Je répondais à la fin du post de Vendetta.
Si ça se trouve, cette cérémonie était justement LE couronnement de gaiseric en god hand et pas du tout celui de Void ou je ne sais qui, le moment où il tient sa compagne est en réalité le moment où il doit la sacrifiée ![]()
Mais même ça, ça serait incohérent comme théorie, car le fait que gaiseric ne soit pas encore dans son cocon alors que sa "femme" est déjà presque claquée, c'est impossible, les apôtres n'interviennent que lorsque l'élu est en gestation, là gaiseric n'est pas dans ce cas, mais d'un côté on ne voit aucun camarade aux alentours, on se doute bien que ce n'était pas le plus important comme détail dans ce chapitre mais quand même ![]()
Où alors j'ai raison sur tout, sauf que à la place de devenir un god hand, il devient un apôtre, et ça explique l'absence de cocon et de camarade (comme pour le compte et sa fille) lorsqu'il est sur le point de sacrifier sa femme, il doit sacrifier la personne la plus importante à ses yeux, à savoir elle
Et pour la femme qui serait Danan, c'est impossible, comment pourrait elle être encore en vie ? Son pouvoir dépasserait t il celui de la causalité ou des god hand ?
Le 23 octobre 2020 à 21:20:42 vendetta188888 a écrit :
Le 23 octobre 2020 à 19:34:53 NeuralNetwork a écrit :
Le seul truc qui me surprend personellement quant aux théories que j'avais c'est que Gaiseric semble mourir dans l'armure pendant son éclipse qui conrrespond probablement à la naissance de VoidMais du coup je me demande comment ont disparu les 4 autres god hand ? Je pensais qu'ils étaient justement mort pendant la grande bataille de la tour de la conviction
Il ne me donne pas l'impression de mourir, pour sûr avec ce sang qui coule sur ses yeux il a l'air mal en point, mais c'est l'armure du berserk qu'il porte. D'ailleurs faut voir si l'armure du Berserk t'autorise à mourir, peut être que même si ton coeur et ton cerveaux sont réduits en bouillie à l'intérieur, ton âme au lieu de rejoindre un autre plan reste prisonnière de l'armure. Peut être que même quand Gaiseric est mort son âme vengeresse a continué de "hanter" et manipuler l'armure du Berserk et qu'il a fallu Flora et le nain pour le sortir de là et le transférer dans une autre armure où son esprit aurait le contrôle.
En tout cas, ce chapitre a rendu très probable l'idée que c'est Skully qui a tué les 4 précédents God Hand et ça pose la question de comment il a fait, c'est pas le premier pélo venu qui peut faire un truc pareil. Je ne vois que deux possibilités (qui sont peut être complémentaires), soit toujours la théorie de Gaiseric qui aurait été lui même un god hand, soit on n'a encore pas réellement idée du vraie pouvoir de l'armure du berserk qui peut donner la puissance nécessaire pour tuer un god hand. Il est possible que si on s'abandonne complétement à l'armure du berserk la puissance obtenue est suffisante pour les affronter, sans doute au prix de sa vie. Ca peut se tenir, parce que même si skully a pu tuer 4 god hand, affronter des adversaires aussi puissants a du sévèrement piqué, je serais pas étonné qu'il se soit fait tuer durant le combat (peut être même avant d'avoir tuer le moindre god hand) mais que son corps détruit a continué à se battre, animé par l'armure.
Pour ceux qui se disent que c'est impossible pour Guts de vaincre Griffith en l'état, sans doute mais c'est pas si sûr, si Gaiseric a pu en tuer non pas un mais 4 c'est loin d'être un objectif inatteignable (sauf si Gaiseric avait quelque chose hors de la portée de Guts comme être un god hand déchu).
Je pense que la sorcière a fait venir les 4 dieu élémentaires.
Le 24 octobre 2020 à 10:37:02 Blast1994 a écrit :
<spoil>Si ça se trouve, cette cérémonie était justement LE couronnement de gaiseric en god hand et pas du tout celui de Void ou je ne sais qui, le moment où il tient sa compagne est en réalité le moment où il doit la sacrifiéeMais même ça, ça serait incohérent comme théorie, car le fait que gaiseric ne soit pas encore dans son cocon alors que sa "femme" est déjà presque claquée, c'est impossible, les apôtres n'interviennent que lorsque l'élu est en gestation, là gaiseric n'est pas dans ce cas, mais d'un côté on ne voit aucun camarade aux alentours, on se doute bien que ce n'était pas le plus important comme détail dans ce chapitre mais quand même
Où alors j'ai raison sur tout, sauf que à la place de devenir un god hand, il devient un apôtre, et ça explique l'absence de cocon et de camarade (comme pour le compte et sa fille) lorsqu'il est sur le point de sacrifier sa femme, il doit sacrifier la personne la plus importante à ses yeux, à savoir elle
Et pour la femme qui serait Danan, c'est impossible, comment pourrait elle être encore en vie ? Son pouvoir dépasserait t il celui de la causalité ou des god hand ? </spoil>
J’y ai pensé aussi et c’est une éventualité possible... pour moi Gaiseric / Skully a pu tué les 4 GH précédents parce qu’il était lui même au minimum un apôtre.
Le 24 octobre 2020 à 11:01:55 [R]ayquaza a écrit :
Le 24 octobre 2020 à 10:37:02 Blast1994 a écrit :
<spoil>Si ça se trouve, cette cérémonie était justement LE couronnement de gaiseric en god hand et pas du tout celui de Void ou je ne sais qui, le moment où il tient sa compagne est en réalité le moment où il doit la sacrifiéeMais même ça, ça serait incohérent comme théorie, car le fait que gaiseric ne soit pas encore dans son cocon alors que sa "femme" est déjà presque claquée, c'est impossible, les apôtres n'interviennent que lorsque l'élu est en gestation, là gaiseric n'est pas dans ce cas, mais d'un côté on ne voit aucun camarade aux alentours, on se doute bien que ce n'était pas le plus important comme détail dans ce chapitre mais quand même
Et pour la femme qui serait Danan, c'est impossible, comment pourrait elle être encore en vie ? Son pouvoir dépasserait t il celui de la causalité ou des god hand ? </spoil>
J’y ai pensé aussi et c’est une éventualité possible... pour moi Gaiseric / Skully a pu tué les 4 GH précédents parce qu’il était lui même au minimum un apôtre.
Oui, puis si on part du principe qu'un apôtre à une puissance proportionnelle à sa version humaine, alors j'ose pas imaginer ses capacités en tant qu'apôtre si celui ci était déjà d'un niveau comparable au Guts actuel en armure
Je pensais qu'on avait clos le débat Apotre vs GH. ![]()
Comment ça se fait que les god hands du dernier scan sont pas les mêmes qu'actuels ? Ils changent selon les époques ?
ou alors c'est skull knight qui a éliminé les précédents
Un apôtre ne peut absolument rien faire contre un God Hand, c’est pas une question de force
Le 24 octobre 2020 à 14:12:02 Riss97355 a écrit :
Un apôtre ne peut absolument rien faire contre un God Hand, c’est pas une question de force
Peut-être que l'armure à permi de remédier à cela, ça ferait un peu shonenesque comme raison mais pas complètement impossible, de plus ganishka à bien réussi à vouloir s'opposer à griffith en tant qu'apôtre, donc le blocage psychologique de hiérarchie ne fonctionne pas obligatoirement toujours.
Le 24 octobre 2020 à 14:45:30 Blast1994 a écrit :
Un apôtre ne peut absolument rien faire contre un God Hand, c’est pas une question de forcePeut-être que l'armure à permi de remédier à cela
Non
de plus ganishka à bien réussi à vouloir s'opposer à griffith en tant qu'apôtre, donc le blocage psychologique de hiérarchie ne fonctionne pas obligatoirement toujours.

Le 24 octobre 2020 à 15:00:19 Riss- a écrit :
Le 24 octobre 2020 à 14:45:30 Blast1994 a écrit :
Un apôtre ne peut absolument rien faire contre un God Hand, c’est pas une question de forcePeut-être que l'armure à permi de remédier à cela
Non
de plus ganishka à bien réussi à vouloir s'opposer à griffith en tant qu'apôtre, donc le blocage psychologique de hiérarchie ne fonctionne pas obligatoirement toujours.
Le rapport avec ce que j'ai dis ?
Ganishka a eu l'ambition et la force d'esprit de s'opposer à Griffith seulement car ce dernier était à distance , face à la présence de Griffith il succombe. C'est la finalité et c'est ça que ça veut dire le post de Riss. Les apôtres quelque soit leur orgueil ne peuvent que s'agenouiller face aux GH , c'est pas une histoire de force mais de nature et d'essence. Pour continuer à s'opposer à Griffith il a dû se transcender une seconde fois pour atteindre un autre niveau de conscience où il ignorait même un GH face à lui , cela dit je pense toujours que GH > Ganshika seconde forme mais bon ça on peut en débattre. ![]()
Le délire SK qui fut un apôtre ayant buté 4 GH faut l'arrêter et tout de suite. 
Au vu de sa tenue a meuf de supposée bien aimée de Gaiseric était pas une lambda mais c'est pas la reine des Elfes , c'était peut-être une mage , une prêtresse ou un truc du genre d'où la connexion avec Flora , elle se connaissaient et après le merder le SK a eu l'aide de Flora. Bon là c'est full spéculation , ce chapitre éclairci (en apparence) bien des points mais permets pas trop de s'avancer sur la suite ou théoriser de façon raisonnable je trouve. ![]()
Le 24 octobre 2020 à 21:09:32 EtOnzeDePlus a écrit :
Ganishka a eu l'ambition et la force d'esprit de s'opposer à Griffith seulement car ce dernier était à distance , face à la présence de Griffith il succombe. C'est la finalité et c'est ça que ça veut dire le post de Riss. Les apôtres quelque soit leur orgueil ne peuvent que s'agenouiller face aux GH , c'est pas une histoire de force mais de nature et d'essence. Pour continuer à s'opposer à Griffith il a dû se transcender une seconde fois pour atteindre un autre niveau de conscience où il ignorait même un GH face à lui , cela dit je pense toujours que GH > Ganshika seconde forme mais bon ça on peut en débattre.Le délire SK qui fut un apôtre ayant buté 4 GH faut l'arrêter et tout de suite.
Femto a OS Ganishka transcendance 2.0 et cela juste en l'enveloppant de lumière ![]()
Ya aucun débat ![]()
Le 24 octobre 2020 à 22:21:47 KyoHanaki a écrit :
Ganishka a eu l'ambition et la force d'esprit de s'opposer à Griffith seulement car ce dernier était à distance , face à la présence de Griffith il succombe. C'est la finalité et c'est ça que ça veut dire le post de Riss. Les apôtres quelque soit leur orgueil ne peuvent que s'agenouiller face aux GH , c'est pas une histoire de force mais de nature et d'essence. Pour continuer à s'opposer à Griffith il a dû se transcender une seconde fois pour atteindre un autre niveau de conscience où il ignorait même un GH face à lui , cela dit je pense toujours que GH > Ganshika seconde forme mais bon ça on peut en débattre.Le délire SK qui fut un apôtre ayant buté 4 GH faut l'arrêter et tout de suite.
Femto a OS Ganishka transcendance 2.0 et cela juste en l'enveloppant de lumière
Ya aucun débat
C'est essentiellement du au fait que Gernisha n'était plus réellement une entité consciente, juste une mec qui marchait plus ou moins au pif sans piger ce qu'il se passait, que Griffith l'ait buté (en utilisant l'épée de skully) ne prouve pas qu'il est une entité plus puissante. Le dieu des mers était évidemment une entité autrement plus puissante que Guts ça l'a pas empêché de se faire violer.
Faut que relise ce passage mais je veux bien te croire.
Le 24 octobre 2020 à 22:28:21 vendetta188888 a écrit :
Le 24 octobre 2020 à 22:21:47 KyoHanaki a écrit :
Femto a OS Ganishka transcendance 2.0 et cela juste en l'enveloppant de lumière
Ya aucun débatC'est essentiellement du au fait que Gernisha n'était plus réellement une entité consciente, juste une mec qui marchait plus ou moins au pif sans piger ce qu'il se passait, que Griffith l'ait buté (en utilisant l'épée de skully) ne prouve pas qu'il est une entité plus puissante. Le dieu des mers était évidemment une entité autrement plus puissante que Guts ça l'a pas empêché de se faire violer.
Oui enfin, la lumière éblouissante qui émanait de griffith aux yeux de ganishka, c'était assez révélateur il faut dire ![]()
Je fais tout de même parti de ceux qui pensent que la puissance magique/astrale de ganishka dépassait peut être celle d'un god hand, il est quand même devenu l'arbre monde par la suite, ça en dit long sur sa puissance magique
Et pour l'hypothèse qu'un god hand puisse être battu par un apôtre, j'abandonne pas l'idée concernant gaiseric, c'est tiré par les cheveux mais comme certains l'ont dit, on ne sait pas jusqu'où vont les capacités de l'armure et quelles limites elle permet de franchir
Il se peut qu'il les aient juste tué sans être devenu apôtre, c'est surement ça si ce n'est pas dû au cycle.
Je suis le seul à avoir vu Griffith dans les bras de Gaiseric lors du flashback ? ![]()
Quand je dis Griffith, je veux dire physiquement, c'est lui mais en femme ![]()
Sinon plus sérieusement je ne pense pas que Gaiseric soit capable de battre 1 GH, donc 4 faut pas deconner. Sinon pourquoi il aurait pas tué Griffith ou un des 3 autres ? (Je met Void de côté car lui il me semble intemporel. C'est quand même le seul GH qui prend la parole lors de chaque cérémonie et qui pose la marque, les autres ne sont là que pour influencer le candidat à la transcendance).
De plus, si Gaiseric a tué 4 apôtres, pourquoi son combat contre Zodd qui n'est qu'un apôtre dure depuis plusieurs siècles ? A moins que Zodd lui aussi aurait pu se faire 3-4 apôtres. Mais bon, si tous les apôtres peuvent se faire des brochettes de GH chaque matin, ça sert à rien d'en devenir un ![]()
Le 25 octobre 2020 à 05:26:24 ToguroSS6 a écrit :
Je suis le seul à avoir vu Griffith dans les bras de Gaiseric lors du flashback ?Quand je dis Griffith, je veux dire physiquement, c'est lui mais en femme
Sinon plus sérieusement je ne pense pas que Gaiseric soit capable de battre 1 GH, donc 4 faut pas deconner. Sinon pourquoi il aurait pas tué Griffith ou un des 3 autres ? (Je met Void de côté car lui il me semble intemporel. C'est quand même le seul GH qui prend la parole lors de chaque cérémonie et qui pose la marque, les autres ne sont là que pour influencer le candidat à la transcendance).
De plus, si Gaiseric a tué 4 apôtres, pourquoi son combat contre Zodd qui n'est qu'un apôtre dure depuis plusieurs siècles ? A moins que Zodd lui aussi aurait pu se faire 3-4 apôtres. Mais bon, si tous les apôtres peuvent se faire des brochettes de GH chaque matin, ça sert à rien d'en devenir un
La causalité ![]()