CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
12 août 2020 à 08:24:35

j'adore les 3 premiers tomes :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2020 à 15:24:31

Une idée d'une potentielle supposition sur l'éventuelle date de sortie du tome 41 ? 2021 au plus tôt ?

xFiFx
xFiFx
Niveau 3
14 août 2020 à 05:00:37

Le 11 août 2020 à 23:11:33 Riss- a écrit :

Le 11 août 2020 à 22:30:05 xFiFx a écrit :

Pas vraiment une incohérence. Le Guts du premier arc est le Guts le plus au fond du trou qu'on ait vu. Il était près à faire absolument n'importe quoi pour tuer de l'apôtre, et faire a permis de tuer un apôtre sans effort.

Incohérence pour moi dans le sens où, déjà à cause de sa marque qui le brûle quand il est proche d'un apôtre (et encore pire face à un God Hand), je suis pas sûr qu'il puisse supporter/survivre à une relation sexuelle avec un apôtre

Et incohérence surtout du fait que l'apôtre dans cette scène essaie de tendre un piège à Guts (un peu dans le même délire que la façon dont il/elle a bouffé Corkus lors de l'éclipse).
Or c'est impossible que cet apotre imagine que Guts ne sache pas qui il est (parce que Guts était présent lors de l'éclipse, et parce que Guts a la marque et détecte donc les apotres, ce que les apotres savent)

Donc à mon sens ce "piège" n'a aucun sens

le Comte déjà transcendé qui demande à nouveau de l'aide aux God Hand, etc...)

Pas du tout une incohérence, y'a rien qui prouve que c'est impossible. Même si on ne l'a jamais vu depuis

Oui tu as raison c'est vrai qu'il y a rien dans la suite qui rende cette histoire de seconde transcendance impossible
Mais voilà c'est jamais arrivé par la suite, on n'y a jamais fait allusion, donc cette histoire de Comte qui a déjà eu droit à une transcendance et qui reconvoque les GH pour une deuxième me parait quand même assez HS (même si pas impossible)

Le seul cas de deuxième utilisation de Behelit qu'on a eu c'est Ganishka, mais le contexte était très différent et incomparable

Le 11 août 2020 à 23:22:26 Blast1994 a écrit :

A la base, Berserk c'est plus un concept (un guerrier retors et ivre de violence qui combat des monstres qui sont finalement moins monstrueux que lui), mais peu de scénario et pas vraiment de fil directeur.

Quand tu dis "moins monstrueux que lui", tu veux dire monstrueux dans quel sens ? Parce que j'ai jamais compris ceux qui disaient ce genre de chose vis à vis du personnage de Guts, il est tout sauf monstrueux, physiquement il l'est c'est certain mais au niveau du mental, si on regarde bien la vie qu'il a eu, il est même limite trop gentil je trouve, encore celui des trois premier tomes (si tu fait uniquement allusion à lui comme je le pense) on peut effectivement penser qu'il est un peu sadique et cruel sur les bords mais sa séparation avec la fille du compte nous prouve le contraire au final

Donc si tu pouvais juste développer ce détail stp car moi je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que Guts soit décris comme "monstrueux", et que ce soit à n'importe quel période du manga hein.

Même les multiples crises de folie ou sa bête ressort lorsqu'il porte l'armure me paraîssent légitimes et tout à fait logiques sur l'évolution de la psychologie du perso et de son vécu.

je parle justement du Guts de cet arc là, typiquement et uniquement.

Qui est clairement un gros psychopathe, qui prend du plaisir à faire souffrir ses adversaires parfois gratuitement (le baron Serpent qu'il achève tout doucement, le Comte qu'il découpe en rondelles sous les yeux de sa fille, la fille à qui il propose oklm de se trancher le poignet etc...). Et puis bon le mec qui rigole devant les carnages etc... il est pas tout net dans sa tête.

Ce que j'ai aimé dans l'arc du Comte c'est ça notamment, au début on voit un comte qui passe pour un monstre (cannibale, tortionnaire) mais qui au fil du combat on lui trouve des failles et des sentiments (pourquoi il est devenu comme ça, sa fille qui compte toujours pour lui). A l'inverse d'un Guts qui, s'il passe pour un mec sombre et un peu bourru à la base, devient de plus en plus bestial et taré à mesure que le combat avance.

C'est en ce point que je disais que le concept de base c'était que Guts devenait finalement plus monstrueux que les monstres qu'il affronte

Mais encore une fois, c'est très spécifique à ce premier arc.
Et je suis d'accord que par la suite (post age d'or donc) il est certes ultra-violent et aggressif, mais pas monstrueux ni même mauvais (il est pas sadique, pas retors etc...)

L'arc le plus proche de l'arc BlackSwordman, chronologiquement et dans le style, c'est l'arc des Enfants de la Forêt. Et s'il est à ce moment là impitoyable et ultra violent, il n'est pas non le psychopathe qu'il est contre le Comte.
Je veux bien que Puck soit passé par là et qu'ils aient vécu une ou deux bricoles entre temps, mais pour moi ça ne justifie pas que Guts se soit adouci à ce point

On retrouve jamais finalement ce Guts psychopathe et mauvais que l'on voyait dans l'arc BlackSwordman, et c'est justement en ça que je trouve l'arc BlackSwordman finalement pas très raccord avec la suite du manga et un peu HS

xFiFx
xFiFx
Niveau 3
14 août 2020 à 05:15:58

Le 12 août 2020 à 06:05:48 SainteBeuverie a écrit :

Le 08 août 2020 à 01:11:32 NuitVerte5542 a écrit :

Le 08 août 2020 à 00:50:17 Riss- a écrit :
Bon blague à part. C'est soit tu commences par le début soit tu ne commences pas. Ça n'a absolument aucun sens de débuter par autre chose que le début de l'histoire. Si t'aimes pas tu te forces pas et tu drop.

Ceux qui disent que les premiers tomes sont dispensables ont tort et ne devraient pas lire Berserk.

Et ça vaut aussi pour ceux qui disent de commencer par l'Âge d'Or puis de lire le premier arc.

Heu, les puristes "Faut tout lire sinon c'est que tu mérite pas de lire ce manga https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/7/1528055452-43104c43-3027-4599-80d0-981817d78892.png", c'est gentil de donner vos avis mais on se passe très bien de votre autorisation pour lire Berserk.

Je préfère largement conseiller à quelqu'un de passer le début de l'oeuvre pour commencer directement au moment du flash-back plutôt que de le voir louper un chef-d'oeuvre puisqu'il aura laissé tombé car les 2 - 3 premiers tomes sont peu abordables et peuvent être rébarbatifs pour certains.

Et en particulier parce que contrairement à beaucoup d'autres mangas, les premiers tomes n'apportent absolument rien d'indispensable à la compréhension de l'histoire. Surtout que chronologiquement parlant, lire les 3 premiers tomes après l'âge d'or reste complètement cohérent.
De plus, une fois le lecteur accroché, il ira de lui-même aller lire ce qu'il a manqué au début donc bon ça n'est que partie remise.

C'est complètement con.

Un pote - qui n'a vu que les films - me parlait justement du fait qu'il avait pas aimé l'éclipse. Il trouvait que ça sortait de nulle-part, que ça partait trop en couille alors que Berserk pour lui jusque là c'était plutôt réaliste mis à part Zodd.

Bah forcément quand tu lis pas le début avec les béhélits, les 5GH, les tonnes de monstres qui sortent de nulle-part, la rivalité Griffith/Guts, ça peut te gâcher littéralement l'un des meilleurs passages du manga vu que tu vas rien bitter.

ça c'est un sujet intéressant

perso j'ai lu dans l'ordre de parution du manga (en commencant du Tome 1 quoi), pour autant si je devais le conseiller à quelqu'un, je pense que je lui dirais de faire 4->14->1->3

Les deux façons de lire ont de l'intérêt.

En ayant commencé par l'arc BlackSwordman, on sait que la situation va partir en couilles à un moment, et il y a une espèce de tension malsaine en arrière plan tout au long de l'Age d'Or du coup.

Assez savoureux dans le sens où Griffith et Guts, même s'ils doivent batailler, montent finalement en puissance de façon linéaire (Griffith militairement et politiquement, Guts physiquement et dans son rapport aux autres). Mais on sait que tout ça va très mal tourner et ça donne un piment à cet arc.

Le problème, c'est évidemment que ça spoile énormément de choses.
On a pas les détails, mais de ce qu'on voit entre l'arc Swordman (la haine de Guts envers Griffith, la solitude de Guts, ses stigmates) et le début de l'arc de l'Age d'Or (Griffith qui est présenté comme hyper ambitieux, tous les personnages de la troupe du Faucon qu'on voit jamais dans l'arc BlackSwordman), on comprend rapidement que - dans l'idée - Griffith va à un moment trahir tout le monde pour devenir tout puissant

Pas d'accord non plus sur le fait que tous les monstres (et éléments fantastiques) viennent de nulle part.

Dans le manga à l'Age d'Or, même si la toile de fond est assez réaliste, on a quand même pas mal de trucs pas clairs qui se passent
- le béhélit qui bouge tout seul déjà c'est pas clair
- Zodd qui est le premier gros changement à l'histoire
- Skullknight qui apparait face à Guts
- Wyald qui est un autre monstre non humain
- plein de références à une éclipse qui arrive
- l'apparition de monstres et de GH dans la cellule de Griffith (même si on peut légitimement penser qu'il est devenu taré et a des hallucinations)

L'éclipse tombe pas comme un cheveu sur la soupe, loin de là

Je pense que j'aurais préféré lire l'histoire dans l'ordre chronologique. Le choc de l'éclipse n'en aurait été que plus grand

Comte-Magnolia
Comte-Magnolia
Niveau 28
14 août 2020 à 14:08:52

Bordel je kiffe Puck :hap:
Je me demande si Puck n'est pas une matérialisation de l'auteur dans son récit ? :hap:

Message édité le 14 août 2020 à 14:11:04 par Comte-Magnolia
Riss-
Riss-
Niveau 12
14 août 2020 à 17:00:52

Le 14 août 2020 à 05:00:37 xFiFx a écrit :

Pas vraiment une incohérence. Le Guts du premier arc est le Guts le plus au fond du trou qu'on ait vu. Il était près à faire absolument n'importe quoi pour tuer de l'apôtre, et faire a permis de tuer un apôtre sans effort.

Incohérence pour moi dans le sens où, déjà à cause de sa marque qui le brûle quand il est proche d'un apôtre (et encore pire face à un God Hand), je suis pas sûr qu'il puisse supporter/survivre à une relation sexuelle avec un apôtre

C'est uniquement face aux GH que la douleur est insupportable, y'a absolument rien de dramatique pour un gars comme Guts avec des apôtres

Et incohérence surtout du fait que l'apôtre dans cette scène essaie de tendre un piège à Guts (un peu dans le même délire que la façon dont il/elle a bouffé Corkus lors de l'éclipse).
Or c'est impossible que cet apotre imagine que Guts ne sache pas qui il est (parce que Guts était présent lors de l'éclipse, et parce que Guts a la marque et détecte donc les apotres, ce que les apotres savent)

Donc à mon sens ce "piège" n'a aucun sens

Ça reste un humain et il est à poil. Elle n'est pas censé savoir qu'il a un mini lance roquette dans le bras :hap:

Je veux bien que Puck soit passé par là et qu'ils aient vécu une ou deux bricoles entre temps, mais pour moi ça ne justifie pas que Guts se soit adouci à ce point

On retrouve jamais finalement ce Guts psychopathe et mauvais que l'on voyait dans l'arc BlackSwordman, et c'est justement en ça que je trouve l'arc BlackSwordman finalement pas très raccord avec la suite du manga et un peu HS

Aucune indication de temps entre le premier arc et Les Enfants Perdus. Guts a simplement évolué durant ce laps de temps, que ça soit dû à Puck ou l'expérience avec Thérésia : la dernière image de l'arc c'est tout de même un Guts triste limite en larme, ne l'oublions pas. Il s'est assagit mais sa santé mentale n'a fait qu'empirer.

C'est évident essentiellement dû au fait que l'écriture de Miura a évolué, mais tout colle tout de même sans problème majeur.

Riss-
Riss-
Niveau 12
14 août 2020 à 17:22:10

Le 14 août 2020 à 14:08:52 Comte-Magnolia a écrit :
Bordel je kiffe Puck :hap:
Je me demande si Puck n'est pas une matérialisation de l'auteur dans son récit ? :hap:

"Il est lui aussi inspiré de Disney. On se représente souvent le héros de fantasy accompagné d'une petite créature, comme Jiminy Cricket suit Pinocchio [...] Ce qui est pratique avec Puck, c'est qu'on peut rester dans le vague [....] sa personnalité est très changeante. J'ai trouvé, justement parce que c'est un elfe, que cette personnalité n'avait pas besoin d'être gravée dans le marbre [...] Il me permet de me relaxer au cours de l'élaboration du reste et les lecteurs sont indulgents avec mes gags pourris quand c'est Puck qui s'en charge. Je pense maintenant que sans personnage comme lui, tout serait trop lourd et je ne pourrais peut-être pas continuer."

:hap:

Le 12 août 2020 à 15:24:31 bandiikoot a écrit :
Une idée d'une potentielle supposition sur l'éventuelle date de sortie du tome 41 ? 2021 au plus tôt ?

2ème semestre 2021, avec de la chance

Message édité le 14 août 2020 à 17:26:57 par Riss-
Aatroks
Aatroks
Niveau 7
14 août 2020 à 18:20:47

J'en ai marre, j'ai tellement besoin de connaître la fin de cette oeuvre, j'en peux plus ça me travaille tellement.
Je veux savoir le pourquoi du comment de toute cette histoire

Riss-
Riss-
Niveau 12
14 août 2020 à 19:18:31

Le 14 août 2020 à 18:20:47 Aatroks a écrit :
J'en ai marre, j'ai tellement besoin de connaître la fin de cette oeuvre, j'en peux plus ça me travaille tellement.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/5/1597425478-29b.png

Aatroks
Aatroks
Niveau 7
14 août 2020 à 19:21:31

Le 14 août 2020 à 19:18:31 Riss- a écrit :

c'quoi ce cauchemar

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
15 août 2020 à 02:05:00

Le 14 août 2020 à 19:21:31 Aatroks a écrit :

Le 14 août 2020 à 19:18:31 Riss- a écrit :

c'quoi ce cauchemar

Lol, c'est évident, Casca va s'entraîner à l'épée, avoir un zenkai et OS tous les god hand les un après les autres, au moment d'OS le dernier, griffith/femto (après l'avoir violer avec la dragon slayer), celui-ci va gerber et le Moonchild va pop comme par magie et fin de l'histoire, Guts n'aura même pas eu besoin de bouger le p'tit doigt

Si cette fin arrive, qu'est-ce que se serait beau.. :cute:

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
15 août 2020 à 09:06:18

on a aucune annonce pour le prochain chapitre ?

Mac-aroni
Mac-aroni
Niveau 36
15 août 2020 à 12:17:24

Casca jla tue putin. Lmao.

Comte-Magnolia
Comte-Magnolia
Niveau 28
15 août 2020 à 13:48:22

Par contre c'est incroyable à quel point il y a vraiment pas de temps mort :hap:
Je suis à l'arc du Seigneur mozgus et ça enchaîne la baston bordel :hap:

Costher2
Costher2
Niveau 10
15 août 2020 à 15:58:29

Tqt les temps mort c'est l'attente entre les chapitres

Dadidou-GouT
Dadidou-GouT
Niveau 17
16 août 2020 à 15:49:38

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/7/1597585763-img-20200816-154835.jpg on est d'accord que la traduction est complètement éclaté ?:(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2020 à 15:51:53

Le 16 août 2020 à 15:49:38 Dadidou-GouT a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/7/1597585763-img-20200816-154835.jpg on est d'accord que la traduction est complètement éclaté ?:(

Assez étrange, en effet https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/1/1595873511-zinzin.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2020 à 15:57:33

sur quel site t as trouvée cette trad bancale ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/7/1596379231-1586736520-ronaldo-sourirent.png

Dadidou-GouT
Dadidou-GouT
Niveau 17
16 août 2020 à 16:01:31

Le 16 août 2020 à 15:57:33 YONiktamer a écrit :

sur quel site t as trouvée cette trad bancale ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/7/1596379231-1586736520-ronaldo-sourirent.png

Sur japscan :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2020 à 16:04:41

Le 16 août 2020 à 16:01:31 Dadidou-GouT a écrit :

Le 16 août 2020 à 15:57:33 YONiktamer a écrit :

Sur japscan :(

Affaire résolue https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/3/1497457288-risitas-2.png

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment