Je doute vraiment que si skull knight avait tué les précédents GH il aurait autant galérer à tuer Griffith et void
D’autant plus le rituel est bizarre , je veut dire même si c’était une autre forme de l’éclipse (les tentacules remplissant les visages) ça ne colle pas car :
-les god hand sont au grand complet
-aucun signe de soleil noir
-l’idée du mal et le tourbillon est présent dans le fond
Pour moi c’est une autre cérémonie qui a un autre but
Le 25 octobre 2020 à 05:26:24 ToguroSS6 a écrit :
Je suis le seul à avoir vu Griffith dans les bras de Gaiseric lors du flashback ?Quand je dis Griffith, je veux dire physiquement, c'est lui mais en femme
Oui plus que ses vêtements c'est le physique qui me donne l'impression qu'elle est pas humaine. Elle a des cheveux comme Griffith après sa réincarnation, des traits un peu trop parfaits ect.
Sinon plus sérieusement je ne pense pas que Gaiseric soit capable de battre 1 GH, donc 4 faut pas deconner.
Aujourd'hui peut être pas, encore qu'il ne doit pas en être si loin, il tranche des apôtres comme de rien, anticipe les portail dimensionnel de Void qui lui retourne ses propres attaques, a eu entre les mains une épée capable de distordre la réalité même (et aurait très probablement blessé ou tué Griffith si le coup avait porté), c'est surtout la causalité qui semble lui rendre les god hand inaccessibles plutôt que ses facultés, et si Zodd l'emmerde c'est surtout parce qu'il est pratiquement immortel mais c'est essentiellement un sac de frappe pour skully, les deux sont pas au même niveau leur affrontements sont plutôt à sens unique. Mais il y a lieu de penser que le skullknight n'est pas aussi puissant que le Gaiseric d'autrefois (surtout vêtu de l'armure du berserk).
vous pensez qu'il y aura une nouvelle réincarnation d'un god hand genre slan ? ça pourrait être intéressant je trouve
Le 25 octobre 2020 à 11:10:54 henriett a écrit :
Je doute vraiment que si skull knight avait tué les précédents GH il aurait autant galérer à tuer Griffith et void
D’autant plus le rituel est bizarre , je veut dire même si c’était une autre forme de l’éclipse (les tentacules remplissant les visages) ça ne colle pas car :
-les god hand sont au grand complet
-aucun signe de soleil noir
-l’idée du mal et le tourbillon est présent dans le fondPour moi c’est une autre cérémonie qui a un autre but
C'est indubitablement un sacrifice, en atteste la marque sur la femme de Gaiseric et la marque géante en arrière plan (probablement sur l'ancienne Falconia). Cependant ce n'est pas nécessairement une cérémonie de transcendance d'un humain en god hand en effet, même si du fait qu'il n'y a eu qu'une cérémonie de ce genre il est difficile de déterminer quels événements sont communs à chaque éclipse et lesquels propres à chacune.
Cependant je dirais que cette cérémonie a bien donnée naissance à un god hand. L'indice vient de la discussion entre Judeau et Casca quand ils vont sauvés Griffith au sujet de la légende de Falconia détruite par la colère divine, Casca dit qu'ils étaient 5 et Judeau lui qu'ils étaient 4, ce qui du coup me fait penser qu'ils étaient 4 au début du rituel et 5 à la fin (ou peut être serait ce l'inverse mais ce serait étrange).
Je ne dirais pas que c'est l'idée du mal dans le fond, plutôt un portail qui amène à lui je pense, et ça rejoint un peu ma théorie sur Griffith (et possiblement Gaiseric avant lui) et sur une cérémonie qui aurait pour but de les libérer de la causalité voir d'éliminer l'idée du mal.
Le 25 octobre 2020 à 11:46:37 [romain-59] a écrit :
vous pensez qu'il y aura une nouvelle réincarnation d'un god hand genre slan ? ça pourrait être intéressant je trouve
Ils sont déjà tous réincarné là normalement depuis la fusion des mondes, en tout cas c'est l'impression que ça donnait.
J'aimerais bien connaître l'histoire de Void, il est en permanence mis en avant quand on parle où qu'on voit les God Hand...
Qui était donc ce personnage quand il était humain, par quoi est il passé pour devenir God Hand et pourquoi à t'il autant d'importance parmi les God Hand ?
Void est probablement le personnage le plus mystérieux et sombre de Berserk ![]()
Void c'est les darkness les plus noires de Berserk (hors idea qui est particulier et anecdotique pour le moment).
Son apparence et ses paroles démontre bien qu'il est profondément maléfique et noir, de son temps humain il devait déjà être malveillant et sans scrupules ![]()
j'hésite à prendre le coffret 6 tomes sur Berserk de Glénat qui sort le 12 novembre mais vaut(il le coup car je me souviens que les tout premiers chapitre de berserk sur internet avaient une qualité dégueulasse..
Moi aussi je trouve le coffret très beau mais j’ai déjà les tomes ![]()
Sinon j’espère que glenat vont se bouger et sortir la versions deluxe de berserk (le tome 34 en deluxe
)
Le 25 octobre 2020 à 18:42:46 KyoHanaki a écrit :
Void c'est les darkness les plus noires de Berserk (hors idea qui est particulier et anecdotique pour le moment).
Son apparence et ses paroles démontre bien qu'il est profondément maléfique et noir, de son temps humain il devait déjà être malveillant et sans scrupules
Ce n'est pas l'impression qu'il me donne. Son apparence est celle d'une victime, ses paupières sont cousues, son nez coupé, sa bouche est écorché et tendue par des fils, c'est celui d'un homme torturé, et ses paroles ne me paraissent pas tellement maléfiques, juste fataliste, c'est un prophète qui fait son job d'ordonnateur mais il n'y a pas de malice particulière dans ses mots. Ubik ou Slan ont clairement une attitude de sadique et pervers, pas vraiment Void.
La théorie la plus populaire veut qu'il soit ce sage mentionné par Mozgus : 
Ca colle, ça explique pourquoi le visage de Void est torturé, pourquoi au vu de leur échange de regard il semble y avoir un passif entre eux ect... Si la théorie est vrai Void maléfique en tant qu'humain...mouais, ça a l'air plus compliqué que ça, Gaiseric a l'air d'être une belle ordure dans le genre.
Oh by the way, je suis retombé sur un truc qui m'avait complétement échappé :
L'incarnation d'un god hand (enfin du moins d'une entité astrale) dans le monde réel est aussi un cycle qui se répète tout les mille ans et Skully le sait. Encore un mystère à éclaircir, qui a été l'entité astrale qui s'est incarné dans le monde du temps de Gaiseric (et au risque de faire mon gros forceur, encore un truc qui donne du grain à moudre à la théorie Gaiseric = Femto) ?
Ah c'est vrai ça , l'entité à s'être incarnée physiquement il y a 1000 ans c'est qui ? Hmm après pas obligé que ce soit un God hand car ça voudrait dire que le monde astral et le monde physique ont déjà été chamboulé et mis en début de fusion il y a 1000 ans , or ça semble être la première fois avec l'arrivée de Griffith. ![]()
Et Void pourrait avoir été un sage portant atteinte à l'autorité de Gaiseric et ce dernier l'aurait torturé , de là Void aurait vu les GH et aurait sacrifié sa cité qu'il aimait sans doute et peut-être même la femme de Gaiseric qu'il aimait jalousement et en secret. Ça peut aller plus loin avec Void qui aurait été le bras droit direct de Gaiseric mais baisant sa femme dans son dos, Gaiseric l'apprend et pète le seum puis le torture.
Ça fait miroir à la relation entre Guts et Griffith mais également ce qui a amené l'éclipse de Griffith (une torture pour une histoire de cul
) mais en même temps c'est différent.
Le 25 octobre 2020 à 23:17:15 EtOnzeDePlus a écrit :
Ah c'est vrai ça , l'entité à s'être incarnée physiquement il y a 1000 ans c'est qui ? Hmm après pas obligé que ce soit un God hand car ça voudrait dire que le monde astral et le monde physique ont déjà été chamboulé et mis en début de fusion il y a 1000 ans , or ça semble être la première fois avec l'arrivée de Griffith.
Certes, m'enfin je vois pas trop qui IoE aurait incarné dans le monde physique pour servir ses desseins si ce n'est un god hand. Si c'est un god hand qui s'est incarné sa mission n'était sans doute pas de fusionner les mondes, mais un autre job.
Et Void pourrait avoir été un sage portant atteinte à l'autorité de Gaiseric et ce dernier l'aurait torturé , de là Void aurait vu les GH et aurait sacrifié sa cité qu'il aimait sans doute et peut-être même la femme de Gaiseric qu'il aimait jalousement et en secret. Ça peut aller plus loin avec Void qui aurait été le bras droit direct de Gaiseric mais baisant sa femme dans son dos, Gaiseric l'apprend et pète le seum puis le torture.
Ça fait miroir à la relation entre Guts et Griffith mais également ce qui a amené l'éclipse de Griffith (une torture pour une histoire de cul
) mais en même temps c'est différent.
Ca colle bien.
Miura le boss. ![]()
Incroyable à quel point les dessins servent parfaitement la narration, il n'y a pas besoin de beaucoup de bulles pour comprendre tout ce qu'il se passe, quel incroyable chapitre. ![]()
Vous pensez qu'il va advenir quoi de Guts, parce que Skullnight lui fait clairement comprendre que la lutte est vaine et que s'il continue il va perdre Casca donc à quoi bon ? ![]()
Surtout que le monde a l'air de mieux se porter avec Griffith en vie, finalement Guts va devoir prendre sur lui et mettre sa haine de côté s'il veut avoir des jours heureux avec Casca.
Si c'est un god hand qui s'est incarné sa mission n'était sans doute pas de fusionner les mondes, mais un autre job.
Oui mais Griffith avant même d'entrainer la fusion directe des mondes par l'arbre-monde rien que par sa présence dans le monde des Hommes il amenait déjà un début de fusion , ce n'est pas possible qu'un God Hand l'ai fait il y a également 1000 car ça aurait dû logiquement entrainer les mêmes conséquences de par sa présence , ça aurait mentionné ou suggéré. Mais Griffith est aussi un cas particulier ne serait-ce que par le moonchild il est vrai , c'est peut-être ça justement qui a induit à la fusion des mondes sans que ça n'ait été amorcé il y a 1000 ans avec une autre incarnation physique d'un GH. Mais un GH revient tous les 1000 ans s'incarner dans le monde physique mais est-ce forcément avec son apparence humaine ou "démoniaque" ? Se pourrait-il qu'il s'incarne d'une autre manière ? Hmm... Je ne pense pas.
Mais jme demande pourquoi c'est seulement tous les 1000 ans que la causalité permet la nouvelle apparition d'une entité astrale dans le monde physique , pareil pour l'apparition d'un god hand tous les 216 ans. J'ai hâte d'en apprendre plus sur ces cycles et ces délais. Est-ce que ça correspond tout bêtement au temps qu'il faut pour mener une cause à effet suffisamment puissante ? Surement. ![]()
Le 26 octobre 2020 à 00:05:36 WinterfelI a écrit :
Miura le boss.Incroyable à quel point les dessins servent parfaitement la narration, il n'y a pas besoin de beaucoup de bulles pour comprendre tout ce qu'il se passe, quel incroyable chapitre.
Vous pensez qu'il va advenir quoi de Guts, parce que Skullnight lui fait clairement comprendre que la lutte est vaine et que s'il continue il va perdre Casca donc à quoi bon ?
Surtout que le monde a l'air de mieux se porter avec Griffith en vie, finalement Guts va devoir prendre sur lui et mettre sa haine de côté s'il veut avoir des jours heureux avec Casca.
SK lui dit pas que sa lutte est vaine sinon il aurait stoppé Guts ou dissuadé plus tôt , il lui fait juste signe qu'il lutte contre quelque chose d'énorme (la causalité) auquel lui même s'est déjà confronté. Et encore c'est pas verbalisé ainsi , j'extrapole fortement je trouve. ![]()
Et le monde se porte pas mieux avec Griffith du moins c'est relatif , ceux n'étant pas à l'abri à Falconia souffrent de la fusion des mondes avec des créatures ignobles derrière leur cul. Mais il est vrai que d'apparence Griffith a crée un Eden au milieu de l'Enfer , un peu comme Les champs Élysée dans la mythologie grecque , le paradis en Enfer.
Et vous pensez que le haume de l'armure du Berserk était initialement en forme de crane humain ou alors comme pour Guts elle s'est adaptée à Gaiseric ? Je pense qu'elle s'est adaptée à lui car lorsqu'on mentionne son personnage pour la première fois il est illustré avec un haume à crane humain et dirigeant une armée , mine de rien c'est déjà donner beaucoup d'informations sur sa personnalité de par le symbolisme d'un crane mort et le fait que l'armure du Berserk emprunte cette forme.
Si Guts a un haume de chien/bête c'est parce-que sa bête intérieure est psychologiquement ultra violente et bestiale , Gaiseric avait peut-être initialement en lui aussi une sorte "d'alter égo" (pas vraiment le cas pour Guts mais on s'est compris , ça fait parti de lui quoi) avec des grosses pulsions de mort envers son entourage et spécifiquement les humains. La guerre , la mort , la conquête.
Si ça se trouve le mec voulait tellement dominer le monde et semer la mort qu'il a eu recours à l'armure dans ce but et non pas pour défaire les GH , ça serait bien marrant que ce soit par l'armure qu'il ait assied une telle dominance. Ça rajouterais au fait qu'il ait été une grosse merde impitoyable pour supporter l'armure dans cet objectif. Miura creusera un jour j'espère la géographie de Berserk voir sa géopolitique.
Le 26 octobre 2020 à 03:28:51 EtOnzeDePlus a écrit :
Et vous pensez que le haume de l'armure du Berserk était initialement en forme de crane humain ou alors comme pour Guts elle s'est adaptée à Gaiseric ? Je pense qu'elle s'est adaptée à lui car lorsqu'on mentionne son personnage pour la première fois il est illustré avec un haume à crane humain et dirigeant une armée , mine de rien c'est déjà donner beaucoup d'informations sur sa personnalité de par le symbolisme d'un crane mort et le fait que l'armure du Berserk emprunte cette forme.Si Guts a un haume de chien/bête c'est parce-que sa bête intérieure est psychologiquement ultra violente et bestiale , Gaiseric avait peut-être initialement en lui aussi une sorte "d'alter égo" (pas vraiment le cas pour Guts mais on s'est compris , ça fait parti de lui quoi) avec des grosses pulsions de mort envers son entourage et spécifiquement les humains. La guerre , la mort , la conquête.
Si ça se trouve le mec voulait tellement dominer le monde et semer la mort qu'il a eu recours à l'armure dans ce but et non pas pour défaire les GH , ça serait bien marrant que ce soit par l'armure qu'il ait assied une telle dominance. Ça rajouterais au fait qu'il ait été une grosse merde impitoyable pour supporter l'armure dans cet objectif. Miura creusera un jour j'espère la géographie de Berserk voir sa géopolitique.
Ce qu’on sait c’est que l’armure, quand elle s’active, s’adapte à la colère intérieure de son porteur : pour Guts c’est la Beast of Darkness.
Par contre contrairement à Guts il me semble qu’on a jamais la forme de Gaiseric avec l’armure activée, donc peut être que le heaume est une sorte de crâne différent de la forme de base. Parce que dans le dernier chapitre quand il tient sa femme on voit ses propres yeux et pas les yeux du heaume "activé".
Et si je dis pas de conneries quand Guts la met pour la première fois sans activer le pouvoir (qui fait monter son heaume en mode Beast of Darkness) le casque crâne de gaiseric était encore là.
Du coup ce dont on est sûr à 100% c’est que de base l’armure conserve la forme de son dernier porteur. Après le reste c’est des hypothèses, je penche aussi de ton côté, l’armure du Berserker s’est adaptée à Gaiseric. Je pense pas qu’on saura quelle forme elle avait à sa création par le forgeron.
Et pour la fin de ton post je suis de ton avis, à mon avis Gaiseric était une sacrée enflure (qui a probablement sacrifié lui même sa bien aimée).
Parce que dans le dernier chapitre quand il tient sa femme on voit ses propres yeux et pas les yeux du heaume "activé".
Effectivement on a son regard "humain" , mais peut-être car il est sorti de sa folie et rage en voyant sa bien aimée morte dans ses bras. Qu'il ait été une saloperie je pense qu'on est tous d'accord mais non ça m'étonnerait qu'il ait sacrifié sa bien aimée , il faut quand même un élément émotionnel qui lui tienne à coeur pour faire de lui un ennemi des GH et l'amener à une sorte de quête de rédemption , sinon rien ne justifierait qu'il soit ainsi aujourd'hui.
Le 26 octobre 2020 à 03:28:51 EtOnzeDePlus a écrit :
Miura creusera un jour j'espère la géographie de Berserk voir sa géopolitique.
C'est trop tard je pense. Il a rien fait durant la guerre pendant l'Âge d'Or et rien non plus contre les Kushans.
Ça servirait plus à grand chose de le faire vu la situation du monde actuel
C'est dit que les deux mondes étaient beaucoup plus proches avant. C'est à cause de la religion (peut-être sous l'impulsion des GH/Idea) que les Hommes ont perdu la perception de tout ce qui vient du monde astral.
Théorie : Idea - ne pouvant contrôler que l'être humain - a mis en place un plan pour mettre en retrait le plan astral puis pour le détruire grâce à Griffith
Mais vous vous basez sur quelque chose de concret pour dire que Gaiseric serait un salaud ? Ou bien c'est juste des théories ?
On commence à avoir un certain nombre de personnages qui l'ont connu de son vivant et aucun semble dresser un portrait négatif de lui. Flora le tient en haute estime et le considère comme un ami. Gedfryn mentionne l'avoir déjà vu du temps de son règne sans apriori négatif et Hanarr l'a à la bonne aussi.