Le 31 mai 2020 à 04:03:12 Kavkaz07 a écrit :
Le 31 mai 2020 à 04:00:21 Riss- a écrit :
Je sais pas si vous vous rappelez lorsqu'on avait fait la corrélation Skully (Gaïseric)/Vikings lors de l'avant dernier chapitre et qu'on était parti assez loin dans l'analyse et l'interprétation ? Bah l'imagerie Vikings est présente dès le tome 10 lorsque Gaïseric a été évoqué pour la 1ère fois :Miura
C'est censé nous donner quoi comme information du coup ? C'est une donnée importante le fait qu'il soit probablement lié aux vikings ?
Un bref résume c'est suffisant
Le fait de retrouver une imagerie 30 tomes avant que ça soit évoqué pour la 1ère fois alors que ça n'a pas forcément lieu d'être dans cet univers, je trouve ça stylé.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-7443551-982-0-1-0-0.htm#post_998791631
À partir de ce message jusqu'à la page d'après, mes messages + ceux de Gbius
Deux détails insignifiants - à savoir l'épée de Casca et le terme Veykins (Vikings?) utilisé pour la 1ère fois - qui révélerait pas mal de choses sur Skully et son royaume. Tout ça juste avec des minuscules détails qu'on peut louper très facilement.
C'est essentiellement de la branlette (ou pas
) mais c'est intéressant à prendre en compte.
C'est comme si Miura avait construit un immense puzzle sur le mystère Skully, qu'on reconstruit pendant 30 tomes morceaux par morceaux et les prochains chapitres apporteront peut-être les pièces qui manquent
. Les infos sur lui :
Hype pour le prochain chap' ![]()
Pas aux vikings (car il n'existe pas dans le monde de Berserk) mais un peuple assimilable à ces derniers, ça peut donner des informations peut-être si on recoupe avec l'Histoire.
Oui c'est Veykins je crois le nom dans le manga, mais tant qu'on se comprend.. ![]()
Je sais pas si vous vous rappelez lorsqu'on avait fait la corrélation Skully (Gaïseric)/Vikings lors de l'avant dernier chapitre et qu'on était parti assez loin dans l'analyse et l'interprétation ? Bah l'imagerie Vikings est présente dès le tome 10 lorsque Gaïseric a été évoqué pour la 1ère fois :
C'est pas une imagerie viking mais gauloise ça, ou du moins un peuple celte.
Bon go commencer le tome 29
Le 31 mai 2020 à 04:56:45 Riss- a écrit :
Le 31 mai 2020 à 04:03:12 Kavkaz07 a écrit :
Je sais pas si vous vous rappelez lorsqu'on avait fait la corrélation Skully (Gaïseric)/Vikings lors de l'avant dernier chapitre et qu'on était parti assez loin dans l'analyse et l'interprétation ? Bah l'imagerie Vikings est présente dès le tome 10 lorsque Gaïseric a été évoqué pour la 1ère fois :Miura
C'est censé nous donner quoi comme information du coup ? C'est une donnée importante le fait qu'il soit probablement lié aux vikings ?
Un bref résume c'est suffisantLe fait de retrouver une imagerie 30 tomes avant que ça soit évoqué pour la 1ère fois alors que ça n'a pas forcément lieu d'être dans cet univers, je trouve ça stylé.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-7443551-982-0-1-0-0.htm#post_998791631
À partir de ce message jusqu'à la page d'après, mes messages + ceux de Gbius
Deux détails insignifiants - à savoir l'épée de Casca et le terme Veykins (Vikings?) utilisé pour la 1ère fois - qui révélerait pas mal de choses sur Skully et son royaume. Tout ça juste avec des minuscules détails qu'on peut louper très facilement.
C'est essentiellement de la branlette (ou pas) mais c'est intéressant à prendre en compte.
C'est comme si Miura avait construit un immense puzzle sur le mystère Skully, qu'on reconstruit pendant 30 tomes morceaux par morceaux et les prochains chapitres apporteront peut-être les pièces qui manquent
. Les infos sur lui :
- Les symboles qu'on a souligné
- Armure du Berserker
- "Majesté"
- Pote d'une sorcière puissante
- A une "odeur" d'elfe donc île des elfes ?
les armes de Vikings que la reine possède viennent de lui ?
Théorie Vikings confirmée ?
- 1000 ans
- Ennemie des apôtres/GH. Est sans doute lié de près ou de loin à Voïd
- Ex-conquérant qui avait réunit l'humanité sous une seule bannière
- ...
Hype pour le prochain chap'
Le 31 mai 2020 à 04:57:08 EtOnzeDePlus a écrit :
Pas aux vikings (car il n'existe pas dans le monde de Berserk) mais un peuple assimilable à ces derniers, ça peut donner des informations peut-être si on recoupe avec l'Histoire.
Intéressant merci les gars
Quand je vois Gaiseric j'ai clairement pas du tout l'impression de voir un mec issu de la culture viking, son armure est beaucoup trop élaborée et tapageuse. Bon soyons franc son armure ne ressemble à rien culturellement mais s'il fallait trouver une imagerie semblable ce serait clairement la romaine. Falconia est une sorte de mixte entre la Rome antique et la Rome renaissance, et on trouve ce genre d'imagerie dans l'armure de Gaiseric avec ces femmes vêtues à la romaine comme des Minerve ou son bouclier en métal avec cette espèce de tête de gorgone moulée. Vu que l'époque de ces temps anciens semble être une pseudo-antiquité ça a plutôt du sens de voir une humanité clairement inspiré des celtes ou germains être conquise par une civilisation clairement inspirée de la Rome antique, avant que cet empire s'effondre et que de ses ruines émerge un moyen âge...
Possible, je m’y connais pas
Oui par contre c’est clairement pas de l’imagerie Viking comme dit Vendetta, ça se voit aux armes et armures. Et j’ai jamais non plus trouvé skully très Viking.
Le Skully actuel ne fait pas Viking ça on est tous d'accord. Néanmoins ça ne veut pas dire que l'époque où il a grandit, où il est devenu roi avant d'être une sorte d'entité immortelle traversant les siècles, ne ressemble pas au monde viking
C'est normal que le Skullknight actuel ne semble pas "viking", des centaines d'années se sont écoulées donc son équipement aussi a fini par évoluer de mon point de vue. C'est comme nous, notre style vestimentaire a évolué par rapport au début de notre vie genre on s'habit différemment par rapport à il y a une vingtaine d'année voire plus. Je sais pas si vous voyez où je veux en venir
Haha a chaque fois Serpico il veut prendre Guts en duel mais perd
Il crois franchement que c est de sa faute si il arrive quelque chose a Farnese:hap:
Le 31 mai 2020 à 21:41:17 Raetyr a écrit :
Le Skully actuel ne fait pas Viking ça on est tous d'accord. Néanmoins ça ne veut pas dire que l'époque où il a grandit, où il est devenu roi avant d'être une sorte d'entité immortelle traversant les siècles, ne ressemble pas au monde vikingC'est normal que le Skullknight actuel ne semble pas "viking", des centaines d'années se sont écoulées donc son équipement aussi a fini par évoluer de mon point de vue. C'est comme nous, notre style vestimentaire a évolué par rapport au début de notre vie genre on s'habit différemment par rapport à il y a une vingtaine d'année voire plus. Je sais pas si vous voyez où je veux en venir
On parle pas de l'actuel, on parle de Gaiseric tel qu'on le voit dans le Flashback du chapitre 53.
Le 01 juin 2020 à 00:51:00 vendetta188888 a écrit :
Le 31 mai 2020 à 21:41:17 Raetyr a écrit :
Le Skully actuel ne fait pas Viking ça on est tous d'accord. Néanmoins ça ne veut pas dire que l'époque où il a grandit, où il est devenu roi avant d'être une sorte d'entité immortelle traversant les siècles, ne ressemble pas au monde vikingC'est normal que le Skullknight actuel ne semble pas "viking", des centaines d'années se sont écoulées donc son équipement aussi a fini par évoluer de mon point de vue. C'est comme nous, notre style vestimentaire a évolué par rapport au début de notre vie genre on s'habit différemment par rapport à il y a une vingtaine d'année voire plus. Je sais pas si vous voyez où je veux en venir
On parle pas de l'actuel, on parle de Gaiseric tel qu'on le voit dans le Flashback du chapitre 53.
C'était pourtant évident, il a dû lire en diagonale ou sinon je ne vois pas comment il n'aurait pas compris qu'on parlait bien du gaiseric des flashbacks...
Je comprend pas le delire de Schererville et Farnese pour avoir un kiff sur Guts surtout lanpetite sorcière
elle dois avoir moins de 15 ans:rire:
Le 01 juin 2020 à 08:25:59 Lepetitlink91 a écrit :
Je comprend pas le delire de Schererville et Farnese pour avoir un kiff sur Guts surtout lanpetite sorcièreelle dois avoir moins de 15 ans:rire:
elle a jamais quitter sa forêt avant de rencontrer guts et les autres alors les premiers mecs qu elle croise c est un gamin hyperactif,(isodro) un mec "invisible" (serpico) et guts le mec body builder avec du charisme ,normal qu elle craque pour lui vu qu elle est jeune et naïve en plus ![]()
et farnese elle a le délire depuis ses coup de fouet quand il avais été capturé suis sure ![]()
Le 01 juin 2020 à 10:30:58 J0sukestar23 a écrit :
Je comprend pas le delire de Schererville et Farnese pour avoir un kiff sur Guts surtout lanpetite sorcièreelle dois avoir moins de 15 ans:rire:
elle a jamais quitter sa forêt avant de rencontrer guts et les autres alors les premiers mecs qu elle croise c est un gamin hyperactif,(isodro) un mec "invisible" (serpico) et guts le mec body builder avec du charisme ,normal qu elle craque pour lui vu qu elle est jeune et naïve en plus
et farnese elle a le délire depuis ses coup de fouet quand il avais été capturé suis sure
Le pire c'est qu'il était tellement solide le type qu'il ne sentait limite rien à ses coups de fouets ![]()
Schererville
???
Chaud de pas comprendre
Le 01 juin 2020 à 14:57:11 Riss97355 a écrit :
Schererville
???
Chaud de pas comprendre
T'es pas obligé d'être aussi condescendant
Le 01 juin 2020 à 18:36:36 Bassem a écrit :
Schererville
???
Chaud de pas comprendre
bah c'est une ado qui connaît son premier émoi sexuel quoi
sauf que guts en a rien à foutre ![]()
Le 01 juin 2020 à 18:36:36 Bassem a écrit :
Schererville
???
Chaud de pas comprendre
Absolument aucune condescendance wtf ?