CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2020 à 14:19:50

Le 01 septembre 2020 à 13:43:55 Incolore_ a écrit :
avec un peu de chance on aura le prochain chapitre en octobre.

2021.

Gros doute si il vient tout juste de le commencer :hap: Moi qui pensais qu'il avait tout écrit en avance.. :hap:

LuFisto
LuFisto
Niveau 7
02 septembre 2020 à 20:05:38

Le 01 septembre 2020 à 14:33:13 Blast1994 a écrit :

Le 01 septembre 2020 à 11:57:46 LuFisto a écrit :
Calmons-nous, il l'écrit simplement... Ensuite il faut le dessiner.
L'éditeur ne peut pas lui mettre un coup de pression pour au moins sortir 6 chapitres par an ?

Je sais qu'il est "tout puissant" mais se sont ses lecteurs qui l'on mené là où il est aujourd'hui. Il doit bien comprendre que beaucoup ont peur de voir cette œuvre inachevée.

Moi qui pensais que le manga était au moins écris jusqu'au bout, je tombe de haut :rire:

Il sait probablement les grandes lignes, après les détails de celles-ci, ça c'est une autre histoire :rire:

Je commence à me demander si lui même sait comment ça va se finir...

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
02 septembre 2020 à 20:40:47

Le 02 septembre 2020 à 20:05:38 LuFisto a écrit :

L'éditeur ne peut pas lui mettre un coup de pression pour au moins sortir 6 chapitres par an ?

Je sais qu'il est "tout puissant" mais se sont ses lecteurs qui l'on mené là où il est aujourd'hui. Il doit bien comprendre que beaucoup ont peur de voir cette œuvre inachevée.

Moi qui pensais que le manga était au moins écris jusqu'au bout, je tombe de haut :rire:

Il sait probablement les grandes lignes, après les détails de celles-ci, ça c'est une autre histoire :rire:

Parlons pas de malheur lol

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
02 septembre 2020 à 21:16:39

Il doit avoir ses idées, mais le plus dûr pour lui c'est surtout les détails à pofiner pour que ça contente la grande majorité des lecteurs, et surtout, SURTOUT quelle fin choisir parmis toutes celles qu'il a en tête... :-/

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
03 septembre 2020 à 09:37:57

Le 02 septembre 2020 à 21:16:39 Blast1994 a écrit :

Il doit avoir ses idées, mais le plus dûr pour lui c'est surtout les détails à pofiner pour que ça contente la grande majorité des lecteurs, et surtout, SURTOUT quelle fin choisir parmis toutes celles qu'il a en tête... :-/

"et à la fin, guts meurt d'une crise cardiaque alors qu'il se rend à falconia.
Son bateau coule et emporte au fond des océans ses amis et casca
dernière page, griffith savoure un mojito sur son trône, puis rote"

:) et bim, Berserk terminé en un chapitre, y'a quoi ?

tycoon1120
tycoon1120
Niveau 14
03 septembre 2020 à 09:40:52

Le 03 septembre 2020 à 09:37:57 Incolore_ a écrit :

on est contents pcq on pensait pas qu'il se finirait

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
03 septembre 2020 à 21:56:07

Le 03 septembre 2020 à 09:37:57 Incolore_ a écrit :

Tu rigoles mais j'en vois bcp penser que berserk aura une fin tragique, mais c'est tellement obvious que non au final

Une fin douce et amère à la rigueur, mais clairement pas une éclipse 2.0 ou un truc dans le genre, Miura est passer à autre chose, la seule chose qui est pratiquement sûr, c'est que Guts mourra, après la raison de sa mort, je ne saurai dire, pour un sacrifice ?, un combat acharné (contre griffith, zodd ?)?

Il se sacrifiera pour sauver un/des être cher (Casca), car il a tenu ce rôle tout le long du manga, et il continuera jusqu'à la fin

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2020 à 20:03:21

Il va se sacrifier pour anéantir les GH et la dernière image sera le Skullknight sortant une lourde phrase :cool:

Patisserie_ADHD
Patisserie_ADHD
Niveau 9
06 septembre 2020 à 08:00:03

Griffith est si majestueux :coeur:

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
06 septembre 2020 à 11:11:15

Guts arrive à Falconia et réalise qu'il est devenu le méchant de l'histoire. Il comprend alors que sa quête de vengeance n'a aucun sens et regrette de ne pas être mort en héros durant l'éclipse. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569671547-griffith-sourire.jpg

Casca et sa bande l'empêchera de se suicider et il finira en PLS pendant que Griffith-sama aura atteint son but. On ne peut pas lutter contre son destin. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569671547-griffith-sourire.jpg

laayouun
laayouun
Niveau 41
06 septembre 2020 à 11:34:50

Je viens de finir Berserk les kheys
Et j'ai pas compris : lorsque Guts quitte Griffith, ce dernier est allé pound le ass de la princesse intentionnellement en prévoyant de se faire enfermer dans la tour et déclencher l'éclipse en donnant en sacrifice les gens du château (notamment la princesse, avec qui il s'est attaché intentionnellement fortement donc) ?
Quand Griffith est secouru par Guts et compagnie, Griffith se barre et essaie de crier à Guts "fous le camp", ça veut dire qu'il avait pas l'intention de donner en sacrifice la bande du faucon ?

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
06 septembre 2020 à 12:23:06

Le 06 septembre 2020 à 11:34:50 laayouun a écrit :
Et j'ai pas compris : lorsque Guts quitte Griffith, ce dernier est allé pound le ass de la princesse intentionnellement en prévoyant de se faire enfermer dans la tour et déclencher l'éclipse en donnant en sacrifice les gens du château (notamment la princesse, avec qui il s'est attaché intentionnellement fortement donc) ?
Quand Griffith est secouru par Guts et compagnie, Griffith se barre et essaie de crier à Guts "fous le camp", ça veut dire qu'il avait pas l'intention de donner en sacrifice la bande du faucon ?

Pour la première question, clairement non, griffith n'avait absolument pas prévu tout ça et ne savait rien sur ce qui allait se produire plus tard avec l'éclipse & Cie, le fait d'aller voir la princesse avant de se faire enfermer dans la tour, c'était pas calculé du tout à ce moment là, il l'a fait sur le coup de la panique et de la colère car il ne supportait pas que Guts se détache de lui, ce qui a déclencher une certaine haine (envers Guts) en lui pendant les 1 an de torture qu'il a subit

Pour la 2ème question, étant encore humain à ce moment là avant qu'il ne soit face aux 4 god hand, il a dû avoir un relent de sympathie pour ses "camarades" et se doutait que ce qui allait arriver n'allait pas être jolie jolie, d'où le fait qu'il essaye au dernier moment de les "sauver", il avait beau être un fdp dans le fond, il n'en restait pas moins humain, c'est surtout lorsqu'il renaît en femto qu'il perd tout sentiment pour sa troupe et n'hésite pas à faire des choses atroces. Je le verrais mal violer casca sans raison s'il était encore humain, et ce même si il aurait le choix

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
06 septembre 2020 à 12:38:35

Le 06 septembre 2020 à 11:34:50 laayouun a écrit :

Non. Rien à voir avec l'éclipse et il avait pas prévu de se faire capturer. A ce stade là Griffith ne sait pas comment fonctionne le béhélit (ni même si ce truc est autre chose qu'un simple colifichet/porte bonheur, même si instinctivement son subconscient doit le savoir). Du reste le sacrifice n'aurait eu aucun sens, il n'a jamais eu la moindre affection pour la princesse, encore moins pour les gens du château, elle est la clé du trône du Middland et c'est tout ce qui l'intéresse chez elle, n'est qu'un pion dans ses plans, rien de plus.

Griffith a juste pété les plombs cette nuit là. Griffith c'est un maniaque du contrôle, habitué à ce qu'on lui mange dans la main et qu'on lui obéisse au doigt et à l’œil, et voir que quelqu'un a échapper à son emprise pour la première fois de sa vie, et la seule personne à laquelle il a jamais tenu de surcroît, l'a complètement chamboulé, ayant l'impression de perdre le contrôle il est allé exercé sa domination sur Charlotte pour se rassurer en la prenant de force (parce que bon, c'était pas vraiment un viol vu que Charlotte était consentante mais clairement s'en était pas loin, il en avait rien à foutre, elle aurait gémit en criant "non" tout du long il l'aurait quand même pris). Il a aussi fait ça pour accélérer de manière très imprudente son ascension au trône je suppose, pour que sa relation avec Charlotte passe à la vitesse supérieure. Peut être aussi essayait-il de lui faire un moutard, en espérant qu'en tant que père de l'héritier du trône il serait devenu de fait le dirigeant du Middland.

La bande du faucon si, Guts non. Encore une fois Griffith ne savait pas vraiment ce qui allait se passer, on lui a pas fournit le mode d'emploi du Béhélit, Zodd et Wyald ont juste vaguement évoqué qu'il pouvait l'utiliser pour appeler des sortes d'anges gardiens mais c'est tout, en revanche son instinct devait lui dire que quelque chose d’extrêmement dangereux allait se produire, voir que ceux aux alentours devrait mourir (je suppose que les god hand ou la causalité soufflent dans l'esprit des possesseurs de Béhélit des visions. Je pense que quand Griffith crie à Guts de foutre le camp c'est motivé par deux choses, en premier lieu effectivement qu'il tient à Guts et ne souhaite pas qu'il se retrouve en danger de mort, et deuxièmement que Griffith ne supporte pas sa condition, que les gens le prennent avec pitié lui qui était si glorieux et qu'il soit dépendant des autres, alors que c'était eux qui étaient dépendants de lui avant,pour ça que dans un premier temps il a essayé de se barrer et de se suicider. C'est à mon sens autant un "n'approche pas je ne veux pas que tu meurs" qu'un "dégage, je veux pas de ta pitié, j'ai pas besoin de toi fout moi la paix".

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
06 septembre 2020 à 12:57:36

Le 06 septembre 2020 à 12:23:06 Blast1994 a écrit :

Je le verrais mal violer casca sans raison s'il était encore humain, et ce même si il aurait le choix

C'est pourtant ce qu'il a essayé de faire au chapitre 71, se trouve qu'étant presque incapable de bouger il n'a pas pu (et le fait qu'il ait été frustré de ne pas pouvoir le faire à ce moment là à sans doute aussi motiver son viol de Casca en tant que Femto).

Le fait de savoir si les apôtres/god hand sont réellement des personnes différentes de leur alter ego humains est une question complexe, mais en ce qui me concerne j'aurais tendance à considérer que non, les god hand en plus de te doter d'un corps monstrueux ne modifient pas ton esprit pour t'enlever toute trace d'humanité en te retirant l'empathie, le remord ect... Enfin, si, dans la mesure où de toute évidence sacrifier ce qui t'es le plus cher affecte évidemment ta psychologie, mais c'est quelque chose de normal et de parfaitement humain, par exemple dans "le choix de Sophie" ou une femme dans un camp de concentration se voit obliger de choisir lequel de ses enfants elle va sauver et lequel elle va sacrifier (si elle ne le fait pas ils crèvent tout les deux), il est évident que faire un tel choix à des conséquences énormes sur sa psychologie, de même il est certain que les apôtres qui choisissent le sacrifice voient leur psychologie profondément modifiée.
Le nombre d'apôtres qui gardent des caractéristiques positives est tout de même conséquent : le Comte, Rosine, l'apôtre Béhélit, de fait la transcendance n'en fait pas des pures êtres maléfiques à 100%.
Bref pour moi si un apôtre devient plus monstrueux après sa transcendance c'est la conséquence logique de l'impact de son choix sur sa psychologie et non une transformation magique de sa personnalité par les god hands.

EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
09 septembre 2020 à 02:56:17

Je partage l’avis de Vendetta, ils ont choisi le mal qui leur a tendu la main mais en aucun cas il ne s’est emparé d’eux pour corrompre leur esprit. Forcément qu’un tel chemin de vie va modifier ta perception de la vie et la psychologie, dès lors où tu dépasses la condition humaine avec une forme monstrueuse , de nouveaux pouvoirs et que tu sacrifies ce que t’as de plus cher beh oui tu changes.

EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
09 septembre 2020 à 02:57:34

Puis il a essayé de violer Casca comme dit Vendetta et à forcé la main à Charlotte qui s’est laissée faire car elle le kiffait et y a pris du plaisir.

hapqlf
hapqlf
Niveau 7
09 septembre 2020 à 06:43:48

on est dacc quand Guts retrouve Griffith dans sa cellule il essaye de l'étrangler ?

hapqlf
hapqlf
Niveau 7
09 septembre 2020 à 08:47:01

et je comprends pas ces deux pages

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/3/1599633265-image.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/3/1599633278-image.jpg

pourquoi la béhérit s'active dès que Guts le touche ?

ou elle était déjà activé ? du coup à quoi est du l'éclipse ?

il dit ça comme si il le savait au fond de lui ?

pokred
pokred
Niveau 10
14 septembre 2020 à 23:38:24

c'est quand le prochain chapitre ? ca commence a faire longtemps... dans un an ? :(

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
15 septembre 2020 à 00:36:32

Le dernier chapitre est sorti il y a même pas deux mois.

Si c'est ça ton niveau de patience, t'es mal barré :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment