CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Riss-
Riss-
Niveau 12
31 août 2020 à 15:13:59

On sait pas. Mais c’est peut-être Skull Knight

LuFisto
LuFisto
Niveau 7
31 août 2020 à 16:28:57

Ce dernier qui a essayé d’anéantir les GH justement ?
Même si ça ne colle pas spécialement, si c'est un GH, il se serait débarrassé de Zodd en claquant des doigts.
Sait-on si un GH est au-dessus des autres hiérarchiquement ? On ne sait quasiment rien sur eux en 40 tomes, c'est frustrant. Il reste tellement de chose à raconter et si peu de chapitre sortent par an.

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
31 août 2020 à 17:49:46

Le 31 août 2020 à 16:28:57 LuFisto a écrit :
Même si ça ne colle pas spécialement, si c'est un GH, il se serait débarrassé de Zodd en claquant des doigts.

Le fait est que le SK, même si il était possiblement un god hand avant, maintenant plus, donc ça explique pourquoi il n'a pas pu se débarrasser des apôtres comme griffith à pu le faire durant l'éclipse en essayant de tuer le SK (sans succès)

Sait-on si un GH est au-dessus des autres hiérarchiquement ? On ne sait quasiment rien sur eux en 40 tomes, c'est frustrant. Il reste tellement de chose à raconter et si peu de chapitre sortent par an.

Ils sont hiérarchiquement au dessus des apôtres, mais ce ne sont pas des dieux "intouchables" à proprement parlé, il y a une entité au dessus nommé idea of evil, créé par la souffrance des hommes et cette entité est hiérarchiquement supérieure

Par contre l'espèce de pression télékinésique que femto utilise contre SK à l'éclipse justement, c'est une technique dimensionnelle ou juste un truc à la tatsumaki qui consiste à écraser l'opposant ? Je me suis toujours demandé c'était quoi car dans les films il fait disparaître complètement les apôtres et le skull night, dans le manga en revanche on ne voit pas si la boule compressée disparaît totalement, on voit juste le SK réapparaître, sans détails spécifiques..
Ça nous indiquerait pas mal de précisons sur une partie de leur pouvoir .

PsykoKilla
PsykoKilla
Niveau 22
31 août 2020 à 18:12:59

Le 31 août 2020 à 17:49:46 Blast1994 a écrit :

Le fait est que le SK, même si il était possiblement un god hand avant, maintenant plus, donc ça explique pourquoi il n'a pas pu se débarrasser des apôtres comme griffith à pu le faire durant l'éclipse en essayant de tuer le SK (sans succès)

Ils sont hiérarchiquement au dessus des apôtres, mais ce ne sont pas des dieux "intouchables" à proprement parlé, il y a une entité au dessus nommé idea of evil, créé par la souffrance des hommes et cette entité est hiérarchiquement supérieure

Par contre l'espèce de pression télékinésique que femto utilise contre SK à l'éclipse justement, c'est une technique dimensionnelle ou juste un truc à la tatsumaki qui consiste à écraser l'opposant ? Je me suis toujours demandé c'était quoi car dans les films il fait disparaître complètement les apôtres et le skull night, dans le manga en revanche on ne voit pas si la boule compressée disparaît totalement, on voit juste le SK réapparaître, sans détails spécifiques..
Ça nous indiquerait pas mal de précisons sur une partie de leur pouvoir .

Ce qui dans la balise spoiler, tu pense que c'est encore pertinent ? Miura était divisé entre le "ouais on annule c'est trop tôt/ouais non c'est un concept mais j'en parlerais plus, sans importance. :(

Bon vu que Berserk se termine en 2049 au mieux, va falloir tuer le temps en théorisant :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2020 à 18:20:58

Le 31 août 2020 à 15:13:59 Riss- a écrit :

Le truc de ouf si c'est le cas

Riss-
Riss-
Niveau 12
31 août 2020 à 18:32:32

Il aurait aussi pu tuer le Comte et Rosine et il ne l’a pas fait. Il veut surtout tuer les GH au final. Et y’a peut-être sans doute d’autres raisons liées à la causalité tout ça

Void a l’air d’être le "chef" et Griffith l’élu qui permet l’exécution de leur plan

Le 31 août 2020 à 18:20:58 Kavkaz06 a écrit :

Le 31 août 2020 à 15:13:59 Riss- a écrit :

Le truc de ouf si c'est le cas

Il y a trop de trucs qui gravitent autour du perso et Miura avec les derniers chapitres, et sans doute avec ceux qui arrivent, rajoute encore des éléments.
Son flashback sera incroyable

Message édité le 31 août 2020 à 18:33:20 par Riss-
LuFisto
LuFisto
Niveau 7
31 août 2020 à 19:33:34

J'ai toujours eu du mal avec le terme causalité dans Berserk. Je fais plutôt parti de ceux qui pense que tout est décidé à l'avance, il n'y a pas d'exception. Si Guts échappe au sabbat, c'est que le "Dieu tout puissant" l'a décidé, ce n'est pas un hasard.
J'ai longtemps pensé que le SK était Miura donc l'auteur dans le manga et était donc Dieu / Évangéliste de cette histoire. Qu'il était juste là pour créer son histoire et guider les personnages ou mener à bien certaines actions pour en arriver là où il le souhaite.
Je trouve presque trop facile que ce soit un ancien GH déchu, voir celui qui est arrivé dans le monde physique il y a 1000 ans.

Riss-
Riss-
Niveau 12
31 août 2020 à 20:29:09

Le 31 août 2020 à 19:33:34 LuFisto a écrit :
J'ai toujours eu du mal avec le terme causalité dans Berserk. Je fais plutôt parti de ceux qui pense que tout est décidé à l'avance, il n'y a pas d'exception. Si Guts échappe au sabbat, c'est que le "Dieu tout puissant" l'a décidé, ce n'est pas un hasard.

Le manga tend pour l’instant vers l’inverse. Le fait qu’absolument tout soit écrit est possible mais serait plus un twist qu’autre chose

Je trouve presque trop facile que ce soit un ancien GH déchu, voir celui qui est arrivé dans le monde physique il y a 1000 ans.

Je vois pas en quoi ce serait "trop facile" puisque Skully est limite un looser qui ne fait qu’échouer. Sa dernière prouesse c’est de donner à un GH son ancien Royaume et les faire se rapprocher de leur but. Tout ça a cause d’un plus qui s’étale sur on ne sait combien d’années qui a misérablement échoué

LuFisto
LuFisto
Niveau 7
31 août 2020 à 20:54:33

Je voulais dire par là que c'est ce que les lecteurs attendent de lire. Miura nous prendrait à contre pied en trouvant autre chose.
Après il fait ce qu'il veut, il peut même nous sortir que c'est le père de Guts.
Tu parles de leur but mais quel est-il ? Excepté Griffith, les GH sont vraiment des figurants, perso je les vois + comme des branleurs dans leur monde, attendant que ça se passe comme des rois. Ils répondent simplement aux beherits.
J'espère qu'il rentrera dans les détails pour chacun même si j'ai peur qu'il ne le fasse pas pour qu'ils gardent leurs "auras mystiques" et leurs côtés intouchables.
On se pose beaucoup de question, mais vous pensez qu'on aura une fin ? Ça sent tout de même mauvais. Avec 2 chapitres par an, c'est foutus.

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
31 août 2020 à 21:59:12

Le 31 août 2020 à 19:33:34 LuFisto a écrit :

Je tends à le penser aussi. Mais comme dit Riss si c'est ça ce sera un twist, et un tel twist ne peut arriver qu'à la toute fin du manga, quel serait l'intérêt de suivre une histoire si l'on sait déjà que les personnages n'ont aucune possibilité d'échapper à la causalité ? Il est vital à l'intérêt du récit que le lecteur pense que la causalité peut être déjoué. C'est un peu comme les histoires utilisant le principe de boucle temporelle avec le passé et le futur qui ne peuvent être changé comme Terminator, Harry Potter, l'armée de 12 singes ect, c'est cool mais au final ça n'a d'intérêt que comme révélation final puisqu'une fois qu'on sait comment le temps fonctionne le voyage dans le temps devient inutile pour les personnages.

J'ai longtemps pensé que le SK était Miura donc l'auteur dans le manga et était donc Dieu / Évangéliste de cette histoire.

Comment ça ? Skullknight c'est probablement le personnage qui subit le plus l'histoire, c'est bien appuyé que ses actions ne font qu'échouer et qu'il est entièrement un jouet de la causalité. A moins que ce soit un mastermind qui donne l'impression que c'est un jouet alors qu'il contrôle tout c'est clairement pas un décideur de ce monde.

Y'a pas tant de monde qui connaît et approuve cette théorie, et puis les indices sont pas super évidents non plus dans le récit, quand une révélation est bien préparée par le récit c'est normal qu'une horde de fan scrutant les moindres détails la découvre avant que l'auteur la révèle, à l'inverse si c'est un truc que personne n'avait pu anticiper, bah c'est que l'auteur a plutôt foiré son job.

Message édité le 31 août 2020 à 22:00:07 par vendetta188888
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2020 à 09:11:28

Salut,

J'ai commencé le manga il y a 1 semaine et j'en suis au tome 35 ou 36 après ma mort du :spoiler: Dieu des mers :spoiler:

L'auteur perd quand même en qualité en se perdant et avoisinants des thèmes assez éloignés du délire moyenâgeux-religieux ésotérique du début du manga.

J'ai encore du mal à comprendre le pourquoi du changement de mentalité de Guts a jouer la nounou.

L'Arc des trolls est assez osef bien qu'il soit la pour introduire le délire des mondes éthérées etc
Celui qui s'en suit est sympa avec les Kushian.
Celui où j'en suis avec les pirates je le trouve totalement HS quand tu le compares avec les 20 premier tomes.

C'est frustrant. :(

ZCH
ZCH
Niveau 9
01 septembre 2020 à 11:23:12

https://twitter.com/SenEto99/status/1300702897999695874

Le seul manga ou rien que de savoir que l'auteur est en train d’écrire le prochain chapitre m'emplit de joie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845876-1.png

LuFisto
LuFisto
Niveau 7
01 septembre 2020 à 11:57:46

Calmons-nous, il l'écrit simplement... Ensuite il faut le dessiner.
L'éditeur ne peut pas lui mettre un coup de pression pour au moins sortir 6 chapitres par an ?

Je sais qu'il est "tout puissant" mais se sont ses lecteurs qui l'on mené là où il est aujourd'hui. Il doit bien comprendre que beaucoup ont peur de voir cette œuvre inachevée.

Moi qui pensais que le manga était au moins écris jusqu'au bout, je tombe de haut :rire:

Riss-
Riss-
Niveau 12
01 septembre 2020 à 12:00:24

Le 01 septembre 2020 à 09:11:28 Larouetourne- a écrit :

L'auteur perd quand même en qualité en se perdant et avoisinants des thèmes assez éloignés du délire moyenâgeux-religieux ésotérique du début du manga.

Comme ?

J'ai encore du mal à comprendre le pourquoi du changement de mentalité de Guts a jouer la nounou.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/2/1598953605-068efb68-1d0c-4fd7-b72b-a20fffa2128c.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/2/1598953611-1e68d870-c97b-4686-b79f-740f2607dd91.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/2/1598953607-f9791d06-290b-4932-8eeb-c2de35c22d95.png

Y’a littéralement 500 fois pourquoi il ne peut plus voyager seul. Y’a un chapitre entier où Godo lui explique que sa vendetta personnelle n’a aucun sens et qu’il a abandonné la seule chose qui comptait pour lui (Casca).
Puis y’a un chapitre entier qui est dédié à montrer ne peut pas s’occuper seul de Casca. Il le dit noir sur blanc que dans d’autres circonstances il ne les aurait pas accepté mais que là il n’a pas le choix.

L'Arc des trolls est assez osef bien qu'il soit la pour introduire le délire des mondes éthérées etc

Monde astral
Guts qui se fait de nouveaux des compagnons
Bon vieux massacre de monstres à l’ancienne
Rencontre avec un God Hand
Skull Knight qui crée son épée dimensionnel
Nouvelle troupe du faucon qui attaque Flora et son arbre
Armure du Berserker

Littéralement tout sauf osef

Celui qui s'en suit est sympa avec les Kushian.

Meilleur passage du manga

Riss-
Riss-
Niveau 12
01 septembre 2020 à 12:06:09

Le 01 septembre 2020 à 11:23:12 ZCH a écrit :
https://twitter.com/SenEto99/status/1300702897999695874

Le seul manga ou rien que de savoir que l'auteur est en train d’écrire le prochain chapitre m'emplit de joie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845876-1.png

S’il en est juste au storyboard alors on est pas sorti de l’auberge :hap:

Il a dit qu’en général il finit cette étape très vite et qu’ensuite il part en couille quand il faut dessiner et encrer la page. C’est un maniaque du dessin surtout depuis qu’il est au numérique et il perd énormément de temps dessus, il s'amuse à zoomer sur chaque case etc..

Mais au moins il bosse c’est déjà bien ouais :hap:

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
01 septembre 2020 à 13:43:55

avec un peu de chance on aura le prochain chapitre en octobre.

2021.

Message édité le 01 septembre 2020 à 13:44:03 par Incolore_
NuclearSoldier
NuclearSoldier
Niveau 22
01 septembre 2020 à 14:23:35

Preuve que Miura est un branleur, le dernier chapitre est sorti il y a presque un mois et demi et il ne commence le storyboard du prochain que maintenant.

On aura jamais la fin.

Aileos
Aileos
Niveau 70
01 septembre 2020 à 14:25:41

Super, il s'est enfin mis à bosser sur le prochain chapitre de 19 pages... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Riss-
Riss-
Niveau 12
01 septembre 2020 à 14:27:31

Le 01 septembre 2020 à 09:11:28 Larouetourne- a écrit :

https://twitter.com/soaringfalcon4/status/1300752928735625219?s=21

Quelle coïncidence :hap:

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
01 septembre 2020 à 14:33:13

Le 01 septembre 2020 à 11:57:46 LuFisto a écrit :
Calmons-nous, il l'écrit simplement... Ensuite il faut le dessiner.
L'éditeur ne peut pas lui mettre un coup de pression pour au moins sortir 6 chapitres par an ?

Je sais qu'il est "tout puissant" mais se sont ses lecteurs qui l'on mené là où il est aujourd'hui. Il doit bien comprendre que beaucoup ont peur de voir cette œuvre inachevée.

Moi qui pensais que le manga était au moins écris jusqu'au bout, je tombe de haut :rire:

Il sait probablement les grandes lignes, après les détails de celles-ci, ça c'est une autre histoire :rire:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment