CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

iamsogood
iamsogood
Niveau 41
24 avril 2020 à 05:47:00

Certains se plaignent que l’arc des enfants perdus ne fait pas avancer l’histoire mais c’est exactement ce qui se passe du tome 21 au 34 et personne dit rien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

ElizabethShort
ElizabethShort
Niveau 10
24 avril 2020 à 10:03:33

Le 24 avril 2020 à 04:31:55 caribou66 a écrit :
Ok merci. Dans ce cas je reprendrai la lecture depuis le début dans 3/4 ans. :o))

:hap:

Valaires
Valaires
Niveau 5
24 avril 2020 à 10:53:21

Bordel mais Miura qu'est-ce que c'est que ce chapitre.

Putains presque 1 an d'attente pour ça. C'est pas possible :mort: :banzai:

Raetyr
Raetyr
Niveau 8
24 avril 2020 à 11:12:41

Je pense que Miura n'a pas dessiné ce chapitre, je pense qu'il a été exclusivement dessiné par ses assistants du studio Gaga selon son script
D'où la mention "Miura and Studio Gaga" sur la page couleur, exactement la même mention que pour les chapitres de Duranki

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2020 à 11:29:04

Bon ce chap était plutôt bof au final

Fayrop
Fayrop
Niveau 7
24 avril 2020 à 11:35:00

Bon le chapitre est frustrant en regard du rythme de publication mais il est cohérent avec le storytelling de Miura, plus posé et calme depuis le Millenium Falcon.
On sent qu'on approche de la fin, et même si ça se sentait, c'est toujours rassurant d'entendre le Skullknight le dire directement.
Sinon on arrive à une jolie résolution pour les arcs de Farnese et Schierke, ce qui est plutôt cool et met pas mal en relief tout l'aspect circulaire du manga. A ce rythme il se pourrait qu'on en ait encore pour moins de 10 tomes finalement.

pitit_nugets
pitit_nugets
Niveau 10
24 avril 2020 à 11:57:40

Effectivement la thèse des apprenties est intéressante
Elle serait même rassurante si miura suit de près le projet (pas comme toriyama avec dbs) et dessine les doubles pages/page importante

exorcistes12
exorcistes12
Niveau 26
24 avril 2020 à 12:12:59

Ceux qui disent qu on est proche de la fin du manga, vous parlez de fin de manga rushé j espère ?

Y a encore tellement de choses a raconté, limite je prefere pas avoir de fin qu une fin bâcler qui gache l oeuvre entière (game of throne qui est passé de serie culte a grosse merde a cause de sa fin infame)

Quand je lis qu on est a 90% de l histoire alors qu il reste encore tant de choses a raconté ca fait peur

G-bius
G-bius
Niveau 10
24 avril 2020 à 12:15:24

Y a encore tellement de choses a raconté

Bof

Valaires
Valaires
Niveau 5
24 avril 2020 à 12:27:05

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/5/1587724015-mspaint-cwu0v9y7tw.png

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
24 avril 2020 à 12:34:00

Pas grand chose à se mettre sous la dents à part des échanges de banalités et de trucs que l'on savait déjà. Je suppose que cette perte de temps avec les apprentis c'est pour nous teaser la boucherie à venir, bien peur que tout ces mioches ou une bonne partie vont se faire massacrer lors d'une très probable prochaine invasion de leur île...
Bon la bonne nouvelle par contre c'est que vu comment Skullknight amorce la chose, ça sent le flashback sur ses origines au prochain chapitre, et ça c'est hypant. C'est peut être juste moi mais j'ai l'impression que pour la première fois le regard du Skullknight n'est pas vide, mais triste, si c'est ça c'est fait assez subtilement et c'est très cool.

exorcistes12
exorcistes12
Niveau 26
24 avril 2020 à 12:34:52

Le 24 avril 2020 à 12:15:24 G-bius a écrit :

Y a encore tellement de choses a raconté

Bof

Ben alors tu clotures le manga a la fin de ce tome avec guts qui reste vivre avec casca sur l ile

Raetyr
Raetyr
Niveau 8
24 avril 2020 à 12:54:23

Il reste quoi pour vous comme intrigues/sous-intrigues à conclure avant la fin du manga ?

pitit_nugets
pitit_nugets
Niveau 10
24 avril 2020 à 13:01:11

Si on fait un listing

-skullknight
-la beherit que guts se trimballe depuis le T3
-la confrontation avec Griffith
-moonchild
-casca

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
24 avril 2020 à 13:11:01

Le 24 avril 2020 à 05:47:00 IAmSoGood a écrit :
Certains se plaignent que l’arc des enfants perdus ne fait pas avancer l’histoire mais c’est exactement ce qui se passe du tome 21 au 34 et personne dit rien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Non mais dis moi que t'es un troll s'pas possible. :rire:

L'arc du faucon millénaire est l'arc qui a chamboulé le monde en commençant par le retour de Griffith et en se terminant sur la fusion des deux mondes. :honte:

Ganishka encule Rosine sans vergogne en tant qu'antagoniste au passage. :bravo:

Sylux
Sylux
Niveau 14
24 avril 2020 à 13:12:57

Le récit est centré sur ses personnages, il y aura des zones d'ombre. L'essentiel c'est que la quête de Guts et Casca trouve une conclusion, il y aura une ou plusieurs confrontations entre lui et Griffith, le Moonlight Boy aura un rôle à jouer au fil du récit, on en apprendra sûrement davantage sur le Skull Knight, etc. La suspension consentie de l'incrédulité dans une œuvre c'est important, tant que ça reste cohérent avec l'univers et les règles établies par l'auteur. Ça fait partie de la mythologie de Berserk. Certains concepts ne nécessitent pas de réponse (même si ça peut être bien d'en apporter), à l'image du chapitre perdu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2020 à 13:13:40

Le 24 avril 2020 à 13:11:01 Escanor_Vapes a écrit :

Le 24 avril 2020 à 05:47:00 IAmSoGood a écrit :

Non mais dis moi que t'es un troll s'pas possible. :rire:

L'arc du faucon millénaire est l'arc qui a chamboulé le monde en commençant par le retour de Griffith et en se terminant sur la fusion des deux mondes. :honte:

Ganishka encule Rosine sans vergogne en tant qu'antagoniste au passage. :bravo:

Ah parce qu'il y'a des gens qui pensent le contraire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484082110-mog.png

Raetyr
Raetyr
Niveau 8
24 avril 2020 à 13:20:03

Le 24 avril 2020 à 13:12:57 Sylux a écrit :
Le récit est centré sur ses personnages, il y aura des zones d'ombre. L'essentiel c'est que la quête de Guts et Casca trouve une conclusion, il y aura une ou plusieurs confrontations entre lui et Griffith, le Moonlight Boy aura un rôle à jouer au fil du récit, on en apprendra sûrement davantage sur le Skull Knight, etc. La suspension consentie de l'incrédulité dans une œuvre c'est important, tant que ça reste cohérent avec l'univers et les règles établies par l'auteur. Ça fait partie de la mythologie de Berserk. Certains concepts ne nécessitent pas de réponse (même si ça peut être bien d'en apporter), à l'image du chapitre perdu.

J'suis d'accord

Le 24 avril 2020 à 13:01:11 pitit_nugets a écrit :
Si on fait un listing

-skullknight
-la beherit que guts se trimballe depuis le T3
-la confrontation avec Griffith
-moonchild
-casca

Guts a encore le behelit ? J'ai pas relu le manga depuis un moment mais dans ma tête il ne l'avait plus :question:

Valaires
Valaires
Niveau 5
24 avril 2020 à 13:32:43

Comme j'ai pu le lire sur Reddit cela serait assez particulier que ça se termine sur ça :
"What he really meant, was that our journey with berserk ended.
By the time they get off the island, 500 years have passed in the real world. Griffith is already dead."

Mais bon le SK avait plutôt l'air d'insister sur le fait que son périple pour restaurer l'esprit de casca n'a pas eu le dénouement attendu

Peil
Peil
Niveau 61
24 avril 2020 à 13:35:23

Visiblement je suis le seul à adorer l'arc des Enfants Perdus, c'est mon deuxième arc préféré derrière l'Âge d'Or :hap:

Sinon oui, chapitre médiocre et ça sent la fin rushée avec Guts qui prend sa retraite et 40000 intrigues laissées en suspens.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment