CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
16 septembre 2020 à 19:15:46

Escanor il manque plus que tu nous sortes un "Griffith did nothing wrong" et on est bon.

Y’a rien qui va

Message édité le 16 septembre 2020 à 19:16:01 par Riss97355
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
16 septembre 2020 à 19:19:44

"Guts voulait voir Griffith tomber"

Incroyable de lire ça. J’en ai vu des avis chelous (pour pas dire autre chose) mais alors celui est clairement dans le haut du panier

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
16 septembre 2020 à 19:31:14

Le 16 septembre 2020 à 19:13:49 vendetta188888 a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 18:22:16 Escanor_Vapes a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 18:06:19 Riss97355 a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 17:18:47 Escanor_Vapes a écrit :
Guts quitte la bande par jalousie pour Griffith

?
Il voulait juste trouver un but comme Griffith et puis pouvoir se considérer comme son véritable ami

Guts a toujours eu un complexe d'infériorité envers Griffith, il s'est barré car ça le pourrissait de l'intérieur.

mais on ne peut nier que le discours que Griffith tient à Charlotte près de la fontaine ait été le coup de grâce pour lui.

Ouais enfin c'est une évidence ça :hap:

Personne n'en parle pourtant alors que c'est la clé de voûte de son départ (avec la mort d'Adonis). :hap:

Il aurait pu attendre quelques semaines que Griffith étende un peu plus son influence sur la cour mais il souhaitait voir tomber celui qui n'avait encore jamais trébucher.

Le 16 septembre 2020 à 18:07:58 vendetta188888 a écrit :

Guts quitte la bande par jalousie pour Griffith mais on ne peut nier que le discours que Griffith tient à Charlotte près de la fontaine ait été le coup de grâce pour lui.

"Jalousie" n'est pas le bon mot, Guts ne ressent aucune rancune envers Griffith, au contraire il le fait pour Griffith d'une certaine manière, par admiration pour lui et par désir d'être plus qu'un outil à ses yeux.

Vous idolâtrez trop Guts les kheys, il a la rage tout au long du Golden Age d'être dans l'ombre de Griffith et ses sentiments pour Casca, qui se pâme constamment devant Griffith, n'a fait alimenter cette rancoeur.

On veux bien les preuves de ce que tu avances.
Littéralement le seul passage qui me vient à l'esprit où il laisse transparaître un tant soit peu de rancoeur c'est celui là https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/3/1600276118-berserk-33-022.jpg , où c'est vachement léger, à peine des dents serrées et encore dans le chapitre suivant où il redit ça au début il est juste relax.

Flemme de rechercher les scans, il n'y a pas qu'à ce momen mais oui, c'est un des moments auquel je pensais quand il dit qu'il accepterait d'obéir à n'importe qui si ce n'est Griffith.

Mais mis dans le contexte c'est précédé d'une longue diatribe sur son admiration pour Griffith. Ce qui énerve Guts n'est pas que Griffith est haut, c'est que lui n'est pas à son niveau, s'il en veut à quelqu'un c'est à lui même de s'être enfermé dans le rêve d'un autre.

Vous répétez ce que je dis, Guts était conscient qu'il ne pourrait jamais aller aussi haut que Griffith alors il fait en sorte de le faire tomber. Je dis pas que c'est complètement sa faute mais il a participé à la chute de Griffith en le brisant mentalement lors de son départ.

Surtout qu'à peut près tout ce Griffith a, Guts s'en fout. Du pouvoir ? Guts s'en bat les steaks.

Griffith aussi.

Du pognon ? Pareil.

Pareil pour Griffith, l'argent n'est qu'un moyen et non un but.

De la popularité ? Guts ne cherche l'admiration de personne d'autre que Griffith.

Faux, il a déjà des sentiments pour Casca avant son départ mais n'ose pas faire le premier pas car il sait qu'elle n'a d'yeux que pour Griffith, ce qui ne fait qu'amplifier ses envies de départ car ça ne fait qu'amplifier son complexe d'infériorité.

Casca ? A ce stade Guts n'a même pas conscience de ses sentiments pour Casca qu'il voit comme une camarade.

Faux. Il a déjà des sentiments pour elle lors de la soirée d'anoblissement. Ça saute aux yeux.

La seule chose que Guts souhaite et que Griffith possède, c'est sa liberté, de poursuivre son propre rêve, de se battre pour lui même et n'ont d'être entraîné dans l'ombre d'un autre.

On est d'accord là-dessus mais c'est Guts lui-même qui s'est mis dans cette situation de soumission en perdant son duel.

Je comprend votre point de vue mais ne le partage pas donc je vais arrêter de rabâcher ce qu'il me semble être des évidences. :noel:

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
16 septembre 2020 à 19:33:47

Le 16 septembre 2020 à 19:19:44 Riss97355 a écrit :

Incroyable de lire ça. J’en ai vu des avis chelous (pour pas dire autre chose) mais alors celui est clairement dans le haut du panier

Il savait qu'il n'avait aucune chance à la loyale contre Griffith. Tu le dis toi même sur la page précédente, il OSE même pas tenter sa chance tellement il est persuadé de lui être inférieur. T'es pas cohérent.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
16 septembre 2020 à 19:40:40

Le 16 septembre 2020 à 19:31:14 Escanor_Vapes a écrit :

Je comprend votre point de vue

Encore heureux puisque c'est le bon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

CheeseZeWon
CheeseZeWon
Niveau 10
16 septembre 2020 à 19:47:25

Surtout qu'à peut près tout ce Griffith a, Guts s'en fout. Du pouvoir ? Guts s'en bat les steaks.

Griffith aussi.

Comment ça, Griffith s'en fou du pouvoir ?

30 tomes qu'il escalade les échelons de la société pour avoir son chateau lol.
Il s'agirait de relire le manga en lisant attentivement le texte en noir

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
16 septembre 2020 à 19:49:07

Le 16 septembre 2020 à 19:40:40 Riss97355 a écrit :

Encore heureux puisque c'est le bon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Quand on accepte de réduire l'oeuvre au prisme de Guts. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Je ne me limite pas à cela, je vois bien au-delà tel le faucon qui survole les nuages. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569671547-griffith-sourire.jpg

Griff29571
Griff29571
Niveau 9
16 septembre 2020 à 19:49:11

pas forcément car ce débat existe depuis 20 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
16 septembre 2020 à 19:50:52

Le 16 septembre 2020 à 19:47:25 CheeseZeWon a écrit :

Griffith aussi.

Comment ça, Griffith s'en fou du pouvoir ?

30 tomes qu'il escalade les échelons de la société pour avoir son chateau lol.
Il s'agirait de relire le manga en lisant attentivement le texte en noir

Il s'en fout de devenir noble ou général, ce qu'il veut c'est réaliser son rêve : avoir son propre royaume. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
16 septembre 2020 à 19:56:26

Le 16 septembre 2020 à 19:49:11 Griff29571 a écrit :

pas forcément car ce débat existe depuis 20 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

On sera tous sous terre que ce débat vivra encore mais c'est tellement plus facile de résumer l'oeuvre à "lui il est gentil et lui il est méchant". https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
16 septembre 2020 à 20:04:49

Le 16 septembre 2020 à 19:00:53 Riss97355 a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 17:16:47 Blast1994 a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 16:24:28 Griff29571 a écrit :
Je comprends ce que vous dîtes et vous avez en partie raison mais ce que l'ont peut reprocher a Guts ce n'est pas d'avoir quitter Griffith, c'est vrai c'est pas le chien chien de Griffith, c'est d'avoir quitter ses amis dont Casca et Judeau surtout qui tenaient beaucoup à lui par pur orgueil. De plus, il a voulu quitter la troupe à la base sans rien dire à personne, sans discuter ni rien, c'est encore pire et mettez vous 2 minutes a la place de Casca et des autres. Le seul qui dit la vérité c'est vraiment Corkus.

(surtout Casca, car cet imbécile sait qu'il a une chance avec elle mais non.. Il se barre..)

Non il ne sait pas, il ne s'estime pas assez bien pour tenter quoi que ce soit. Il considérait qu'elle n'avait d'yeux que pour Griffith pour l'instant, même après que Rickert lui explique que c'est plus de la dévotion que de l'amour qu'elle éprouvait pour le violeur.

D'ailleurs elle non plus, elle ne découvre ce qu'elle éprouve pour Guts que lorsqu'il est parti.

"On ne se rend compte de l'importance des choses qu'après les avoir perdues"

Cette phrase est vrai pour les 3 persos principaux durant l'âge d'or

Non, on sait tous que Guts se doutais clairement des sentiments (récents) de casca pour lui, il voyait bien qu'elle s'était attachée à lui, faut pas être aveugle, lui comme elle savaient très bien que Griffith ne s'intéresserait jamais à elle, ça donnait d'autant plus de raison à Guts d'être en confiance pour une potentielle relation

Après je suis d'accord pour dire qu'il avait une sorte de complexe d'infériorité concernant griffith vis à vis de casca, mais c'était qu'une question de temps avant qu'elle ne conclu avec Guts, il pigeait très bien qu'elle était pratiquement in love de lui avant son départ, en forçant un peu la chose, elle était à lui, et j'insiste sur le fait qu'il le savait ! C'est obvious ça

Le coup du elle est trop bien pour moi je peux rien faire, c'est qu'à moitié vrai, il voyait bien qu'elle avait des sentiments pour lui mais il a préféré faire le con et se barrer.. Il a eu peut-être aussi eu peur que la relation n'aboutisse pas, et donc préféré resté "camarade" avec elle pour tjrs être en bon terme, c'est une possibilité

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
16 septembre 2020 à 20:10:07

Oui le fameux débat de Guts jaloux de Griffith https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Message édité le 16 septembre 2020 à 20:10:21 par Riss97355
vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
16 septembre 2020 à 20:14:06

Guts quitte la bande par jalousie pour Griffith

?
Il voulait juste trouver un but comme Griffith et puis pouvoir se considérer comme son véritable ami

Guts a toujours eu un complexe d'infériorité envers Griffith, il s'est barré car ça le pourrissait de l'intérieur.

mais on ne peut nier que le discours que Griffith tient à Charlotte près de la fontaine ait été le coup de grâce pour lui.

Personne n'en parle pourtant alors que c'est la clé de voûte de son départ (avec la mort d'Adonis). :hap:

Il aurait pu attendre quelques semaines que Griffith étende un peu plus son influence sur la cour mais il souhaitait voir tomber celui qui n'avait encore jamais trébucher.

Guts quitte la bande par jalousie pour Griffith mais on ne peut nier que le discours que Griffith tient à Charlotte près de la fontaine ait été le coup de grâce pour lui.

"Jalousie" n'est pas le bon mot, Guts ne ressent aucune rancune envers Griffith, au contraire il le fait pour Griffith d'une certaine manière, par admiration pour lui et par désir d'être plus qu'un outil à ses yeux.

Vous idolâtrez trop Guts les kheys, il a la rage tout au long du Golden Age d'être dans l'ombre de Griffith et ses sentiments pour Casca, qui se pâme constamment devant Griffith, n'a fait alimenter cette rancoeur.

Littéralement le seul passage qui me vient à l'esprit où il laisse transparaître un tant soit peu de rancoeur c'est celui là https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/3/1600276118-berserk-33-022.jpg , où c'est vachement léger, à peine des dents serrées et encore dans le chapitre suivant où il redit ça au début il est juste relax.

Flemme de rechercher les scans, il n'y a pas qu'à ce momen mais oui, c'est un des moments auquel je pensais quand il dit qu'il accepterait d'obéir à n'importe qui si ce n'est Griffith.

C'est pas du tout ce qu'il dit dans ce passage, là il dit que Griffith est le seul dont il ne supporte pas qu'il le regarde de haut, et c'est parce que c'est le seul dont il voudrait réellement être l'égal et "l'ami".
Et c'est quoi ces conneries comme quoi il accepterait d'obéir à n'importe qui si ce n'est Griffith ? Griffith c'est genre le seul mec auquel il obéit dans toute la galaxie, c'est réellement le chienchien de Griffith avant qu'il ne prenne son indépendance.

Mais mis dans le contexte c'est précédé d'une longue diatribe sur son admiration pour Griffith. Ce qui énerve Guts n'est pas que Griffith est haut, c'est que lui n'est pas à son niveau, s'il en veut à quelqu'un c'est à lui même de s'être enfermé dans le rêve d'un autre.

Vous répétez ce que je dis, Guts était conscient qu'il ne pourrait jamais aller aussi haut que Griffith alors il fait en sorte de le faire tomber.

...!...Mais...mais...
Là je suis pantois réellement, c'est une lecture tellement aux antipodes de la mienne (et de celle des autres aussi manifestement). Guts n'a jamais cherché à faire tomber Griffith, c'est pas lui qui a cherché la confrontation quand ils se sont séparés, merde il a même essayé de se barrer en douce pour éviter ça. Et il n'y a pas la moindre trace de satisfaction dans son attitude quand il a vaincu Griffith, même pas un petit sourire en coin ou quoique ce soit, rien, il s'est juste tiré avec une face totalement neutre en mode "bon, c'est pas tout ça mais moi maintenant j'y vais" en disant "prend soin de toi" à Griffith...

Je dis pas que c'est complètement sa faute mais il a participé à la chute de Griffith en le brisant mentalement lors de son départ.

Ah bah c'est sûr que ça a brisé monsieur Griffith le fragile incapable de laisser qui que ce soit échapper à son contrôle sans péter un câble. Si quelqu'un de sain d'esprit sort avec un putain de psychopathe, rompt avec lui et que le psychopathe se suicide, on va pas reprocher non plus à cette personne d'être responsable du suicide même si sa rupture a surement joué... Guts a pas cherché à le faire tomber, il est pas manipulateur comme ça, ça lui a même sans doute jamais effleurer l'esprit que Griffith pourrait le prendre aussi mal.

Griffith aussi.

...non. C'est même sa finalité en fait, en avoir assez pour être seul maître de son destin.

Du pognon ? Pareil.

Ouais enfin à part les picsou l'argent n'est un but pour personne non plus. Et pour Guts ce n'est même pas un moyen pas plus que le pouvoir, aucune de ces deux choses ne lui servirait à rien pour accomplir ses envies.

De la popularité ? Guts ne cherche l'admiration de personne d'autre que Griffith.

Faux, il a déjà des sentiments pour Casca avant son départ mais n'ose pas faire le premier pas car il sait qu'elle n'a d'yeux que pour Griffith, ce qui ne fait qu'amplifier ses envies de départ car ça ne fait qu'amplifier son complexe d'infériorité.

Là d'accord, ça c'est juste.

Casca ? A ce stade Guts n'a même pas conscience de ses sentiments pour Casca qu'il voit comme une camarade.

Faux. Il a déjà des sentiments pour elle lors de la soirée d'anoblissement. Ça saute aux yeux.

Oui, inconsciemment c'est ce que je dis, parce qu'il dit cash à Judeau que pour lui, elle n'est qu'une camarade. Alors certes il se voile la face.

La seule chose que Guts souhaite et que Griffith possède, c'est sa liberté, de poursuivre son propre rêve, de se battre pour lui même et n'ont d'être entraîné dans l'ombre d'un autre.

On est d'accord là-dessus mais c'est Guts lui-même qui s'est mis dans cette situation de soumission en

perdant son duel.

Oui ? Où veux tu en venir, c'est bien parce qu'il s'est rendu compte que son autosoumission était un problème qu'il s'est barré.

Le 16 septembre 2020 à 19:33:47 Escanor_Vapes a écrit :

Il savait qu'il n'avait aucune chance à la loyale contre Griffith. Tu le dis toi même sur la page précédente, il OSE même pas tenter sa chance tellement il est persuadé de lui être inférieur. T'es pas cohérent.

C'est pas qu'il ose pas, c'est juste qu'il a aucune envie de tuer Griffith ou de foutre le bordel dans la troupe.

Message édité le 16 septembre 2020 à 20:15:30 par vendetta188888
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
16 septembre 2020 à 20:15:02

Le 16 septembre 2020 à 19:56:26 Escanor_Vapes a écrit :

On sera tous sous terre que ce débat vivra encore mais c'est tellement plus facile de résumer l'oeuvre à "lui il est gentil et lui il est méchant". https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Le fait que Griffith soit un énorme fdp égocentrique responsable de sa chute - et prochainement de sa défaite finale (coucou moonlight child) - n'enlève en aucun cas l'immense complexité du personnage.

Pas besoin de déformer ce que le manga essaye (essaye puisqu'il n'y arrive pas pour tout le monde apparemment :hap:) de raconter

Message édité le 16 septembre 2020 à 20:17:25 par Riss97355
vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
16 septembre 2020 à 20:22:18

Le 16 septembre 2020 à 20:15:02 Riss97355 a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 19:56:26 Escanor_Vapes a écrit :

Le fait que Griffith soit un énorme fdp égocentrique responsable de sa chute - et prochainement de sa défaite finale (coucou moonlight child) - n'enlève en aucun cas l'immense complexité du personnage.

Pas besoin de déformer ce que le manga essaye (essaye puisqu'il n'y arrive pas pour tout le monde apparemment :hap:) de raconter

De même que Guts ne cherche pas à provoquer sa chute parce qu'il n'est pas un jaloux immature n'enlève pas aussi le fait que c'est un personnage complexe qui est loin d'être un chevalier blanc

Personne n'essaie de dire que Guts est un petit saint Escanor, mais un petit rageux jaloux ça, on en doute. Ce qui me paraît clair c'est qu'avant toute chose Guts souhaite être "l'ami" de Griffith et non de le voir chuter, il veut le rejoindre au sommet et non le rabaisser.

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
16 septembre 2020 à 20:23:50

Le 16 septembre 2020 à 20:04:49 Blast1994 a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 19:00:53 Riss97355 a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 17:16:47 Blast1994 a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 16:24:28 Griff29571 a écrit :
Je comprends ce que vous dîtes et vous avez en partie raison mais ce que l'ont peut reprocher a Guts ce n'est pas d'avoir quitter Griffith, c'est vrai c'est pas le chien chien de Griffith, c'est d'avoir quitter ses amis dont Casca et Judeau surtout qui tenaient beaucoup à lui par pur orgueil. De plus, il a voulu quitter la troupe à la base sans rien dire à personne, sans discuter ni rien, c'est encore pire et mettez vous 2 minutes a la place de Casca et des autres. Le seul qui dit la vérité c'est vraiment Corkus.

(surtout Casca, car cet imbécile sait qu'il a une chance avec elle mais non.. Il se barre..)

Non il ne sait pas, il ne s'estime pas assez bien pour tenter quoi que ce soit. Il considérait qu'elle n'avait d'yeux que pour Griffith pour l'instant, même après que Rickert lui explique que c'est plus de la dévotion que de l'amour qu'elle éprouvait pour le violeur.

D'ailleurs elle non plus, elle ne découvre ce qu'elle éprouve pour Guts que lorsqu'il est parti.

"On ne se rend compte de l'importance des choses qu'après les avoir perdues"

Cette phrase est vrai pour les 3 persos principaux durant l'âge d'or

Non, on sait tous que Guts se doutais clairement des sentiments (récents) de casca pour lui, il voyait bien qu'elle s'était attachée à lui, faut pas être aveugle, lui comme elle savaient très bien que Griffith ne s'intéresserait jamais à elle, ça donnait d'autant plus de raison à Guts d'être en confiance pour une potentielle relation

Il se doutait surtout que les sentiments que Casca avait pour lui n'était rien à côté de ceux qu'elle avait pour Griffith. Casca savait que Griffith ne s'intéresserait jamais à lui mais elle avait tant d'admiration pour lui qu'elle refusait de lâcher l'affaire et Guts n'aurait jamais conclu avec Griffith dans les parages.

Après je suis d'accord pour dire qu'il avait une sorte de complexe d'infériorité concernant griffith vis à vis de casca, mais c'était qu'une question de temps avant qu'elle ne conclu avec Guts, il pigeait très bien qu'elle était pratiquement in love de lui avant son départ, en forçant un peu la chose, elle était à lui, et j'insiste sur le fait qu'il le savait ! C'est obvious ça

Non, la troupe au complet était consciente que Casca n'avait d'yeux que pour Griffith et qu'elle ne se détournerait jamais de lui.

Tel un insecte attiré par la lumière, Casca était désorienté par sa simple présence qui l'empêchait de réfléchir convenable à ce qui était le mieux pour elle. Guts n'avait aucune chance et il le savait puisqu'il était dans la même situation qu'elle à degré moindre, évidemment.

Le coup du elle est trop bien pour moi je peux rien faire, c'est qu'à moitié vrai, il voyait bien qu'elle avait des sentiments pour lui mais il a préféré faire le con et se barrer.. Il a eu peut-être aussi eu peur que la relation n'aboutisse pas, et donc préféré resté "camarade" avec elle pour tjrs être en bon terme, c'est une possibilité

Je pense pas que Guts se soit dit que Casca était trop bien pour lui, il n'osait pas tenter sa chance car il savait Casca déjà éprise d'un homme qui lui était supérieur en tout point dans son esprit.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
16 septembre 2020 à 20:24:20

Le 16 septembre 2020 à 20:14:06 vendetta188888 a écrit :

...!...Mais...mais...
Là je suis pantois réellement, c'est une lecture tellement aux antipodes de la mienne (et de celle des autres aussi manifestement). Guts n'a jamais cherché à faire tomber Griffith, c'est pas lui qui a cherché la confrontation quand ils se sont séparés, merde il a même essayé de se barrer en douce pour éviter ça. Et il n'y a pas la moindre trace de satisfaction dans son attitude quand il a vaincu Griffith, même pas un petit sourire en coin ou quoique ce soit, rien, il s'est juste tiré avec une face totalement neutre en mode "bon, c'est pas tout ça mais moi maintenant j'y vais" en disant "prend soin de toi" à Griffith...

+ ça surtout : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/3/1600280615-berserk-36-019.jpg

Message édité le 16 septembre 2020 à 20:24:35 par Riss97355
Griff29571
Griff29571
Niveau 9
16 septembre 2020 à 20:24:35

Le 16 septembre 2020 à 20:10:07 Riss97355 a écrit :

Oui le fameux débat de Guts jaloux de Griffith https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Ben d'un certain coté il était jaloux oui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
16 septembre 2020 à 20:31:35

C'est aberrant le headcanon que tu t'es fait en vrai. Limite tu apprécies une histoire complètement différente que celle qu'écrit Miura

Message édité le 16 septembre 2020 à 20:33:20 par Riss97355
Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
16 septembre 2020 à 20:56:31

Le 16 septembre 2020 à 20:14:06 vendetta188888 a écrit :

> Le 16 septembre 2020 à 17:18:47 Escanor_Vapes a écrit :

>Guts quitte la bande par jalousie pour Griffith

?

> mais on ne peut nier que le discours que Griffith tient à Charlotte près de la fontaine ait été le coup de grâce pour lui.

> Le 16 septembre 2020 à 17:18:47 Escanor_Vapes a écrit :

>Guts quitte la bande par jalousie pour Griffith mais on ne peut nier que le discours que Griffith tient à Charlotte près de la fontaine ait été le coup de grâce pour lui.

C'est pas du tout ce qu'il dit dans ce passage, là il dit que Griffith est le seul dont il ne supporte pas qu'il le regarde de haut, et c'est parce que c'est le seul dont il voudrait réellement être l'égal et "l'ami".
Et c'est quoi ces conneries comme quoi il accepterait d'obéir à n'importe qui si ce n'est Griffith ? Griffith c'est genre le seul mec auquel il obéit dans toute la galaxie, c'est réellement le chienchien de Griffith avant qu'il ne prenne son indépendance.

Je relirai le passage tout à l'heure si j'ai le temps mais je suis sûr à 99.99% que mon interprétation est la bonne. Sa relation ambigu avec Griffith l'a tellement baisé dans sa tête qu'il désire retourner à sa vie de mercenaire itinérant comme à l'époque.

Vous répétez ce que je dis, Guts était conscient qu'il ne pourrait jamais aller aussi haut que Griffith alors il fait en sorte de le faire tomber.

...!...Mais...mais...

Pour la 3085448645644845 fois, Guts savait qu'il n'atteindrait jamais le niveau d'excellence de Griffith. C'est pour ça qu'il décide de quitter la troupe, je dis pas qu'il a sciemment saboté le projet de Griffith mais il a sa part de responsabilité dans la chute de la troupe.

Je dis pas que c'est complètement sa faute mais il a participé à la chute de Griffith en le brisant mentalement lors de son départ.

Ah bah c'est sûr que ça a brisé monsieur Griffith le fragile incapable de laisser qui que ce soit échapper à son contrôle sans péter un câble. Si quelqu'un de sain d'esprit sort avec un putain de psychopathe, rompt avec lui et que le psychopathe se suicide, on va pas reprocher non plus à cette personne d'être responsable du suicide même si sa rupture a surement joué... Guts a pas cherché à le faire tomber, il est pas manipulateur comme ça, ça lui a même sans doute jamais effleurer l'esprit que Griffith pourrait le prendre aussi mal.

Je ne pense pas non plus que Guts l'ait fait sciemment, il n'est ni assez intelligent ni assez vicieux pour faire ça mais il a quand même cherché à emmerder Griffith en pourrissant l'ambiance alors que la troupe était sur leur petit nuage.

Griffith aussi.

...non. C'est même sa finalité en fait, en avoir assez pour être seul maître de son destin.

Griffith recherche le pouvoir et non pas du pouvoir. C'est peut être la même chose à tes yeux mais ça ne l'est pas aux miens qui reconnaît la métaphysique de Schopenhauer.

Du pognon ? Pareil.

Ouais enfin à part les picsou l'argent n'est un but pour personne non plus. Et pour Guts ce n'est même pas un moyen pas plus que le pouvoir, aucune de ces deux choses ne lui servirait à rien pour accomplir ses envies.

J'ai jamais dit le contraire, Guts n'a jamais eu de réelle ambition jusqu'à sa rencontre avec Griffith.

Là d'accord, ça c'est juste.

Oui, inconsciemment c'est ce que je dis, parce qu'il dit cash à Judeau que pour lui, elle n'est qu'une camarade. Alors certes il se voile la face.

On est d'accord là-dessus mais c'est Guts lui-même qui s'est mis dans cette situation de soumission en

perdant son duel.

Oui ? Où veux tu en venir, c'est bien parce qu'il s'est rendu compte que son autosoumission était un problème qu'il s'est barré.

Que Griffith n'est pas responsable de sa soumission puisque c'est Guts qui a renoncé à sa liberté en lui disant de faire ce qu'il veut de lui s'il le vainc.

Le 16 septembre 2020 à 19:33:47 Escanor_Vapes a écrit :

C'est pas qu'il ose pas, c'est juste qu'il a aucune envie de tuer Griffith ou de foutre le bordel dans la troupe.

Il aurait mis son orgueil de côté quelques jours s'il avait réellement aucune intention de pourrir l'ambiance. Sinon oui, il y avait une sorte de co-dépendance entre eux qui les empêchaient d'entrer réellement en conflit mais c'est une évidence.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment