Le 20 mai 2020 à 02:40:01 Escanor_Vapes a écrit :
Le 20 mai 2020 à 02:29:29 Mac-nifique a écrit :
Le 20 mai 2020 à 02:25:30 Escanor_Vapes a écrit :
Le 20 mai 2020 à 01:48:14 Mac-nifique a écrit :
Le 20 mai 2020 à 01:27:56 Escanor_Vapes a écrit :
> Le 19 mai 2020 à 23:42:06 Riss97355 a écrit :
>> Le 19 mai 2020 à 23:35:20 Escanor_Vapes a écrit :
>
> > Le triangle amoureux de FF4 est grandement inspiré de Berserk.
>
> Ça m'étonnerait grandement
Kain = Guts, Cecil = Griffith, Rosa = Casca, j'ai pas les dates en tête mais ça fait quand même beaucoup de coïncidences.
"il y a un triangle amoureux donc c'est inspiré de Berserk"
Kain le chevalier dragon
il a une attaque nommée Dragon Slayer si ma mémoire est bonneCecil qui devient roi à la fin du jeu
capable de se transformer en chevalier noir (Coucou Femto)![]()
Rosa est une amie d'enfance de Cecil, avec qui elle entretient une relation ambiguë.
![]()
La seule diff est que Rosa choisit Cecil dans FF4, rip si Casca change d'avis d'ici la fin.
C'est peut être Miura qui s'en est inspiré, j'ai pas les dates en tête mais t'as encore perdu une occasion de te taire.
Continue garçon t'es drôle + le chevalier noir c'est Guts, c'est pas Femto
Trop dur de voir les similarités entre le design de Kain et l'armure du Berserker de Guts ?
Et Guts c'est l'épéiste noir, pas le chevalier noir. Où t'as vu qu'il avait une gueule de chevalier.
Faut que j't'explique la différence entre les deux kheyou ?
L'armure de Kain est clairement inspiré des armures de Super Sentai et des armures de Saint Seiya. Elle est très proche du corps, limite moulante, pas du tout ample ni "lourde". Elle ne se ressemble vraiment pas, surtout dans les concept-arts d'époque.
Et l'armure du Berserk de Guts est une armure lourde de Chevalier.
Le 20 mai 2020 à 02:44:35 Dark_djidane a écrit :
Le 20 mai 2020 à 01:48:14 Mac-nifique a écrit :
> Le 20 mai 2020 à 01:27:56 Escanor_Vapes a écrit :
>> Le 19 mai 2020 à 23:42:06 Riss97355 a écrit :
> >> Le 19 mai 2020 à 23:35:20 Escanor_Vapes a écrit :
> >
> > > Le triangle amoureux de FF4 est grandement inspiré de Berserk.
> >
> > Ça m'étonnerait grandement
>
> Kain = Guts, Cecil = Griffith, Rosa = Casca, j'ai pas les dates en tête mais ça fait quand même beaucoup de coïncidences.
"il y a un triangle amoureux donc c'est inspiré de Berserk"
Kain le chevalier dragon
il a une attaque nommée Dragon Slayer si ma mémoire est bonneCecil qui devient roi à la fin du jeu
Rosa est une amie d'enfance de Cecil, avec qui elle entretient une relation ambiguë.
![]()
La seule diff est que Rosa choisit Cecil dans FF4, rip si Casca change d'avis d'ici la fin.
C'est peut être Miura qui s'en est inspiré, j'ai pas les dates en tête mais t'as encore perdu une occasion de te taire.
Trop dur de voir les similarités entre le design de Kain et l'armure du Berserker de Guts ?
Et Guts c'est l'épéiste noir, pas le chevalier noir. Où t'as vu qu'il avait une gueule de chevalier.
L'armure de Kain est clairement inspiré des armures de Super Sentai et des armures de Saint Seiya. Elle est très proche du corps, limite moulante, pas du tout ample ni "lourde". Elle ne se ressemble vraiment pas, surtout dans les concept-arts d'époque.
Quid de l'armure qui recouvre une partie de leur visage ?

Le 20 mai 2020 à 02:52:35 Escanor_Vapes a écrit :
> Le 20 mai 2020 à 01:48:14 Mac-nifique a écrit :
>> Le 20 mai 2020 à 01:27:56 Escanor_Vapes a écrit :
> >> Le 19 mai 2020 à 23:42:06 Riss97355 a écrit :
> > >> Le 19 mai 2020 à 23:35:20 Escanor_Vapes a écrit :
> > >
> > > > Le triangle amoureux de FF4 est grandement inspiré de Berserk.
> > >
> > > Ça m'étonnerait grandement
> >
> > Kain = Guts, Cecil = Griffith, Rosa = Casca, j'ai pas les dates en tête mais ça fait quand même beaucoup de coïncidences.
>
>
> "il y a un triangle amoureux donc c'est inspiré de Berserk"
>
>
Kain le chevalier dragon
![]()
![]()
"l'armure recouvre une partie du visage, donc elle est inspirée de Berserk"
Hey mec, tu vois les similarités que tu veux, tu te fais les films que tu veux aussi. Mais faut éviter d'affirmer certaines choses et tenter de les passer pour des vérités juste en te basant sur ton ressenti ![]()
Le 20 mai 2020 à 02:55:46 Mac-nifique a écrit :
> Le 20 mai 2020 à 02:25:30 Escanor_Vapes a écrit :
>> Le 20 mai 2020 à 01:48:14 Mac-nifique a écrit :
> >> Le 20 mai 2020 à 01:27:56 Escanor_Vapes a écrit :
> > >> Le 19 mai 2020 à 23:42:06 Riss97355 a écrit :
> > > >> Le 19 mai 2020 à 23:35:20 Escanor_Vapes a écrit :
> > > >
> > > > > Le triangle amoureux de FF4 est grandement inspiré de Berserk.
> > > >
> > > > Ça m'étonnerait grandement
> > >
> > > Kain = Guts, Cecil = Griffith, Rosa = Casca, j'ai pas les dates en tête mais ça fait quand même beaucoup de coïncidences.
> >
> >
> > "il y a un triangle amoureux donc c'est inspiré de Berserk"
> >
> >
>
> Kain le chevalier dragon
![]()
> il a une attaque nommée Dragon Slayer si ma mémoire est bonne
>
> Cecil qui devient roi à la fin du jeu
![]()
> capable de se transformer en chevalier noir (Coucou Femto)
![]()
>
> Rosa est une amie d'enfance de Cecil, avec qui elle entretient une relation ambiguë.
![]()
>
> La seule diff est que Rosa choisit Cecil dans FF4, rip si Casca change d'avis d'ici la fin.
>
> C'est peut être Miura qui s'en est inspiré, j'ai pas les dates en tête mais t'as encore perdu une occasion de te taire.
![]()
"l'armure recouvre une partie du visage, donc elle est inspirée de Berserk"
![]()
Hey mec, tu vois les similarités que tu veux, tu te fais les films que tu veux aussi. Mais faut éviter d'affirmer certaines choses et tenter de les passer pour des vérités juste en te basant sur ton ressenti
Pour le coup ça serait Berserk qui se serait inspiré de FF4 puisque l'armure du Berserker date des années 2000 
Who knows ? 
Miura et Sakaguchi j'imagine 
> Le 20 mai 2020 à 01:48:14 Mac-nifique a écrit :
>> Le 20 mai 2020 à 01:27:56 Escanor_Vapes a écrit :
> >> Le 19 mai 2020 à 23:42:06 Riss97355 a écrit :
> > >> Le 19 mai 2020 à 23:35:20 Escanor_Vapes a écrit :
> > >
> > > > Le triangle amoureux de FF4 est grandement inspiré de Berserk.
> > >
> > > Ça m'étonnerait grandement
> >
> > Kain = Guts, Cecil = Griffith, Rosa = Casca, j'ai pas les dates en tête mais ça fait quand même beaucoup de coïncidences.
>
>
> "il y a un triangle amoureux donc c'est inspiré de Berserk"
>
>
Kain le chevalier dragon
![]()
![]()
Tu fais du stretch monstrueux depuis tout à l'heure.
FF4 = 1991 donc avant le Golden Age et donc avant Casca et donc FF4 ne s'est pas inspiré de Berserk. Et on sait déjà que l'inverse n'est pas vrai
+ Armure du Berserk = Batman majoritairement
Il y a plein de chose que je comprend pas dans l arc ou guts retrouve casca
Deja d'ou le seigbeur Mosguz et toute sa clique qui font les tortures ont des ailes d'archange qui apparaît dans leur dos ? ![]()
J'ai rien compris aussi au lieu ou se retrouve l autre prostituée de Luka quand elle tombe de la tour et que le chevalier squelette la sauve ?
J ai rien compris au flash back c est le chevalier squelette qui le raconte(celui ou il y a une sorte d enfant considerer comme un monstre qui se creuse un trou pour y vivre et qu on balance des corps sans vie dans son trou) ![]()
J ai l impression qu il manque des cases aussi si quelqu un peut m éclairer
En fait tu as du remarquer que des yeux observent tout les événements se déroulant pendant cet arc, ce sont ceux du beherit apôtre. L'histoire de l'enfant seul au font d'un trou rempli de detritus est la sienne, raconté par lui-même à luca.
C'est lui aussi qui transforme la clique à mozguz en monstre proche des apôtres, c'est une capacité qu'il a.
Il ne manque pas de case, tout est très bien expliqué. Il faut juste suivre attentivement 😁.
Le 20 mai 2020 à 05:02:24 Riss97355 a écrit :
> Le 20 mai 2020 à 02:25:30 Escanor_Vapes a écrit :
>> Le 20 mai 2020 à 01:48:14 Mac-nifique a écrit :
> >> Le 20 mai 2020 à 01:27:56 Escanor_Vapes a écrit :
> > >> Le 19 mai 2020 à 23:42:06 Riss97355 a écrit :
> > > >> Le 19 mai 2020 à 23:35:20 Escanor_Vapes a écrit :
> > > >
> > > > > Le triangle amoureux de FF4 est grandement inspiré de Berserk.
> > > >
> > > > Ça m'étonnerait grandement
> > >
> > > Kain = Guts, Cecil = Griffith, Rosa = Casca, j'ai pas les dates en tête mais ça fait quand même beaucoup de coïncidences.
> >
> >
> > "il y a un triangle amoureux donc c'est inspiré de Berserk"
> >
> >
>
> Kain le chevalier dragon
![]()
> il a une attaque nommée Dragon Slayer si ma mémoire est bonne
>
> Cecil qui devient roi à la fin du jeu
![]()
> capable de se transformer en chevalier noir (Coucou Femto)
![]()
>
> Rosa est une amie d'enfance de Cecil, avec qui elle entretient une relation ambiguë.
![]()
>
> La seule diff est que Rosa choisit Cecil dans FF4, rip si Casca change d'avis d'ici la fin.
>
> C'est peut être Miura qui s'en est inspiré, j'ai pas les dates en tête mais t'as encore perdu une occasion de te taire.
![]()
Tu fais du stretch monstrueux depuis tout à l'heure.
FF4 = 1991 donc avant le Golden Age et donc avant Casca et donc FF4 ne s'est pas inspiré de Berserk. Et on sait déjà que l'inverse n'est pas vrai
+ Armure du Berserk = Batman majoritairement
Possible, probable même mais je me souviens avoir été surpris des ressemblances quand j'ai découvert FF4 y a quelques années et ça me paraît pas inenvisageable que deux légendes japonaises de la fantasy se soient inspirés entre elles.
Je préfère que Miura s'inspire de FF que d'Idolmaster pour les designs. ![]()
Le 20 mai 2020 à 10:49:52 Lepetitlink91 a écrit :
Il y a plein de chose que je comprend pas dans l arc ou guts retrouve cascaDeja d'ou le seigbeur Mosguz et toute sa clique qui font les tortures ont des ailes d'archange qui apparaît dans leur dos ?
C'est l'apôtre en forme de béhélit qui les a transformé. Certains apôtres (tous ?) peuvent transformer des humains comme on l'a vu avec le Comte limace au tout début puis avec Rosine juste avant.
J'ai rien compris aussi au lieu ou se retrouve l autre prostituée de Luka quand elle tombe de la tour et que le chevalier squelette la sauve ?
C'est une fausse juste derrière la tour où on se débarrassait des corps, l'apotre-béhélit y a juste créé son petit abri
J ai rien compris au flash back c est le chevalier squelette qui le raconte(celui ou il y a une sorte d enfant considerer comme un monstre qui se creuse un trou pour y vivre et qu on balance des corps sans vie dans son trou)
C'est l'apôtre-béhélit qui raconte lui même son histoire à quelqu'un (Luka) avant de disparaître de ce monde.
C'était un humain difforme sans nom et sans famille qui a été forcé à se mettre à l'écart de la société. Il est né dans la région de St. Albion pas loin de la Tour. Il a vécu dans un trou entouré de corps, et juste avant de mourir son Behelit, trouvé préalablement, s'est activé. Il ne possédait rien donc il a sacrifié son corps et "son monde" qui représentait la cité autour de la tour (c'est en parti à cause de lui que tous les monstres noirs bizarres sont apparus et ont pratiquement tués tous les habitants + évidemment le fait qu'il y ait deux sacrifiés sur place). Il a également souhaité mourir en étant "l œuf du Nouveau Monde" : il a donc servi de réceptacle (tout comme le fœtus-démon qui passait par là
) pour la résurrection physique d'un God Hand qui changera le monde en "Monde Parfait".... Griffith.
Silverangel a tout dit, j'avais pas vu
Le 20 mai 2020 à 12:42:10 Escanor_Vapes a écrit :
Je préfère que Miura s'inspire de FF que d'Idolmaster pour les designs.
Ah ouais le meme prend une tout autre tournure là ![]()
Et je préfère qu'il garde ses inspirations essentiellement occidentales plutôt que d'un j-rpg
Le 20 mai 2020 à 14:19:49 Riss97355 a écrit :
Et je préfère qu'il garde ses inspirations essentiellement occidentales plutôt que d'un j-rpg
Pareillement même si c'est difficile de dissocier Berserk de ses inspirations nippones (Devilman et Guin Saga)
Merci des éclaircissement c est beaucoup plus clair oui j avais remarquer mais j etais pas sur de ce que c etais que ces yeux qui trainaus partout:hap:
il a énormément d'inspi jap oui, mine de rien
Reprise le 26 juin bonne nouvelle 😁
https://twitter.com/Otakulte_Manga/status/1262680845904723968?s=19
Si on devait parler d'inspiration pour Berserk, les premières choses qui me viennent à l'esprit, c'est Conan, Hellraiser, la peinture occidentale du moyen-age/renaissance (genre : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/16/The_Torment_of_Saint_Anthony_%28Michelangelo%29.jpg ) et Evil Dead, bien plus que Final Fantasy.
Pour moi c'est très très majoritairement occidental niveau inspiration. Y'a Hokuto no Ken niveau Japon que j'arrive a approché un peu de Berserk, mais c'est surement parce qu'il me semble qu'ils ont bossé ensemble à moment, et Devilman.
Bon j en suis a la moitié je vais commencer le tome 21
Le 20 mai 2020 à 17:52:37 Dark_djidane a écrit :
Si on devait parler d'inspiration pour Berserk, les premières choses qui me viennent à l'esprit, c'est Conan, Hellraiser, la peinture occidentale du moyen-age/renaissance (genre : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/16/The_Torment_of_Saint_Anthony_%28Michelangelo%29.jpg ) et Evil Dead, bien plus que Final Fantasy.Pour moi c'est très très majoritairement occidental niveau inspiration. Y'a Hokuto no Ken niveau Japon que j'arrive a approché un peu de Berserk, mais c'est surement parce qu'il me semble qu'ils ont bossé ensemble à moment, et Devilman.
La chair et le sang, Phantom of the paradise, M.C.Escher, Gustave Doré, H.R.Giger, Batman, Francisco de Goya, Les armures Allemandes du 16éme siècle, Hellraiser, Osamu Tezuka (Dororo et Phoenix), Buichi Terasawa (Cobra), Wada Shinji (Pygmalio), Guin Saga, Koji Mori, Go Nagai, Bosch, Riyoko Ikeda (La rose de versaille), Susumu Hirasawa, Tetsuo Hara (Hokuto no Ken)
Côté inspi on peut y passer la nuit, ne serait-ce que dans le bouquin d'Alt on doit bien en compter plusieurs centaines, parfois classiques, parfois underground voire perchées, et d'autres que personne n'aurait soupçonnées si Miura ne s'était pas exprimé. C'est assez dingue de réussir à composer un univers, voire une mythologie avec autant d'éléments disparates, à première incompatibles pour certains. En tout cas le bonhomme a des connaissances c'est le moins qu'on puisse dire.