Le 29 novembre 2020 à 22:11:48 aerossmithh a écrit :
La musique "Guts" vaut à elle seule de voir l'animé je trouve, une telle mélancolie, solitude et beauté se dégage de ce simple morceau, à chaque fois que je l'entends je suis pris de frissons.

Est-ce qu'il y a un bref aperçu de l'intérieur du livret d'illustrations contenu dans le coffret ?
Le 30 novembre 2020 à 00:36:53 Riss- a écrit :
La musique "Guts" vaut à elle seule de voir l'animé je trouve, une telle mélancolie, solitude et beauté se dégage de ce simple morceau, à chaque fois que je l'entends je suis pris de frissons.
Texhnolyze OST: Blue Darkness a sleepless town, une OST froide, triste et sombre comme on en voit peu dans la japanimation ![]()
Je viens juste de finir l'adaptation animé de 1997, j'avais commencé par les livres puis enchainé avec les 3 films récents. Autant je trouve toujours que le manga est en lui même de loin le meilleur support pour découvrir l'oeuvre, autant je me dois d'avouer que j'ai été hyper envouté par l'adaptation animée de 97. Les doublages étaient hyper bons, l'animation sympa surtout au niveau des couleurs mais soyons franc c'est surtout cette fantastique bande son qui fait vraiment tout le taf. La musique "Guts" vaut à elle seule de voir l'animé je trouve, une telle mélancolie, solitude et beauté se dégage de ce simple morceau, à chaque fois que je l'entends je suis pris de frissons.
Quel dommage qu'ils n'aient pas continué cet animé, ça se trouve ça aurait poussé Miura à accélérer un tantinet la cadence haha.
Quelle œuvre incroyable tout de même, j'ai jamais les mots pour décrire Berserk comme je l'aimerais (enfin si mais j'ai peur de passer pour un fou haha) !
En même temps Susumu Hirasawa est un dieu je te conseille cette compil qui réunie pas mal de ces compo pour Berserk que ce soit les animes, les films et les jeux ainsi que ses autres travaux sur notamment les œuvres de Satoshi Kon https://youtu.be/b9ZSFtHfYIE
Earth et Murder. ![]()
C'est quand que ce manga de morts devient intéressant ? Marre du héros sombre, edgy et torturé blablabla et du gore à outrance. + Le sexe et la pédophilie .... C'est trop
Je viens juste de finir l'adaptation animé de 1997, j'avais commencé par les livres puis enchainé avec les 3 films récents. Autant je trouve toujours que le manga est en lui même de loin le meilleur support pour découvrir l'oeuvre, autant je me dois d'avouer que j'ai été hyper envouté par l'adaptation animée de 97. Les doublages étaient hyper bons, l'animation sympa surtout au niveau des couleurs mais soyons franc c'est surtout cette fantastique bande son qui fait vraiment tout le taf. La musique "Guts" vaut à elle seule de voir l'animé je trouve, une telle mélancolie, solitude et beauté se dégage de ce simple morceau, à chaque fois que je l'entends je suis pris de frissons.
Quel dommage qu'ils n'aient pas continué cet animé, ça se trouve ça aurait poussé Miura à accélérer un tantinet la cadence haha.
Quelle œuvre incroyable tout de même, j'ai jamais les mots pour décrire Berserk comme je l'aimerais (enfin si mais j'ai peur de passer pour un fou haha) !
Pour ma part, l' anime de 1997 (avec des musiques sublimes il est vrai
) est une excellente façon de démarrer l' oeuvre, même avant le manga, dont ce dernier est plus complet et permet d' approfondir certaines zones d' ombres.
Mais je peux vous dire que découvrir l' éclipse la première fois, en anime qui plus est, ça fait son effet
Puis le manga par la suite alors là
, vu tout ce qui est montré dedans, je me demandais au début si l' auteur était pas cinglé ou qu' il avait vécu un trauma plus jeune, alors qu' au fond c' est probablement juste un mec (un génie?) très inspiré et très expérimenté qui n' a pas peur de montrer des images choquantes pour servir son propos.
Le 02 décembre 2020 à 19:29:02 Onyhilanth a écrit :
Quelle œuvre incroyable tout de même, j'ai jamais les mots pour décrire Berserk comme je l'aimerais (enfin si mais j'ai peur de passer pour un fou haha) !Pour ma part, l' anime de 1997 (avec des musiques sublimes il est vrai
) est une excellente façon de démarrer l' oeuvre, même avant le manga, dont ce dernier est plus complet et permet d' approfondir certaines zones d' ombres.
Mais je peux vous dire que découvrir l' éclipse la première fois, en anime qui plus est, ça fait son effet
![]()
Puis le manga par la suite alors là
, vu tout ce qui est montré dedans, je me demandais au début si l' auteur était pas cinglé ou qu' il avait vécu un trauma plus jeune, alors qu' au fond c' est probablement juste un mec (un génie?) très inspiré et très expérimenté qui n' a pas peur de montrer des images choquantes pour servir son propos.
C'est vrai que berserk c'est incroyable, mais qu'est ce que c'est frustrant, au delà de la cruauté et du sexe (presque incessants par moment, et qui sont les seuls paramètres qui me font rager sur ce manga, bien que moins ces derniers temps), même les relations et certaines interactions entre les persos on un goût de.. "Pas assez, j'en veux encore!!"
Le 02 décembre 2020 à 19:46:01 Blast1994 a écrit :
C'est vrai que berserk c'est incroyable, mais qu'est ce que c'est frustrant, au delà de la cruauté et du sexe (presque incessants par moment, et qui sont les seuls paramètres qui me font rager sur ce manga, bien que moins ces derniers temps), même les relations et certaines interactions entre les persos on un goût de.. "Pas assez, j'en veux encore!!"
je ne vois pas ou est ta frustration ? ( et j'ai lu les 40 tomes, que je viens de relire en entier après des années à cause du confinement.)
je ne vois clairement pas ou est ta frustration pour le coup.
La seule frustration que j' ai, serait surtout liée à la suite et la fin de l' oeuvre, à savoir quand et si il y aura une fin ![]()
Le 02 décembre 2020 à 21:00:43 Kwothey a écrit :
Le 02 décembre 2020 à 19:46:01 Blast1994 a écrit :
C'est vrai que berserk c'est incroyable, mais qu'est ce que c'est frustrant, au delà de la cruauté et du sexe (presque incessants par moment, et qui sont les seuls paramètres qui me font rager sur ce manga, bien que moins ces derniers temps), même les relations et certaines interactions entre les persos on un goût de.. "Pas assez, j'en veux encore!!"je ne vois pas ou est ta frustration ? ( et j'ai lu les 40 tomes, que je viens de relire en entier après des années à cause du confinement.)
je ne vois clairement pas ou est ta frustration pour le coup.
Frustration dans le sens où je reste certaines fois sur ma faim, certains dialogues/interactions manquées entre persos, ou qui se finissent par des non-dis comme j'avais déjà fait la remarque il y a un moment
Ma principale frustration cependant reste clairement vis à vis de la violence sexuelle et gratuite dont certains antagonistes font preuves, Miura se surpasse pour le coup, ça me révulse à chaque fois que je lis certains passages, je me souvient de mes réactions lors de ma première lecture et je me demandais comment un être pouvait être aussi cruel et méchant sans éprouver aucun remort, après ça mets du piment et ça installe une tension dans l'histoire c'est évident, mais c'est tellement rageant, t'as envie de briser le 4ème mur pour le coup
car oui encore un autre côté incroyable qu'à berserk, ç'est qu'il t'immerge dans l'histoire au point que t'as une folle envie d'entrer dans l'histoire pour guider le héros et sa troupe, ça me fais ça qu'avec berserk perso
Puis au delà de ça, hormis la frustration, il y a plein d'autres émotions que l'on rescent dans ce manga, l'admiration, de l'altruisme dans un certain sens, l'excitation, la joie (oui ça arrive lol), ne vous y trompez pas, quand je dis que berserk est frustrant, ça reste dérisoire comparé aux bons côtés, qui eux sont nombreux et indescriptibles dans cette œuvre.
Le 02 décembre 2020 à 21:21:46 Onyhilanth a écrit :
La seule frustration que j' ai, serait surtout liée à la suite et la fin de l' oeuvre, à savoir quand et si il y aura une fin
Imagine, quelqu'un qui commence Berserk aujourd'hui, il arrive Tome 40 Casca est de retour
J'ai commencé Berserk en 2004-05, moi. ![]()
Vous parlez de nostalgie, de frustration, de cette magnifique épopée... bah perso j'en suis qu'au tome 4 ![]()
La seule chose qui m'a frustré dans ce manga Casca qui est triso pendant 28 tomes ![]()
J'avais beaucoup trop hâte de son retour que de constater qu'il se faisait qu'au tome 40 ca m'a un peu frustré
Quand je dis frustré c'est dans le sens ou j'étais frustré pour Guts
Le 03 décembre 2020 à 20:11:10 Snowx_9 a écrit :
La seule chose qui m'a frustré dans ce manga Casca qui est triso pendant 28 tomes
J'avais beaucoup trop hâte de son retour que de constater qu'il se faisait qu'au tome 40 ca m'a un peu frustré
Quand je dis frustré c'est dans le sens ou j'étais frustré pour Guts![]()
c'est fait exprès ![]()
Le 02 décembre 2020 à 22:23:05 Blast1994 a écrit :
Frustration dans le sens où je reste certaines fois sur ma faim, certains dialogues/interactions manquées entre persos, ou qui se finissent par des non-dis comme j'avais déjà fait la remarque il y a un moment
Parce que Berserk est avant tout un récit d'impression, ou le lecteur comble les cases, Miura ne te dit pas tout et à raison.
rien de frustrant donc.
Un peu la meme idée que Vagabond, en fait.
quand à Casca, ça fait parti de la façon faire de Guts, il se bat et lutte contre le destin. Mis à part sur de courte période, il peut exprimer sa rage et sa folie dans un contexte dans lequel elle lui est favorable ou elle ne se retourne pas contre lui. ( guerre de 100 ans, l'ombre, puis l'avènement du 2eme Griffith)
Le 03 décembre 2020 à 20:19:22 tym__ a écrit :
La seule chose qui m'a frustré dans ce manga Casca qui est triso pendant 28 tomes
c'est fait exprès
Je sais ![]()
Le 03 décembre 2020 à 21:24:59 Snowx_9 a écrit :
Le 03 décembre 2020 à 20:19:22 tym__ a écrit :
c'est fait exprès
Je sais
Bah vous avez jamais lutté contre les vagues de l'ocean Atlantique étant petit, c'est un peu la meme idée. ![]()
Le 02 décembre 2020 à 17:00:09 spooky-Mac a écrit :
C'est quand que ce manga de morts devient intéressant ? Marre du héros sombre, edgy et torturé blablabla et du gore à outrance. + Le sexe et la pédophilie .... C'est trop

Ça je pense qu'on est tous pareil concernant casca ![]()
À vrai dire, les moments d'émotion dans berserk, c'est souvent dû à casca car elle est symbole d'amour et d'espoir pour Guts, alors son réveil, n'en parlons pas, c'est juste indescriptible la joie qu'a le lecteur en voyant son retour, un des moments voir le moment le plus fort du manga pour ma part.
Donc tu comprendra que la frustration d'attendre jusqu'au tome 40 son réveil n'a pas été difficile que pour toi, je te le garantie ^^'