CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

KyoHanaki
KyoHanaki
Niveau 58
22 avril 2020 à 13:03:53

Le 22 avril 2020 à 13:00:10 Fayrop a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587553094-skull-knight-meme.jpg
Ce que je retiens du dernier chapitre :hap:

Putain de merde :rire:
Le dessin est devenu encore plus lisse et random que le dernier chapitre :rire:

Fayrop
Fayrop
Niveau 7
22 avril 2020 à 13:06:50

On en est à un stade où le rythme est tellement chaotique et il s'applique tellement peu sur son trait que j'aimerais juste qu'il prenne sa retraite et laisse ses assistants reprendre la charge en ne supervisant que l'histoire de loin. De toute façon on voit bien avec Duranki que le style graphique est sensiblement le même, et ça permettrait au manga d'enfin avoir un rythme décent à nouveau.

G-bius
G-bius
Niveau 10
22 avril 2020 à 13:09:37

Le dessin de gauche a quelque erreurs, notamment les pics sur le côté de son armure, au niveau du cou
L'armure semble "renfermé" alors qu'on a toujours vu que c'était plutôt ouvert, comme sur le dessin de droite :hap:

Message édité le 22 avril 2020 à 13:11:45 par G-bius
Fayrop
Fayrop
Niveau 7
22 avril 2020 à 13:17:59

Le 22 avril 2020 à 13:09:37 G-bius a écrit :
Le dessin de gauche a quelque erreurs, notamment les pics sur le côté de son armure, au niveau du cou
L'armure semble "renfermé" alors qu'on a toujours vu que c'était plutôt ouvert, comme sur le dessin de droite :hap:

Le dessin de gauche est la première apparition du personnage, concrètement le design était encore en recherche j'imagine et ça m'étonne pas qu'il évolue.
C'était clairement pas le point que je relevais avec cette image et je pense que tu le sais très bien :hap:
Le trait lisse, l'absence d'ombres et de détails, et SkullKnight qui fait 1m20, ça par contre il y a objet à comparaison. Je parle pas de fidélité au design, et c'est encore plus grotesque de considérer sa première apparition comme pas fidèle au design quand c'est.. Bah la première apparition du design en question.

G-bius
G-bius
Niveau 10
22 avril 2020 à 13:23:00

Ah ? Je trouvais le dessin bien trop jolie pour être celui de sa première apparition, autant pour moi :hap:

Après, comme tu l'indiques, la comparaison entre les deux versions sont nulles, donc ce que tu dis (notamment sur la taille) bof ?
La lumière joue un gros rôle graphique dans l'arc actuel (j'essaie d'expliquer le changement graphique et d'y trouver un intérêt scénaristique), donc lui mettre plein de détails et d'ombres comme sur le premier dessin ça dénoterai un peu avec le reste.
Mais si Miura dessine sans assistant en ce moment ça explique sûrement que le chapitre soit moins beau qu'à l'accoutumé (ça reste jolie quand même).

Fayrop
Fayrop
Niveau 7
22 avril 2020 à 13:30:48

Le 22 avril 2020 à 13:23:00 G-bius a écrit :
Ah ? Je trouvais le dessin bien trop jolie pour être celui de sa première apparition, autant pour moi :hap:

Après, comme tu l'indiques, la comparaison entre les deux versions sont nulles, donc ce que tu dis (notamment sur la taille) bof ?
La lumière joue un gros rôle graphique dans l'arc actuel (j'essaie d'expliquer le changement graphique et d'y trouver un intérêt scénaristique), donc lui mettre plein de détails et d'ombres comme sur le premier dessin ça dénoterai un peu avec le reste.
Mais si Miura dessine sans assistant en ce moment ça explique sûrement que le chapitre soit moins beau qu'à l'accoutumé (ça reste jolie quand même).

J'ai quand-même l'impression qu'il y a un petit problème de proportion quand on le regarde à côté de Guts (comme les proportions de son cheval qui me perturbaient déjà dans le dernier chapitre).
Après je t'accorde que l'éclairage est bien différent oui, et même s'il semble bien moins impressionnant sans ombres, ce qui est dommageable quand tu vois qu'il réussit à bien rendre dans des atmosphères pas forcément très nocturnes dans d'autres arcs, c'est pas forcément le point qui me pose le plus problème. Non, je le trouve surtout globalement assez plat et peu détaillé, comme s'il n'avait pas de texture, et foiré niveau proportions. Il est pas laid ou dégueu, juste assez plat et.. c'est dommage pour un personnage qui a cette aura, ce type de downgrade.

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
22 avril 2020 à 13:40:19

[11:41:03] <AssEat3r>
Putain mais ... mais je ...
Allez Miura, va bien crever. Putain de gros rat.

:rire:

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
22 avril 2020 à 14:14:31

ho mais dis donc, quelle surprise, le chapitre raconte des trucs full osef et se termine précisément sur ce que j'avais avancé la dernière fois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

allez, à l'année prochaine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

47Slayer
47Slayer
Niveau 2
22 avril 2020 à 14:15:55

Le 22 avril 2020 à 12:55:47 KyoHanaki a écrit :

Le 22 avril 2020 à 12:09:36 G-bius a écrit :
Curieux de savoir qui est cette magicienne vêtu de noir.

On l'a déjà vu quand le groupe est arrivé sur l'île, c'est Morda :noel:

Le dessin de Miura ne me plaît plus du tout :malade:
Berserk est véritablement mort et enterré, rythme chaotique, dessin trop lisse et épuré (il en perd son identité d'antant), des chapitres où il ne se passe pas grand chose...
J'ai toujours essayé de défendre berserk contre les fameux détracteurs qui sont contre le changement de ton qu'a pris Berserk depuis la fin de l'ère des châtiments, mais là je n'ai plus aucun argument pour faire face à eux... :peur:

hmm je ne trouve pas que le dessin soit trop lisse et épuré au point d'en perdre son identité d’antan, enfin si par d'antan tu entends jusqu'au tome 40 alors c'est pas si loin que ca, parce que dans les tomes 39/40 les dessins de la conscience de Casca sont sublimes, ca m'a rappelé les plans du style ceux de l'éclipse. Après oui sur les quelques chapitres qu'on a eu récemment je trouve qu'il y a du relâchement ( peut-être que comme G-Bius l'a dit il y a un intérêt à ça)

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
22 avril 2020 à 14:17:51

après, sur la deuxième case du skull knight, le faire en mode full ombrage aurait pas mal nuit à la composition pour le coup, surtout que guts en premier plan a une grosse partie en noire...donc bon :hap:

KyoHanaki
KyoHanaki
Niveau 58
22 avril 2020 à 14:43:30

Le 22 avril 2020 à 14:15:55 47Slayer a écrit :

Le 22 avril 2020 à 12:55:47 KyoHanaki a écrit :

Le 22 avril 2020 à 12:09:36 G-bius a écrit :
Curieux de savoir qui est cette magicienne vêtu de noir.

On l'a déjà vu quand le groupe est arrivé sur l'île, c'est Morda :noel:

Le dessin de Miura ne me plaît plus du tout :malade:
Berserk est véritablement mort et enterré, rythme chaotique, dessin trop lisse et épuré (il en perd son identité d'antant), des chapitres où il ne se passe pas grand chose...
J'ai toujours essayé de défendre berserk contre les fameux détracteurs qui sont contre le changement de ton qu'a pris Berserk depuis la fin de l'ère des châtiments, mais là je n'ai plus aucun argument pour faire face à eux... :peur:

hmm je ne trouve pas que le dessin soit trop lisse et épuré au point d'en perdre son identité d’antan, enfin si par d'antan tu entends jusqu'au tome 40 alors c'est pas si loin que ca, parce que dans les tomes 39/40 les dessins de la conscience de Casca sont sublimes, ca m'a rappelé les plans du style ceux de l'éclipse. Après oui sur les quelques chapitres qu'on a eu récemment je trouve qu'il y a du relâchement ( peut-être que comme G-Bius l'a dit il y a un intérêt à ça)

On est loin du level des tomes 32, 33, 34 et 37 en terme de dessins :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2020 à 15:12:15

Le 22 avril 2020 à 11:41:03 AssEat3r a écrit :

La chapitre est vraiment bof hein. Casca qui dès qu'elle pète une crise, on lui lance un sort pour la calmer. Comme si Morda disait:" Allez, allez. Arrête de crier, arrête de pleurer, tiens mon petit sort pour que tu t'endormes, et comme ça on est débarrassé d'elle pendant un moment. Retournons à nos occupations les amis !" :rire:
On dirait même pas que Morda essaye d'aider Casca à combattre ça. C'est pas en l'endormant à chaque fois qu'elle à une crise, que ça va résoudre le problème ! Ça donne la nette impression qu'elle ne souffre pas de la situation. C'est désagréable à suivre.

La cérémonie des sorciers qui... ne sert à rien ? :(
On voit Farnese qui montre ses pouvoirs. Je veux bien le bénéfice du doute pour tous les autres sorciers et sorcières. Parce que c'est sûr que si tu dis que tu es une sorcière sans le prouver, c'est un peu la honte quoi. D'ailleurs on le voit bien dans la page, où on a l'impression qu'ils doutent de ses pouvoirs à invoquer les 4.

Schierke qui fait partir un mauvais esprit. Bon ok, Ouais. Et le vieux dit quelque chose sur Flora. Probablement qu'elle était déjà sur cette île, qu'il l'a connaissait, ou qu'il dit quelque chose d'autre. À voir.

Par contre Guts... Putain sa tête, on dirait qu'il a rajeunit ! C'est les effets de l'île, ou c'est parce que c'est le style de Miura ? Parce que sur les 3 dernières planches c'est bizarre. Y a un truc qui va pas avec sa tête... Elle ne me revient pas. Skullnight qui doit probablement lui dire:" Tu n'as point écouté jeune loup ! Les conséquences de ton ignorance en rapport avec mon avertissement sont ce que tu mérites comme châtiment !" x-)

Tout ça pour dire que le chapitre est assez décevant pour le coup.Après avoir attendu aussi longtemps, et me retrouver avec un tel chapitre... Mouais.

tycoon1120
tycoon1120
Niveau 14
22 avril 2020 à 15:18:05

Le 07 avril 2020 à 17:36:44 tycoon1120 a écrit :

<spoil>jespere que Guts va directement parler au SK

jespère que ca sera pas un chap osef, avec la convers qui commence à dernière page

</spoil>

Je dépose ça ici

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2020 à 15:28:25

Allez à l'année prochaine les kheys, se fût intense.

:) :noel:

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
22 avril 2020 à 15:30:08

mes attentes étaient pourtant très basse :

Le 07 avril 2020 à 15:16:23 Incolore_ a écrit :
le chapitre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

skull knight : "viens, il faut venir"

guts: "oui"

transition falconia

les nobles : "griffith, vite, parlons"

griffith : "ui"

transition rickert

"le monde a changé"

le cheval : "ui"

berserk retourne en hiatus'

je le sens gros comme une maison https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

mais même ça on a qu'une seule partie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2020 à 16:04:34

Le 22 avril 2020 à 15:12:15 Galactus888 a écrit :

Le 22 avril 2020 à 11:41:03 AssEat3r a écrit :

La chapitre est vraiment bof hein. Casca qui dès qu'elle pète une crise, on lui lance un sort pour la calmer. Comme si Morda disait:" Allez, allez. Arrête de crier, arrête de pleurer, tiens mon petit sort pour que tu t'endormes, et comme ça on est débarrassé d'elle pendant un moment. Retournons à nos occupations les amis !" :rire:
On dirait même pas que Morda essaye d'aider Casca à combattre ça. C'est pas en l'endormant à chaque fois qu'elle à une crise, que ça va résoudre le problème ! Ça donne la nette impression qu'elle ne souffre pas de la situation. C'est désagréable à suivre.

La cérémonie des sorciers qui... ne sert à rien ? :(
On voit Farnese qui montre ses pouvoirs. Je veux bien le bénéfice du doute pour tous les autres sorciers et sorcières. Parce que c'est sûr que si tu dis que tu es une sorcière sans le prouver, c'est un peu la honte quoi. D'ailleurs on le voit bien dans la page, où on a l'impression qu'ils doutent de ses pouvoirs à invoquer les 4.

Schierke qui fait partir un mauvais esprit. Bon ok, Ouais. Et le vieux dit quelque chose sur Flora. Probablement qu'elle était déjà sur cette île, qu'il l'a connaissait, ou qu'il dit quelque chose d'autre. À voir.

Par contre Guts... Putain sa tête, on dirait qu'il a rajeunit ! C'est les effets de l'île, ou c'est parce que c'est le style de Miura ? Parce que sur les 3 dernières planches c'est bizarre. Y a un truc qui va pas avec sa tête... Elle ne me revient pas. Skullnight qui doit probablement lui dire:" Tu n'as point écouté jeune loup ! Les conséquences de ton ignorance en rapport avec mon avertissement sont ce que tu mérites comme châtiment !" x-)

Tout ça pour dire que le chapitre est assez décevant pour le coup.Après avoir attendu aussi longtemps, et me retrouver avec un tel chapitre... Mouais.

Au temps pour moi, je viens de voir que j'ai appelé la reine des fleurs Morda alors que c'est la sorcière qu'on voit au début sur l'île. Je voulais dire Danann.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2020 à 16:07:08

Il est sorti en version anglaise le chap ?

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
22 avril 2020 à 16:23:58

Nan peut-être plus tard ou demain

nyroh
nyroh
Niveau 7
22 avril 2020 à 17:27:38

Sait-on combien de temps va durer Duranki ? Plus ca continue, plus ca va prendre du temps sur la production de Berserk...

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
22 avril 2020 à 17:55:49

https://youtu.be/EEm7bhqzklQ?t=267

Quelqu'un devrait voir cette vidéo, peut-être qu'il comprendra enfin (pas sûr) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment