CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

KyoHanaki
KyoHanaki
Niveau 58
23 octobre 2020 à 12:54:03

Le 23 octobre 2020 à 12:38:16 AssEater a écrit :

Le 23 octobre 2020 à 12:21:02 KyoHanaki a écrit :

Le 23 octobre 2020 à 12:12:53 AssEater a écrit :

Le 23 octobre 2020 à 12:11:15 Un_esclave a écrit :
C'est sûr qu'un chapitre de 16 pages tous les 6 mois c'est des miettes de pain là.

Je laisse passer parce que ce chap était vraiment très bon, mais on sait tous que la qualité risque de retomber d'ici peu.

La qualité a toujours été présente dans Berserk, seulement ce qu'a fait Miura depuis le Golden Âge et notamment après Albion n'a pas plût à tout le monde (et je peux le comprendre) :ok:

Je le dirais jamais assez, mais Berserk est une œuvre graphique qui explore plusieurs facettes/branches de la fantasy, et étant friand de ce genre littéraire dans son ensemble ce n'est pas pour me déplaire :cool:

Hein ? J'ai peut-etre pas été clair, je parle pas des arcs en général, juste des chapitres individuels. Genre les deux avant celui d'hier.

C'est ça l'un des défaut de la prépublication, le rythme de celle ci sur Berserk n'aidant pas, on peut rester sur notre faim à la fin d'un chapitre :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2020 à 13:28:26

putain ces chapitres de moins en moins long et qui en disent de moins en moins :pf:

de la grosse merde en plus

Riss-
Riss-
Niveau 12
23 octobre 2020 à 13:29:47

Le 23 octobre 2020 à 12:42:20 [romain-59] a écrit :
du coup skullnight est mort façon de parler il est pas vraiment mort s'il peut intéragir avec guts etc ?

Flora a parlé assez longuement des esprits et du monde astral tome 24.
À sa "mort" elle a dit clairement que la mort n’était pas synonyme de fin en soit et qu’elle allait revoir son élève d’une manière ou d’une autre. Ce qu’elle fait tome 40.
On a vu Griffith manipulé les âmes.
Y’a deux chapitres on a été introduit au concept des Daimons, des esprits avec lesquels des mages peuvent interagir.

Skull Knight c’est juste l’esprit de Gaiseric attaché (certainement par Flora et/ou Danaan) à une armure

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
23 octobre 2020 à 14:04:49

Le 23 octobre 2020 à 13:29:47 Riss- a écrit :

Skull Knight c’est juste l’esprit de Gaiseric attaché (certainement par Flora et/ou Danaan) à une armure

Hum... tu veux dire que Gaiseric serait mort physiquement et que son âme aurait été extirpée du plan astral par Flora pour le ressusciter dans cette armure (forgée elle aussi par le nain Hanarr), tel un Alphonse de Full Metal ? Pourquoi pas.

Ce qui m'interpelle vachement, c'est que j'avais toujours supposé que Gaiseric avait endossé l'armure du Berserk pour se venger des God Hand, donc logiquement après sa chute (comme Guts quoi qui ne la porte que parce qu'elle est un power up nécessaire dans sa quête de vengeance), or là on voit qu'il l'avait déjà lors de sa chute, et sans doute bien avant. Cela veut aussi dire qu'il était déjà en contact avec le monde féérique avant cette éclipse si le nain lui a donner cette armure du temps où il était roi (et que sa femme ait fait partie de ce monde ne me paraît pas du tout déconnant, c'est vrai qu'elle fait pas très humaine physiquement, et sa tenue encore moins). Pour moi cette armure était ce qui l'avait dépouillé du peu qu'il lui restait lors de sa quête de vengeance après qu'il ait déjà presque tout perdu, mais il semble qu'elle est bien plus à l'origine de tout ses problèmes que ça, et l'une des causes de sa chute en tant que Gaiseric.

Message édité le 23 octobre 2020 à 14:09:16 par vendetta188888
Bestinworld
Bestinworld
Niveau 10
23 octobre 2020 à 14:35:10

Le 23 octobre 2020 à 00:01:52 vendetta188888 a écrit :

Le 22 octobre 2020 à 23:16:53 Bestinworld a écrit :

Le 22 octobre 2020 à 21:33:49 vendetta188888 a écrit :
Houuuu... les frissons quand on voit la marque géante du sacrifice en arrière plan :bave: .

Le 22 octobre 2020 à 21:00:25 Ganonlegentil a écrit :

Ils sont surement mort à cause de Skull knight, des entités aussi puissantes ne peuvent pas disparaitre

Pas forcément, il est possible qu'il y ait une sorte de date de péremption/vieillissement et qu'un God Hand n'est en fonction que pendant 216 ans fois 5 avant d'être de s'éteindre et d'être remplacé. Même si oui, ça me paraît plus plausible que Skullknight les ait buté.

Le 22 octobre 2020 à 20:09:27 Blast1994 a écrit :
OMFG c'est insane ce chap bordel <spoil>et on est maintenant certains que gaiseric a eu le même sort que Guts, ainsi toutes les theories farfelues du style "et si c'était gaiseric qui était devenu un god hand avant void etc.. Ça n'est plus possible maintenant.

</spoil>

Non c'est pas encore mort comme théorie, ça que Void a sacrifié Gaiseric et son royaume pour devenir apôtre, c'était plutôt sûr à 90% avant ce chapitre et c'est une quasi certitude maintenant, mais ça empêche pas du tout que Gaiseric ait été god hand avant cette cérémonie (qui l'aurait aussi déchue de son rang de god hand du coup), personne n'a dit qu'un god hand ne peut pas lui aussi être victime d'un sacrifice.
Bon par contre la théorie est devenue beaucoup moins plausible du fait que Gaiseric avait visiblement une femme qui comptait plus que tout pour lui, et que logiquement elle aurait dû être sacrifié lors de sa transformation en god hand si ça lui est arrivé. Après, il est possible qu'il ne l'ai rencontré qu'après sa transformation, ou qu'il ait sacrifié autre chose, après tout Le Comte n'a pas sacrifié son être le plus cher pour se transcender en apôtre, seulement le deuxième et il est resté un père aimant envers sa fille, de même, même en God Hand Gaiseric a pu rester un mari aimant pour sa femme.

En tout cas y'avait longtemps qu'on avait pas eu une dinguerie comme ça.

L'histoire de Gaiseric date d'il y'a seulement 1000 ans... C'est à peine 4.5 cycle.

Non mais quand ils disent 1000 ans c'est clairement à la grosse louche à un siècle ou deux de plus ou de moins près, juste pour dire y'a très longtemps, c'est évidemment pas exactement mille ans.

Le 22 octobre 2020 à 19:57:27 Riss97355 a écrit :

Le 22 octobre 2020 à 19:46:55 Bestinworld a écrit :

Le 22 octobre 2020 à 14:58:00 Kammee a écrit :
J'ai un truc à dire sur les images leak, donc n'ouvrez pas mon spoil si vous ne voulez ni en discuter ni savoir de quoi il s'agit.

Je trouve le design des anciens god hands plutôt raté, dans le sens ou la génération actuelle a une belle unité graphique qui fait bien comprendre qu'ils viennent tous du même endroit et qu'ils ont tous le même statut. Là on dirait vraiment 5 "boss" bien différent du coup ça fait bizarre. J'ai toujours vu les apotres comme des entités avec des différences entre elles et les God Hand avec une certaine unité graphique qu'on ne retrouve pas ici du coup

Au moins on est que les God Hand peuvent mourir... Mais y'a de grosses zones d'ombres sur la rotation des god hands et leur rituel qui a lieu tous les 216 ans... D'ailleurs est ce qu'il a lieu tous les 216 ans ou simplement quand il manque un god hand

Mais pourquoi on parle sous la balise spoil au juste ? :pf:

Si vous lisez 1098 pages d'un topic, faut être à jour avec le scan...

C’est juste pour les derniers chapitres pendant quelques temps après on arrête. Surtout que le chap’ n’est même pas officiellement sorti

Et oui c’est précisément tous les 216 ans = nouveau GH

> Si c'est le cas, les God Hands ne sont même pas maitre de leur propre destin.. eux aussi sont "manipulé," Ils sont aussi soumis à la causalité et à la fatalité. Mais c'est bizarre parce que lors de la discussion entre Griffith et L'idée du mal/bien/dieu, c'est le message contraire qui en ressort :(

Personne n'a dit que Idea of evil a dit la vérité, il peut très bien leur mentir à ce sujet pour les rendre plus docile a exécuté sa causalité. Ceci étant dit, on sait qu'il l'a dit à Griffith, on ne sait pas ce qu'il a dit aux autre et je ne pense pas qu'il leur a dit la même chose. Chacun semble avoir un rôle précis, celui de Griffith étant d'être l'électron libre, Griffith c'est le symbole de la liberté avec ses ailes et l'œuf du roi conquérant, et c'est en définitif la finalité de son rêve, être libre et ne dépendre de personne.

C'est faire de la théorie pour faire de la théorie...Y'a aucune raison que l'idée du mal mente.
Les GH sont littéralement libre de faire ce qu'ils veulent. Ils sont juste fainéants. C'est d'ailleurs l'un des reproche que leur fait la GH Slan quand elle est venu sur terre en disant que les autres préfèrent rester dans le vide dimensionnel ne rien faire ( lors de son combat contre Guts dans la grotte, scan 235 )
Surtout qu'elle donne des infos assez important sur la fusion entre le monde spirituel et physique... ce n'est pas Griffith qui semble être la cause, c'est juste quand le 5eme GH apparait la fusion se fait.

Mais à vrai dire je pense qu'il est aussi soumis à la causalité, si quelqu'un n'est pas soumis à la causalité il n'y a juste pas de causalité, un plan ne tient que si tout fonctionne, un grain de sable et effet papillon tout ça tout le plan est foutu. Griffith est devenu God Hand, est devenue roi de l'humanité et à fait fusionner les deux mondes parce que la causalité l'a permis, il le dit lui même lors de la fusion des deux mondes "la causalité a porté ses fruits" (ou un truc du genre).

http://mossmanga.blogspot.com/2014/09/berserk-lost-chapter-1.html

Les GHs ne sont plus soumis à la causalité, c'est eux qui manipulent la causalité, il sont des fragments de Dieu... Le principe de causalité ne s'applique qu'aux hommes et non aux Dieux.

Griffith n'a de but que celui qu'il veut bien se donner... Ce scan l'explique très bien. Sa volonté est la volonté de Dieu.. Idem pour la volonté des autres GHs.

Je comprend bien pourquoi l'auteur a voulu supprimé ce chapitre.. ça révélè les fondement du lore Berserk assez tôt dans l'histoire.

Riss-
Riss-
Niveau 12
23 octobre 2020 à 14:50:30

Le 23 octobre 2020 à 14:04:49 vendetta188888 a écrit :

Le 23 octobre 2020 à 13:29:47 Riss- a écrit :

Hum... tu veux dire que Gaiseric serait mort physiquement et que son âme aurait été extirpée du plan astral par Flora pour le ressusciter dans cette armure (forgée elle aussi par le nain Hanarr), tel un Alphonse de Full Metal ? Pourquoi pas.

Yep. Ça me semble le plus logique pour l’instant

Ce qui m'interpelle vachement, c'est que j'avais toujours supposé que Gaiseric avait endossé l'armure du Berserk pour se venger des God Hand, donc logiquement après sa chute (comme Guts quoi qui ne la porte que parce qu'elle est un power up nécessaire dans sa quête de vengeance), or là on voit qu'il l'avait déjà lors de sa chute, et sans doute bien avant. Cela veut aussi dire qu'il était déjà en contact avec le monde féérique avant cette éclipse si le nain lui a donner cette armure du temps où il était roi (et que sa femme ait fait partie de ce monde ne me paraît pas du tout déconnant, c'est vrai qu'elle fait pas très humaine physiquement, et sa tenue encore moins). Pour moi cette armure était ce qui l'avait dépouillé du peu qu'il lui restait lors de sa quête de vengeance après qu'il ait déjà presque tout perdu, mais il semble qu'elle est bien plus à l'origine de tout ses problèmes que ça, et l'une des causes de sa chute en tant que Gaiseric.

Je pensais pareil ouais. Mais ça explique pourquoi Skully était aussi réticent à ce que Flora donne l’armure à Guts avant qu’elle le rassure en disant que l’histoire se répète mais pas forcément de la même façon (destin.... cercle.... spirale tout ça).
Et effectivement sa meuf semble être lié au monde Elfique.

La cérémonie que l’on voit semble assez particulière en vrai.
Voïd (sous l’impulsion d’Idea) a surement œuvré pendant 1000ans pour faire oublier tout ce qui vient du monde astrale puis récemment via Femto à vouloir éradiquer purement et simplement toute créature astrale.

Pas mal de nouveaux éléments, de réponses, des surprises et pas mal de nouvelles questions suite à ce chapitre c’est cool. En espérant que Miura garde le momentum et continue à creuser cette backstory. Ou sinon l’arrivée du moonlight boy va interrompre le tout 😬

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
23 octobre 2020 à 15:09:09

Le 23 octobre 2020 à 14:35:10 Bestinworld a écrit :

Le 23 octobre 2020 à 00:01:52 vendetta188888 a écrit :

Le 22 octobre 2020 à 23:16:53 Bestinworld a écrit :

Le 22 octobre 2020 à 21:33:49 vendetta188888 a écrit :
Houuuu... les frissons quand on voit la marque géante du sacrifice en arrière plan :bave: .

Le 22 octobre 2020 à 21:00:25 Ganonlegentil a écrit :

Ils sont surement mort à cause de Skull knight, des entités aussi puissantes ne peuvent pas disparaitre

Pas forcément, il est possible qu'il y ait une sorte de date de péremption/vieillissement et qu'un God Hand n'est en fonction que pendant 216 ans fois 5 avant d'être de s'éteindre et d'être remplacé. Même si oui, ça me paraît plus plausible que Skullknight les ait buté.

Le 22 octobre 2020 à 20:09:27 Blast1994 a écrit :
OMFG c'est insane ce chap bordel <spoil>et on est maintenant certains que gaiseric a eu le même sort que Guts, ainsi toutes les theories farfelues du style "et si c'était gaiseric qui était devenu un god hand avant void etc.. Ça n'est plus possible maintenant.

</spoil>

Non c'est pas encore mort comme théorie, ça que Void a sacrifié Gaiseric et son royaume pour devenir apôtre, c'était plutôt sûr à 90% avant ce chapitre et c'est une quasi certitude maintenant, mais ça empêche pas du tout que Gaiseric ait été god hand avant cette cérémonie (qui l'aurait aussi déchue de son rang de god hand du coup), personne n'a dit qu'un god hand ne peut pas lui aussi être victime d'un sacrifice.
Bon par contre la théorie est devenue beaucoup moins plausible du fait que Gaiseric avait visiblement une femme qui comptait plus que tout pour lui, et que logiquement elle aurait dû être sacrifié lors de sa transformation en god hand si ça lui est arrivé. Après, il est possible qu'il ne l'ai rencontré qu'après sa transformation, ou qu'il ait sacrifié autre chose, après tout Le Comte n'a pas sacrifié son être le plus cher pour se transcender en apôtre, seulement le deuxième et il est resté un père aimant envers sa fille, de même, même en God Hand Gaiseric a pu rester un mari aimant pour sa femme.

En tout cas y'avait longtemps qu'on avait pas eu une dinguerie comme ça.

L'histoire de Gaiseric date d'il y'a seulement 1000 ans... C'est à peine 4.5 cycle.

Non mais quand ils disent 1000 ans c'est clairement à la grosse louche à un siècle ou deux de plus ou de moins près, juste pour dire y'a très longtemps, c'est évidemment pas exactement mille ans.

Le 22 octobre 2020 à 19:57:27 Riss97355 a écrit :

Le 22 octobre 2020 à 19:46:55 Bestinworld a écrit :

> Le 22 octobre 2020 à 14:58:00 Kammee a écrit :

>J'ai un truc à dire sur les images leak, donc n'ouvrez pas mon spoil si vous ne voulez ni en discuter ni savoir de quoi il s'agit.

>

> Je trouve le design des anciens god hands plutôt raté, dans le sens ou la génération actuelle a une belle unité graphique qui fait bien comprendre qu'ils viennent tous du même endroit et qu'ils ont tous le même statut. Là on dirait vraiment 5 "boss" bien différent du coup ça fait bizarre. J'ai toujours vu les apotres comme des entités avec des différences entre elles et les God Hand avec une certaine unité graphique qu'on ne retrouve pas ici du coup

Au moins on est que les God Hand peuvent mourir... Mais y'a de grosses zones d'ombres sur la rotation des god hands et leur rituel qui a lieu tous les 216 ans... D'ailleurs est ce qu'il a lieu tous les 216 ans ou simplement quand il manque un god hand

Mais pourquoi on parle sous la balise spoil au juste ? :pf:

Si vous lisez 1098 pages d'un topic, faut être à jour avec le scan...

C’est juste pour les derniers chapitres pendant quelques temps après on arrête. Surtout que le chap’ n’est même pas officiellement sorti

Et oui c’est précisément tous les 216 ans = nouveau GH

> Si c'est le cas, les God Hands ne sont même pas maitre de leur propre destin.. eux aussi sont "manipulé," Ils sont aussi soumis à la causalité et à la fatalité. Mais c'est bizarre parce que lors de la discussion entre Griffith et L'idée du mal/bien/dieu, c'est le message contraire qui en ressort :(

Personne n'a dit que Idea of evil a dit la vérité, il peut très bien leur mentir à ce sujet pour les rendre plus docile a exécuté sa causalité. Ceci étant dit, on sait qu'il l'a dit à Griffith, on ne sait pas ce qu'il a dit aux autre et je ne pense pas qu'il leur a dit la même chose. Chacun semble avoir un rôle précis, celui de Griffith étant d'être l'électron libre, Griffith c'est le symbole de la liberté avec ses ailes et l'œuf du roi conquérant, et c'est en définitif la finalité de son rêve, être libre et ne dépendre de personne.

C'est faire de la théorie pour faire de la théorie...Y'a aucune raison que l'idée du mal mente.

C'est vrai ça, pourquoi donc l'incarnation vivante du mal mentirait ?
On sait pratiquement rien de l'idée du mal, de ses projets, de sa personnalité, même son origine est quand même très flou, en ce qui me concerne tant qu'on en sait pas plus à son sujet y'a pas plus de raison de penser qu'il dit la vérité plutôt qu'il ment.

Et il y a un intérêt à donner à quelqu'un l'illusion qu'il est libre, si tu veux que quelqu'un de fier comme Griffith mette de l'entrain dans son travail, mieux vaut que tu lui donnes l'impression qu'il est pas sous tes ordres plutôt que de lui donner l'impression d'être ton esclave.

Les GH sont littéralement libre de faire ce qu'ils veulent.

Mais tout le monde est libre de faire ce qu'il veut, aucune force n'oblige aucun humain à faire une action ou une autre, c'est pas ça la causalité (pour moi en tout cas), c'est que toute la chaîne d'événements a déjà été anticipée et influencée pour amener à un dénouement précis.

Ils sont juste fainéants.

Oui, conformément à ce que la causalité a anticipé donc.
Et c'est pas qu'ils sont fainéants (wtf) et ont la flemme de bosser, ils font ce qu'ils ont à faire dans le monde astral (quoi je ne sais pas), personne n'a dit que leur mission et de foutre le bordel partout.

Surtout qu'elle donne des infos assez important sur la fusion entre le monde spirituel et physique... ce n'est pas Griffith qui semble être la cause, c'est juste quand le 5eme GH apparait la fusion se fait.

...? Que veux tu dire. La fusion s'est faite avec Gerniska qui a été transcendé et placé à cette endroit précis par la causalité, puis avec Skully qui lui aussi a été placé là avec son épée interdimentionelle.

Mais à vrai dire je pense qu'il est aussi soumis à la causalité, si quelqu'un n'est pas soumis à la causalité il n'y a juste pas de causalité, un plan ne tient que si tout fonctionne, un grain de sable et effet papillon tout ça tout le plan est foutu. Griffith est devenu God Hand, est devenue roi de l'humanité et à fait fusionner les deux mondes parce que la causalité l'a permis, il le dit lui même lors de la fusion des deux mondes "la causalité a porté ses fruits" (ou un truc du genre).

http://mossmanga.blogspot.com/2014/09/berserk-lost-chapter-1.html

Les GHs ne sont plus soumis à la causalité, c'est eux qui manipulent la causalité

Il ne peut y avoir qu'une personne qui fait la causalité sinon les différents schémas vont s'entremêler, se contredire et s'annuler les uns les autres. Les GH ne sont que des exécutants, pas des décideurs, ce sont des "mains", c'est leur nom, et une main n'est qu'une exclave de la tête.

, il sont des fragments de Dieu... Le principe de causalité ne s'applique qu'aux hommes et non aux Dieux.

Et ce ne sont pas des dieux, des divinités à la limite. Du reste les hommes sont aussi des fragments de dieu, ce sont même eux qui lui ont donné naissance, Griffith est juste plus haut dans l'échelle et utilisé directement par dieu mais c'est tout, fondamentalement il est tout aussi soumis à sa loi.

Griffith n'a de but que celui qu'il veut bien se donner... Ce scan l'explique très bien. Sa volonté est la volonté de Dieu.. Idem pour la volonté des autres GHs.

Oui, précisément. La partie importante n'est pas "fait ce que tu veux" mais ce qu'il dit juste après, que ses désirs sont sous le contrôle de l'idée du mal, ce qui est le cas de tout ceux soumis à la causalité. Y'a donc pa de raison de penser que Griffith ne l'est pas.

Riss-
Riss-
Niveau 12
23 octobre 2020 à 16:35:35

Le 23 octobre 2020 à 15:09:09 vendetta188888 a écrit :

...? Que veux tu dire. La fusion s'est faite avec Gerniska qui a été transcendé et placé à cette endroit précis par la causalité, puis avec Skully qui lui aussi a été placé là avec son épée interdimentionelle.

L’avénement du 5ème God Hand puis sa réincarnation dans le monde physique = le début de l’ère de ténèbres (ou un truc comme ça)

Le deux mondes commençaient déjà à fusionner à ce moment, où en tout cas il y avait des fissures. D’où l’apparition de trolls, Ogre et Kelpie.

C’est ce qu’il voulait dire je suppose

Seul-Pleureur
Seul-Pleureur
Niveau 10
23 octobre 2020 à 17:21:54

vraiment triste ce qu'on a vu de Skullknight et sa phrase de fin à Guts, lui aussi j'espère sa vengeance :snif:

Message édité le 23 octobre 2020 à 17:22:09 par Seul-Pleureur
vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
23 octobre 2020 à 17:54:37

Le 23 octobre 2020 à 16:35:35 Riss- a écrit :

Le 23 octobre 2020 à 15:09:09 vendetta188888 a écrit :

L’avénement du 5ème God Hand puis sa réincarnation dans le monde physique = le début de l’ère de ténèbres (ou un truc comme ça)

Le deux mondes commençaient déjà à fusionner à ce moment, où en tout cas il y avait des fissures. D’où l’apparition de trolls, Ogre et Kelpie.

C’est ce qu’il voulait dire je suppose

Ca a du sens.

Le 23 octobre 2020 à 17:21:54 Seul-Pleureur a écrit :
vraiment triste ce qu'on a vu de Skullknight et sa phrase de fin à Guts, lui aussi j'espère sa vengeance :snif:

On voit juste Skully comme une victime maintenant mais les rares éléments qu'on a laissent penser qu'il l'a pas volé (même lui a l'air d'admettre qu'il était un trou de balle de compétition). J'attends de voir tout ce qui s'est passé avant d'espérer qu'il ait sa vengeance lui aussi.

Seul-Pleureur
Seul-Pleureur
Niveau 10
23 octobre 2020 à 18:11:34

C'est sûr que j'ai hâte de savoir pourquoi il dit sa dernière phrase pleine de regrets, mais on a de la peine pour lui sur ce chapitre :-(

Psykomentor
Psykomentor
Niveau 10
23 octobre 2020 à 18:30:44

Ce chapitre de malade imaginer si on part sur un flash-back pour skull knight en mode age dor 2 :ouch:
Les assistant de mirura sont pret en plus

L'attente est longue mais sera toujours récompense :oui:

Mac-nifique
Mac-nifique
Niveau 10
23 octobre 2020 à 19:13:39

Mais voir l'histoire de Skull knight en détail (toute proportion gardée bien entendu) ça fera pas un peu doublon avec celle de Guts ? On a même pas le temps de toute manière

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
23 octobre 2020 à 19:22:24

Le 23 octobre 2020 à 19:13:39 Mac-nifique a écrit :
Mais voir l'histoire de Skull knight en détail (toute proportion gardée bien entendu) ça fera pas un peu doublon avec celle de Guts ? On a même pas le temps de toute manière

C'est pas comme si ils avaient exactement le même vécu non plus

Riss-
Riss-
Niveau 12
23 octobre 2020 à 19:31:07

Le 23 octobre 2020 à 19:13:39 Mac-al nifique a écrit :

M’étonnerait très fortement qu’on se tape plusieurs tomes de backstory.

Mais ce sera pas mal différents de toute façon, que ce soit à cause du statut de Gaïseric et aussi son époque/entourage

Message édité le 23 octobre 2020 à 19:32:20 par Riss-
NeuralNetwork
NeuralNetwork
Niveau 8
23 octobre 2020 à 19:34:53

Le seul truc qui me surprend personellement quant aux théories que j'avais c'est que Gaiseric semble mourir dans l'armure pendant son éclipse qui conrrespond probablement à la naissance de Void

Mais du coup je me demande comment ont disparu les 4 autres god hand ? Je pensais qu'ils étaient justement mort pendant la grande bataille de la tour de la conviction

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
23 octobre 2020 à 21:20:42

Le 23 octobre 2020 à 19:34:53 NeuralNetwork a écrit :
Le seul truc qui me surprend personellement quant aux théories que j'avais c'est que Gaiseric semble mourir dans l'armure pendant son éclipse qui conrrespond probablement à la naissance de Void

Mais du coup je me demande comment ont disparu les 4 autres god hand ? Je pensais qu'ils étaient justement mort pendant la grande bataille de la tour de la conviction

Il ne me donne pas l'impression de mourir, pour sûr avec ce sang qui coule sur ses yeux il a l'air mal en point, mais c'est l'armure du berserk qu'il porte. D'ailleurs faut voir si l'armure du Berserk t'autorise à mourir, peut être que même si ton coeur et ton cerveaux sont réduits en bouillie à l'intérieur, ton âme au lieu de rejoindre un autre plan reste prisonnière de l'armure. Peut être que même quand Gaiseric est mort son âme vengeresse a continué de "hanter" et manipuler l'armure du Berserk et qu'il a fallu Flora et le nain pour le sortir de là et le transférer dans une autre armure où son esprit aurait le contrôle.

En tout cas, ce chapitre a rendu très probable l'idée que c'est Skully qui a tué les 4 précédents God Hand et ça pose la question de comment il a fait, c'est pas le premier pélo venu qui peut faire un truc pareil. Je ne vois que deux possibilités (qui sont peut être complémentaires), soit toujours la théorie de Gaiseric qui aurait été lui même un god hand, soit on n'a encore pas réellement idée du vraie pouvoir de l'armure du berserk qui peut donner la puissance nécessaire pour tuer un god hand. Il est possible que si on s'abandonne complétement à l'armure du berserk la puissance obtenue est suffisante pour les affronter, sans doute au prix de sa vie. Ca peut se tenir, parce que même si skully a pu tuer 4 god hand, affronter des adversaires aussi puissants a du sévèrement piqué, je serais pas étonné qu'il se soit fait tuer durant le combat (peut être même avant d'avoir tuer le moindre god hand) mais que son corps détruit a continué à se battre, animé par l'armure.
Pour ceux qui se disent que c'est impossible pour Guts de vaincre Griffith en l'état, sans doute mais c'est pas si sûr, si Gaiseric a pu en tuer non pas un mais 4 c'est loin d'être un objectif inatteignable (sauf si Gaiseric avait quelque chose hors de la portée de Guts comme être un god hand déchu).

henriett
henriett
Niveau 6
23 octobre 2020 à 22:12:31

Par contre la meuff c’est bien la reine des fées ?
Sinon super chap , le doute plane toujours si on assiste vraiment à la mort de gaiseric ou son ascension en god hand

Par contre void est louche , je le vois bien avoir des dessein plus grand et avoir éliminer les 4 précédents god hand
Dans ce cas j’espère que la fin ne sera pas juste , Griffith + guts vs void :-(

[R]ayquaza
[R]ayquaza
Niveau 46
23 octobre 2020 à 22:17:30

Incroyable ce chapitre, merci Miura. Quel profondeur pour le personnage de Skull Knight, je suis vraiment conquis. Et les dessins bordel on repart sur du très haut niveau, j’adore la tronche des anciens GH.

Je prie pour qu’on ai un gros flashback qui révèle toute lhistoire de Skully et qu’on en reste pas à de simples bribes.

EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
23 octobre 2020 à 22:20:30

Ou alors une autre épée de béhélite qu’il s’est faite détruire.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment