernier tome, le 39, quand Roderick et Serpico rejoignent Guts pour boire un verre, et ce meme si Roderick est présent pas loin ,c'est bien à l'attention de Serpico que Guts s'exprime et ce meme si il ne le dit pas explicitement.
Tu demandes à Miura des propos qu'il ne fera jamais dire à ses personnages, mais tout y est déjà.

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
05 décembre 2020 à 14:39:46

Le 04 décembre 2020 à 19:17:28 Kwothey a écrit :

rien de frustrant donc.

tu as tort.
Rie nque dans l'avant dernier tome, le 39, quand Roderick et Serpico rejoignent Guts pour boire un verre, et ce meme si Roderick est présent pas loin ,c'est bien à l'attention de Serpico que Guts s'exprime et ce meme si il ne le dit pas explicitement.
Tu demandes à Miura des propos qu'il ne fera jamais dire à ses personnages, mais tout y est déjà.

Tu n'as jamais ressentis de frustration en lisant berserk ? Pas une fois ? Bah moi non, la vie de Guts elle même est une frustration permanente, c'est pour ça qu'on l'aime bien et qu'on souhaite le meilleur pour lui, en soit c'est un point fort de Berserk, tout se suffit et rien n'est superflux, ça je ne dis pas le contraire

Cependant, ce n'est pas parce que les propos se suffisent à eux même la plupart du temps que ça n'en reste pas moins frustrant, le moment entre guts, serpico et Roderick n'a rien de frustrant, mauvais exemple pour le coup, c'est un discours shonenesque de la part de Guts limite, porté à l'attention de gars en qui il n'a pas plus d'affinités que ça, dans le sens où ils les apprécient mais ça s'arrête là.

Les moments frustrants, c'est par exemple la discussion entre Erika, daiba et luca qui parlent sans le savoir de la même personne en citant les exploits de Guts et de son énorme dragon slayer, aucun d'eux n'a été foutu de dire son nom, Luca était à deux doigts mais non..les réactions auraient été drôle si ils savaient révélés son noms mais malheureusement non

Le fait que guts n'est pas encore dit qu'il était l'auteur de la centurie à isidro, on se doute que c'est sûrement dû au passé commun avec griffith qu'il ne veut pas le dire mais bon.. Après isidro est assez con pour pas comprendre que c'est lui..

Puck, pareil, quand est ce qu'il compte dire le nom de son ancien camarade de cirque à Guts ? À savoir judeau

La discussion entre Guts et Roderick qui lui demande ce qu'est casca à ses yeux, avant qu'on ne voit la réponse de Guts, l'image se centre sur farnese et shierke qui ont des réactions touchantes, on se doute bien du genre de révélation que guts sort, mais pourquoi nous laisser le doute et ne pas nous le montrer ? L'intérêt de Miura ? C'est bien fait exprès pour frustrer le lecteur ce genre de scène non ?

La discussion sur Guts tome 38 entre Rickert et luca qui parlent du même homme sans le savoir, pareil pour silat qui fait référence à lui en disant qu'il l'avait remis à sa place pendant un combat il y a longtemps à parlant à Rickert et aux autres.

Et des moments comme ça yen a à la pelle, donc non je ne suis pas d'accord avec toi, Berserk, c'est de la frustration, tous ces moments le prouvent et montrent que Miura joue là-dessus.

Riss-
Riss-
Niveau 12
05 décembre 2020 à 15:43:50

Le 05 décembre 2020 à 14:39:46 Blast1994 a écrit :

Cependant, ce n'est pas parce que les propos se suffisent à eux même la plupart du temps que ça n'en reste pas moins frustrant, le moment entre guts, serpico et Roderick n'a rien de frustrant, mauvais exemple pour le coup, c'est un discours shonenesque de la part de Guts limite, porté à l'attention de gars en qui il n'a pas plus d'affinités que ça, dans le sens où ils les apprécient mais ça s'arrête là.

C'est le groupe dans son ensemble qu'il remercie, pas Serpico en particulier et encore moins Roderick.

Il n'aurait rien pu faire seul et c'est le bon moment pour exprimer sa gratitude

Kwothey
Kwothey
Niveau 10
05 décembre 2020 à 20:19:37

Le 05 décembre 2020 à 15:43:50 Riss- a écrit :

C'est le groupe dans son ensemble qu'il remercie, pas Serpico en particulier et encore moins Roderick.

Il n'aurait rien pu faire seul et c'est le bon moment pour exprimer sa gratitude

rien de frustrant donc.

tu as tort.

Tu n'as jamais ressentis de frustration en lisant berserk ? Pas une fois ? Bah moi non, la vie de Guts elle même est une frustration permanente, c'est pour ça qu'on l'aime bien et qu'on souhaite le meilleur pour lui, en soit c'est un point fort de Berserk, tout se suffit et rien n'est superflux, ça je ne dis pas le contraire

Les moments frustrants, c'est par exemple la discussion entre Erika, daiba et luca qui parlent sans le savoir de la même personne en citant les exploits de Guts et de son énorme dragon slayer, aucun d'eux n'a été foutu de dire son nom, Luca était à deux doigts mais non..les réactions auraient été drôle si ils savaient révélés son noms mais malheureusement non

Le fait que guts n'est pas encore dit qu'il était l'auteur de la centurie à isidro, on se doute que c'est sûrement dû au passé commun avec griffith qu'il ne veut pas le dire mais bon.. Après isidro est assez con pour pas comprendre que c'est lui..

Puck, pareil, quand est ce qu'il compte dire le nom de son ancien camarade de cirque à Guts ? À savoir judeau

La discussion entre Guts et Roderick qui lui demande ce qu'est casca à ses yeux, avant qu'on ne voit la réponse de Guts, l'image se centre sur farnese et shierke qui ont des réactions touchantes, on se doute bien du genre de révélation que guts sort, mais pourquoi nous laisser le doute et ne pas nous le montrer ? L'intérêt de Miura ? C'est bien fait exprès pour frustrer le lecteur ce genre de scène non ?

La discussion sur Guts tome 38 entre Rickert et luca qui parlent du même homme sans le savoir, pareil pour silat qui fait référence à lui en disant qu'il l'avait remis à sa place pendant un combat il y a longtemps à parlant à Rickert et aux autres.

Et des moments comme ça yen a à la pelle, donc non je ne suis pas d'accord avec toi, Berserk, c'est de la frustration, tous ces moments le prouvent et montrent que Miura joue là-dessus.

tout ça tu le sais déjà, Miura ne va pas tout s'expliquer sinon il va affadir son récit, et derrière il n'a plus qu'à fermer boutique.
clairement tu cherches ce que Miura ne te dira jamais, les clés tu les as déjà, que ce soit les strates du monde ( réel; astral, Idea), les notions de sauveur, les notions de droit divin, les notions de basculement des valeurs, etc...

Et mon exemple entre Guts et Serpico est pertinent parce que l'enjeu est loin d'etre qu'entre eux. ( Schierke, Farnèse, Casca, etc... rien que ça)
C'est surtout que tu ne comprends pas le sens de son récit.

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
06 décembre 2020 à 01:03:06

Le 05 décembre 2020 à 20:19:37 Kwothey a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 15:43:50 Riss- a écrit :

> Le 02 décembre 2020 à 22:23:05 Blast1994 a écrit :

> Frustration dans le sens où je reste certaines fois sur ma faim, certains dialogues/interactions manquées entre persos, ou qui se finissent par des non-dis comme j'avais déjà fait la remarque il y a un moment

>

rien de frustrant donc.

tu as tort.

tout ça tu le sais déjà, Miura ne va pas tout s'expliquer sinon il va affadir son récit, et derrière il n'a plus qu'à fermer boutique.

Ce n'est pas question d'expliquer quoi que se soit, mais des petites conversations symphatiques en plus entre persos sur les exploits du héros n'auraient pas été de trop et auraient touché tout autant le lecteur, plutôt que de filtrer tout ses moments forts agréables, ça n'aurait pas été si superflux que ça que de laisser les persos s'exprimer d'avantage sur leur ressenti, pas au point de "fermer boutique" en tout cas

clairement tu cherches ce que Miura ne te dira jamais, les clés tu les as déjà, que ce soit les strates du monde ( réel; astral, Idea), les notions de sauveur, les notions de droit divin, les notions de basculement des valeurs, etc...

À quel moment j'ai fais allusions à ses détails là (astral, idea, sauveurs, droit divin..) ? Absolument jamais ! L'idée globale de l'histoire on l'a déjà, je n'en demande pas tant, les différents points que j'ai soulignés sont de simples conversations ( futiles en soit) et n'ont pas la prétention de faire avancé le récit, ils peuvent cependant donner au lecteur une sorte de satisfaction, tu as l'air de croire que dans mes propos je cherches à avoir le fin mot de l'histoire avec tous les moindres détails sur l'univers, mais juste non, je cherche juste à avoir plus de moments chaleureux qui carry ce manga, qui est déjà bien assez sombre et pessimiste comme ça

Et mon exemple entre Guts et Serpico est pertinent parce que l'enjeu est loin d'etre qu'entre eux. ( Schierke, Farnèse, Casca, etc... rien que ça)

Après relecture rapide, c'est vrai que je vois ce que tu veux dire avec ce passage, guts s'ouvre à ses amis alors qu'il ne le fait jamais, c'est agréable comme passage et ça te donne peut-être une idée de ce que je veux dire par là, des moments comme ça dans berserk (même si celui ci m'a pas le plus marqué), ça manque malheureusement, en espérant que yen ai plus par la suite avec le retour de casca qui plus ai

C'est surtout que tu ne comprends pas le sens de son récit.

Je sais que c'est un choix de l'auteur de laisser des blancs là où il veut (et je reste persuadé que c'est fait exprès de sa part), mais ça n'empêche que c'est certaines fois frustrant, pour toi non temps mieux pour toi j'ai envie de te dire, je t' envie mais pas pour certains, mets toi à la place des autres et ne soit pas fermé à toutes autres opinions que la tienne, ce n'est pas question de comprendre le récit là, c'est un ressentis personnel

Lepetitlink91
Lepetitlink91
Niveau 40
06 décembre 2020 à 18:16:13

Est ce que le coffret de berserk va prendre de la valeur ?

bayou47
bayou47
Niveau 25
06 décembre 2020 à 19:23:21

Le 06 décembre 2020 à 18:16:13 lepetitlink91 a écrit :
Est ce que le coffret de berserk va prendre de la valeur ?

Bof je met ma main a coupé que à la fin du manga (si il se termine un jour ou alors en pleins cours de parution) que Glénat va sortir une grosse édition deluxe de fifou :hap:.

[romain-59]
[romain-59]
Niveau 31
07 décembre 2020 à 14:09:00

quelqu'un aurait un lien du chapitre 83 de berserk en français si possible
merci d'avance :)

Message édité le 07 décembre 2020 à 14:09:56 par [romain-59]
Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
21 décembre 2020 à 18:55:21

https://twitter.com/Stella35500/status/1341064229667958786?fbclid=IwAR31wTqArbqb5q63nhtmwk8AM5txvnMrr47-ybXrY6js7kIwn1aFPwLFM0k

La plèbe qui sait pas encore qu'elle va être sacrifiée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494606375-1494594398655.png

Kwothey
Kwothey
Niveau 10
21 décembre 2020 à 20:18:19

C'est pas ce qu'il se passe avec le COVID 20 ? :hap:

sun-ken-rock
sun-ken-rock
Niveau 23
23 décembre 2020 à 22:33:36

le skullknight fait la chasse aux apotres de son coté ou il est passif par rapport à eux ?
Les béhélits qu'il a il les as bien recup de quelque part non ?

Pourquoi il n'a pas buté les 2 3 apotres presents juste avent l'éclipse ? au lieu de leur dire de s'en aller

l'apotre cobra lors de sa premier apparition ( chronologique à l’histoire ) on voit sa silhouette dans la foret mais il semble geant ?

Kwothey
Kwothey
Niveau 10
23 décembre 2020 à 22:51:00

le Sk attaque les God hands aux points de jonctions du temps, les apotres c'est que dalle pour lui, et il a probablement utilisé des béhérits grises.

Kwothey
Kwothey
Niveau 10
23 décembre 2020 à 23:29:21

je me rends compte que j'ai pas aussi bien répondu que je l'aurais voulu sur le SK.
ça vient des propos que Flora a avec lui sur le fait d'etre encore humain ou pas( tome 26 je crois)
mais aussi des derniers scan du forgeron nain qui dit qu'il porte son propre cercueil , on peut donc en conclure que parfois le SK oublie Sa nature humaine pour n'avoir que cette obsession de tuer les godhands au point de jonction du temps, donc qu'il laisse faire l'Eclipse à cause de ça ( et non pas parce qu'il aime se battre contre Zodd qui ne doit etre qu'un obstacle sans importance pour lui)

Pour le béhélits grises franchement c'est pas important c'est juste qu'elles appartenaient à des apôtres qu'il a soit tué soit il s'est débrouillé pour les récupérer, donc pas franchement un point crucial.

pour l'apotre Cobra, impossible de savoir ce qu'il est ni qui il est. :question:
Par contre il arrive qu'il y ait des failles entre le monde réel et le monde astral via les interstices, c'est expliqué par les Sorcières tome 23-24.

Message édité le 23 décembre 2020 à 23:32:04 par Kwothey
Veritasdu92
Veritasdu92
Niveau 9
24 décembre 2020 à 10:05:20

coucou !!

J'ai réussi ! ça doit faire un an que je n'ai pas lu de chapitre j'ai peut être 3 ou 4 chap à lire .

Pour quand est teasé le prochain svp ?

L'auteur à t'il attrapé le covid ?
L'auteur est il mort ?
l'auteur à t'il fait une annonce importante ( ou son éditeur ) depuis un ans .

Merci pour vos réponses les BG

Kwothey
Kwothey
Niveau 10
24 décembre 2020 à 14:20:57

Miura a pas attrapé le covid, par contre un de ses amis de longues dates oui et en est mort à ce que j'ai compris. :pf:

Pour le reste, il me semble avoir lu que les prochains chapitres sauf report sont prévus fin janvier et mi février.

mais plus de nouvelles sur les nouveaux chap, donc ça peut tout vouloir dire...

dvid8
dvid8
Niveau 9
24 décembre 2020 à 14:26:01

J'ai acheté le coffret. C'est pas cher mais c'est ultra cheap :rire: du pur bricolage .

sun-ken-rock
sun-ken-rock
Niveau 23
24 décembre 2020 à 16:49:15

le choix de griffith est logique en vrai

La troupe du faucon de base c'est pour accomplir son rêve, avant l'eclipse y'a deja plein de mecs qui sont morts pour sa cause, les morts étaient deja la à son compteur, alors soit il arretait et tout ces morts sont à jeter à la poubelle, ou soit logique tant qu'à faire encore des morts supplementaires et son reve ce réalise :(

Après le viol de casca c'était pas trop nécessaire non plus

tycoon1120
tycoon1120
Niveau 14
24 décembre 2020 à 16:52:10

Le 24 décembre 2020 à 16:49:15 sun-ken-rock a écrit :

La troupe du faucon de base c'est pour accomplir son rêve, avant l'eclipse y'a deja plein de mecs qui sont morts pour sa cause, les morts étaient deja la à son compteur, alors soit il arretait et tout ces morts sont à jeter à la poubelle, ou soit logique tant qu'à faire encore des morts supplementaires et son reve ce réalise :(

ouai mais il aurait pu y arriver autrement

si il avait pas touché à charlotte, il l'aurait pu l'épouser quelques années apr!s et puis voilà

le problème avec l'eclipse c'est qu'il a fait une grosse erreur ( avec charlotte) et le rattrappe en masacrant ses compagnons

Kwothey
Kwothey
Niveau 10
24 décembre 2020 à 17:15:22

Le 24 décembre 2020 à 16:49:15 sun-ken-rock a écrit :

Il n'y a rien de logique dans l'ambition humaine.
Tu oublies juste que l'oeuf du conquérant s'est mêlé de son histoire, d'une certaine façon Griffith était déjà corrompu dès le départ d'ou le sens de ses paroles:" Plus jamais nous ne nous..." aimerons
Quand au viol de Casca, il faut lire au moins le tome 14.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment